[Topotage] --> MdL: La Motte - La Vore

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[Topotage] --> MdL: La Motte - La Vore

Message non lupar Larsen » 01 Jan 2014 18:28

Je voulais faire une traversée pour essayer de retrouver le groupe qui partait à 14h00 ...
J'ai 1 question: elle y est toujours la barrière métallique qui ferme le chemin qui traverse le parc à vache à La Motte, elle est large et haute de 1.60m environ en tubes, j'ai pas osé l'ouvrir et la refermer derrière moi, les chiens aboyaient dans la ferme , j'ai fait demi-tour ...
ça doit passer, sinon comment on va à La Vore ? Je vois pas les autos passer sur le GR de pays :?
Y a 10 ans (ou plus) on passait là très souvent ...
Y en a qui sont passés récemment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Topotage] --> MdL: La Motte - La Vore

Message non lupar christelC » 01 Jan 2014 18:44

Effectivement, ça passe après le hameau La Motte. On est passés par là en courant avec mon homme dimanche dernier (pas à cause des chiens hein :lol: )
A La Motte, le chemin bifurque à gauche juste avant l'entrée dans une ferme où il y a effectivement des chiens qui sont attachés. Ensuite, ça monte comme tu as indiqué sur ton schéma avec les flèches bleues, on n'est pas passés au hameau La Vore.
Tu retrouves ensuite le chemin très emprunté qui te ramène à Vaugneray par le Recret

Une remarque cependant : le chemin fait partie de champs et je ne suis pas certaine que les clotures soient ouvertes en permanence.
Voilà :wink:
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Topotage] --> MdL: La Motte - La Vore

Message non lupar Larsen » 01 Jan 2014 18:49

Merci Christel, mais vs avez fait quoi avec la barrière ? comme elle est large et dans un dévers j'avais peur qu'elle parte sur son axe et que j'arrive pas à la ramener ...
Y avait les bêtes dans le parc comme aujourd'hui ? Le chemin je le connais bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Topotage] --> MdL: La Motte - La Vore

Message non lupar christelC » 01 Jan 2014 18:57

Désolée, j'ai pas vu de barrière vers la ferme :? Sans doute un manque de lucidité après 1h30 de trail :mrgreen:
Tout était ouvert, on n'a pas eu à manipuler de barrière
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Topotage] --> MdL: La Motte - La Vore

Message non lupar Larsen » 01 Jan 2014 19:09

8) Bin ça répond à ma question, ça veut dire que l'entrée du parc à vaches est fermée que quand y a les vaches ...j'ai pas eu de pot ....
Je redoutais un exploitant acariâtre, car en bas, en bord de route, y a un panneau cloué sur un poteau "sens interdit - proprièté privée"
je regarderai du haut demain .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Topotage] --> MdL: La Motte - La Vore

Message non lupar Xtof » 01 Jan 2014 22:41

J'ai voulu aussi continuer vers les Mauris il y a 2 ans et comme toi , j'ai fait chou blanc au bout du chemin, j'ai dû finir en poussage jusqu'en haut a travers les bois . :(
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Topotage] --> MdL: La Motte - La Vore

Message non lupar manu » 01 Jan 2014 23:38

Larsen a écrit:... Je redoutais un exploitant acariâtre, car en bas, en bord de route, y a un panneau cloué sur un poteau "sens interdit - proprièté privée"


L'agriculteur n'est pas un bourru, il y a 2 ans je l'ai vu dans sa cour en train de bricoler son tracteur. Je suis allé lui demander si je pouvais emprunter le chemin, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que le panneau au niveau de la route était pour les motos et les Qrads

Pour le passage vers les ruines de Mauris, j'y suis passé avec Jf et Ben, il y a 2 voir 3 ans et c'était déjà la jungle, il fallait passer derrière plusieurs souches d'arbres déracinés, j'imagine que la casse de novembre n'a pas du arranger les choses.
'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités