Compétition Enduro 2016

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Erwan » 22 Juin 2016 17:54

Ça tombe en même temps que Giromagny c'est dommage ça avait l'air cool
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Julien29 » 23 Juin 2016 09:17

Oh ded CC étaient aussi au roc ! Dommage qu'on ne se soit pas arrangé avant pour se voir. Vous avez les traces de l'enduro ?

Ce we il y a l'endurolle au départ de chalmazel
Allez jeter un coup d'œil sur le site des bois noirs vtt
Si certains y vont faites signe, je serais sur le 100km avec un ami
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Erwan » 23 Juin 2016 09:42

Il y a la trace sur mon strava, je n'ai pas fais les pistes permanentes mais ça m'étonnerais pas qu'elles soient superbes!
En plus la station est belle, pas de grosses barres d'immeubles et la vu est magnifique.
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Larsen » 23 Juin 2016 10:23

8) C'est l'heure de ma pause café , enfin plutôt bouteille d'Evian: forcément quand des gens apprécient les stations de Haute-Savoie, je kiffe ...
l'avantage des stations de la Yôte c'est que ça a été des villages , voire bourg de montagne avant d'être des usines à skis, ex: La Clusaz, Gd-Bo, Les Gêts, Morzine, Châtel ....elles ont eu un développement maîtrisé puisque dans les années 60 les promoteurs n'ont pas réussi à acheter les terrains à des multiples propriétaires exploitant, y avait toujours des vieux têtus qui résistaient, à contrario des domaines de Savoie qui se sont développés où y avait rien (ou pressque) . Le reproche souvent fait aux stations de la Yôte c'est leur faible enneigement du au manque d'altitude, bin ouais les 1ers "châves" pour vivre toute l'année au même endroit n'ont pas édifié leur église à plus de 1100 m ...les 2 seules tentatives de construction de stations dites "intégrées" en Haute-Savoie n'ont pas été des réussites , loin de là: Flaine et Avoriaz ....
Allez pause terminée, la bise ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar lionel pet » 23 Juin 2016 12:44

Faut que tu précises qu'elles vallées en Savoie. :?:
Parce que CHAM c'est beau :| :?:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Larsen » 23 Juin 2016 12:58

Haute-Savoie pas Savoie :twisted:
Les hauts-savoyards ne considèrent pas Chamonix comme une station de ski, c'est le royaume de la haute-Montagne, du ski-alpinisme , certes tu peux prendre un forfait ....Par exemple aucun ski-club (de la basse vallée s'entend) n'organise de sorties le Dimanche en car pour aller à Cham ...avec le CAF de La Roche, c'était alternance entre St Gervais et Megève , et la sortie de fin de saison on faisait une escapade en Savoie, généralement les 3 vallées, au départ des Ménuires
A ma liste, s'ajoutent bien entendu Saint-gervais, Megève, les Contamines, les Carroz ....que des super villages avec un vrai clocher , avec encore parfois des fermes au milieu du village , même à Megève 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Erwan » 23 Juin 2016 16:27

Très intéressant cette petite histoire du coin! C'est pour ça que je trouvais que ça a beaucoup plus de charme La Clusaz! Je comprend maintenant le chauvinisme des hauts savoyards!
Avoriaz c'est clair quelle horreur !

En plus j'ai été aux Gets le lendemain pour les crankworx! J'y étais déjà allé une semaine il y a quelques années pour rouler et c'est super là bas, tout comme Morzine avec ses traces "freeride" dans les bois, les bourgs sont très sympas aussi.
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Larsen » 23 Juin 2016 16:57

:lol: Tiens je refais une pause .....
Pour ceux qui aiment les bouquins de Montagne , il existe un roman absolument fabuleux - écrit en 1967 !!! - qui raconte l'histoire de la transformation d'un village de montagne qui se trouve au milieu d'un futur grand domaine skiable, une épopée romanesque: les 1ers ingénieurs TP qui arrivent, l'hostilité des vieux paysans , la résistance, les trahisons, l'égoisme, les sabotages, l'histoire d'amour forcément, les magouilles des élus ....
c'est le Fou d'Edenberg de Samivel, depuis que je l'ai lu sur les conseils d'1 élu de Bourg-Saint-Maurice lors de mon premier chantier à Val d'Isère, je n'ai plus jamais été à l'aise dès que je dépasse Bourg Saint Maurice, et je serai bien incapable de séjourner - en hiver - à VdI, Tignes, Courch ou aux Arcs .... :P
http://www.archambault.ca/le-fou-dedenberg-JLI16842077-fr-pr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 29 Aoû 2016 10:55

Un petit retour sur l'enduro Ardbike qui se tenait ce week-end à Peyrus (à côté de Valence).
J'y suis descendu avec 2 collègues Aindiens et on a retrouvé sur places deux autres copains des BSBs ainsi que Filoupette et Lancelot des Stachs.

Cet enduro est le successeur de l'enduro du Grand Echaillon.
Un parcours vraiment sympa, une SP1 technique et trialisante avec pas mal de pente et des jolis pinpingles :IoI: .
Par contre, on perd Lancelot sur celle-ci, métacarpe en miette :help:

La SP2 était la plus longue, très rapide avec un joli dévers au départ. Sur cette première partie, un joli tout droit pour ma part à grande vitesse pour éviter un arbre qui traversait la trajectoire :gaba: , heuresement sans bobo, je me suis juste retrouvé en mode tortue dans les fourrés avec les pédales qui voulait pas déclipser :lol:
Il y avait ansuite 2 jolis coup de cul placés au milieu et une portion assez longue avec plein de pavasses où on a pu utiliser tout le débattement des suspensions. Je perce d'ailleurs le flanc du HR2 à l'arrière sur cette spéciale et je fini la spé à plat comme peux, en drift dans tous les virages. Une petite mêche dans le flanc au ravito et ca repart, mais il est vraiment tant que je passe au 2-ply.
Sinon, une mauvaise nouvelle sur celle-ci où un des pilotes qui jouait la gagne se met un gros crash dans un arbre avec douleur thorax: évacuation en hélico pour lui, les secours craignaient une hémoragie :help:

La SP3 reprenait une partie de la SP2, notamment la partie en pavasse que j'ai abordé un peu moins vite cette fois-ci pour éviter une nouvelle entaille sur le flanc. L'ambiance au départ était très spéciale avec le bruit de l'hélico au dessus de nos têtes :shock:

La SP4 et 5 était tout aussi sympa, encore très rapide et ludique.

Au final, on se place 17, 24 et 31 pour moi au scratch sur 105 participants et on fait 2, 4 et 7 en masters 1.

Sur l'organisation: ravito au top entre chaque spéciale et bien garnis: on passait dans les derniers et on n'a jamais manqué de rien. Les passages dangereux étaient bien signalés et les bénévoles super sympa. Une navette le soir pour nous emener rechercher les voitures laissées au départ et un bon repas avec une bonne bière offerts à l'arrivée.

Bref que du bon pour cette petite organisation pour un enduro qui mérite d'être connu :IoI:

Quelques tofs

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Larsen » 29 Aoû 2016 11:58

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 30 Aoû 2016 22:22

Des nouvelles du blessé

[NEWS de DAMIEN]
Un petit post pour vous donner des news de Damien, qui après son tampon dans la SP2, des diverses interventions des pompiers et Samu, de son baptême en hélicoptère (dont il nous remercie sur le ton humoristique) sur Grenoble.
Bilan = 3 côtes cassées
Il a pu rentrer le soir même chez lui à Grenoble.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar salut » 31 Aoû 2016 13:35

Aie ça fait mal les côtes faut être patient pas rire ni tousser

Sinon sympa le cr toi aussi tu as apprécié les singles du coin :'j'avais bien aimé lors de la rando de Peyrus surtout un nouveau single ouvert quasi horizontal mais super ludique et il rejoint ton beau pierrier de la photo
:winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar seb38 » 01 Sep 2016 12:39

Merci pour le cr talos :!: et chapeau pour le classement : :wink: :IoI:
seb38
cramponné confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 11 Nov 2015 00:58

Précédente

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités