[Grand Colombier] --> Ou bien ?

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[Grand Colombier] --> Ou bien ?

Message non lupar Larsen » 26 Sep 2016 23:06

:roll: C'est y quoi donc: le grand colombier ?
C'est pris du bord du lac du Lit au Roi en regrdant Nord/Nord/Ouest
Y en a qu'ont mis leurs crampons dans ce secteur réputé pas rigolo ....les Aindiens ? Denis ? :wink:
ImageP1040730 by larsen & co, sur Flickr
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Grand Colombier] --> Ou bien ?

Message non lupar Larsen » 27 Sep 2016 22:08

Le Grand Colombier est un sommet du massif du Jura, dans le département français de l'Ain, culminant à une altitude de 1 534 mètres.

Il est situé dans la région naturelle du Bugey.

Le sommet domine la haute vallée du Rhône et le lac du Bourget (situé dans le département de la Savoie) ainsi que la commune de Culoz dans l'Ain. Depuis le Grand Colombier, des pistes de VTT et des sentiers de randonnée continuent en balcon sur les monts du Bugey en direction du plateau de Retord.

Le panorama dont on peut jouir au sommet permet de voir le défilé de l'Écluse, les monts Jura, le Vuache et le Salève, le lac Léman et Genève, les Alpes bernoises (dont l'Oldenhorn et les Diablerets), le plateau des Glières, les dents du Midi, le lac d'Annecy, le Semnoz et le Parmelan, le massif des Aravis, le mont Blanc, la Vanoise, les Bauges, le massif de Belledonne ou encore le massif de Chambaran, Lyon, et le massif du Pilat dans le Massif central. Par beau temps, il est possible d'apercevoir le Vercors, le plateau des Vans et les monts d'Ardèche, les monts du Forez et jusqu'au Chasseral, dans le Jura suisse.
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Talos » 29 Sep 2016 09:59

C'est un coin que je fait en ballade régulièrement (au moins une fois par an).
Par contre, le parcours que je fais n'est pas une boucle mais donne de superbes point de vue.
Le départ se fait du plateau de Cuvéry (au nord), suit les crêtes en direction du Crêt du Nu, puis du Crêt de Beauregard,en passant par le chalet d'Arvière (où il est possible de faire une petite pause gustative), le sommet du Grand Colombier bien sûr, puis descente sur Chavornay, découverte de la source du Groin, passage dans les Gorges de Thurignin et pour finir les pieds dans l'eau au lac de Virieu où l'on peut déguster une bonne bière à la guinguette attenante :IoI:

Je t'envoie le gpx par MP.

Quelques photos de la dernière ballade en date: https://goo.gl/photos/B4B1MKhHmau2gnR88
Talos
cramponné atomique

VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Message non lupar Corto » 29 Sep 2016 10:58

Je le veux bien aussi :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Larsen » 29 Sep 2016 12:30

Merci , je regarde ce soir à la maison, j'ai déjà roulé le crêt du Nu ...
Hier dans le Dauphiné , on dévoilait en avant-première l'hypothèse d'une étape du TDF 2017 Culoz Chambéry avec le Gd Colombier par sa face la plus dure (passage à 22%)
Vous devez connaitre aussi la confrérie des fêlés du Colombier, gravir les 4 faces dans la journée
http://www.felesducolombier.fr/
Larsen
mOdO cramponné

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...