Compétition Enduro 2016

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 28 Mai 2016 21:54

Bien sympas cet enduro, l'orga est bien faite et les spéciales étaient très sympas. Un poil trop de pédalage pour ma part pendant les run chrono mais ça va c'était faisable :wink:

J'ai un peu moins de 1000m de D+ sur le gps. 6h30 pour faire les 5 spéciales dont un peu plus de 3h à rouler. Heureusement qu'on a éviter la pluie sinon les attentes auraient été bien galères :help:

Bref presque que du bon, seul point négatif pour moi, les départs dans l'ordre alphabétique. Un peu chiant de partir dans les derniers alors que je me suis inscrit dans l'heure qui a suivi la mise en ligne des inscriptions et il y avait plus grand chose au ravito :roll:
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 29 Mai 2016 17:30

Vu qu'il fait mauvais aujourd'hui, je vais avoir le temps de faire un petit CR cette fois-ci.
Je roulais avec la tribu aindienne mais j'ai quand même pu croiser Lionel et faire la connaissance de Polo sur la liaison pour la SP1.

Une belle petite course organisée par les passepartouts.
Le terrain n'était pas trop gras malgré l'orage de la nuit et il a fait beau toute la journée avec un grand ciel bleu l'après-midi.

L'ambiance était excellente, les spéciales joliment tracées et exploitaient au maximum le terrain local, avec du pédalage, quelques petits sauts pour ceux qui le voulait, un peu de dévers, des petites épingles et globalement pas beaucoup de pente.
Comme quoi, on peut faire des spéciales très sympa sans avoir un dénivelé de fou. :IoI:

De mon côté, après une SP1 où je suis allé goûter le terrain local après avoir perdu l'avant et croisé un arbre sur la trajectoire :roll: , le reste c'est plutôt bien passé sans trop d'erreur. Je me suis même surpris à rentrer dans les 20 sur la SP3 :gaba:.

Ma spé préférée a été la SP2, avec un début très physique sans dénivelé négatif jusqu'au 2 tiers mais avec un sentier très joueur. Le dernier tiers était une partie plus technique dans la pente avec quelques petits sauts sympathique, quelques marches et souches.
Après la SP3, on a fait deux fois la même spéciale qui pour le coup était la plus longue et fatigante. Il y avait notamment un pierrier dans le pentu qui était assez chaud à cause de l'humidité et où il était difficile de rester sur la bonne trace (je remercie d'ailleurs le débattement de nos vélos modernes dans ce type de passage, ils avalent tous les gros cailloux sans broncher :o ). Avec des trajectoires comme cela, ca sent la punition quand je vais reprendre le semi-rigide :help:

Au final une journée sympathique avec un résultat dans le premier tiers et le rendez-vous coché pour l'année prochaine.

Rendez-vous maintenant Vendredi pour l'enduro du VV Festival.
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar seb38 » 29 Mai 2016 23:58

Une sacré bonne journée sous le soleil finalement avec polo et Lionel.
j'ai bien kiffé les traces en générale notamment la sp2 ' la canadienne ´même si dur dur dur niveau pédalage j'étais cramé :help: .
la spécial 3 aussi très rapide dans les chemins caillouteux et moins sinueuse ,bien bien! La 4 et 5 qui sont la même , bien glissant dans les pierriers avec 2/3 bons dévers jusqu'à la rivière pour finir en beauté la journée mais plus de jus pour vraiment me faire plaiz'
Hasard des plaques j'avais greasy devant moi donc on a passé une bonne partie de la journée ensemble aussi.bien cool.
L'ambiance entre les gars était excellente.
J'aurais pu dégommer un sanglier et un fut de bière à l'arrivee.
Je fais 122 sur 150 resultat bof mais pas de regret j'ai tout donné :lol:
Pas de mystère faut bouffer du D+....
A refaire en off à l'occaz.
Rdv dimanche au vvf pour la massive
seb38
cramponné confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 11 Nov 2015 00:58

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 02 Juin 2016 20:27

Bon je viens d'arriver sur Villard. Ceux qui ont encore des doutes sur la monte de pneus à mettre, c'est mud sans hésitation !

Je serai vers le départ aux alentours de 8h15 avec le maillot cc sur le dos (et peut être un kway :?)
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 05 Juin 2016 21:15

De retour de Villard, un petit CR de l'enduro du Vendredi.

La météo du Jeudi soir ne laissait pourtant rien présagé de bon, grosse pluie quand je débarque le soir :help: Le temps de récupérer les inscriptions, la pluie s'est quand même arrêtée mais les sols sont détrempés.
Après une bonne nuit de sommeil, je retrouve mes compatriotes Aindiens à la station où nous attendons avec impatience le briefing qui nous annonce qu'il faudra faire gaffe sur la SP5, c'est très glissant :?

Le départ sur la première liaison se fait en binôme avec 30s d'écart entre chaque groupe: bien vu, ça limitera les bouchons au début des spéciales par la suite :IoI:
Au départ de la SP1, nous voyons débarquer des gars de la remontée mécanique du dessus et ils sont crépis de boue :shock: Il s'agit des tops pilotes qui ont loupé à priori une bifurcation mal balisée :? Quand on voit leur état, on se dit que ca va être dantesque :help: L'orga leur a proposé de remonter pour refaire la spéciale.
Nous voila donc parti en spécial, intercalé entre des groupes de tops pilotes. Après un départ prudent le temps de tâter le terrain (ou plutôt d'éviter d'aller le tâter :lol: ), nous nous faisons dépasser par deux fusées dans des parties bien grasses: ah ouais, c'est possible de rouler à cette vitesse là dans cette boue? :o
La deuxième partie est moins glissante et nous pouvons hausser le rythme après avoir pris la mesure du grip. On arrive en bas content de pas s'en être mis une mais le deuxième groupe d'Aindiens parti 1 minutes derrière nous débarque après seulement 15s :oops: C'est mal barré pour leur mettre une paille cette fois-ci :roll:

Sur la SP2, mon binôme et moi partont cette fois derrière eux à 30s. Cette spéciale est beaucoup plus physique, pas mal de relances et un terrain moins boueux et nous arrivons finalement au cul de l'autre binôme, bien mieux :twisted:

Sur la SP3, pas trop de relance, par contre, assez sinueux et il faut aller taper dans les appuis tout en gardant un braquet assez petit car il y a souvent des coups de cul après des virages bien secs. Status quo avec l'autre groupe sur celle-ci.

La SP4, la plus longue et la plus physique du week-end. Une première partie sinueuse entrecoupée de belles relances et de deux bonnes grimpettes. La seconde partie est un peu plus cassante et toujours beaucoup de relances. Aux trois quarts, je n'en peux plus, les cuisses qui brûlent, le goût du sang dans la bouche mais je reconnais la fin qui est commune avec la SP2. Du coup je donne tout et mon binôme et moi finissons à l'agonie.

Il ne reste plus que la SP5.

Celle là, c'est la cerise sur le gâteau. Un départ dans un pré très rapide avec une petite double sur laquelle je me fais quand même une petite frayeur en ratterrissant quelques mètres après la réception. S'en suit une partie sinueuse et grasse dans la forêt mais que nous avons bien négocié, bien aidé par le grip phénoménal des muds Michelin dans la boue. La fin de la spé est sur le bike park avec doubles (que j'ai laissé de côté) et virage relevé que nous passons à toc pour finir juste derrière l'autre binôme aindiens parti 30s plus tôt.

Au final, à part notre mauvais temps sur la SP1, nous sommes bien content de notre perf et notre groupe de 4 se classe 49, 51 (moi), 52 et 58 sur 265 finishers :IoI:

Bref, un joli tracé, exigeant et finalement pas si gras qu'on aurait pu le craindre. Ou alors, c'est l'entrainement dans la boue des Monts d'Or qui paie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 06 Juin 2016 11:40

J'ai réussi à récupérer une photo de l'enduro dans la SP5:

Image
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 06 Juin 2016 19:58

Cool le CR merci Talos :wink:
Tous les gars qui ont fait l'enduro m'ont dit que les sp1 & 5 étaient vraiment tendu :lol:

Pour ma part j'étais sur place dimanche, le matin j'ai fait la qualif de la Massive DH, cette année ce n'était pas un mass-start pour la manche de placement mais des départs par binômes comme pour l'enduro. J'ai trouvé ça super, moins de pression, plus de place pour rouler et reconnaitre la spéciale. D'ailleurs c'était bien tendu par endroit :help: Les pierriers et les racines étaient ultra glissants, pas mal ont chuté durant cette qualif. J'ai moi aussi failli m'en mettre une bonne heureusement grace à un miracle j'ai réussi a resté sur le vélo 8) Mon binome pris au hasard a eu moins de chance, il casse son levier de frein et tord le guidon en chutant sur un rocher.

Ensuite direction le salon qui était vraiment grand. Beaucoup plus que les années précédentes. J'ai croisé Gibbon et Erwan pendant l'électric race.

Puis direction la finale, je pars en Vague B. Manque de chance un type de la 1ere vague a lourdement chuté. Il sera évacué en hélico. Après plusieurs report pour le départ et pas loin d'1h30 d'attente au sommet, j'ai décidé de laisser tomber la course et d'en profiter pour rouler les différentes pistes du domaines. Cette course je l'a connait bien je l'ai déja fait 4 fois, j'ai préféré enchainer quelques descentes sur les différentes pistes enduro de Villard.

Enfin bonne surprise, j'ai gagné une paire de lunette julbo et on m'a donné un forfait 3 jours valable jusqu'à la fin de saison :D

Prochaine course à la Clusaz dans deux semaines pour l'enduro du Roc des Alpes.
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar seb38 » 07 Juin 2016 07:30

Photos du maconnais dispos sur la page passe partout vtt Macon...y'a du CC concentré!! :D
https://www.facebook.com/passepartoutvttmacon/photos_stream?ref=page_internal
seb38
cramponné confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 11 Nov 2015 00:58

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 07 Juin 2016 07:59

Merci pour le lien!

Ils sont beaux les CCs :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar OGI » 07 Juin 2016 08:14

Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar OGI » 07 Juin 2016 08:15

C qui ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 07 Juin 2016 08:29

La réponse est 5 postes plus haut :oeil:
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar OGI » 07 Juin 2016 08:35

Boulet inside !!!

Enchanté Talos :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar lionel pet » 07 Juin 2016 12:43

Ya polo,avant dernière photo. :IoI:
Pas vu SEB
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Talos » 07 Juin 2016 14:07

OGI a écrit:Boulet inside !!!

Enchanté Talos :tire_langue:


De même :wink2:
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités