Compétition Enduro 2016

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 07 Juin 2016 18:48

Sympas les photos !

Image
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 08 Juin 2016 18:40

Voila le lien pour s'inscrire à l'enduro de Peyrus le 28 Aout : http://ardbike-enduro.com

Anciennement c'était l'enduro du grand echaillon. Le lieux et le nom a changé. Je l'avais fait l'année passé avec Gibbon et Erwan c'était bien sympas :wink: Par contre je serai pas diso à cette date..
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 19 Juin 2016 11:13

De retour de l'enduro du Roc des Alpes, c'était très très boueux. Je pense que je n'avais jamais roulé un terrain aussi gras :help: mais ça va j'ai reussi a rouler et prendre du plaisir. Beaucoup d'épingles avec des racines et des cassures bien hautes, le tout sous 10cm de boue :D

4 spéciales pour environ 25km, seulement 500m de D+, la plupart des liaisons se font en télésigège. D'ailleurs avec Seb on a fait un peu de rab et on a testé une piste bleu permanente c'était vraiment top ! A refaire mais avec moins de boue quand même lol

On a croisé Erwan avant le départ mais il a eu cassé la selle et je crois qu'il n'a pas pu finir. Seb fait 199 et moi 148 sur environ 240 pilotes.
Un poil déçu de mon résultat je pensais faire mieux car à chaques spéciales j'arrivais à rattrraper entre 4 et 6 pilotes .. m'enfin y'a a quand meme plus de 80 derrières c'est déjà ça :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar roro » 19 Juin 2016 13:11

Bravo Polo, bien joué !
T es prêt pour le championnat écossais.

Pour Erwan, t'as regardé s'il n'avait pas pris du boule ? Pourtant à l'approche de l'été... :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 19 Juin 2016 20:44

lol pas sur d'être prêt mais eux le sont : Kilian Bron et Elliot Trabac, c'est un morceau de la sp1

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar greasy » 19 Juin 2016 21:49

:IoI: :IoI: super polo, bravo le terrain ne devait vraiment pas etre facile , je dois avouer que j ai décliné l invitation , je l'avoue par manque de courage le niveau de boue annoncé à été trop pour moi :oeil: j ai déjà eu du mal au velo vert alors après une semaine de flotte pour arroser les spéciales du roc j ai préféré pas insister , bon c est vrai aussi que j'avais gagné une inscription donc moins de scrupules à passer mon tour , mais next year je penses que je me laisserai tenter :IoI:
Avatar de l’utilisateur
greasy
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 17 Nov 2015 15:40
Localisation: Bourgoin -Jallieu
VTT: DUNE XR 2014

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar seb38 » 19 Juin 2016 22:50

enduro bien bien boueu c'est clair. Franchement pas a mon avantage notamment la spécial 2 technique tout du long avec épingles sur épingles en dévers ,marche haut,racines et de la boue a gogo :help: un combo!
J'ai bien aimé la spécial 3 moins technique avec plus de flow , virages moins fermés en travers ou on pouvait mettre un peu de speed .
La spécial 4 annulée à cause de l'état du terrain... :shock: j'imagine pas :lol:
Du coup on s'est refait la spé 2 une 2ème fois :? :oeil:
Je vais changer mes shim M545 je pense,ca bourre trop impossible à reclipser et pas de grip sur les plateformes,la galère sur les 3/4 des spéciales.
Mais changer pour quoi???...a voir.
La piste bonus permanente qu'on a faite hors enduro o top!
Niveau organisation le départ pas terrible à la spé1 ,pas d'ordre c'est le bordel...les ravito bien ,on y repassait après chaque spéciale mais pas de repas à la fin,dommage... On a eu le droit à un forfait gratuit donc a voir pour une sortie cet été.T'as les traces polo non?
Et merci pour la pinte!! :IoI:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb38
cramponné confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 11 Nov 2015 00:58

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar MoMo » 20 Juin 2016 13:06

Salut les CC,

C'est pas vraiment enduro mais j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau poste: y en a-t-il parmi vous qui font la Mega de l'Alpe d'Huez cette année (autour du week end du 10 juillet) ? J'y serai :wink2:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar salut » 20 Juin 2016 13:33

Arrêtes , je me suis fait jeter quand j'en ai parlé il y a peu , trop cher, trop G Edwards , pour moi cela a toujours été de bons souvenirs de ride, un peu au taquet mais bon faut bien ça pour calmer les nerfs 8)

NB Au fait , salut Momo ! :wink1: content de te lire et d'avoir participé à tes aventures , tu reviens quand ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar MoMo » 20 Juin 2016 14:04

Salut :IoI: Je suis de retour dans ma Moselle natale depuis la fin de semaine dernière... J'ai perdu 25 degrés et gagné quelques nuages gris :D

Trop cher?? 120 euros pour 8 jours de remontées et 3 jours de courses, j'ai vraiment pas l'impression de me faire arnaquer :) Allez, laissez-vous tenter! :gaba:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 20 Juin 2016 14:30

Je passe mon tour, Madame grince un peu des dents en ce moment avec toutes ces absences répétées :roll:

Sinon, bien joué Polo et Seb :winking:
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar lionel pet » 20 Juin 2016 22:19

Enduro à St pierre de chartreuse le 01 octobre.
Bonne boue au roc :veryeek:
La MEGA on va la,faire se samedi :IoI: normalement.à 17,50 euros la journée et sans tous les gorets qui roulent en même temps.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Erwan » 22 Juin 2016 17:04

Petit retour du roc des alpes aussi; Les spéciales étaient vraiment top de chez top! C'était super gras mais pas si glissant que ça, au final il ne fallait pas prendre les appuis dans les relevés mais plutôt prendre les inter pour creer sa propre ornière et ça passait bien!
J'avais des bonnes sensations dans les spé 1 et 2, pas forcément une vitesse de fou mais pas d'erreur ni de chute, juste un bon flow. Mon pote avec qui je roulais me met la pression en me disant que je vais peut être le battre vu qu'il a été gêné par un concurrent une bonne partie de la spé 2. Malheureusement dans la spé3 je fais une chute toute conne en sortie de relevé, mon vélo fait un tonneau et quand je le récupère il reste juste les rails de selle accrochés au vélo.... et merde! Je remonte sur le vélo en comptant repartir tel quel mais m'arrête car c'est un peu dangereux. Je perds donc 1 minute à chercher le morceau manquant, que je ne retrouverais pas. Je fini donc la spéciale un peu sur la retenue puisque les rails me caressaient les cuisses dans la descente!
J'ai fait la liaison suivant en danseuse, au départ de la spé 4 j'ai viré les rails et les ai filés au commissaire, cette spéciale s'est bien passée aussi.

Gros gros coup de gueule à l'orga puisque je n'apparais pas dans les classements, et je ne suis pas le seul apparemment... Ils sont en train de corriger ça mais ça fait quand même 4 jours...
Ça en plus du fait qu'il n'y avait aucune ambiance, aucune info sur la fin du parcours, aucune photo disponible alors qu'il y avait plein de photographes.
Bref orga de merde mais tracés au top.
Je l'avais fait il y a 2 ans et les pistes sont toujours aussi cool à rouler, à refaire puisqu'on a eu 1 forfait journée offert.
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar salut » 22 Juin 2016 17:13

Sympa le CR Erwan , pas de pot pour le selle
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar salut » 22 Juin 2016 17:16

Comme vous le savez l'enduro du Grand Echaillon est déplacé à Peyrus , le 28 08 :

https://www.facebook.com/enduro.echaillon

J'ai roulé dans ce coin lors de ma dernière rando , les singles sont sympa et rapides avec des parties bien caillouteuses , régalade :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités