Réf sites pour traces VTT

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Pix » 24 Fév 2014 16:21

plop !!!

Avez-vous un post avec un listing les sites pour rechercher des traces pour GPS ?

Je commence :
http://www.utagawavtt.com/
http://maniagpx.com/
http://www.openrunner.com/
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: Réf sites pour trace VTT

Message non lupar milpas » 24 Fév 2014 16:44

Salut, tu as aussi VTTrack qui rassemble les traces de différents site comme utagawa, openrunner, visugpx, tracegps.com,etc...
mais tu n'y trouveras pas Mania, dommage!!
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Réf sites pour trace VTT

Message non lupar M@rc » 24 Fév 2014 16:46

Non mais y'a un site qui fait ça bien http://www.vttrack.fr/
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Réf sites pour trace VTT

Message non lupar M@rc » 24 Fév 2014 16:46

Milpas, encore devant !!
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Pix » 24 Fév 2014 16:47

effectivement super ce site..... merci
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Corto » 24 Fév 2014 17:37

C'est le best pour moi, par contre le filtrage ne fonctionnait pas la semaine dernière...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar roro » 24 Fév 2014 19:59

Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar AZF » 24 Fév 2014 21:17

Et singletrack.fr qui recense et note chaque tronçon, ce qui permet de tracer en connaissance de cause
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4061
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Biffou » 24 Fév 2014 21:22

Y a celui là aussi

http://la-trace.com
Avatar de l’utilisateur
Biffou
cramponné supersonique
 
Messages: 367
Inscription: 16 Avr 2013 08:51
Localisation: Feyzin
VTT: Canyon Spectral 8.0 EX

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Erwan » 17 Mar 2014 16:53

Salut, puisqu'on parle de traces j'aurais une question vu que je suis nouveau possesseur d'un garmin edge 500.
j'ai téléchargé une trace sur openrunner et dimmanche pendant la sortie à certain moment la trace ne s'affichait plus, obligé de dézoomer beaucoup pour qu'elle réapparaisse, mais du coup beaucoup moins précis (j'ai du me tromper de chemin à un moment).
Donc ce bug peut provenir de la trace gps, du site, ou bien de mon gps ??
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Larsen » 17 Mar 2014 18:01

Je n'ai pas de réponses précise à la difficulté que tu as rencontré, néammoins j'attire ton attention sur le fait que les traces trouvées sur OR et Visugpx ont une qualité aléatoire , à contrario des traces publiées sur des sites gente UTGW et VTTour ou y a un boulot minimum de contrôle.
Il est hasardeux de partir avec un gpx téléchargé d'1 site directement dans son gps.
Il est recommandé de l'afficher sur un fond de carte sur PC avant pour éviter les surprises, il y en a beaucoup,
quelques classiques:
- le tracé à la hâche, des segments droits trop longs entre deux points qd un topoteur veut juste avoir une idée relative de la distance (et y en a un paquet comme ça sur OR), ça pourrait expliquer qu'à une échelle de 80m (celle qu'on utilise majoritairement pour nos roulages en single) tu puisses ne plus voir sur ton écran la trace sans dézoomer
- l'activelog de 6897pts réduite automatiquement à 500 pts pour rentrer dans ton GPS au détriment de la précision
- le gps qui ne prend que les 500 premiers points de la tarce (message trace tronquée ) ...etc

J'ai horreur de l'expression" perso je" donc à toi de voir, mais ce n'est pas perdre du temps que de passer 10' sur son PC pour retracer par dessus avec une répartition des points qui convienne à sa pratique et/ou pré-connaissance du secteur et donc se faire son propre gpx
@+

Edit: je rajoute une chose en pensant à OR et visugpx sur les tracés à la hâche: il arrive parfois qu'un topoteur veuille juste se souvenir de l'enchaînement des secteurs qu'il va suivre genre DH0 puis boulillo puis DH3 donc il trace des grands segments qui lui suffisent pour valider la distance "globale" et l'enchaînement, il n'a pas besoin de savoir que c'est pile là qu'il faut passer de la clairière au single puisqu'il connait le secteur ( je connais 2 CC qui procèdent comme ça et ça se comprend) , il y a encore plus finaud (et je me demande si c'est pas le piège dans lequel tu es tombé) 1 topoteur CC que je ne citerai pas va volontairement masquer de son gpx son secret-spot qu'il n'a pas envie de voir découvert par le quidam lamda :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Erwan » 17 Mar 2014 18:28

OK merci pour toutes ces explication, je ferais attention la prochaine fois. Je privilégierais plus utagawa ça à l'air assez pro comme site.
Heureusement c'était dans les monts d'or alors j'arrivait à peu près à me repérer et j'étais pas très loin de chez moi
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Corto » 17 Mar 2014 18:50

Erwan a écrit:Salut, puisqu'on parle de traces j'aurais une question vu que je suis nouveau possesseur d'un garmin edge 500.
j'ai téléchargé une trace sur openrunner et dimmanche pendant la sortie à certain moment la trace ne s'affichait plus, obligé de dézoomer beaucoup pour qu'elle réapparaisse, mais du coup beaucoup moins précis (j'ai du me tromper de chemin à un moment).
Donc ce bug peut provenir de la trace gps, du site, ou bien de mon gps ??


Moi j'ai la réponse, il y a une option "toujours afficher carte" dans le menu du GPS, maintenant il faut chercher où :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar Pix » 18 Mar 2014 15:05

Perso j'utilise Basecamp pour verifier une trace.
Je sais qu'il y a aussi Mapsource mais je ne connais pas.


Perso je suis content de trouver des traces et j'aimerais moi aussi donner pour la communauté :pipi: :pipi:

--> j'ai une trace de la Rosette de Communay de ce dimanche.
Comment partager ?
- ai je le droit de partager une trace d'une rando organisée (tres bien en plus)
- si oui ou et comment ?
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: Réf sites pour traces VTT

Message non lupar M@rc » 18 Mar 2014 15:23

MapSource est d'une certaine manière l’ancêtre de BaseCamp. C'est ce dernier que j'utilise pour tracer, archiver, toutes mes traces (et les autres).
Je suis surement pas le mieux placé pour répondre à ta deuxième question, mais je pense que la meilleure manière de partager une trace c'est d'organiser une sortie, de bien la présenter, et d'inviter les CC à la rouler
:IoI:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Suivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités