[Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ...

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ...

Message non lupar Larsen » 30 Juil 2013 09:30

Je mets le fil de cette discussion, pour alerter ceux qui pourraient être tentés d'organiser un topo à Emparis cet été en y incluant la descente des Clots, il y a apparemment des arrêtés municipaux pris ou qui vont être pris, à vérifier ...
Mais faut le garder dans un coin de la tête, et s'informer avant de partir ça peut conditionner l'endroit où laisser la voiture ...
Après je veux pas ouvrir le débat sur les vids de Tassan et consorts ....y a déjà suffisament d'endroits où les gens s'étripent ... :?
http://www.vttour.fr/forum/read_88717.html#nonlu

:oops: Ah si y a ça aussi :
http://www.vttour.fr/actu/244-encore-du-vtt-sur-tf1
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar salut » 30 Juil 2013 10:13

Edifiant en effet , je n'avais pas vu les échanges ni le sujet , mais c'est un vrai pbm à mon sens, car ces années 2013 /2014 sont de + les années de l'enduro tous azimuts : courses, rando enduro, pub, matos, médias .. , autant la Dh était cantonnée sur des espaces bien dédiés avec des riders spécifiques, autant le VDM et l'enduro vont s'ouvrir sur de très nombreux lieux et à de très nombreux pratiquants pas toujours respectueux comme vous , ils vont consommer un single multicentenaire jusqu'à le rendre totalement inroulable (cf dans le Sud ) , et il va arriver ce que j'ai vu sur certains spots de grimpe ou surtout en trial moto : des interdictions aveugles et sans réflexion. Maintenant que le trial n'est plus du tout "à la mode" , ils tournent soit dans des parcs dédiés pour l'entrainement soit discrétement dans des spots secrets mais pas les dimanches aprem aux MDO ou MDL ... J'ai des potes de mon ancien club , qui s'organisent tous les We une grosse sortie en dehors des courses en tenant compte d'un agenda secret pour ne pas repasser dans le même lieu + d'une fois par an.

Mefi donc , mais l'avantage c'est que la masse suit la mode, elle même influençée par les médias et au bout du bout par les fabriquants, donc cela doit tourner nécessairement , dans qqes années ce sera autre chose qui attirera les foules .... :roll: , mais les purs et vrais passionnés seront toujours là.

Je suis toujours d'un naturel optimiste :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar Corto » 30 Juil 2013 10:43

Encore une bonne raison de ne pas diffuser les gpx sur les sites de masse, qu'entre copains avertis. 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar Xtof » 30 Juil 2013 11:40

y a même Tony qui s'y met:

par tonyg42, il y a 57 minutes
Belle image du VDM... Montée en voiture sur les pistes, et descente comme des gorets en dérapage dans les épingles. Après on s'étonnera des interdictions aux VTTistes. Bravo, respect les gars... Si vous voulez jouer à ça, il y a les pistes en stations, alors épargnez les sites comme Emparis, et méritez la descente en montant sur la selle...

:colere:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar tony » 30 Juil 2013 12:28

yeti69 a écrit:y a même Tony qui s'y met:

par tonyg42, il y a 57 minutes
Belle image du VDM... Montée en voiture sur les pistes, et descente comme des gorets en dérapage dans les épingles. Après on s'étonnera des interdictions aux VTTistes. Bravo, respect les gars... Si vous voulez jouer à ça, il y a les pistes en stations, alors épargnez les sites comme Emparis, et méritez la descente en montant sur la selle...


J'ai des collègues qui font beaucoup de montagne et qui commencent à gueuler sur les VTT qui défoncent les sentiers et les épingles... Voir qui passent comme des balles sans ralentir près des piétons... Ça agace un peu comme comportement...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar MiniZapi » 30 Juil 2013 13:00

ce qui "rassure" c'est qu'il y a un bon nombre de commentaire pour critiquer l'attitude de ces ....
Les autres sont peut être en train de faire une manip en bagnole :cry:
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar Denis » 04 Sep 2013 08:29

Mon chef au boulot fait partie de ces marcheurs qui ne supportent pas de voir un VTT sur un GR, quand je vois ce genre de bourrin je ne peux que lui donner raison...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar Corto » 04 Sep 2013 13:55

Faut lui expliquer que lui aussi il abime le sentier avec ses pieds...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar Denis » 04 Sep 2013 14:55

Y'a des choses j'ai arrêté depuis longtemps d'essayer de les faire comprendre !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar Xtof » 04 Sep 2013 15:11

Denis a écrit:Y'a des choses j'ai arrêté depuis longtemps d'essayer de les faire comprendre !

surtout à son chef :roll:
article 1: le Chef a toujours raison
article 2: si le Chef a tort, se réferrer à l'article 1
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar dvorak » 04 Sep 2013 15:12

Jerom68 a écrit:Faut lui expliquer que lui aussi il abime le sentier avec ses pieds...


En oubliant pas de conclure l'explication par un "connard"
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Emparis, descente des Clots] --> Se renseigner avant ..

Message non lupar Corto » 04 Sep 2013 15:39

De toutes façons la descente des clots ça ne se fait pas à vélo ! :roll:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités