Les vacances de Xtian dans le Var

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Les vacances de Xtian dans le Var

Message non lupar salut » 26 Juil 2012 11:22

Si tu voulais être discret c'est rapé :lol: :oeil:

dans le coin de Cotignac sur le plan touristique :
- il faut absolument voir les gorges du Verdon et ses falaises et ses grimpeurs (ah que de souvenirs..) ,
- se baquer dans le lac de Sainte Croix voire randonner sur le sentier Martel le long des gorges , physique si tu fais la totale mais sympa avec ses échelles métalliques ,
- il faut voir le Château d’Entrecasteaux et surtout la magnifique abbaye cistercienne du Thoronet , qui pourront plaire même à un ancien punk reconverti …

Sur le plan sentiers :
- j’ai participé à une manche du championnat Fr. de XC à Draguignan c’était bien : plein de rochers partout , bien tranchants , des singles sympa dans les terres rouges , tu dois trouver des topos sur le coin
- j’ai couru la DH régionale de Collobrières pas très loin non plus , tu pars de l’antenne tout en haut du pic et descente jusqu’au village, tout bon … une vraie DH en single et il y a à faire autour
- Vers Toulon , l’incontournable Mont Faron , à faire par tous ses côtés , si encore possible d’y rouler ? :roll:
- Vers Bormes Les M : le Môle est top avec un sentier technique comme tu les aimes , granit et belle vue…
- Plutôt aller rouler vers Aups et dans le Parc National du Verdon pour trouver la fraicheur
- Tracé de la TransVerdon autour de Sainte Croix et de Castellane ( j'ai fait super topo Castellane via une voie romaine..en tout rigide :help: )
- Enfin regardes sur 1001 sentiers il y a un forum 83 tu peux t’adresser à Arbanais83 , bioMan83 et Gerald-83 , les piliers du forum 83 , et puis il faut soutenir Greg et ses VTopos , il y a un spécial 83 que tu peux sans doute acheter .... ou feuilleter dans un DeKat local…

Méfies toi des surveillances feux en ce moment, il vont sans doute interdire des sentiers car le risque est très grand surtout dans le secteur 83 , il faut que tu ailles plus au nord prés du Verdon (plus frais et plus vert)
Bonnes vacances
NB : encore bravo pour ton 2éme passage en montée , tu as le pêchon comme on dit dans la grimpe !
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les vacances de Xtian dans le Var

Message non lupar Corto » 26 Juil 2012 12:27

Vous partez tous les 2, hm hmm :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les vacances de Xtian dans le Var

Message non lupar salut » 26 Juil 2012 15:25

Ah non je préfére sincérement ma blonde sans tatouage :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les vacances de Xtian dans le Var

Message non lupar KiKi » 26 Juil 2012 20:39

merci pour les infos, sinon une simple montée et une descente en A/R et deux ou trois pierres à sauter m'aurait suffi, quant au guide je me dis qu'il ya peut être moyen d'en subtiliser un dans un office de tourisme :idea:
au fait moi les églises et les lieux religieux c'est Image mince dans le coin je ne pense pas qu on puisse y échapper totalement :help:
Jéjé jaloux !!! au moins hdb a le mérite de me proposer des parcours dignes d'un entrainement /préparation à la transvé 2013 :gaba: :lol: :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités