Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar salut » 23 Aoû 2013 16:12

Tout est dans le titre , à part les anciens , les + courageux et qui se moquent des averses , vous faites quôa ?

la météo : pluvieux samedi et très chargé dimanche un peu partout , il pleut même à Nice et St Martin,
dans le 07 ca va être comment ? le Diois ? le Vercors à mon avis foutu , comme le Pilat ...?

Je sens que ca va se terminer en une séance toilettage MDO demain sous la pluie ... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar M@rc » 23 Aoû 2013 16:27

Je crois que je vais promener mon kway vers Pollionnay...
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar ELT » 25 Aoû 2013 17:31

Ici à Montpellier des orages prévus mais pas un seul ne s'est pointé depuis samedi, Températures clémentes et du vent ( ce qui montre qu'il y a une perturbation).
Vendredi soir à l'heure d'une AFT, Une sortie ludique de 20km 180-200m de D+ dans la Garrigue de Castrie en singles tournicotants et parfois pierrieux car il y a de nombreuses carrières de calcaires.
C'est donc par ici qu'il fallait rouler pour être dans le beau temps ce WE. Il y a moyen de faire du D+ ici au nord de Montpellier.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar ptidesj » 26 Aoû 2013 23:44

On a pris notre courage à deux mains et on a pas regretté, si ce n'est pour les températures un peu fraiches qui nous ont privés de sieste au soleil: direction les crêtes de la Molière en famille (vidéo inside).
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar OGI » 27 Aoû 2013 07:30

Sympa la charrette TS pour le petit bout :IoI:
Ça doit tirer les pattes dans les montée quand même :D

Y a pas trop d'effort sur le cadre au niveau de la fixation?

Ça fait carrément envie en tout cas, bravo pour le challenge :IoI:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar jf » 27 Aoû 2013 08:30

Si avec ça le gone ne prend pas gout au vtt :oeil: il aura fait les cretes de la Moliere a même pas deux ans :mrgreen:

"le pas de l'ours" avec la carriole ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar FrédoS » 27 Aoû 2013 08:44

Woua! une sortie en famille de ce type j'avais jamais vu, respect à vous :wink:

je pourrai un jour monter dans la cariole? chui tout p'tit :mrgreen:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar salut » 27 Aoû 2013 09:09

Hello Ptidej , super cadre pour une initiation à la C...DM .

attention tout de même: j'avais eu des mises en garde de médecins : à l'époque je baladais mon fils tout petit partout en VTT derrière moi sur le VTT + siège sur des petits parcours et que je jugeais vraiment plats : mais les têtes des petits enfants sont globalement encore lourdes par rapport à leur attache à la colonne , donc les vibrations répétées et obligatoires sur ce type de revêtement et micros bosses , ne sont pas pour arranger la construction de leur squelette,

Idem le contact dans le dos avec le siège , quelqu'il soit , fait aussi l'objet de micro/minis vibrations néfastes à la colonne et au dos
Car le problème également est qu'ils ne peuvent pas , comme nous le faisons presque inconsciemment , anticiper les petites bosses et mouvements de terrain et ils subissent donc à 100% tous les petits /micros chocs à la tête ( de surcroit avec le poids du petit casque).
On peut voir dans la rue les t^tes des enfants qui sont dans les sièges vélo comme elles bougent de tous les côtés

Mais je ne t'apprends sans doute rien et tu as déjà déjà analysé ce probllème (la cariole n'est pas un siège vélo non + ) , je te livre juste un petit retour d'expérience. :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar Larsen » 27 Aoû 2013 09:23

Homdesbois a écrit:...attention tout de même: j'avais eu des mises en garde de médecins : à l'époque ....

:shock: J'ai l'impression que t'as un toubib - enfin plusieurs car tu mets tout au pluriel - qui te di(sen)t tout ce que tu veux entendre ...non?
Moi ça m'est pas venu à l'idée d'aller demander à mon toubib, si je pouvais emmener mes gamins sur un siège de VTT... il suffit d'1 peu de bon de sens et de jugeotte pour déterminer qd c'est le bon moment ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar ptidesj » 27 Aoû 2013 09:45

Homdesbois a écrit:Idem le contact dans le dos avec le siège , quelqu'il soit , fait aussi l'objet de micro/minis vibrations néfastes à la colonne et au dos
Car le problème également est qu'ils ne peuvent pas , comme nous le faisons presque inconsciemment , anticiper les petites bosses et mouvements de terrain et ils subissent donc à 100% tous les petits /micros chocs à la tête ( de surcroit avec le poids du petit casque).
On peut voir dans la rue les t^tes des enfants qui sont dans les sièges vélo comme elles bougent de tous les côtés


On s'est effectivement posé pas mal de question à ce sujet et on a pas mal surveillé Victor lors des précédentes sorties. Il faut avoir en tête que la carriole est très bien suspendue (200mm à la roue) avec un gros SAG et un pneu assez peu gonflé: ca filtre!. Les premières fois, sur sections pavées, on a été très étonné de voir que les vibrations verticales étaient quasiment complètement gommées, là où avec le porte bébé sur le porte bagage Victor se faisait beaucoup secouer. Etonnament c'est le pédalage qui parfois est le plus problématique, en particulier interdiction de se mettre en danseuse sous peine de fortes oscillations gauche droite (au grand plaisir de Victor cependant que cela amuse beaucoup...)

De façon générale, on évite quand même les chemins trop chaotiques, la Vésubie c'est pas pour tout de suite...

@Jf: d'ailleurs le chemin/sentier que nous avons pris pour descendre du pas de l'Ours doit être un de ceux que vous avez pris à la montée mi-août non?
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar ptidesj » 27 Aoû 2013 10:14

OGI a écrit:Ça doit tirer les pattes dans les montée quand même :D

Y a pas trop d'effort sur le cadre au niveau de la fixation?


A la première remarque, autant sur le plat c'est raisonnable, la carriole n'ayant pas trop de prise au vent, autant dès que ça grimpe, t'as un peu l'impression d'avoir une ancre...

Pour les efforts, je pense que ca travaille pas mal, après la fixation se fait sur la TDS, je me dis pour me rassurer que le type d'effort encaissé est assez similaire à quelqu'un de plus lourd/puissant que moi... En tout cas cela me parait plus approprié qu'une fixation sur une base (complètement disymétrique) sachant que celles-ci qui ne sont pas du tout prévues pour ça...

M'enfin si le carbone lâche je dois avouer que ce ne sera pas vraiment une surprise... On croise les doigts...

@ FredoS: Va falloir maigrir un peu, la charge utile max est de 25kg...
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar salut » 27 Aoû 2013 10:42

par ptidesj » 27 Aoû 2013 08:45
De façon générale, on évite quand même les chemins trop chaotiques, la Vésubie c'est pas pour tout de suite...


J'imagine :wink: , mais vous pourriez venir un jour dans le coin ( Mercantour) , il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges :winking:
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar OGI » 27 Aoû 2013 11:08

Merci Guillaume, je me tate pour le petit dernier mais plutôt pour de la balade sur piste au pire ... sachant que la grande (4ans et 1/2 :P ) roule son spé 16" sans roulettes depuis peu :IoI:
:wink1:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar ptidesj » 27 Aoû 2013 12:00

Si tu veux faire un essai à l'occasion n'hésite pas.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Et vous faites quoi ce WE ? vous ne roulez pas un peu ?

Message non lupar OGI » 27 Aoû 2013 12:28

Sympa :wink2: , là il n'a que 4 mois, on va attendre encore 2 mois quand même :D
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Suivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron