Bollene

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Bollene

Message non lupar MiniZapi » 02 Nov 2013 23:39

Le week end dernier, parti festoyer chez des copains du 84, nous voila parti décuver, pardon randonner vers le village troglodyte du Barry.
Endroit fort joli, mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une rando VTT: La randonnée du Lez.
Mince, flute, diantre ... je suis à pied avec la famille .. et les chemins m'ont l'air "putain qué sympa" (avec l'accent du coin).
Voici un endroit à explorer quant la bise sera venue ...
Vous connaissez le coin ?

j'ai trouvé qq info, de ci, delà :
http://team-vtt-valence.blogspot.fr/201 ... -2013.html
http://www.randovtt.com/#recherche=bollene
http://www.visugpx.com/?i=1362175338&ign

vous avez d'autres info ??
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: Bollene

Message non lupar salut » 03 Nov 2013 10:04

Hello MiniZ

Oui la mère d'une amie habite Mondragon , donc on y allait de temps à autre , j'avais une boucle depuis Montdragon ( on voit son chateau habité depuis l'autoroute) :

Suivre sur IGN :
départ Mondragon , prendre le GR de Pays d'Uschaux jusqu'à Les Farjons là
>> soit tu prends un bout montant de GR4 sur le Gauche (à environ 255m) tu reprends à Droite le GR de Pays D'uschaux par le Castelas , tu t'engages dans le petit vallon et plutôt que de suivre le GR tu montes sur les petites crêtes du Pati jusquà la jolie forteresse restaurée de Mornas , de là tu reviens aprés un bout de N7 :twisted: tu rejoins le GR d'Uschaux , la Richarde et ca serpente au dessus de la vallée par le GR jusqu'à Montdragon

>> soit tu descends encore + le GR4 en continuant tout droit aprés 255 et tu continues à descendre à 219m tu tournes en direction de Serignan jusquà la Paillones et puis tu remontes jusqu'à Castelas , ensuite le retour est comme au dessus

Le terrain est plutôt plat argileux , végétations basses, et petits bois parfois , rocailleux au fond des vallons , y a des coups de Q , de la vue au dessus de la vallée et de beaux villages provencaux

Je suis aussi allé depuis Montdragon jusqu'à La garde Adhemar avec son beau promontoire sur la vallée : donc depuis Montdragon je passais par la montagnette au dessus de Bolléne , toujours au début par le GR d'Uschaux , la colonie de vacances , puis Bollene Ecluse de là c'est un petit terrain sympa avec plein de singles autour des restes troglodytiques et aussi à côté du chateau de la X Chabrières , vers le beau village de Saint Restitut ou alors par les caves de St Restitut , c'est une petite colline laisses toi mener par les singles jusqu'à une descente en épingles depuis la Chapelle St Just , tu atteins la circulation de sT PAul 3 Chateaux , tu suis l'un des 2 pointillés violet pour rejoindre par une combe le village de Clansayes de là pointillé violet jusqu'à la Garde Adhemar ( bon restau , bar avec point de vue et jolie église romane très sobre) , ensuite je reviens par La pierre à sacrifices (en fait il y a un habitat très ancien dans le secteur ) , Bois de Lafayette, Chanabasset , St Paul 3 chateaux , et retour par le m^me iti

Voilà Mini Z , c'est une jolie région, on y roule en plein hiver (attention au vent très froid) un peu défigurée par le complexe nucléaire c'est dommage , je n'ai jamais couru ou fait de randos organisées à ces endroits , donc mes topos ne sont sans doute pas optimisés :wink: , mais j'en profitais car j'étais dans le coin par contre à 2h de route je pense qu'il y a à mieux à faire ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Bollene

Message non lupar MiniZapi » 03 Nov 2013 14:52

Merci pour toutes ces infos ...
C'est dans le carton pour une fois ou je ne sais pas quoi faire...
1h47 de route c'est pas trop loin non plus...
je continue à regarder
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: Bollene

Message non lupar M@rc » 03 Nov 2013 18:59

Salut MiniZ,
De mon coté, dans le coin, je te recommande juste 25km plus au nord à l'est de Montélimar le triangle formé par Allan, Puygiron et Montjoyer par exemple. En tout cas les 6 circuits autour de Puygiron, avec une préférence émue pour le 3.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Bollene

Message non lupar MiniZapi » 03 Nov 2013 20:17

je note ... je farfouille, je fouine ...
Merci M@rc
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: Bollene

Message non lupar salut » 04 Nov 2013 11:33

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Bollene

Message non lupar M@rc » 04 Nov 2013 12:04

Homdesbois a écrit:Oui ça a l'air sympa
http://www.sjvc-montelimar.fr/Circuits-Puygiron.html

Oui Marc, c'est ça. Sauf que cette page doit dater un peu et depuis cet été sur le terrain le balisage diffère un peu des gpx proposés au téléchargement.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités