[19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar Julien29 » 22 Aoû 2016 10:56

Après plusieurs semaines d’absences, sans VTT, j’ai repris ce week-end à l’occasion de la Lozérienne VTT : un rallye chrono VTT .Le montage de mon vélo s’est terminé mercredi. Vendredi on prenait la route pour le prologue du soir à la Canourgue : 2km 100D+.
On partait par vague de 4, on attaquait le parcours par une bonne patate d’environ 400m avec de sacrés pourcentages, la suite du parcours se déroulait en milieu urbain, montées et descentes d’escaliers, traversée de ruisseaux et tournicotais dans les ruelles, très sympa !
.Le lendemain RDV à Quezac pour prendre le bus vers le Massegros ou se trouvait le départ. Plus on roulait et plus le temps devenait exécrable. Arrivé là-bas, des seaux d’eau tombaient du ciel. Le départ de la 1ère spéciale de 8km et 200D+ a été donné, en mass start avec un peu de retard. Tout le monde est gelé et le terrain est gras. Les quelques singles que l’on prend n’ont pas été taillé, les vélos en garderont à jamais la trace…la longue descente qui mènent à l’arrivée est grasse et ma 1ère chute est a déplorer…
Ravito puis longue, très longue liaison sous la pluie par 11 degrés pour rejoindre la 2ème spéciale. Le départ se fera par 4 selon le classement de la veille, au programme 10km 300D+ et 500D-.Le D+ se prend sans trop de soucis et avec même beaucoup de plaisir car le corps se réchauffe, on arrive ensuite dans la descente du château de la Caze. J’ai pensé tout le long à vous car il y a de tout : cailloux, épingles, marches, racines bref un Happy Meal CC. Je perds beaucoup de temps dans cette descente dans laquelle je fais un énorme soleil…. On traverse ensuite le Tarn à pied avant de termine par un superbe single en balcon au-dessus des Gorges du Tarn. Liaison jusqu’à Ste Enimie où la 3ème spéciale nous attends : 5,5km et 550D+, j’ai hâte ! Suite à un incident technique, l’attente avant le départ sera longue, on s’abrite et on se réchauffe les mains sur le capots des voitures dernièrement arrivées. Plusieurs abandons sont déjà comptabilisés. Enfin ! Le départ est donné ! Une montée régulière qui se passera comme une lettre à la poste ! Arrivés en haut c’est le repas chaud ! Il est 16h et il reste 2 spéciales et une liaison. Suite aux divers imprévus, la dernière spéciale sera annulée. Pour combler, la liaison sera intégrée dans l’avant dernière spéciale ! Le moral est bon, la pluie s’est enfin arrêtée et c’est la der de la journée ! Le D+ se fait sur de petites montées que l’on ne sentira pas trop, puis vient la descente sur Quezac et quelle descente ! Là aussi un superbe single qui nous mènera jusqu’au pied du Tarn que l’on retraversa une nouvelle fois à pied ! C’est enfin l’arrivée à Quezac ! OUF ! 2ème journée terminée dans des conditions assez délicates. Le moral a été mis à l’épreuve tout comme le matériel et le bonhomme. C’est dommage de ne pas avoir pu profiter des paysages durant la course à cause du temps… Le soleil est de retour, direction Mende !
Arrivées à Mende, une douche, un burger et au lit !
Dimanche, réveil à 6 heures, 8 degrés, les affaires sont trempées mais le soleil est annoncé ! Au fil au bus . Direction le Bleymard !
Le départ est donné sous le soleil ! Départ de la 1ère spéciale en masse start pour 13km,600D+ et 200D-. On passe une première fois devant l’arrivée avant d’aatquer l’ascencion du Mont Lozère, un petit single très beau, dans la Bruyère mais usant.. La descente est excellent , et le décor.. MAGNIFIQUE ! Quel superbe coin !Arrivés moins d’une heure après au Mont Lozère on se ravitaille avant la seconde spéciale qui sera une boucle de 10 k et 300D. Le départ est donné, on dévale une large piste avant d’attaquer une piste d’enduro ! Excellent ! La descente se poursuite au milie de petits buis mais la trace n’est pas travaillé (dommage) mais cela ne durera qu’une centaine de mètres. On enchaine avec un single sous les pins dans un goulet, c’est absolument génial ! Arrivés en bas avec la banane, il faut remonter. Le soleil est là, le terrain est relativement sec, que du bonheur ! Retour à la station du Mont Lozère, on se ravitaille et on attaque la liaison de 18km au milieu du Mont Lozère, c’est un régal, la vue est splendide et la végétation qui nous entoure l’est tout autant ! Gros coup de moins bien quelques km avant d’arriver à la spéciale, une sorte d’hypoglycémie je pense..
La dernière spéciale est à profil majoritairement descendant ! On attaque ça prudemment, on alterne parties roulantes et petites patates ! On arrive enfin au début de la fameuse descente : « le sentier de l’enfer ». Un petit single au bord d’un précipice, jonché de petits cailloux ! Pas très technique mais mieux vaut ne pas faire de fautes…. La fin de la descente se fera sur une longue piste. Arrivés dans la vallée, on traverse le Lot à pied, c’est génial. Le temps de remonter sur le vélo et 1km c’est l’arrivée !
Plateau repas, douche du bonhomme et du matériel, il est temps de rentrer, demain on reprend le boulot... Fini les vacances !
Un format de course que je ne connaissais pas et qui est plutôt sympa ! Il y a un sacré niveau en tout cas mais le parcours, aussi bien physiquement que techniquement est largement accessible à beaucoup de monde ! Une bonne orga, un regret de ne pas avoir pu profiter des paysages le samedi à cause du temps. Mais c'est une région dans laquelle je me ferais un plaisir de retourner rouler : le cadre, les paysages, les descentes, un joli coin de paradis ! Et le plus positif : un vélo qui fonctionne enfin correctement ! hihi
Je n’ai pas pris de photos le samedi à cause du temps. Je mettrais les photos de dimanche sur Dropbox . Pour les traces, elles sont dispo sur le site de l’événement.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar OGI » 22 Aoû 2016 12:19

Merci pour le CR :wink1:

il faudra que tu nous mette une photo de ton vélo ... je ne sais pas sur quoi tu es parti finalement :P :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar Larsen » 22 Aoû 2016 12:55

..... pi quelques smileys, histoire de reprendre son souffle 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar Julien29 » 22 Aoû 2016 13:17

Voilà une photo du vélo. Ce n'est ni plus ni moins qu'une générique avec une peinture faite par un mec du sud avec sa marque "Oderen"
IMG_20160818_164235_HDR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar OGI » 22 Aoû 2016 13:23

ah oui, un pur XC, belle bête :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar salut » 23 Aoû 2016 21:39

Merci Juju et bravo pour la motivation , belle bête , tu as pu enfin monter ton mono...
Et hop la trace... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar Corto » 26 Aoû 2016 12:23

Ardent devant crossmark derrière c'est ça ?
Je monte un crossmark devant sur le SR pour rigoler un peu et retrouver du pilotage.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar salut » 26 Aoû 2016 13:09

J'ai toujours bien aimé mes XMARK mais a l 'AR uniquement , mais now je préfère l l'Ikkon extra sur l'AR même très usé rendement ballon légèreté grip partout hors mud j'adore 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar Julien29 » 26 Aoû 2016 13:23

Voilà le lien du peu de photos que j'ai fais.
Pour les pneus j'ai suivi les conseils d'un pote ardechois. Je suis un peu paumé dans tout ce choix de pneu. Mais je ne m'en plaints pas et vue mon niveau médiocre dans le technique et en descente je pense pas que ca changé grand chose pour moi vu la vitesse a laquelle je descend lol
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: [19 au 21/08] --> Lozérienne VTT - Rallye VTT XCountry

Message non lupar Julien29 » 26 Aoû 2016 13:24

Jerom68 a écrit:Ardent devant crossmark derrière c'est ça ?
Je monte un crossmark devant sur le SR pour rigoler un peu et retrouver du pilotage.

Ardent devant et crossmark derrière oui
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron