[ WE du 04 ou 05/05] --> 1ère sortie montagne 2013

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[ WE du 04 ou 05/05] --> 1ère sortie montagne 2013

Message non lupar Corto » 29 Avr 2013 10:37

Marre de ce temps capricieux alors je prends les devants. :twisted: :twisted: :twisted:
Si le créneau météo s'améliore, je proposerai une sortie montagne samedi ou dimanche prochain.

Rythme péperchu à pêchu selon les participants.

Ce n'est pas les idées de topo qui manque, juste les conditions météo.
Ce sera bien évidemment plus au sud de Lyon, à suivre...
8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar OGI » 29 Avr 2013 10:43

Purée, t'es prêt à aller en Andalousie pour pas trouver de la neige au dessus de 1000m, t'es courageux :P
Même en Corse, y a de la neige à partir de 1100-1500m et 2m à 2000m

c'était le point méteo :lol: ... j'aime bien en ce moment, ça me fait une excuse supplémentaire pour me débinner :veryredface: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar Corto » 29 Avr 2013 11:50

Caplain prévoit des tempés de 5 à 10° à 1500 mètres toute la semaine avec une remontée des températures fin de semaine.

Si on reste aux alentours des 1000 ça doit passer traquille, faut juste pas avoir la pluie tant qu'à faire ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar OGI » 29 Avr 2013 12:30

1000 m c'est pas la montagne 8)
:arrow: Pilat, MDL, Beaujolais ... un peu de Diois ou Nyonsais :tire_langue:
Je vais essayer de rouler dans le coin ! :wink2:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar salut » 29 Avr 2013 13:06

Franchement j'étais bien parti pour me faire le XMB de Clans ce WE mais regardez les photos des recos ..;
ouch :veryeek: même chez moi ca gèle ....

http://1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=4093

Par contre je peux nous concocter un beau topo au dessus de Menton/ St Agnés dans l'esprit TransV 40 bornes bien hard ou autour de Levens + Mont Chauve + St André , il doit faire beau sur la côte ce WE

HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar Pierrot » 29 Avr 2013 13:06

OGI a écrit:1000 m c'est pas la montagne 8)
:arrow: Pilat, MDL, Beaujolais ... un peu de Diois ou Nyonsais :tire_langue:
Je vais essayer de rouler dans le coin ! :wink2:


Je me suis dit que si c'est moi qui le disais, on me traiterait de snob depuis que je suis à Grenoble :oeil:

Autrement, petit point sur les conditions autour de l'agglo. ça doit passer un peu au-dessus de 1000m sur les versants sud mais pas beaucoup plus. Les crêtes la Molière sont impraticables, comme une bonne partie de la Chartreuse. Dans Belledonne, il ne faut pas y compter bien entendu. Ensuite, tu as du côté du Monteynard où il y a de belles boucles mais ça sèche relativement mal. Vu ce qu'il tombe depuis vendredi et ce qu'il est prévu pour la suite de la semaine, ça risque d'être délicat.

Reste le Diois qui en plus d'être bas sèche vite.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar Larsen » 29 Avr 2013 13:26

Pierrot a écrit:. Ensuite, tu as du côté du Monteynard où il y a de belles boucles mais ça sèche relativement mal.....Reste le Diois qui en plus d'être bas sèche vite.

Cotes Rouges pour profiter des passerelles sans le retour par le single du barrage qui est détruit (parait-il) me disait bien, mais effectivement c'est gras de chez gras ce coin .... Alors Diois ou Ardêche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar Corto » 29 Avr 2013 13:56

Pierrot a écrit:
OGI a écrit:1000 m c'est pas la montagne 8)
:arrow: Pilat, MDL, Beaujolais ... un peu de Diois ou Nyonsais :tire_langue:
Je vais essayer de rouler dans le coin ! :wink2:


Je me suis dit que si c'est moi qui le disais, on me traiterait de snob depuis que je suis à Grenoble :oeil:

Pas d'accord,
ok c'est de la basse montagne mais le terrain peut vraiment ressembler à de la montagne avec des pentes très raides, des pierriers, des sentiers expos,
effectivement quelques passages du Pilat peuvent ressembler, et même des passages dans les MDO voir les MDL mais sur quelques mètres seulement, là où en basse montagne ça peut durer plusieurs kilomètres.
Sans parler de l'effort où on peut se retrouver par exemple plus d'une heure à pédaler pour atteindre un sommet.
...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar salut » 29 Avr 2013 14:08

par Pierrot » 29 Avr 2013 13:06
...ça doit passer un peu au-dessus de 1000m sur les versants sud mais pas beaucoup plus. Les crêtes la Molière sont impraticables, comme une bonne partie de la Chartreuse. Dans Belledonne, il ne faut pas y compter bien entendu.


D'ailleurs Pierrot puisque tu es à la météo des neiges :o , peux tu me dire quelles sont les stations encore ouvertes ?? (fermeture de plusieurs samedi dernier mais peut être pas toutes ? )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [ WE du 04 ou 05/05] --> 1ère sortie montagne 2013

Message non lupar dvorak » 29 Avr 2013 15:10

+1 pour une sortie Diois ce we
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [première sortie montagne 2013] week-end du 4 ou 5 mai

Message non lupar Pierrot » 29 Avr 2013 15:59

Homdesbois a écrit:
par Pierrot » 29 Avr 2013 13:06
...ça doit passer un peu au-dessus de 1000m sur les versants sud mais pas beaucoup plus. Les crêtes la Molière sont impraticables, comme une bonne partie de la Chartreuse. Dans Belledonne, il ne faut pas y compter bien entendu.


D'ailleurs Pierrot puisque tu es à la météo des neiges :o , peux tu me dire quelles sont les stations encore ouvertes ?? (fermeture de plusieurs samedi dernier mais peut être pas toutes ? )


J'ai justement regardé ce matin car je m'étais dit que mercredi, je sortirai bien une dernière fois la planche cette année. Il reste les Grands Montets vers Cham', Val d'Isère et Val Tho. J'étais motivé et ensuite j'ai creusé un peu plus pour voir l'état du manteau. Il semblerait qu'il soit complètement imbibé d'eau. Tout n'a pas été purgé. Donc je pense m'abstenir. Pas envie de faire de la route pour de la neige moyenne ou m'en prendre sur le coin du nez. Surtout qu'on a eu de la neige excellente tout l'hiver. J'aurai bien fait une belle rando mais proscrit jusqu'à nouvel ordre pour le genou.

Le temps étant ce qu'il est, je pense que mercredi se sera journée de merde...

Jerom68 a écrit:Pas d'accord,
ok c'est de la basse montagne mais le terrain peut vraiment ressembler à de la montagne avec des pentes très raides, des pierriers, des sentiers expos,
effectivement quelques passages du Pilat peuvent ressembler, et même des passages dans les MDO voir les MDL mais sur quelques mètres seulement, là où en basse montagne ça peut durer plusieurs kilomètres.
Sans parler de l'effort où on peut se retrouver par exemple plus d'une heure à pédaler pour atteindre un sommet.
...


OK. On ne va pas jouer sur les mots pour voir si ça répond aux critères d'une sortie montagne AOC. Je suis d'accord avec toi, en dessous de 1000m d'alti il y a largement de quoi s'amuser et s'en mettre plein les pattes.

Si je peux me permettre de vous conseiller, de pas loin et d'excellent, venez faire les sentiers des torrents sous le St Eynard à Grenoble. Les sentiers vivent très bien la pluie et sont très bons, il y a de l'épingle, de l'expo sur des zones relativement courtes, des traversées super joueuses...J'y suis allé hier pour voir ce que ça donnait et bien j'ai été très agréablement surpris de l'état du terrain. Malgré toute la flotte qu'il est tombé, les sentiers étaient en super état. Je n'ai même pas lavé le vélo.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [ WE du 04 ou 05/05] --> 1ère sortie montagne 2013

Message non lupar Corto » 29 Avr 2013 16:18

C'est noté :oeil:
Tout ça pour rouler avec moi.


@Dvorak calme calme tu vas nous porter la poisse. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [ WE du 04 ou 05/05] --> 1ère sortie montagne 2013

Message non lupar Pierrot » 29 Avr 2013 16:36

Jerom68 a écrit:C'est noté :oeil:
Tout ça pour rouler avec moi.


J'aimerai bien mais je ne suis pas là ce week end. C'est dommage car en plus ils annoncent le retour du soleil pour samedi.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [ WE du 04 ou 05/05] --> 1ère sortie montagne 2013

Message non lupar Corto » 29 Avr 2013 17:08

On verra on verra :? :roll:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [ WE du 04 ou 05/05] --> 1ère sortie montagne 2013

Message non lupar dvorak » 29 Avr 2013 17:41

Jerom68 a écrit:@Dvorak calme calme tu vas nous porter la poisse. :mrgreen:


Tu parles, chaque fois que tu veux venir dans le pilat, il neige...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Suivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités