[Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar jerome76 » 02 Oct 2017 13:05

Hé bin les gars, on a passé une super journée hier sur la Pil' !
Au programme de la journée, 3 spéciales, une poursuite de 10 bornes, du soleil, du gras, des racines vicieuses, et une super vue sur les Alpes. Ha oui, il y avait de la bière aussi !

L'orga a eu la bonne idée de nous regrouper entre CC. Kiki, AlexzeLyon, Tony et moi + mon pote Philippe qui avait fait le voyage depuis Rouen. Par contre on n'a pas vu Rafafouel ni Talos :(

La pluie de la veille avait rendu le terrain bien glissant, surtout sur les 2 premières spéciales toutes nouvelles et roulées à vue sans reco.
La SP1 est magnifique, bien grasse mais pas trop piégeuse. Je gère pour ne pas tomber en allant chercher le grip dans le fond de l'ornière. Kiki, parti 1 min derrière moi, me reprend dans le bas de la spé :veryeek:
La SP2 là c'est Badgad :help: Plus technique avec un passage pentu rendu difficile par les conditions. Je sors le pied régulièrement pour rattraper les trajectoires hasardeuses. Dans la remontée après la clairière des poètes, je laisse passer Tony juste avant de rebasculer dans le final. La trace qu'on connait bien est détruite. On limite la casse mais ce n'est pas glorieux :lol:
Dans la liaison je me rends compte que ma transmission a des ratés. J'ai réussi a plié une dent de la cassette. J'essaie de bricoler mais ça ne change rien. Tant pis...
La SP3 est au top avec un bon grip. Je manque quand même de passer par dessus le guidon sur un appui foireux. Dans les relances les vitesses sautent et j'esprèe ne pas tout péter. Le sprint final sur le mur du barrage finit de me cramer !

Au ravito je passe voir Gringo qui a un stand "Atelier du vélo 42". Il sort ses outils de précision (marteau burin) et me redresse la cassette. Un coup de réglage et c'est reparti. Un grand merci à Guillaume qui me sauve la mise pour la poursuite ! :wink:
Une fois remontés là haut, on se rend compte qu'on part bien au fond... punaise, c'est que ça roule devant ! Je pars 190 en poursuite, la mass start étant réservée pour les 200 et plus.
Je pars coude à coude avec un gars qui me passe dans la prairie de la Jasserie. Le parcours emprunte les traces classiques. J'en reprends quelques uns et me fais reprendre 1 fois ou 2. Pas facile de savoir se situer mais en tout cas ça va vite ! La remontée à Montchaud fait bien monter le cardio. Puis on attaque le dessert dans la section finale. Il y a plein de monde sur le bord qui encourage, excellent ! Dernière marche, virage à droite et nouveau sprint jusqu'au bout du mur. Ouch ça pique ! Je termine 177. Ce n'est pas la gloire mais je me suis fait bien plaisir :P

Je ne sais pas si le niveau monte ou si je vieillis, mais il y a 2 ans je terminais 112 en roulant moyen et en me mettant par terre, et cette année 177 en roulant mieux et sans tomber. Y a un truc pas clair :oeil:
Avec Tony on se disait qu'il faudrait créer un nouveau type d'enduro : l'ENDUROLD réservé aux plus de 40 ans. D'ailleurs, j'encourage tous les vieux à signer cette pétition du Stach Team, pour le moins visionnaire en la matière :lol:
Des vieux, des vrais !

Au classement, Kiki met tout le monde d'accord en faisant 66 :IoI: , Tony 169, AlexzeLyon 173 et mon pote Philippe 199

Pour terminer, les gars de l'OMPI avait fait les choses en grand cette année avec les stands, le ravito et la remise des prix à l'auberge située en face du lac. Vivement l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar tony » 02 Oct 2017 14:29

Jé a tout dit!

Bon c'est vrai que les classements, à part Kiki (on a laissé le plus vieux être le premier, on est des gens respectueux nous :oeil: ), sont un peu pitoyables cette année, mais en terme de plaisir, on a fait un bien meilleur score (en terme de bière aussi en passant)! On a passé une bonne journée entre potes et c'est le principal! Les spéciales n'étaient pas évidentes côté pilotage avec la flotte et la boue laissée négligemment par les concurrents précédents sur les cailloux et les racines (aucun respect des anciens ces petits c..s de jeunes...). C'était sympa aussi de rouler à vue, c'est rare à la maison, ça fait des surprises quand on descend! Et l'orga était juste parfaite cette année : les bénévoles sympas, le balisage au top, pas trop d'attente, pas départ en plein vent dans le froid, et du soleil! :IoI: :IoI:

Je m'étais dit que ce serait ma dernière, mais finalement, je ne sais plus trop quoi penser... Je vais peut être rester jusqu'à ce qu'ils mettent une catégorie Master 50... :pipi:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar Larsen » 02 Oct 2017 14:52

Bravo, bravo .... :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar jerome76 » 02 Oct 2017 15:50

Merci Larsen ! :D

tony a écrit:Je vais peut être rester jusqu'à ce qu'ils mettent une catégorie Master 50... :pipi:

Faut signer la pétition :mrgreen:

Sinon ça vient de me revenir, merci Tinou pour tes encouragements dans la poursuite ! C'est pas tous les jours qu'on descend au barrage sous les vivats :IoI:


Quelques photos prises durant les moments de répit :

L'attente avant la SP1
Image

Alex et Tony heureux d'être contents
Image

Départ de la poursuite
Image

La guitoune du Gringo, redresseur de dent
Image

Une pensée pour Bob
Image

La bière de l'Atelier du vélo 42 classée number one !
Image

Sur une épreuve aussi intense, la diététique n'est pas à prendre à la légère :oeil:

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar KiKi » 02 Oct 2017 18:10

"Homdesbois"Oui la je sens que ça va être bon et les grosses cuisses et les gros pneus de Kiki vont faire merveille et accessoirement son pilotage fin et agressif ... :mrgreen:
merci oui tu peux le dire, pilotage fin sur les deux premières spéciales, j'en étais moi même surpris :IoI:
La suite la fatigue venant trop vite, je l'étais de moins en moins, voir totalement Bourrin sur la dernière spéciale, une erreur de trajectoire, trop près d'un arbre je me mets une bonne boite, les 7 ou 8 riders que j'avais doublé me repassent, au final sur cette sp4 je perds au total 5min sur le groupe de tête :veryeek: mais qu’est-ce que ça pédalait fort et roulait vite de partout, même l'organisateur (le vieux) me disais être surpris du niveau en constante évolution...

j'ai bien vu Talos,on à papoté ensemble quelques minutes, il me semble qu'il fini 71eme....
Six_B (inscrit sous les Chevaliers) bien présent aussi fini plus loin, ainsi que Mr.Intense (de 1930) j'oublie tjrs son blaze lol... bon c'est juste pour dire que c'est un ex. CC.
Tonio aussi avec une aventures de dirt en cours de single? vas-y raconte :?
Sinon superbe journée, bénéfique pour moi car brouillon comme je suis je connais maintenant la route par coeur pour monter au Crêt de l'Œillon :lol: donc j'ai passé un agréable moment entouré de gens sympas, merci la 42 connexion, à refaire :D
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar Pierrot » 02 Oct 2017 20:00

ça donne presque envie votre histoire !! En tout cas, content de voir que ça roule toujours dans la bonne humeur dans le quartier :D A bientôt :tire_langue:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar KiKi » 02 Oct 2017 20:24

ya dejà des videos, ici la sp2 https://www.youtube.com/watch?v=dmuvQ2APmys en cherchant bien le gars a mis en ligne SP1,SP2,SP3
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar ELT » 03 Oct 2017 17:07

Bien les gars, mais la course ça ne me fait pas envie, je laisse ça aux jeunes dans leur tête .... n'est ce pas Christian, et dans leur corps!
Faudra que vous nous guidiez sur ces nouvelles spéciales!
merci du CR!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar fafou » 03 Oct 2017 19:34

Ce n'est pas des "cut" qui fait, c'est du tronçonnage.

Pour la pil il faudra attendre un peu, ça du labouré sévère :help:

bien joué la jeunesse, le niveau augmente c'est sur et nous on régresse ou on a pas de vélo adapté :lol:
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar jerome76 » 03 Oct 2017 19:55

Je confirme, va falloir laisser le terrain reposer un moment avant d'y reposer ses crampons

fafou a écrit:... et nous on régresse ou on a pas de vélo adapté :lol:

Tu veux dire qu'on regraisse ? :mrgreen:

Les premières pix de ceux que j'ai reconnu

Kiki
Image

Tony
Image

Alex
Image

Ma pomme
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar AlexZeLyon » 03 Oct 2017 22:13

ce qui est bien avec les photos c'est qu'on voit pas la différence de vitesse :lol:
P... je valide complètement l'endurold. Avec Jé et Tonio, et on aurait fait un Top 30 et kiki top 10 ! :gaba:
Tout était bien sympa à part la SP2 qui était quand même un bon carnage... bon il faut également apprendre à se détendre sur ce genre de truc et c'est pas facile...
merci à tous pour l'ambiance !

Bon déjà avec mon aventure de la veille j'étais bien content de rouler. Le samedi soir vers 19h je me dis que je ne vais pas me faire avoir avec ma foutue durite amovible comme l'année dernière.
Remonté à bloc avant l'apéro je sors le clé de 10 de la boite à outs, et hop je remet ch'titet 1/4 de tour sur le bidule, du genre samalairséréméonséjamé qui... me reste dans les mains :shock: je remets un p'tit tchouille sur le truc pour être et :veryeek: la manette pisse toute son huile. Là c'est mort, il est 19h30 je ne sais pas quoi faire. Bon j'appelle Kiki. on papote 2minutes et il me dit qu'il a des Formula Oro monté avec étrier et manette qui trainent dans son stock. Rhoo putain, il y a 10 bonnes raisons pour lequelles ça peut foirer... je prends la caisse je fonce récupérer le machin, je remonte chez moi.. 2 coups de cutter, 3 touts de vis et 5 rilsans plus tard j'ai une belle manette de frein et un étrier qui et ça freine !! c'est trop bon j'ai même le temps de regonfler les roues et de remettre un ch'ti 1/4 de tours sur les disques :oeil:

bilan merci kiki pour le dépannage. J'ai laissé le montage et j'ai commandé un belle durite avec un vraie olive chez PBS, va y avoir du passage de gaine soon :IoI:
AlexZeLyon
cramponné atomique
 
Messages: 184
Inscription: 31 Aoû 2014 22:50
VTT: Commencal meta am 26"

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar KiKi » 03 Oct 2017 22:35

bahh pas de quoi les bons vieux Oro le genre de freins de 10 piges qu'on ne purge pratiquement jamais, on les laisse dans un coin puis un jour ils ressortent, étonné qu'ils fonctionnent toujours :lol:

Image
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar KiKi » 03 Oct 2017 22:38

joli profil alex le bleu te va à ravir :) on voit bien le Oro levier deux doigts :lol: Image
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar KiKi » 03 Oct 2017 22:45

Image
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Dim 1 oct 2017] PILATRACK

Message non lupar jerome76 » 06 Oct 2017 15:18

Etude de staïle's :gaba:

Kiki la rage avec son bô casque qui à ce moment là était encore neuf :oeil:
Image

Propre le Tony
Image

Alex la tête dans le guidon
Image

Coupé décalé
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités