[1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar salut » 27 Sep 2017 21:38

c'est bon tout ça :winking: tu vas te faire plaisir , Denis descend aussi ? ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Corto » 27 Sep 2017 22:02

C'est bien tu as suivi :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar salut » 29 Sep 2017 22:55

Donc Forza Jéjé forza :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar salut » 02 Oct 2017 00:56

Héhé finisher en 10h17 pas mal le Jéjé , le retour doit être difficile ...

144 jerome BXXXXX 24> 40M 154 J‚RONIMO FRA 2:07:11 (147) 6:23:00 (154) 9:18:08 (153) 10:17:58

NB sympa l'équipe :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar jerome76 » 02 Oct 2017 11:27

Bravo Jé ! On attend le CR avec impatience :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Corto » 03 Oct 2017 08:23

Image
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar salut » 03 Oct 2017 16:26

un petit sticker qui vaut bien un CR :IoI:
j'espère qu'elle était bonne. ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Julien29 » 05 Oct 2017 07:00

Bravo à toi Je ! Sacree aventure je pense ! j'attend le CR :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Corto » 05 Oct 2017 09:31

Wé bo bordel, CR à suivre mais bien occupé.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar ELT » 05 Oct 2017 13:16

Vu sur FB le parcours en mode Strava google hearth d'un VTTAE. Il y avait des portages bien physiques avec un biclou de 23 kg dixit le rider! Une épreuve pas encore à la portée des anciens en VTTAE :gaba:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Corto » 05 Oct 2017 13:51

Effectivement c'est le genre de parcours qui me donnerait envie que tu me prêtes ton Levo.
Là où les musculaires portent et poussent toi tu montes avec le VAE dingue !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Corto » 05 Oct 2017 16:16

"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Corto » 05 Oct 2017 17:53

Quand l’annonce d’une nouvelle TV a été faite, féru de ce type de course je me suis tout de suite dit allez la first édition il faut y aller.
Georges Edwards nous a même dit qu’il avait eu l’idée de ce parcours avant la TV EST il y a 30 ans !

D’habitude motivé par les parcours moins longs mais en « mode à fond tout le temps » j’ai hésité, mais sur le papier le petit parcours ne me faisait pas rêver et j’ai bien fait vu la médiocrité (mon avis) de fin de parcours.

Départ de Lyon avec un autre JérômeW, suisse-alsacien que je connais depuis 10 ans.
Au départ à Thorenc -6h30 au milieu de nulle part, tin mais qu’est-ce qu’on fout là, projecteurs, musique, l’ambiance est plutôt détendue dans un profond brouillard, on sent dans les regards, l’inquiétude, l’envie, et le manque de sommeil aussi :oeil:
Puis c’est le go, départ très rapide dans un pré herbeux puis foret, un premier portage/poussage. L’objectif étant d’aller assez vite les premiers km mais sans se mettre dans le rouge.
Je suis mon camarade sans le doubler, le portage se termine, j’enlève ma frontale 10 secondes, il me distance, et les sentiers sont un peu glissants. Première descente quelques gros franchissements en descente devant moi ça descend à pieds et ça bouchonne, je me fraye néanmoins un chemin, pardon ! pardon ! bon esprit on laisse passer, je vois JéromeW qui est empêtré dans le bouchon je lui crie gogogo, on file dans la descente et laisse les autres sur place ça commence bien, on est dedans !

Puis remontée sur Andon sur petit sentier technique, liaison route et piste plutôt descendante et agréable sur Caille. Mon plateau de 26 me permet quand même de tenir une bonne moyenne.
Puis re portage/poussage sur du beau sentier, les VAE nous rattrapent en nous doublant alors qu’on porte !!! Bon esprit ils préviennent et remercie de leur laisser le passage.
Les jambes sont bonnes, je pourrai monter 2 fois plus vite, mais monte au train pensant à la suite.
Ça roule de nouveau, petite mais très belle descente sauvage et pentue, puis on arrive à la première porte horaire.
Remontée sur la cime de l’Audibergue, la plupart sont à la force du mollet sur cette piste très raide, je décide de marcher en allant aussi vite qu’eux.
En haut c’est magique, le plateau karstique ( :wink: HDB) à perte de vue, grosse descente facile et très très rapide mais le champ de mine est un piège pour les pneus, je décide de modérer l’allure et de piloter propre.Franchissement en légère montée dans les cailloux je descends du vélo pour m’économiser, un gars devant moi force, veut passer, et tombe dans le dévers de tout son long dans les cailloux, je suis obligé de lui demander 2 fois si ça va ? Il reprend ses esprits et me dit oui, parcours très piégeux où il faut être sûr de ses choix…
Puis avec un autre on cherche les balisages, bennnn je n’en vois pas lui non plus, BORDEL, on se retrouve à jardiner dans les buissons à 1500 mètres mais on perd du temps…(et pas de JFtool pour couper les branches)
Un groupe de 10 arrivent désabusés, on se démerde comme on peut pour descendre du plateau, la galère…, en bas 2 gars cherchent une trace sur leur gps , je file sur un bout de route et là heureusement une bagnole de secouristes m’indique la bonne direction, « prochain village tu récupères le balisage. »
J’appris un peu plus tard que c’était nos amis les con… chasseurs qui avaient dé balisés le parcours.
Enervé comme jamais je tartine pour rattraper le temps perdu, je demande à un local au village c’est où Saint Vallier (la porte horaire) il me répond « derrière toi ! » je vois déjà la disqualification pointer le bout de son nez !!!
Heureusement le ravito PH se fait à l’extérieur du village, j’arrive donc avec 50 minutes d’avance sur la barrière horaire malgré le détour de quelques kilomètres.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Corto » 05 Oct 2017 17:59

Il est presque midi le soleil timidement fait son apparition au milieu des nuages, je reprends des forces et repars à l’assaut des sentiers pédalant/descendant, fortement ludiques jusqu’au Tignet.

Des passages magnifiques, avec notamment la forêt entièrement brulée snif où l’on roule au milieu des troncs calcinés et au milieu des cendres. Top ambiance !
Juste avant d’arriver on récupère le canal, un jeune sur le 50 devant moi est à deux doigts de tomber dans l’eau suite à un déséquilibre, je fais gaffe, puis on est 2 à prendre une mauvaise direction, je remonte en poussant rapidement mon vélo dans la pente, à nouveau une perte de temps suite à un balisage limite ça commence à faire…mais il faut garder l’énergie. Je retrouve Jérôme à la porte horaire qui du coup est repassé devant moi.
On décide de repartir ensemble, on se suit dans des passages plus ou moins scabreux, portage en bord de rivière… puis on remonte sur des pistes très poussiéreuses sous la chaleur qui fait son apparition en milieu d’aprem.

Je commence à avoir la nausée et déjà environ 8heures de vélo au compteur… JérômeW va vraiment plus vite que moi dans les montées je le vois s’éloigner.
Après des passages inintéressants mais bien physiques, ornières d’1m50 de profond, désescalade dans le pentu, passages à côté de l’autoroute avec le bruit et l’odeur des voitures ! un long moment de solitude :? , j’arrive enfin à la dernière porte horaire, toujours en avance mais un peu moins.
J’essaye de m’alimenter et repars avec un concurrent du 50 qui monte en mode sénateur, je lui suce la roue n’ayant pas l’énergie de le dépasser, une courte montée, une courte descente roulante et je repasse devant, il me rattrape dans la montée, je n’arrive plus à le suivre, descends du vélo en poussant pendant 500 mètres et je remonte sur le vélo en moulinant 26X42.
Je me rendrai compte après l’arrivée que mon pneu arrière devait être gonflé à 1bars environ au lieu des 2 du départ !!! La lucidité n’était plus vraiment là…

Puis 2 ou 3 kilomètres avant d’arriver au dernier col point culminant avant la dernière descente, les problèmes digestifs ont disparus top. Tin ! mais j’ai encore des jambes, je descends 3 ou 4 dents sur la cassette et je me mets à pédaler comme un diable qui sort de sa boîte. Je passe 6 ou 7 concurrents trop bien en plus je sais qu’il ne reste plus qu’à bomber pour arriver sur la descente finale. Arrivée au col la piste s’inverse, seul, je pédale au maximum de ma cassette, quand soudain seul sur la piste j’entends un bruit derrière moi.
Je pense à un VAE qui arrive, et non c’était mon pote JéromeW qui s’était planté de balisage et qui tartinait comme un fou avec son grand plateau. Incroyable de se retrouver une fois de plus ensemble au bout de 100km.
J’essaye de ne pas trop me laisser distancer car je sais que la dernière descente est proche éhé, il me met néanmoins quelques centaines de mètres dans la vue, mais oui l’entrée du grundig est là. Je lâche les freins et arrive sans freiner dans le haut du sentier, le rattrape lui mets la pression, en gentleman au flegme suisse il me laisse passer, et j’enchaine toutes les difficultés de la grundig sans broncher, excité comme une puce par la ligne d’arrivée.
De beaux franchissement en descentes, des épingles dans les rochers, je suis fluide (c’est rare et c’est chouette) et arrive au bout du petit tunnel sur la plage, yes la ligne d’arrivée et la mer. Accueilli par les félicitations de Georges et son team.
Puis je dégaine la photo car Jérôme arrive moins de 2 minutes après moi, bravo à toi, on est super content du résultat.
Avec les impératifs familiaux, les problèmes de santé, le boulot, le faible volume d’entraînement je ne pensais pas que ce serait aussi chouette.
Finalement peu de souffrance mais de l’effort et du pilotage ça oui !
Le plein de beaux souvenirs jusqu’à la prochaine course en 2018 qui sait…
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [1/10/2017] - TansWEST Transvalléenne (06)

Message non lupar Larsen » 05 Oct 2017 19:09

Très bien le CR, féloches pour l'exploit :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron