[Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar roro » 04 Nov 2013 10:36

Homdesbois a écrit:Ah je les attendais tes photos de ton WE Ubayen , je ne suis pas déçu du tout , elles sont terribles, et ces paysages :shock: :shock: , ces singles , encore envie de montagne :evil: :evil:
mais il parait qu'il a super neigé ce WE , et cela va continuer toute la semaine donc c'est parti pour le grand blanc


Du côté du Champsaur et des Ecrins, j'ai vu en effet quelques sommets enneigés quand je suis passé en auto par Gap. En fait c'est vendredi soir et samedi qui ont été brutales avec le reste de la semaine.

J'étais parti au départ pour 3 options, au vu de la météo en début de semaine dernière :
- un grand sommet sur le Haut de l'Ubaye => risque météo trop fort vers la frontière italienne/col de Larche. Cet été n'avait pas déjà été très bon là-bas
- une boucle dans le Laverq jusqu'au Puy de la Sèche (2600m) => 2 cours d'eau à passer dans le ravin des Lauras, dont 1 sur des blocs rocheux. J'ai pas eu envie de prendre le risque de galérer
- la boucle au Pic du Morgon => une réussite :IoI:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar M@rc » 04 Nov 2013 10:39

Merci pour le CR, et le moment de rêve, les photos sont superbes !! bravo Roro.

(@Larsen: ça fait pas un peu Oulan Bator ??)
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar Denis » 04 Nov 2013 14:17

:veryeek: :veryeek: :veryeek: :veryeek:

Veux y aller !!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar roro » 04 Nov 2013 14:36

Denis a écrit::veryeek: :veryeek: :veryeek: :veryeek:

Veux y aller !!


:? depuis samedi, le Pic est dans le brouillard chinois, et la pluie du we n'a pas dû arrangé le terrain

moi quand j'y suis allé vendredi, ce n'était que le frog londonien :mrgreen: donc tout à fait gérable
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar MoMo » 04 Nov 2013 14:50

Magnifique :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar Corto » 04 Nov 2013 17:51

Pas mal :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar roro » 18 Aoû 2014 15:50

Tome 2014

après la venue d'un grupetto CC, je continue mes sorties exploratoires.
Comme partout en France, la météo cette année est mitigée : par chance peu de pluie dans l'Ubaye mais un thermomètre un poil radin pour un mois d'août ... pratique quand on fait du vtt pour ne pas trop chauffer ... mais démarrer à 5° le matin à mi altitude n'est pas toujours bon signe pour s'approcher des cimes.

Cette semaine du 15 août, c'était ma semaine fortification, histoire, guerre, batterie ... du VDM de haute altitude avant tout :mrgreen:

Batterie de Dormillouse (2500 m) - point de mire sur la vallée de la Blanche et sur l'Ubaye
4ème fois que j'y traîne les pattes dans ce coin, dont 2 à la batterie, par face E et O.
en cette journée du 15 août, un vent glacial m'y attendait (et tous les randonneurs télésiégés de ce jour férié). Purée, les mains congelées, pas de temps pour les photos, et puis les nuages se pointent. Ma tds téléscopique fait des siennes, la retraite sûrement. ça pue :evil:
Je n'arrive pas à y trouver une descente complètement convenable mais seulement des bouts, avec de belles découvertes ce jour. Cette année, je tente la crête sommitale, trop trialisante dans son début, le reste est bof. Le PR du col bas et la crête de la Pare sont par contre à croquer.

Image



Tête de Viraysse (2772 m) - campement et batterie de Viraysse. Sortie non loin de la Frema d'ailleurs.
Départ à la fraîche avec un top-tube humain des grands froids :lol:
3 couches sur le dos, chaussettes d'hiver et solitude en ce dimanche matin, 8h00 :oops:
Montée cyclable, vivement que le soleil décolle du Rocher Piroulire (2642m)
Image

ça y est, objectif en vue :veryeek: ouah fallait pas faire partie des troupes qui campaient là en hiver :shock:
Image

les baraquements (2503m), complètement abrités ... de l'ennemi transalpin. M'en fous, même pas peur, j'y mange une barre pleine d'énergie et y fait un pisou :mrgreen:
Image

Image


Batterie de Viraysse (2772m), tour de mire au panorama :veryeek: . Au pied de la grande Meyna 3067m.
J'ai repéré un single qui redescend à Larche ==> prévoir d'y revenir 8)
Image

Image

A l'attaque du Col du Vallonet, par une sente bien schisteuse. Et dans le vallon, un beau moment s'offre à moi :P , la fameuse sur fréquentation ubayenne, bien loin de celle de chamonix
Image

Image

Single descendant sur Fouillouse, de l'autre côté du Fort de Plate Lombarde (j'en avais parlé aux 3 compères), avec un lac aux couleurs étranges
Image

Retour par le Col de Mirandol, et son single montagnard au top (T3 et E2/E3)
Image


une sortie comme je les aime :IoI:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar Corto » 19 Aoû 2014 00:08

Mouais ça valait pas Mouchecrotte :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar salut » 19 Aoû 2014 07:04

Je veux retourner à l école ...et refaire mes devoirs ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar christelC » 03 Jan 2015 20:24

Bon ben 3 semaines de vacances en Ubaye l'été prochain :IoI:
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar roro » 03 Jan 2015 21:21

christelC a écrit:Bon ben 3 semaines de vacances en Ubaye l'été prochain :IoI:


c'est bien ce qui me semblait avoir lu par ailleurs :wink: , mais j'étais pas complètement sûr que c'était toi.

J'y serais normalement aussi, le même mois, et si tout se passe bien on devrait faire une journée avec Rhida, dont une matinée poussette 4x4.

A voir donc :IoI:
et si tu veux te faire un sommet > 3000m ....
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar christelC » 03 Jan 2015 22:44

roro a écrit:A voir donc :IoI:
et si tu veux te faire un sommet > 3000m ....


Yess, ça me dit bien :wink:
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar christelC » 08 Aoû 2015 19:12

Hello les CC, c'est parti pour l'Ubaye VTT 2015

Première véritable sortie aujourd'hui après un peu de jardinage autour du Sauze, notre lieu de villégiature pour ces vacances. Direction la Cabane de Belmont

Départ matinal à 7h15 ( :mrgreen: ) de la maison, je descend par la route jusqu'à Barcelonnette et je quitte la polaire car la chaleur s'annonce forte encore aujourd'hui.
C'est parti pour la montée d'abord sur une petite route puis sur une piste

Belle vue sur la grande Séloane
Image

Image

Heureusement, c'est relativement ombragé mais il y a quand même de bons coups de culs qui me mettent à la peine (mode sans condition physique).
J'arrive à Bonnet Vert et ses tables à pique nique, je laisse la descente pour tout à l'heure.
Après plusieurs kilomètres et la cabane de Fumet, la piste continue mais le gps indique ce sentier pour arriver à la cabane

Image

Il est assez propre mais la pente est forte. Je fais donc toute cette partie en poussant le vélo, des costauds devraient pouvoir en venir à bout sans souci et rouler toute la montée?

Arrivée à la Cabane de Belmont à 10h10 et pause 1/2h pour récupérer

Image

Image

C'est parti pour la descente. Vu les pentes environnantes, je suis à moitié rassurée et je pars prudemment. En fait, une fois passée un ravin légèrement expo (chemin déversant), le sentier est un pur bonheur, super propre et plein de pommes de pin

Image

Ensuite, c'est une succession d'épingles que je passe à pied. Ben oui, pas de bike school pour moi :cry: Mais le chemin est tellement beau que c'est quand même le pied. Certaines "épingles" sont un peu plus larges et je les passe avec succès.

Image

Arrêt au bord d'un ravin

Image
Image

Retour à Bonnet Vert et j'enquille le sentier n°10, avec une première partie vraiment superbe et une fin plus technique (ravines, racines etc...). Le tout au milieu des pins et des sneteurs du sud incroyables.

Image

Au final, un peu plus de 20km et 1100m+, je suis trop contente :IoI: un peu fatiguée mais sans plus et l'envie de recommencer
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar Larsen » 08 Aoû 2015 19:31

On entend les pommes de pin croustiller sous les pneus ....Jolie ambiance ...Bonnes vacances en Ubaye
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Devoirs d'été] En Ubaye, fais ce qu'il te plaît

Message non lupar salut » 09 Aoû 2015 20:43

Merci ChristelC pour ces zolies zimages , des devoirs ('d été ou pas ..)comme cela je veux bien en faire toute l'année :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités