TransBaronnies 2017

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

TransBaronnies 2017

Message non lupar Julien29 » 24 Avr 2017 09:14

Bien le bonjour à tous !
La saison avec les crampons démarre officiellement pour moi ce we à l'occasion des TransBaronnies ! Cette année pas de rando, uniquement la formule raid sur 2 jours ! certains CC seront de la partie ?
Au plaisir de s'y retrouver ! :IoI:

Ju
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar Corto » 24 Avr 2017 11:19

Un ex CC Nico26 y sera.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar Julien29 » 01 Mai 2017 11:43

Hello :IoI:
Back from Baronnies !
Je suis sur le CR mais pour faire bref un bon we vtt ! Un parcours assez exigeant physiquement sur les 2 jours au delà du D+ (3100 le J1 et 2700 le J2) en 2 étapes de 70km (soit envrion 11h de selle).
Toujours autant de plaisir à découvrir cette superbe région !
CR soon !
Bise
Ju
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar salut » 01 Mai 2017 12:42

Bravo Ju 140 bornes et 22h sur selle, même en 2 j (...) c'est :veryeek: :veryeek: ,
vivement la Randuro 2019 , j'espère qu'il y aura qqes CC l'an prochain car c'est vraiment un très bon coin pour nous..
On attend le CR :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar Julien29 » 01 Mai 2017 13:41

Merci HdB ! 11h de selle sur les 2 jours non pas par jour ;) heureusement pour mon c** d'ailleurs :) oui J'espère que cela aura de nouveau lieu l'année prochaine !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar ELT » 01 Mai 2017 14:58

Il y a t il portages ou des poussages, si oui l'exposition au vide ? S'il y a un domaine ou les vttae sont des galères c'est dans les singles montant ou descendant où sur certains passages il faut mettre le velo sur le dos car il n'y a pas la place de le pousser, ou des marches trop hautes pour le pousser. Si en plus le chemin est exposé au vide, là les risques sont trop élevés.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar ELT » 01 Mai 2017 15:00

Avec une deuxième batt dans le sac 70 km 2000m de D+, passent mais ça alourdit un peu plus l'équipage.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar Julien29 » 01 Mai 2017 20:27

Il y a eu 2 portages/poussages de quelques minutes ( 3-4min) tout le reste passe sur le vélo selon le niveau. il y a eu quelques passages un peu exposé mais pas non plus extrême.
Les parcours changent chaque année donc aucune idée de ce qu'ils nous réservent l'année prochaine
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar shifoumy » 02 Mai 2017 12:21

Hello

j'y étais aussi pour la 3ème année consécutives.
Je reste un peu sur ma faim je dois dire. La cuvée 2015 était géniale, la 2016 un peu en dessous et la 2017 encore en dessous. Je ne pense y retourner en 2018.
Les montées se font toujours sur des pistes assez roulantes, mais les descentes dans des singles ouvert parfois pour l'occasion on presque toute disparue. Il y a meme eu de longues portions de descentes goudronnées ou sur pistes.
L'organisation aussi était aussi un cran en dessous, avec des navettes en bus le samedi soir pour rejoindre un VVF et laisser les vélos dans la cour d'une école sans surveillance :shock:
Le parcours, aussi etait trop dur je pense pour ce genre d'épreuve : c'est passé pour moi sans trop de souci, mais le samedi à 19h30, l'organisation courrait de partout dans le pays pour rapatrier les VTTistes à la dérive. 70km et 3100 D+, ça ne s'avale pas comme ça non plus. Je n'ai ps trainer le dimanche apres midi, mais je pense que certains ont du trouver la journée interminable.
J'ai parler aussi à l'arrivée avec le agrs qui organise : il était bien coscient d'avoir fait trop long et dur mais surtout, il semblait pessismiste sur la suite avec pas mal de bénévoles sur le départ cette année et peu de sang neuf pour rebooster tout ça.
Bref, je vais attendre 1 année ou 2 avant d'y retourner
Grand dizeux -- Petits faizeux
Avatar de l’utilisateur
shifoumy
super cramponné
 
Messages: 53
Inscription: 14 Mar 2014 18:29
Localisation: GDL-Pilat-Forez
VTT: Kona process 111

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar dvorak » 02 Mai 2017 13:25

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de parcours trop dur. Les km et d+ ne correspondent pas à ce qui était annoncé ? Les gus qui étaient à la dérive J1 se sont certainement lancés dans le truc sans se demander s'ils étaient capables de boucler par leur propres moyens. C'est uniquement leur responsabilité qui est engagé. Je trouve même plutôt sympa que l'orga ait mis les moyens pour rapatrier tout le monde
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar shifoumy » 02 Mai 2017 13:45

Qd tu t'inscrits les parcours, distances et dénivelés ne sont pas données. Les autres années ça tournait plus autour des 55km et 2500D+ par jour. Je pense que pas mal ont été surpris qd les parcours sont sortis.
De plus c'est un raid non chronométré, la "population" qui s'y inscrit n'est pas la même que sur un truc chrono.
Pour le J2, il y avait moyen de couper et de rentrer par la route. Mais pour le J1, il y avait une barrière horaire à 17h30 à 12km de l'arrivée par les chemins, mais il y avait au moins 20-25km pour rentrer par la route et faire le tour d'un massif :(

Vraiment, le gars de l'organisation était un peu déçu de la tournure que prenait le week-end, il m'a dit : "faut vraiment pas depasser les 55km sur ce type d'épreuve, il y a bcp de décu ...."
Grand dizeux -- Petits faizeux
Avatar de l’utilisateur
shifoumy
super cramponné
 
Messages: 53
Inscription: 14 Mar 2014 18:29
Localisation: GDL-Pilat-Forez
VTT: Kona process 111

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar dvorak » 02 Mai 2017 13:47

Si rien n'était annoncé et que ça a fait plus que d'habitude, alors je suis d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar shifoumy » 02 Mai 2017 13:52

Le site à été mis a jour qq semaines avant, mais l'inscriptions et les gites étaient sans doute réservés pour pas mal de monde, et les gens viennent de loin et en groupe pour cette TB. Jamais croisé autant de Belges et de Parisiens .... :veryeek:
Grand dizeux -- Petits faizeux
Avatar de l’utilisateur
shifoumy
super cramponné
 
Messages: 53
Inscription: 14 Mar 2014 18:29
Localisation: GDL-Pilat-Forez
VTT: Kona process 111

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar Julien29 » 02 Mai 2017 14:23

Je te rejoins un peu concernant le parcours au niveau du tracé. Le 2ème jour était digne d'une TB. Quant au 1er jour ... je reste aussi perplexe même si certaines parties étaient très bonnes notamment la première et dernière descente ! Perso, monter par les pistes ca ne me dérange pas. Je préfère ça plutôt que pousser ou porter.Je pense qu'il n'est pas évident d'organiser et de tracer un parcours différent en conservant une distance et un d+ raisonnable pour rejoindre les villages étapes avec les contraintes pour trouver les villages etapes (nombre de couchages suffisant etc...). On aurait pu éviter certaines parties goudronnées mais le d+ aurait vite augmenté et je pense qu'on aurait pas été loin des 100km :)Je pense qu'avec le manque de subventions de la région ils ont du avoir des contraintes qu'ils n'avaient pas eu les années précédentes.
Dommage que l'on ne se soit pas croisé ! Tu avais quoi comme vélo ? Tu es arrivé vers quelle heure hier ?
Pour l'année prochaine, on verra. Il est vrai que l'organisateur était pas dans une bonne année.. dommage c'est un raid sympa en espérant qu'il perdure tout de même car le coin s'y prête bien et l'ambiance y est bonne.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: TransBaronnies 2017

Message non lupar shifoumy » 02 Mai 2017 14:40

J'avais un Kona Process 111 violet (pas vu d'autre Kona ....)
Je suis arrivé à Orpierre vers 16h20. J'étais au gite VVF de Lagrand
Et le dimanche, je suis arrivé à Buis vers 13h45. Douche au camping, repas et j'ai pas trainé pour rentrer.

Comme toi J2 mieux que le J1, avec tout le final identique à l'édition 2015 (une partie aussi de j1 vers Rosans etait sur l'édition 2015)
Grand dizeux -- Petits faizeux
Avatar de l’utilisateur
shifoumy
super cramponné
 
Messages: 53
Inscription: 14 Mar 2014 18:29
Localisation: GDL-Pilat-Forez
VTT: Kona process 111


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités