2nd Vesubian Invitational (Jul 13)

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

2nd Vesubian Invitational (Jul 13)

Message non lupar salut » 15 Mai 2013 10:10

Bonjour à tous ,
A priori début Juillet nous aurons tous :
- besoin de fraicheur
- besoin encore + de montagnes
- + la pêche compte tenu des belles sorties prévues en Mai et Juin
- envie d’épingles et de beaux panoramas

Donc je vous invite au 2nd Vesubian Invitational

1/ les Dates :
- début Juillet et suivant vos dispos et résultat sondage CC
- 3 jours comprenant les trajets
- plutôt un départ jeudi soir et retour dimanche ou vendredi soir et retour lundi ou

2/ Les Topos potentiels :
Principe : pas ou peu de navette voiture ! il faut savoir analyser les faiblesses de la Version 1

:arrow: Vallon de Marre et ses 140 épingles me parait une bonne intro en sortie montagne = 35 Km poussage , beau panorama, sentier en balcon , single descendant en épinle ou très cassant selon option ( cf mon CR en fin de message)
:arrow: St Martin Vésubie, Montée Chemin du Facteur , single TransV des Caires , descente myhique Marie / Clans remontée et finish 40 épingles au dessus de St Martin Vésubie (magnifique ) = 45 km environ 1800 D+/D-
1Grosse rando :
:arrow: se (re)faire Lantosque - Cros d’Utelle : le sentier mythique de la TransV puis remontée Dechetterie + descente Levens en A/R ( 50 km descendant cf CR dans le post de 2012 => navette mais assez courte) ou prendre le bus comme j’avais fait avec Jéjé.
:arrow: se faire une randodu type que celle que nous avons faite en 2012 (Col du Turini , … ) mais en boucle pour se terminer la grosse DH technique
:arrow: se faire une rando magnifique autour de Sospel avec de solides singles
:arrow: se faire un gros raid montagne avec gros portage et bons singles descendant
:arrow: se faire uniquement une seule longue traversée de + de 50 km Col du Turini Menton , géniale :wink1: ( je l’ai faite en bécane de trial ) mais nécessite une navette voiture

3/ La logistique :
En principe le gîte utilisé en 2012 (s’il fonctionne toujours ?) au dessus de SMV sinon la Colmiane , peut accueillir du monde

4/ Les questions que vous posez :
Non ce n’est pas pareil que le Raid V4M de Septembre : sauf la 2éme sortie proposée ici qui est un mixte de J1 et de J5 donc intéressant pour ceux qui ne peuvent pas venir au Raid 4VM
Oui c’est toujours du fort D+ et des singles costauds qui demandent de s’engager de temps en temps , d’être à l’aise en montagne (vide, solitude, ....) et d’avoir la caisse pour supporter les marteaux piqueurs en DH , et d’être un peu technique dans les épingles (mais cela ça s’apprend et on peut toujours passer à pied , seulement sur 140 le rythme baisse forcément …)
Oui le matos ad-hoc est celui que vous avez pour tous les jours ici (Pilat, MDO,..) mais les freins et les pneus doivent être bien costauds voire neufs (type HR , ..) (par ex 0 crevaison pour les vésubiens lors de notre Week end 2012
Oui il fera beau et chaud y compris en altitude , mais y a une piscine salvatrice à SMV et la mer n'est qu'à 1H suivant le pilote ..
Oui les filles du Sud sont très jolies …

Dites moi s’il y a qqes amateurs … éclairés …

Pour la lecture :
le post de la 1ére version 2012
viewtopic.php?f=2&t=5034#p67177

le post sur le Vallon de Marre
viewtopic.php?f=2&t=5084#p68254

Pour les maniaques ou les inquiets du topo, ca arrive la semaine pro sans doute , mais vous pouvez toujours poser des questions :oeil:

A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: 2nd Vesubian Invitational (Jul 13)

Message non lupar Corto » 15 Mai 2013 11:12

A voir,
sur juillet/août j'ai déjà proposé les Vosges ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: 2nd Vesubian Invitational (Jul 13)

Message non lupar salut » 15 Mai 2013 11:18

Oui je viens de m'en souvenir :oops: pour l'Alsace (tu es prioritaire)

Attention aout est très orageux à partir du 15 donc je pensais + le 23 juin (oui je sais ce n'est pas juilllet :roll: ) ou 5/6/7 Juillet ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: 2nd Vesubian Invitational (Jul 13)

Message non lupar pierre69 » 18 Mai 2013 13:30

Pourquoi pas histoire de tester nos compétences et le terrain de jeu.
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1342
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: 2nd Vesubian Invitational (Jul 13)

Message non lupar Xtof » 18 Mai 2013 17:22

je suis pas là en Juillet
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4443
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron