[projet] BUL en Forez

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[projet] BUL en Forez

Message non lupar mickeymode » 10 Juil 2013 13:19

Dans la série BUL, je voudrais le Livradois Forez.
Pourquoi? Parceque c'est proche de Lyon, et c'est super beau : http://www.clubalpin-idf.com/blog/index ... orez-a-VTT

Je vais préparer un topo, je n'ai pas encore de date prévue mais il me faut un topo de 2 jours.
Si certains connaissent un peu le coin, les idées sont les bienvenues pour que je commence à topoter.

Objectif un parcours d'environ 35Km/1500d+ par jour.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [projet] BUL en Forez

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 10 Juil 2013 13:31

C'est bon ça!! :IoI:
Je fouinerais un peu de mon côté... :twisted:
Je regarde aussi pour le Queyras mais c'est plus loin...
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique
 
Messages: 265
Inscription: 16 Mai 2013 20:34
Localisation: Belleville sur saone
VTT: Yeti ASR-5

Re: [projet] BUL en Forez

Message non lupar mickeymode » 10 Juil 2013 13:40

On peu aussi préparer le Queyras en parallèle, comme ça on a moyen de s'adapter en fonction de la météo.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [projet] BUL en Forez

Message non lupar cyter » 13 Juil 2013 10:09

Salut Mickey,

Il y a 1 mois; j'ai fait ces parcours avant de continuer sur l'Ardèche via Saugues sous le soleil ( lieu de naissance d'un vieux CC...)

1/
http://www.openrunner.com/index.php?id= ... OR_service
sur base du tour du haut forez arrivée en train à Noiretable goudron 20-30%?, surtout les 10 premeirs km pour monter sur le plateau.

2/
http://www.openrunner.com/index.php?id= ... OR_service

très proche du classique "tour du Livradois haut forez"
http://www.openrunner.com/index.php?id=1940524

En résumé, c'est à 1000m d'alt moyenne, nature magnifique, ruisseaux forets...
Vu que c'est + ou - un parcours officiel du parc regional, parcours assez peu technique mais sympa, roulant et assez ombragé si période de canicule.

Si je suis raisonnable ce soir, je serai demain dimanche 14/07 à la sortie de 1000pas afin de te donner + d'infos sinon MP...
cyter
cramponné confirmé
 
Messages: 43
Inscription: 20 Mai 2009 14:43
Localisation: Lyon 5eme Point du jour

Re: [projet] BUL en Forez

Message non lupar mickeymode » 13 Juil 2013 12:05

sympa merci :IoI:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [projet] BUL en Forez

Message non lupar ELT » 17 Juil 2013 15:40

Je vous pratiquer l'interview de personne d'expérience autour de moi.... Ils y en a qui connaissent bien le Forez me semble t il. Je connais un peu à Pied le Col de Loge ( j'ai résidé plusieurs fois au gite du col) et la station de Chamazel pour y être aller me balader et le rocher de la Vierge ( escalade) au dessus de la route de Chalmazel en montant des Sails sur Couzan ( patrie de Aimé J, le gourou).
Fais un fois du VTT sur les pentes depuis Boën sur Lignon, et dans la plaine de Feurs mais il ya longtemps, longtemps longtemps!

Il dois y avoir de quoi faire des Bois Noirs jusqu'au pente de la Loire!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [projet] BUL en Forez

Message non lupar FrédoS » 17 Juil 2013 16:24

c'est ma seconde patrie le Forez, mon père est né à Sail, mon oncle à joué au foot avec Aimé Jacquet quand il était minime :D j'aimerai beaucoup y rouler, Pierre sur Haute, Sauvin (et sa fourme), Chalmazel ou je vais skier, le château de Sail où j'ai perdu ma virg....té :oeil: Ah! y'a que le pinard qui... fait mal à l'estomac. Si vous faite une BUL là bas cet été, et comme je risque de ne pas être remis suffisamment d'ici là, je vous interdit de poser un CR par ici :roll: j'adore ces paysages un peu sauvages du Forez
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [projet] BUL en Forez

Message non lupar ELT » 18 Juil 2013 10:58

Demande à Jf de te souder un TTT TS( Tricycle Tout Terain Tout Suspendu) tu pourras venir si le pédalier est à bras! :lol:

Tu seras remis d'ici là, tu le reverras ton Forez.

Conneries mis es à part moi aussi j'aime ce coin, et de plus ça me rapelle les Cévennes et les Grands Causses, l'Ardèche du Nord, Le Meyzinc, L'Aubrac, La Margeride, La Montagne Noire etc....moyennes montagnes qui se prêtent bien au VTT sans trop d'engagement ( faut pas croire non plus que les chemins VTT sont tout à fait faciles). On peut y faire du 1000-2000m de D+ en 20-40km avec des singles montant et descendant pas à piquer des sprints.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [projet] BUL en Forez

Message non lupar salut » 18 Juil 2013 11:05

Si c'est dans le même coin , j'avais fait plusieurs stages compet trial (moto :mrgreen: ) au Chambon / Lignon , c'est magnifique et ya tout se faire plaisir en bécane , mais je dois :arrow: avant de me faire trucider :help:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités