[Monts d'Or] --> Du brut pour les brutes

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[Monts d'Or] --> Du brut pour les brutes

Message non lupar salut » 21 Mar 2013 11:51

C’est un titre un peu provocateur mais qui présente bien le nouvel opus de la MFC : Du Brut pour les brutes
Emprunté à Frédéric Dard et San Antonio , ce titre a été aussi l’une des voies du Sud (Mouriés) les plus mythiques par sa verticalité dans les années 80 (maintenant comme tout passe et tout change c’est un vulgaire 6B qui m’a donné quand même un peu de fil à retordre pour le sortir à l’époque même si elle était courte). Photo en dessous en moulinette

Donc voici un nouveau topo dans le Mordor ,assez court , pentu dans les 2 sens , cassant comme j’aime , mais pas que …, et qui compile tous les meilleurs singles récents (Grand Dévers, la Spe Enduro, l’Epinglue , l’Epinglue Bis, La Sultane (*) , la Spéciale, le Pierrier , pour finir par les Romaines, et quelques nouveautés MFC dont une qui pourra devenir une classique , donc je n’ai pas encore tout terminé , tout testé , et a fortiori tout enchaïné , je vais sans doute profiter du bon soleil de ce vendredi apreme pour finaliser et tester certaines choses.

C’est la première d’une Trilogie au Mordor (celle-ci compile les faces Sud , je prépare la version Faces Nord avec les nouvelles Curiaces ,... la dernière sera la jonction des 2)

Comme son nom l’indique il devrait être assez « superpêchu » , je dirais même "c'est du brutal" , mais comme d’habitude je le ferais à mon rythme , lente reprise oblige.

Départ ce vendredi vers 13H30 grand Parking St Romain sous le cimetière, avis aux amateurs de jardinerie et de cailllasse ...

(*) La Sultane : c’est la DH la plus cassante que je connaisse dans le Mordor prés de Vinouve , c’est un clin d’œil au Turner Sultan dOGI qui parait-il est un véritable tapis volant , (normal pour un sultan) , on verra ce qu’il en dit …
NB ;: un grand merci à Milpas en général ... :mrgreen: :oops:
NB1 : je sais que ce topo va être commenté et scruté au mm par qqes experts , vous verrez qu'il y a pas mal de news ... :gaba:
NB2 : Flulle tu pilates vendredi ? Milpas dispo 2/3 h ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar milpas » 21 Mar 2013 12:18

Salut Hdb, je roule cette ap-midi et à priori demain c'est jardinnage :mrgreen:
j'ai rattaqué mon chemin de croix du Mt Verdun :oops:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar salut » 21 Mar 2013 12:24

Je viendrais te voir sur le chantier ...si j'ai bien avancé

Commentaire : La World company MFC exploite vraiment bien ses ouvriers ... :cry:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar M@rc » 21 Mar 2013 13:02

Et si on changeait de spad : http://instagram.com/p/XAJtMJLWPc/
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar Xtof » 21 Mar 2013 13:07

M@rc a écrit:Et si on changeait de spad : http://instagram.com/p/XAJtMJLWPc/

arghhh, une idée de proto que Jf a loupé :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar tony » 21 Mar 2013 13:46

Homdesbois a écrit:Départ ce vendredi vers 13H30 grand Parking St Romain sous le cimetière, avis aux amateurs de jardinerie et de cailllasse ...


Les amateurs de caillasse, ils seront dans le Pilat demain à cette heure-ci!! Insociable, va!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar pierre69 » 21 Mar 2013 13:59

tony42 a écrit:
Homdesbois a écrit:Départ ce vendredi vers 13H30 grand Parking St Romain sous le cimetière, avis aux amateurs de jardinerie et de cailllasse ...


Les amateurs de caillasse, ils seront dans le Pilat demain à cette heure-ci!! Insociable, va!

Je note que hdb vient pas nous voir dans le 42, il nous fait concurence et veut nous débaucher fulle! :help: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar ELT » 21 Mar 2013 14:21

(maintenant comme tout passe et tout change c’est un vulgaire 6B qui m’a donné quand même un peu de fil à retordre pour le sortir à l’époque même si elle était courte)

Je ne l'ai jamais enchaînée (1982-85), mais j'ai fait les pas les uns après les autres c'est la seule voie de ce niveau que j'ai pu faire! Serge Jaulin ( équipeur de l'époque) m'a conseillé pour essayer de faire du Rififi dans les Alpilles et je n'ai jamais compris comment des grimpeurs pouvaient arriver à faire le pas coté 7C du milieu.... moi j'ai pédalé avec un sangle car le reste était magnifique. Ma préférence à Mouriès par le nom et la qualité des pas : "4 pas dans l'étrange".

Effectivement si du Brut pour les brutes a été décoté en 6b je ne regrette pas d'avoir arrêter la grimpe.... je dois valoir 4a maxi maintenant!

merci encore pour ce souvenir HDB!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar Flulle » 21 Mar 2013 19:32

En temps qu'opportuniste affirmé, et également lorsque ça m'arrange d'écolo ne ratant pas une occasion de laisser la voiture au garage : je me joins à vous demain!

Le lieu de rendez-vous, c'est bien ici : https://maps.google.fr/maps?q=Saint-Romain-au-Mont-d%27Or&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.835765,4.822649&spn=0.00066,0.001635&sll=45.830892,4.842589&sspn=0.010556,0.026157&hnear=Saint-Romain-au-Mont-d%27Or,+Rh%C3%B4ne,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=h&z=20?
Faut pas que je me trompe, à quelques mètres prêt le bail minimum est un peu plus long.

Autre question : est-il prévu de jardiner un peu sur place? Car si tel est le cas, je troquerai mes redoutables semelles carbone North Wave contre une paire de godasses moins incisives mais plus confortables pour s'occuper du potager.
Avatar de l’utilisateur
Flulle
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 12 Juin 2012 22:30
Localisation: Villeurbanne

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar salut » 21 Mar 2013 20:01

Le problème de Mouriés ( à l'époque) c'était les cotations plutôt sévères car c'est une grimpe technique assez spécifique qui sollicitent beaucoup les doigts comme à Buoux (hum Rêve de Papillon) , mais une fois habitué ca va , les classiques pour l'échauffement « Feuille d’automne » =6a. puis « Rêve de singe » = 7b+ . mais j'ai échoué de très nombreuses fois à la fin de « Fleur de Rocaille » 7c mais sous coté je pense surtout pour le dernier crux.

Moi aussi j'ai tout arrêté même les via ferrata il y a plein d'années comme je l'ai dit dans un autre post , je ne veux pas raviver mes douleurs aux coudes et puis c'est tellement frustrant de ne plus pouvoir faire une seule traction alors qu'on en faisait entre 800 et 1000 par jour par série de 50 réparties sur la journée (en + de la grimpe :mrgreen: ), mais comme disait ma mère je ressemblais à 20 ans à un vieux pruneau , noir maigre (décharné) cramé par le soleil (+ la réverb des voies ) + notre bouffe limitée au minimum (selon l'équation de l'époque : le poids est l'ennemi du grimpeur => la bouffe est l'ennemie du grimpeur :veryeek: -on était un peu c...mais c'était le début ...) mais avec rien dans le ventre on passait quand m^me de grandes voies dans le Verdon ou à la Loubière ( mes 2 spots préférés) avec Buoux et Ceuse (mais plus loin pour moi depuis Nice)
Bon on arrête sinon je vais devoir ouvrir un autre Item sur la Grimpe et là c 'ést beaucoup beaucoup de souvenirs tristes. Donc on ferme ce sujet STP:wink:.

Donc demain je vais faire mon petit tour et puis retrouver le MOF Milpas (meilleur ouvrier) sur son chantier :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar salut » 21 Mar 2013 20:14

Autre question : est-il prévu de jardiner un peu sur place? Car si tel est le cas, je troquerai mes redoutables semelles carbone North Wave contre une paire de godasses moins incisives mais plus confortables pour s'occuper du potager.


Avec moi c'est souvent les 3P donc pédalage , un peu , poussage souvent , portage parfois , et puis il y a les descentes qui ne se font pas toujours sur le vélo donc le carbone va se rayer un peu ...

A demain
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar Flulle » 21 Mar 2013 21:33

Alors je précise, les Italiens quand ils disent "carbone", c'est plastique avec un peu des fibres deuuudans. Grosso modo je crapahute bien avec mes North Wave. Si bien que je n'ai presque jamais mis les Specialized entrée de gamme à semelle toute molle que j'avais achetées pour les terrains difficiles. Ma question, par "est-ce qu'on va jardiner" était de savoir si à part le vélo, il y aurait des activités de façonnage du terrain avec quelque outil. Peu importe, je prendrai sans doute les chaussures molles, ça les fera sortir.

Donc on est deux : HDB et Flulle.

Je prends les cookies...

Image
Avatar de l’utilisateur
Flulle
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 12 Juin 2012 22:30
Localisation: Villeurbanne

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar salut » 21 Mar 2013 22:03

Aïe moi qui fais tout pour les éviter , voilà qu'ils me poursuivent , ...les cookies.... en gros plan en + :evil:

Oui tous les 2, Milpas travaille au chantier :gaba: , les 42 pilatent , et les autres travaillent pour de vrai , donc 2 mais on va manger et en baver comme 5 , et avec moi c'est triste (y a pas de bière à l'arrivée ...)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar tony » 21 Mar 2013 22:23

Flulle a écrit:Alors je précise, les Italiens quand ils disent "carbone", c'est plastique avec un peu des fibres deuuudans. Grosso modo je crapahute bien avec mes North Wave.


Tu parles de tes Celsius? Je n'ai jamais trop réussi à marcher avec ces pompes... Elles sont casse gueule dans les cailloux et je pense les revendre...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Du brut pour les brutes

Message non lupar Flulle » 21 Mar 2013 23:34

Non, un autre modèle plus estival (des Rebel je crois). Mais la semelle est la même que les Celsius.

J'adore ces godasses (les deux), je les trouve à la fois performantes et confortables. Je marche sans souci avec*, ce qui explique que je délaisse un peu les molles. Et les Celsius passent super bien l'hiver, de 10°c si humide à -18°c (le plus bas que j'ai essayé...). Mais bon, comme quoi c'est une histoire de feeling. Après avoir essayé les Celsius et les Rebel, je crois que j'ai trouvé ma marque, je ne m'approvisionnerai plus que là. Mais je comprends tout à fait que tu ne les aimes pas, ça peut arriver tout comme j'ai eu des déceptions avec certaines autres marques réputées.

@ HDB : pas de souci, je les mangerai tous au petit dèj. Non mais sans blague ça te fait chier que j'en prenne ou alors un pas trop gros éveillerai à mon égard un soupçon de gratitude?
EDIT : en fait ils sont pas sortables. Trop friables, ça va devenir du sable. Tant pis, ils resteront à la maison. Mais que vais-je donc bien pouvoir en faire??

*Bon, je te l'accorde, dans la pure caillasse rien ne vaut de bonnes grosses semelles. Mais il est rare que je trouve mes limites avec ces shoes.
Avatar de l’utilisateur
Flulle
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 12 Juin 2012 22:30
Localisation: Villeurbanne

Suivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités