[Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar Ben » 11 Fév 2013 23:34

Et un kit de réparation pour les jantes DT Swiss Tricon :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar salut » 30 Avr 2013 21:07

Quelques news de l'orga :

1/ Les gîtes :
Ils sont réservés, comme les négos ont été délicates avec certains gîtes qui imposaient de rester une semaine plutôt qu'une nuit , j'ai revu mon fusil d'épaule pour ceux là,donc voici le planning :

Jour 0 : St Martin Vésubie nuit du samedi 7 Sept , pas encore réservé mais pas de pbm, dîner à SMV

Jour 1 : SMV à Bairols , nuit du dimanche 8 Sept , réservé , pas encore d'acompte , paiement 2 nuits obligatoire , réservé 5 p maxi , on se débrouillera ..
> 0 = car ils ne voulaient pas moins d'une semaine mais j'ai eu le maire il est OK
Cuisine autonome

Jour 2 : Bairols à Puget Rostang , nuit du lundi 9 Sept , réservé pas encore d'acompte, paiement à la nuitée en ½ pension , il peut accueillir un de +
> 0 aussi car je pensais qu’il était fermé définitivement , ça nous arrange et nous évite de descendre trop bas dans la vallée (et de remonter…)

Jour 3 : Puget Rostang à Peone, nuit du mardi 10 Sept , réservé pas encore d'acompte, paiement à la nuitée en ½ pension , il peut accueillir un de +
> 0 aussi car le gîte que j’avais trouvé initialement refaisait sa toiture en Septembre et était éloigné de Peone , celui-ci est au centre de Peone et on prendra la route + sentier pour monter à Valberg et commencer l’ascension vers les montagnes.

Jour 4 : Peone à St Sauveur / tinée , nuit du mercredi 11 Sept , réservé pas encore d'acompte, gîte d’étape dans le village paiement à la nuitée mais cuisine équipée , courses dans le village ou restau , il peut accueillir quelques riders en +
Je suis satisfait aussi car le gîte que j’avais trouvé initialement refuse les courts séjours et celui-ci accepte des riders en +

Jour 5 : St Sauveur / tinée à SMV , nuit du jeudi 12 Sept , pas réservé mais pas de pbm, gîte au dessus du village , paiement à la nuitée mais cuisine équipée , courses dans le village ou restau , il peut accueillir quelques riders en +

Ce qui me fait penser à 2 choses :
- si un rider supp veut se joindre à nous Pierre69 c’est possible au bemol de Bairols , mais on peut toujours s’arranger
- si d’autres courageux peuvent nous rejoindre à partir de Puget Rostang ou Peone voire St Sauveur sur Tinée , et finir avec nous jusqu’à SMV par ex , et faire une journée complémentaire le vendredi par ex sur Saint Martin V (par ex le Prals et vallon de Marre ) et on vous ramènerait à vos voitures.

Je rappelle qd même que ce n’est pas seulement un défi physique mais aussi technique et qu’il faut vraiment aimer la caillasse et les épingles.

Les téméraires :
HDB
JF
Ben
Lionel Pet
Jé69 suivant la date
Yeti69

Liste attente :
Pierre69
Seb Lyon Beaujo

Tony42 mais qui peut pas en Septembre
VDB qui aimerait bien
Dvorak ?

A suivre
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar lionel pet » 01 Mai 2013 16:24

bien,bien,je suis ça avec interet :D
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar SebMach2 » 01 Mai 2013 21:55

Homdesbois a écrit:Liste attente :
Pierre69
Seb Lyon Beaujo

Tony42 mais qui peut pas en Septembre
VDB qui aimerait bien
Dvorak ?

A suivre
HDB


C'est mort pour moi, il me restera que 10 jours à prendre de juin 2013 à mai 2014 :colere:

PS: j'ai un nouveau pseudo qui me va comme un gant je trouve :gaba: :mrgreen: :IoI: :lol: :colere:
Avatar de l’utilisateur
SebMach2
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1018
Inscription: 29 Mai 2010 14:15
Localisation: Lyon 6, Brotteaux
VTT: BMC TrailFox 2012/Canyon Torque FRX 2012

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar salut » 02 Mai 2013 08:41

Les raiders :
HDB : confirmé
Lionel Pet : confirmé
JF :pas encore confirmé
Ben : pas encore
Jé69 suivant la date : pas encore
Yeti69 : pas encore

Liste attente :
Pierre69 : pas encore positionné
Dvorak : pas encore positionné

Ne peuvent pas/plus :
SebMach2
Tony42 peut pas en Septembre
VDB qui aimerait bien

Donc :
:arrow: on a encore 1 place en + des presque confirmés
:arrow: et 2/3 places si certains veulent nous rejoindre en milieu de semaine et prolonger jusqu'à samedi (théoriquepent on finit le raid le jeudi soir mais je remonte le dimanche matin => encore une ou 2 virées à faire sur St Martin V suivant forme )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar dvorak » 02 Mai 2013 08:56

Programme alléchant mais pas possible pour moi au retour de 4 semaines de congés...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar salut » 02 Mai 2013 16:23

Capito Dvorak :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar Corto » 02 Mai 2013 16:48

Pourquoi déjà on fait ça à cheval sur la semaine ?

Ca serait pas plus pratique de partir le mardi soir ou mercredi matin et de rentrer le dimanche.
3 jours seulement à poser ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar salut » 02 Mai 2013 17:07

Jéröme : Ce n'est pas à cheval : 5 jours de rando tu les places soit en début de semaine soit au milieu
on part de Lyon le samedi matin et on commence à rouler le dimanche juqu'au jeudi soir,
Le principe est une itinérance sur les meilleurs spots sans voiture , il est clair que ca mobilise une semaine mais retour possible sur Lyon le vendredi pour libérer tout le second WE.

Je ne modifie plus les dates car plutôt galère à organiser : tu peux éventuellement nous rejoindre en milieu de parcours, par ex le mercredi et jeudi et faire un truc type le Prals + Vallon de Marre le vendredi , beau et assez court et 149 épingles.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar Corto » 02 Mai 2013 17:48

Le problème n'étant pas de libérer le second week-end mais d'assurer les jours de taf :oeil:

On pourrait partir le vendredi fin d'aprem et rouler dès le samedi matin, comme ça on gagne une journée.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar Xtof » 03 Mai 2013 10:31

-1 :roll:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar salut » 03 Mai 2013 12:10

Merci YETI pour ton message MP , c'est dommage , effectivement cela risque d''être un peu sportif ...
2014 sera l'année de la collective CC sur Valberg ! :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar salut » 17 Mai 2013 10:26

IMPORTANT POUR TOUS LES CC
Bonjour comme je descends sur Nice ce WE chargé ( festival , déménagement , VTT ? ...) je dois faire un point sur les réservations et sur les riders motivés par ce Raid :

Les raiders :
HDB : confirmé
Lionel Pet : confirmé
JF :pas encore confirmé ???
Ben : pas encore ? ??
Jé69 suivant la date : pas encore ???


Liste attente :
Pierre69 : pas encore positionné

Ne peuvent pas/plus :
SebMach2
Tony42 peut pas en Septembre
VDB
Yeti69
Dvorakvador : ne peut pas aprés les vacances d'Aout

Je vous remercie de vous positionner et de me dire quelles seraient vos préférences ?

OPTION 1/ On maintient le raid mais Décalage comme souhaité par Jé => partir le vendredi soir et rouler VTT dès le samedi : attention la route est crevante qd m^me mais why not ?
OPTION 2/ Faire des boucles depuis St MV => cela devient le 2éme Vesubian Invit.
Aller chercher les départs de randos en voiture et faire des boucles depuis Saint Martin V (on y dort en gîte ), par ex :

:arrow: J1 Samedi Départ de SMV Col de Prals et vallon de Marre 140 épingles : 5 étoiles
:arrow: J2 Dimanche départ de SMV : montée facteur , Colmiane , Transv par Caires, descente Marie/ Clans mais remontée par VTT Colmiane et fin par les 40 épingles 40/50 km / 5 étoiles
:arrow: J3 Lundi on prend les voitures départ Puget Rostang Clue d'Amen retour 40/50Km / 5 étoiles
:arrow: J4 Mardi on prend les voitures départ St Sauveur / Tinée boucle vers Ilonse , Valberg et différents sommets / 5 étoiles
:arrow: J5 Mercredi retour dans l'aprem ou nouvelle rando dans le secteur ( il en reste 10 magnifiques) / 5 étoiles

Avantages de cette option 2 : + de riders possibles , - de risque météo ( on choisit les meilleurs spots ), des riders peuvent venir ou partir quand ils le désirent
Inconvénients : + de voiture , pas l'esprit raid initial

Merci de me dire vos préférences et donc ouverture aux autres CC amateurs de gros singles montants et descendants, un peu cassants , épinglus et surtout de très beaux paysages variés . :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar Corto » 17 Mai 2013 11:21

Moi le problème c'est les jours de congés qui ne sont pas extensibles,
alors si on peut avoir 1 journée ou 2 à poser en moins.
Je reste sur l'esprit raid en limitant les bagnoles quitte à racourcir d'1 journée.

Mais pourquoi je ne suis plus fonctionnaire, ah oui parce que je l'ai choisi :mrgreen:

PS: Tu feras un bisous aux transvésubiens
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar salut » 17 Mai 2013 11:32

Eh oui je vais aller les voir aussi , quand tu es en course on se voit juste au départ et à l'arrivée ( ...) par contre cela peut être sympa de revoir les potes en ch.... dans les passages :winking: mais en m^me temps un pincement au coeur (snif...)


Plus j'y pense , +je crois que l'option 2 peut s'imposer pour avoir un peu + de collégues CC , et la route c'est max 20 bornes
A voir en fonction des retours de chacun
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron