Compétition Enduro 2016

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar salut » 28 Mar 2016 10:36

Allez un must de l'enduro et du film : L'enduro du Mercantour et Genepi Film !

Juste pour se plaisir et bien démarrer la saison en regardant les top riders dans leurs œuvres dans cet endroit magnifique que j'adoooore avec de très beaux suivis en drone

Ce sera le théâtre de la seule manche française des EWS 2016 les 17 et 18 septembre (mon anniv :gaba: ..),

Malheureusement les inscriptions sont closes depuis longtemps : si certains sont intéressés j'organise une petite virée VSD avant ou après la course , au programme : plaisir , roulage et plaisir et gavage :winking: : Terres rouges et terres grises !!

Dites moi si cela accroche ?
Allez maintenant cinéma ,cinéma, aaah , aaah :mrgreen:

http://www.genepifilm.com/film-de-lenduro-giant-des-portes-du-mercantour-by-cebe-2015/
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Rafafouel » 28 Mar 2016 11:31

Pour info le week end du 9/10 juillet ya le 3 vallée addict tour http://addicttour.les3vallees.com/
Personnellement je m'offrirai bien l'épreuve 3 vallée freeride qui se passe le 9, ceSt mon anniversaire faut en profiter :D
La freebike ceSt une épreuve avec 3 spéciales de descente, mais ça se fait bien en enduro apparement !
Des intéressés ?
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Avatar de l’utilisateur
Rafafouel
cramponné atomique
 
Messages: 168
Inscription: 06 Mar 2016 18:38
Localisation: Mont du Lyonnais city'
VTT: Radon Swoop 200 à la carte

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 28 Mar 2016 12:55

Bien vu je connaissais pas ! Ca à l'air pas mal du tout la Free bike du 9 Juillet. Vu que j'ai rien de prévu en Juillet ca me chauffe bien :IoI:

Qui d'autre pour venir avec nous ?

Magnifique la vidéo Hdb ! La virée dans les rouges / grises m'intéresse :wink:
J'espère juste avoir les jambes pour suivre.. on verra quand tu ouvrira un post et que tu annoncera les dénivelé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 29 Mar 2016 13:16

Les inscriptions pour l'enduro du Mâconnais viennent d'ouvrir en mode discretos :D

Go sur le lien posté par Hdb en page 3

[/url]http://www.passepartoutvttmacon.com/enduro-du-maconnais-28-mai-2016/[/url]

Je me suis inscrit ce matin au taff entre 2 commandes et appels clients :IoI:

Et ce soir il y a le Faster Than You des 2 Alpes qui ouvre :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar salut » 29 Mar 2016 17:08

par Polo » 28 Mar 2016 12:55
Magnifique la vidéo Hdb ! La virée dans les rouges / grises m'intéresse :wink:
J'espère juste avoir les jambes pour suivre.. on verra quand tu ouvrira un post et que tu annoncera les dénivelé :lol:


Eh eh , un second client , je sais que Lionel est chaud aussi pour Valberg et les Terres rouges de Guillaume et Valberg
Pas d'inquiétude pour les jambes , elles seront toujours plus fraîches que les miennes :winking: , donc si je fais tu fais aussi 8) on fera un mixte enduro et beau VDM pour plaire à tous
Et pour Dvorak , ce n'est pas itinérant mais en trèfle :wink1:
Bon y a plus qu'à (re)lancer le post des Terres Rouges , septembre ? c'est la bonne période :wink1:

NB1 : La vidéo est vraiment super avec ces très longs suivis des riders avec le drone , et celui qui ouvre la video dans les esses des terres grises est impressionnant (Florian Nicolaï ? ) de vitesse et de fluidité , il connaît mais quand même ...

NB 2 : Ouvre un post pour l'enduro du Mâconnais, sinon il y aura des retardataires qui vont regretter :wink:

NB 3 : Il y a aussi la Buycyclette Randuro le 24/04 60 Km et 1950m , pas vraiment un enduro mais une rando rapide :gaba: pour se faire les jambes et les bras , tranquille , cela peut être pas mal dans un beau coin sympa , on pourrait faire la veille un beau tour au dessus de Buis (j'ai un 40 km technique qui ne passe pas dans les mêmes coins que le lendemain ..) ou alors on part le matin départ de là bas 8H30 , j'ouvre un post ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 01 Avr 2016 19:23

Outchhh je ne pense pas avoir les jambes suffisamment affûtées.. je suis pour le moment forfait pour ce type de trip. J'essaie de gagner en endurance mais malheureusement je ne m'épanouie qu'en descente et le d+ est pour moi un vrai calvaire :oops:

Sinon je viens de recevoir un mail de l'organisation de Chamrousse pour confirmer mon inscription. La remontée mécanique ouvre à 8h faut récupéré son dossard avant donc prévoir d'arriver vers 7h50 max
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar greasy » 04 Avr 2016 11:16

Salut , pour l' instant , inscrit pour le Maconnais ( outch l heure de départ pour retirer les plaques à 7h le samedi !!!! ) , le velo vert, uniquement le vendredi , et le free bike des 3 vallées ( début Juillet ) , ensuite au programme grand echaillon / taillefer / pilatrack
Avatar de l’utilisateur
greasy
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 17 Nov 2015 15:40
Localisation: Bourgoin -Jallieu
VTT: DUNE XR 2014

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar lionel pet » 06 Avr 2016 12:22

Ok pour l'enduro du mâconnais suis inscris
Pour chamrousse polo,y aura toute la famille dans le studio,si tu veux monter la veille je vais demander à des connaissances,tu viens tout seul ou en couple?
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar greasy » 06 Avr 2016 15:15

Polo a écrit:Bien vu je connaissais pas ! Ca à l'air pas mal du tout la Free bike du 9 Juillet. Vu que j'ai rien de prévu en Juillet ca me chauffe bien :IoI:

Qui d'autre pour venir avec nous ?

Magnifique la vidéo Hdb ! La virée dans les rouges / grises m'intéresse :wink:
J'espère juste avoir les jambes pour suivre.. on verra quand tu ouvrira un post et que tu annoncera les dénivelé :lol:


Salut la free bike , fait en 2015 sympa , un enduro en mode open , et cette année il rajoute la spéciale qui part du sommet , le pass te donne acces au domaine pour la journée , tu peux soit refiare les spéciales soit partir sur les pistes des stations , et en plus les ravitos l' année passé etaient top , moi c'est fait inscrit pour le 09
Avatar de l’utilisateur
greasy
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 17 Nov 2015 15:40
Localisation: Bourgoin -Jallieu
VTT: DUNE XR 2014

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 06 Avr 2016 21:57

Salut Lionel,

Pour Chamrousse vu que c'est pas trop loin je pense que je ferai la route le matin, je vais voir pour faire du co-voiturage avec Seb qui vient aussi normalement :wink:

Greasy,
Pour la free bike il faut faire toutes les liaisons à la pédales ou on profite des remontées mécaniques ?
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar greasy » 06 Avr 2016 22:07

remontés mécanique c est un enduro open pas de temps entre les spéciales tu arrives et tu part
Avatar de l’utilisateur
greasy
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 17 Nov 2015 15:40
Localisation: Bourgoin -Jallieu
VTT: DUNE XR 2014

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Rafafouel » 07 Avr 2016 22:17

@greasy les descentes sont quand même chronométrées ? c'est que de la descente ya pas de pédalage ? Y'a pas de reco pour les chronos ?
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Avatar de l’utilisateur
Rafafouel
cramponné atomique
 
Messages: 168
Inscription: 06 Mar 2016 18:38
Localisation: Mont du Lyonnais city'
VTT: Radon Swoop 200 à la carte

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar greasy » 08 Avr 2016 09:35

Rafafouel a écrit:@greasy les descentes sont quand même chronométrées ? c'est que de la descente ya pas de pédalage ? Y'a pas de reco pour les chronos ?



Oui spéciales classiques chronometrés , ordre de départ à convenance , comme on est en montagne , c est plutot du d- et peu de pédalage , tu as ton chrono correspondant à la spéciale , avec un classement mais pour le fun juste pour savoir comment tu te situes , tu peux donc le faire à la cool ou attaquer , pas de reco , mais sur la journée tu as le temps de faire 2 fois les spéciales si tu veux , ou en refaire une c' est assez libre , ( d ou le nom :wink1: ) enfin c était comme cela en 2015
Avatar de l’utilisateur
greasy
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 17 Nov 2015 15:40
Localisation: Bourgoin -Jallieu
VTT: DUNE XR 2014

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Polo » 08 Avr 2016 18:10

Merci pour les info, ça me branche bien je pense m'inscrire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Compétition Enduro 2016

Message non lupar Rafafouel » 08 Avr 2016 22:18

je pense que je vais aller y faire un tour aussi :wink1:
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Avatar de l’utilisateur
Rafafouel
cramponné atomique
 
Messages: 168
Inscription: 06 Mar 2016 18:38
Localisation: Mont du Lyonnais city'
VTT: Radon Swoop 200 à la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités