[Diois] --> Barral Jiboui Jocou

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[Diois] --> Barral Jiboui Jocou

Message non lupar Larsen » 26 Juil 2016 21:12

:roll: C'est marrant j'étais persuadé que quelques-uns d'entre nous avaient roulé (ou porté/poussé) les gros topos déflorés par Yann et Anne-Cé , je retrouve rien
je pense que ça vaut le déplacement , pas mal de pix sur mon flicKr ...moi je pense que je vais le décocher sur VTTour 8)
le portage au départ du Col de Ménée calme, et l'arête sommitale ainsi que le début de la descente non roulable (pour moi s'entend)

J'ai pu aussi vérifier comme je le pensais que l'accès au départ de Lyon ça fait looooong, une fois à Châtillon , la montée au col par Menée et Les Nonnières :veryeek:
Un bon plan me semble être de dormir à l'hôtel du Mont-Barral aux Nonnières (piscine couverte 8) )

ImageMont-Barral - Alt. 1903m by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Diois] --> Barral Jiboui Jocou

Message non lupar FrédoS » 27 Juil 2016 08:04

Et donc Barral Jijoui Bocou c'est prévu pour quand? :oeil:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Diois] --> Barral Jiboui Jocou

Message non lupar Larsen » 27 Juil 2016 08:22

:lol: :lol: Pas le niveau .....(qd j'aurai un TTae) :lol: Et tu verrais la gueule des patous en bas ça calme 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Diois] --> Barral Jiboui Jocou

Message non lupar salut » 27 Juil 2016 22:12

Si si ça a roulé dans le secteur mais à cause des monstrueux patous je n'ai pas fait un vrai huit mais l'ambiance de solitude est extra la haut

http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6294

Peut être à transférer dans les sorties solos , il y en a d'autres je crois

J'ai discuté avec un organisateur de la rando vtt de crest il debalisait , il me disait qu'il est bien placé au niveau départemental et s'occupe des sentiers vtt du verrors et donc il m'a parlé d'une action en justice de plusieurs associations de randonneurs et de randonneurs agressés et de riverains contre les bergers au dessus de col de menée cf ta photo en fait on peut encore passé au col en faisant a droite un détour montant dans le bois c'est balisé c'est surtout après au bas du jocou que ltu as 3 ou 4 troupeaux mêlés et des chiens nombreux et en meutes je ne crains pas les chiens mais la j'ai flippé avec les crocs sortis et le berger au loin qui faisait semblant de ne pas me voir...si tu descends du jocou par la descente infernale tu tombes sur les troupeaux et leurs gardiens...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Diois] --> Barral Jiboui Jocou

Message non lupar Larsen » 27 Juil 2016 22:43

Ah ouais c'est ça que je cherchais ....Donc tu n'es pas monté à 1903 sur l'arête du Mont-Barral, je voulais savoir ce qui avait été écrit en terme de roulabilité ....
C'est un sacré dilemme: les beaux alpages en moquette sont en fait occupés (entretenus) par les moutons et donc les patous , les alpages hauts-savoyards accessibles sont eux défoncés par les sabots des vaches,finalement c'est la preuve que le VDM c'est contre-nature :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Diois] --> Barral Jiboui Jocou

Message non lupar salut » 28 Juil 2016 07:08

:wink1: par contre tu aurais pu te faire les crêtes dun praoertzel en face qui sont douces et panoramiques même en aller-retour c'est bien y a juste un court passage poussage dans le parc

Le barral je l'avais fait à pied l'année d'avant avec madame et il y a une montéeraide de chaque côté donc bien technique descendre. ..

Sinon je passe toujours par grenoble la route de lus mais c'est long aussi
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités