1éres TERRES ROUGES

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: 1éres TERRES ROUGES

Message non lupar lionel pet » 29 Mai 2015 08:21

Ouai,envoi une date
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: 1éres TERRES ROUGES

Message non lupar salut » 29 Mar 2016 18:31

Bon suite à une discussion avec Polo je ressors ce post qui avait motivé du monde l'an dernier mais j'avais dû annuler cause pbms job et perso, donc comme je suis têtu ( et que c'est pour votre bien..) je rappelle les bases :

Où ? :
Spot d’enduro = des Portes du Mercantour (future manche française des EWS 2016 du 17 Septembre )
Base = Guillaumes dans les 06 , prés de Valberg dans les gorges du Cians
Distance depuis Lyon = 367 km dont 143 km sur autoroutes en passant par Lus La X Haute / Sisteron/ St André les Alpes/ Annot / Entrevaux / Guillaumes , peut être aussi long que l’autoroute jusqu’à Nice puis remontée vallée et moins cher
Temps = 05h23 dont 01h25 sur autoroutes
Coût estimé = 58.61 € avec un véhicule Essence Péage 17.10 € | Carburant 41.51 €

QUOI ?
3 jours de ride dans les terres rouges du Cians :

J1 : St Martin d’Entraunes à Cime de Chamoussilllon ; 28 km / 1200 +
les avis 9/10 la descente sur Saint-Martin d'Entraunes est géniale ;
Magnifique, encore des paysages époustouflants dans cette mine de singles du Haut Var. Et des sentiers de descente fantastiques.
http://www.vttour.fr/topos/cime-de-chamoussillon,2124.html

J2 : Guillaumes / Tour du mont Barrot / Descente par la Clue Amen / 45 Km/1700 +
Ci-dessous le topo , une des perles du 06 , avec quelques optimisations au début pour éviter Valberg et sa remontée sur route , et dans la descente principale avec un bonus magnifique (DH de Leouvé) pour les Dvadors
http://www.vttour.fr/topos/dome-de-barrot,31.html

J3 : Petit tour magnifique pour partir sur Lyon du rouge plein les yeux / 20 km / 350+
http://www.vttour.fr/topos/point-sublime-des-gorges-du-daluis,32.html

J’ai fait les 3 topos soit à pied , à moto et à VTT , le paradis …

QUAND ? :

C'est simple - le 17 et 18 Septembre : c’est l’enduro des Portes du Mercantour donc blindé en logement
- Soit Avant le 17 et 18 = ma préférence, pas mal qui repèrent donc hôtels sans doute blindés
- Soit Après le 17 et 18 : en octobre risque d’averses en montagne + froid


QUI ? :
Pour mémoire les CC qui avaient répondu « présent » pour réaliser de gros rides dans de magnifiques territoires :gaba: :

- Tony
- Pierrot , disparu ?
- Pierre69
- Dvorak
- Momo :gaba: le retour
- Lionel
- Denis
- OGI
- Gibbon
- Jerôme76
- JF ? blessé l'an dernier :wink:
- Erwan ?
- Jéjé ? après réta
- Ben ?
- Eric T ?
- Xtof ?
- HDB
et Polo

Dites moi si l'intérêt est le même que l'an dernier , et/ou si vous voulez un programme + typé enduro ?
Dites moi , dites moi ,...
:D
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: 1éres TERRES ROUGES

Message non lupar dvorak » 13 Mai 2019 09:03

Très compliqué à organiser cette virée à Guillaumes. A tel point que c'est tombé aux oubliettes.
Alors c'est en famille que j'y suis allé ce we et je confirme : c'est joli et ludique
J'ai fait à peu près les topos proposés + 2/3 bonus :oeil:

Période idéale : température agréables et neige qui a presque disparu

Chamoussillon
Image

Vers le Dôme de Barrot
Image

Terres rouges
Image
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: 1éres TERRES ROUGES

Message non lupar salut » 13 Mai 2019 14:01

:wink1: , excellent , et tant mieux si cela t'a plu , peut être une incitation à faire une seconde session avec + de monde 8)

dommage un peu tôt pour avoir l'herbe toundra typique du barrot et de Valberg, mais tu as bien choisi entre les grosses chaleurs et la neige encore présente ;
Nous attendons la vidéo :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: 1éres TERRES ROUGES

Message non lupar Corto » 13 Mai 2019 16:55

C'est ballot tu décalais d'une semaine et tu faisais la petite rando du dimanche 19 mais avec le départ de la Colmiane :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: 1éres TERRES ROUGES

Message non lupar dvorak » 14 Mai 2019 08:53

J'apprends avec tristesse qu'au lieu de ne croiser aucun clampin pendant 3 jours, j'aurais pu rouler dans la trace de plusieurs centaines de gugusses passés avant moi :cry: Vraiment ballot effectivement...

Malheureusement pas de vidéo cette fois, certains ici savent bien que je ne sors la cam qu'au dessus de 2000m :mrgreen: Pour le coup, ça ne concernait qu'une toute petite partie du séjour...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: 1éres TERRES ROUGES

Message non lupar salut » 14 Mai 2019 13:13

Ben non , avec ton niveau tu serais devant les clampins , pas derrière :wink1:

Bon, la vidéo c'était pour les copains , en ce qui me concerne ma rétine et ma mémoire sont bien imprégnées et pour longtemps de ces beaux paysages.


A faire aussi dans le secteur pour ceux qui aiment mouiller autre chose que le maillot :
- La magnifique clue d'Amen et le superbe Raton pas très loin dans le Cians ( un nom pourri pour une des plus belles sorties canyons faites dans l'arrière pays)

Bref le Sud est toujours plein de ressources :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Précédente

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron