[Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01/05

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar jerome76 » 02 Mai 2016 23:42

J'attaque la SP4 que j'avais adoré la veille avec son petit gout de Diois. Sauf que je réussi à perdre l'avant dans la première épingle et commence à faire connerie sur connerie :evil: Allez allez, dans ce cas là on reprend les bases. Regard, épaules et ça repart. Le gars Théo (cf. le CR du dessus :oeil: ) me klaxonne derrière, je m'écarte... et il me double à une vitesse hallucinante :veryeek: Y'a du niveau !!! J'essaie de grimper le raidar mais je pose le pied rapidement pour courir à coté du vélo. J'enchaine la fin plutôt pas mal et rejoins l'ami Tony à la Roque. Je sais que j'ai perdu du temps :? Allez, pas le temps de tergiverser, il faut terminer cette première journée !

On remonte pour une longue liaison de 10 bornes et 500 m de D+ vers le départ de la SP5. 600m de dénivelé sur 2,5km, ça va aller vite ! Cette spéciale est un résumé de la journée avec du rapide, du cassant, des pierres plantées glissantes, des marches... au 2/3 j'ai les mains qui tétanisent. Je me laisse descendre sans chercher à relancer ni à prendre trop de vitesse car c'est piégeux. Au détoru d'un virage j'aperçois le village du Rozier. Ouf ça devient bon ! Le final se fait pleine balle dans la gravette.

Je termine 4 min derrière Tony, assez content mais je sais que j'aurai pu grappiller du temps sur quelques erreurs. Mais bon ça fait parti de la course !

Le temps de rentrer il se remet à pleuvoir à seaux... lavage du vélo et basta pour la journée, on fera les niveaux demain.

La suite au prochain numéro :gaba:

à la douche !
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar salut » 02 Mai 2016 23:58

Yess :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar kangoo.42 » 03 Mai 2016 09:39

Vivement la suite !!!!! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar OGI » 03 Mai 2016 10:10

Sympa ces CR, vite la suite !! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar tony » 03 Mai 2016 13:02

Allez la suite et fin!

Dimanche matin, c'est reparti pour le dernier tour de piste! Ca va les jambes sont OK, pas de séquelles de la veille! Petite discussion avec les voisins du mobil home à côté : "Vous avez bien roulé hier? Ouais, ça va, j'ai fini 15ème hier..." Bon OK j'ai compris... ;-)

Direction le gymnase de Millau, on retrouve les têtes de la veille, coup d'oeil au classement. Bonne surprise : 190ème, départ 11h09, yapluka! Encore pas mal de zef, ça caille bien malgré le soleil. On attend un peu au chaud, et on prend notre courage à deux pieds pour attaquer les 6km de liaison jusqu'au viaduc, et ça grimpe bien! Une fois à l'aire du viaduc, on en profite pour admirer le départ des pros, ça ne chôme pas! Le 4ème part à bloc, méga gamelle au premier virage, il repart, deuxième gamelle au second virage! On le sent bien dégouté, ça part mal pour lui... Popopo, va falloir se méfier!

On poireaute un peu en plein vent, et c'est mon tour pour la mise en grille, ligne 5, à côté de Aurélie Grosse de Velovert. Jolie... ;-) Et enfin, 5, 4, 3, 2, 1, GOO! Enfin, non, en fait je pars pépère après avoir vu la gamelle précédente! 30 bornes, c'est long! Le début est hyper technique, bien plus dur que l'enduro, avec des épingles sur de grosses marches! content d'avoir mes gros boudins finalement. La première passe, je tente la seconde et paf dans les buissons la tête la première! Bon je termine à pieds, on va pas jouer au con... Surtout que derrière, c'est épuisant : du single en montée et descente raides, et un court portage pour achever les ardeurs de ceux qui partaient à bloc! Au bout de 2 km tout le monde se déshabille, on a pris 10 degrés depuis le départ!

La suite est superbe : du single en balcon sur des kilomètres, c'est décidé je me mets au xc! :-) On roule en groupe, on se relaie quand il y a du vent, ça discute tout le long. On va passer quasiment tout le parcours avec les mêmes et le niveau est homogène. J'ai adoré cette ambiance de potes sans prise de tête. Il y a quelques montées techniques style MDL, et surtout des descentes en single ludique rapide qui sont jouissives! Ça sent le XC pour les enduristes et les mecs lâchent les watts dès que ça descend un peu!

Arrivée au ravito des 20 bornes, je sens la fatigue arriver. Je n'ai pas assez mangé et les bornes de la veille ressurgissent! Je m'arrête 3 minutes pour ravitailler et mes compagnons de route filent. Je repars tranquille avec un fateux, un pote ardéchois de Yann! Toujours un petit monde. Il m'atomise rapidement, bon, pas cool tout ça! Quelques minutes plus tard, Aurélie Grosse me double en montée et je prends sa roue pour me remotiver! La miss a un bon niveau, et même en descente il faut se lâcher pour suivre! Je vais la suivre jusqu'à la fin du parcours, impressionné par son niveau (elle termine 3ème féminine).

La fin sera un bel enchainement de singles dans tous les sens. Quasiment 80 à 90% de singles sur le parcours je pense, trop top! Et le terrain est juste parfait, sec et sans poussière! Bien content quand même de voir le viaduc quelques kilomètres plus loin, puis Millau, puis les descentes et montées dans les escaliers et enfin la ligne d'arrivée! C'est bouclé, super!

On m'annonce 186ème en 2h16, et finalement ce sera 188 après reclassement (de qui???). Bien content de mon weekend pour être parti sans pression et sans me mettre dans le rouge! C'est clair, je reviens l'année prochaine!!

J'ai adoré ce concept qui demande de la polyvalence, du physique et de la technique.

Les plus :

- Efforts variés.
- Peu de reconnaissance, on descend à l'aveugle sur 3 spéciales.
- Pas de remontée motorisée, les descentes se méritent.
- Les liaisons où on a le temps de discuter et faire connaissance.
- Les traces très semblables à notre pratique de tous les jours.
- Le système de chronométrage avec départ libre.
- Les bénévoles sympas et l'orga au top.
- L'ambiance hyper conviviale et les pros accessibles.

Les moins :

- La météo du samedi!!! Mais on ne peut rien y faire...
- Le repas froid en plein vent le dimanche midi! ;-)

Et un truc à retenir "Si tu aimes sauter dans les flaques, écoute Radio Larzac!" :IoI:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar jerome76 » 03 Mai 2016 14:29

tony a écrit:Et un truc à retenir "Si tu aimes sauter dans les flaques, écoute Radio Larzac!" :IoI:


ha oui je l'avais oublié celle là :lol: :lol: :lol:

Bon alors ma suite et fin à moi :gaba:

Au réveil mes jambes vont bien aussi, mais je me surprends à avoir des courbatures au niveau des triceps. C'est que ça secouait bien la veille :wink2:
Cap sur Millau à 1/2h de route. Avec Tony on décide de garder nos gros boudins qui collent, plus par flemme que par calcul. Un coup de graissage et on regonfle un peu pneus et amortos pour ne pas trop galérer au pédalage. Au briefing, le gars Noché nous annonce un parcours de XC "à l'ancienne" assez technique au départ et 80% de single "tout le monde ne passera pas les première difficultés sur le vélo..."

On glande un peu dans la salle de sport pour éviter trop d'attente en haut. Il y a beaucoup de vent de Nord et ça caille. Allez hop c'est l'heure de remettre le moteur en route, on attaque la longue liaison vers le viaduc avec des passages bien exposés au vent. Voilà qui me rappelle quelques sorties en Normandie :P

vent de travers en direction du départ
Image

On s'arrête regarder passer les costauds dans la descente après le départ. Gally passe le plus vite avec une facilité déconcertante. Oton est juste derrière, ça fuse. Bailly Maitre et Chenevier semblent moins rapides dans cette descente, mais on sait qu'ils ont des ressources... On attend la haut en plein vent en attendant notre tour.

le départ de la poursuite XC... y'a pire comme endroit !
Image

C'est l'heure pour Tony. Je descend au premier virage pour l'encourager et vérifier qu'il ne se ramasse pas au premier virage fuyant... Tout va bien :tire_langue:

c'est parti pour Tony
Image

C'est mon tour. Je pars 12 min derrière Tony (4 min de retard sur l'enduro x coef de 3,2). Marrant de partir en descente rapide. J'assure le passage histoire de ne pas partir sur une gamelle ! La suite est aussi magnifique qu'insolite avec un single rapide en balcon et un passage sous l'un des pilier du viaduc. Puis arrive le premier coup de cul que tout le monde passe à pied. La suite de la descente est très technique avec des marches énormes dans les épingles. J'assure en passant à pied. La suite du parcours n'est que singles, balcons, relances, quelques épingles faciles, coup de cul... Les descentes se font sans toucher aux freins. J'ai la banane jusqu'aux oreilles :D Les 20 premiers km passent assez vite. Je m'arrête au ravito où Greg Noce assure le service. Je lui demande un américain merguez frites mais il n'en a pas... Bon bin je vais me faire un sandwich aux Tuc alors :oeil:
Derrière il y a un long raidard sur piste que je monte au train pour ne pas me cramer. Et ça enchaine avec un single en montagnes russes de toute beauté. L'enchainement de coups de cul est épuisant et les descentes très rapides. Je commence à sentir mes jambes. La bascule sur le versant de Millau me redonne le sourire. Le parcours se termine en ville avec une descente et une montée dans les escaliers. Je boucle le tour en 2h32 assez content car je pensais plutôt mettre 3h.

Au général je termine 255ème et super content de ce week end. On s'est vraiment fait plaisir malgré la météo pourrie du samedi matin.
Je suis sûr que ce format de course et la qualité des parcours plairait à un paquet de CC. L'orga était top et les bénévoles tous très sympas.

Alors c'est décidé, comme Tony, je resigne direct pour l'année prochaine ! :IoI:


Lien vers l'album photos : Flickr AMC 2016

Teaser : Vidéo : Mondraker AM Challenge 2016 – Le mini best of
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar Mania » 03 Mai 2016 18:05

Merci pour les super Cr !
Vous m'avez convaincu je le coche pour 2016 !
Je vais attaquer les reco cet été. :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar jerome76 » 03 Mai 2016 19:52

Bonne décision Mania :IoI:

Si vous ne les avez pas vu sur endurotribe, voici les vidéos des SP3 et 4 par la Noché Airlines

phpBB [video]


phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar Yann » 03 Mai 2016 21:42

Super vos CR! :IoI:
Le coin a l'air d'avoir du potentiel!
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar jerome76 » 03 Mai 2016 22:35

Yann a écrit:Super vos CR! :IoI:
Le coin a l'air d'avoir du potentiel!


Merci !

Avec Tony on se disait que ce serait une bonne destination pour un WE CC :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar jerome76 » 16 Mai 2016 20:19

La vidéo officielle de ce super week end :wink1:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Précédente

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron