[Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Pierrot » 04 Juin 2012 13:23

Les sommets sont à nouveau accessibles. Il faut en profiter !! :IoI:

J'ai 2 topos en tête ce week end. Les 2 sont des classiques. Se sera soit Fourchu soit Emparis. Le temps semble plus clément samedi mais une option sur 2 jours avec une nuit à Bourg d'Oisans est envisageable si le temps de dimanche s'améliore afin de boucler les 2 topos.

Du coup, qui serait partant pour une sortie montagne samedi et de ce fait laquelle ? On part sur la sortie qui botte le plus de monde.

Voici pour les photos :

Fourchu sur fond de Taillefer

Image

Vue sur la Meije à Emparis

Image

Pour le Fourchu, il faut compter 35 bornes pour 1700 de D+ avec 300m de portage. Départ de la Paute, montée par la route jusqu'à la Grenonière, on prend la piste puis portage jusqu'au plateau. Pic-nique au Lac. On passe le pas de l'Envious et la redescente se fait par le refuge du Taillefer, le col de Buffe et ensuite Malaine ou Puy d'Oulles selon les goûts. Voir les 2 si le rythme le permet.

Pour Emparis, le tour est très modulable. J'irai bien faire le grand du plateau jusqu'au pied du Pic du Mas de la Grave (pas encore praticable je pense) et ensuite redescente sur Mizoen par la descente des Clots. Le tour est un peu plus long. Je pense aux environs de 45 bornes pour 2200 de D+.

Prévoir un départ matinal de Lyon (sur les coups de 7h).
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Larsen » 04 Juin 2012 13:43

:? Pas assez sec, à mon avis, ne pas craindre d'avoir les pieds mouillés une grande partie de la journée :mrgreen: Enfin pour ceux qui passent tt sur le vélo, le problême se pose pas !! Y a quand même 2 grandes zones marécageuses, enfin une sur chaque topo :wink:
J'irai plus me réchauffer contre les rochers du Diois, j'ai quelques idées pour Dimanche, j'en ai fini avec mes charettes :wink: mais ça sera une longue et gentille balade à la Larsen, j'attends les pix de Faby sur sa sortie de samedi au grand Delmas, je kiffe ce truc coché depuis au moins 2 ans et c'est dans mes cordes 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Xtof » 04 Juin 2012 14:20

Je ne suis pas dispo ce WE et j'aurai bien voulu faire ou l'un ou l'autre => à re proposer dans le mois de Juin, j'en serai avec Larsen :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Pierrot » 04 Juin 2012 14:33

Larsen a écrit::? Pas assez sec, à mon avis, ne pas craindre d'avoir les pieds mouillés une grande partie de la journée :mrgreen: Enfin pour ceux qui passent tt sur le vélo, le problême se pose pas !! Y a quand même 2 grandes zones marécageuses, enfin une sur chaque topo :wink:


Il y a eu des sorties sur les 2 topos ce week end qui ont donné lieu à des bons retours et personne ne s'est plaint de pieds mouillés...
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Larsen » 04 Juin 2012 14:57

Ouaip, j'ai vu que celle de oli38 qu'est descendu par la Barrière, faut y aller voir pour en être sûr!
--> Fourchu, t'auras, amha, tte la partie où y a les chevaux en été, après le portage, vers les lacs minuscules, qui reste naturellement grasse et rafraichissante en plein cagnard; puis tte le contournement gauche en bord du lac principal , et le départ vers la remontée du pas de l'envious, avec la fonte des neiges :roll: ; le chemin du retour du bas de Malaine jusqu'au parking doit être pas mal aussi, mais là c'est du boueux style MdO
--> Emparis, le départ vers le col du Souchet, j'en ai des souvenirs , comment dire, de chasse aux tritons ou a la salamandre, mais je connais un peu moins, et il me semble qu'on avait trop coupé l'alpage dans le creux, y a ptet moyen de rester plus sur le bord

Tu nous diras :wink: en tout cas c'est juste mon avis, faut pas que ça freine tes ardeurs, ni ta fougue , moi qd je vais là-bas c'est pour tester l'écran total, fumer des crottes de chamois sèches, là j'ai déjà froid comme si j'étais à l'ombre du Taillefer 8) bon allez j'ai du taf
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Larsen » 04 Juin 2012 15:24

Ah j'avais pas vu la sortie du Ded, donc je précise: en vieux connaisseurs du coin, ils ne sont pas allés vers le Souchet (il l'écrit: on a vite laissé tomber le détour par les Lacs ...) leur topo est pas mal, devrait plaire à JF et Lionel qui aiment bien l'oratoire du Follet, si jeune mabuse ....en tout cas y a deux pix où ils sont allongés , et sur la dernière pix les vélos sont vachement propres ....donc banco, ça paaaaasse , regarde l'alt max sur le profil, ils sont restés assez bas, et que sur les pistes et ou sentiers, partiquement aucun alpage, me donne presque envie cet enchaînement 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Pierrot » 04 Juin 2012 15:48

Tu ne devais pas bosser :lol:

C'est bien cette sortie qui m'a mis Emparis en tête. A voir en fonction de l'évolution du terrain au cours de la semaine pour le tour dans les Alpages mais autrement, il est clair que leur tour est pas mal. Pour ceu xqui veulent en savoir plus, c'est .

Pour le Fourchu, la zone qui peut être un peu marécageuse après le portage est plus bas (~1900 m d'alt) et plutôt bien exposé au soleil donc s'il fait beau cette semaine, pourquoi pas. Je ne suis pas trop inquiet pour le Fourchu quand même. A mon avis, ça devrait bien se passer :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar FrédoS » 04 Juin 2012 16:40

Larsen a écrit::? Pas assez sec, à mon avis, ne pas craindre d'avoir les pieds mouillés une grande partie de la journée :mrgreen: Enfin pour ceux qui passent tt sur le vélo, le problême se pose pas !! Y a quand même 2 grandes zones marécageuses, enfin une sur chaque topo :wink:
J'irai plus me réchauffer contre les rochers du Diois, j'ai quelques idées pour Dimanche, j'en ai fini avec mes charettes :wink: mais ça sera une longue et gentille balade à la Larsen, j'attends les pix de Faby sur sa sortie de samedi au grand Delmas, je kiffe ce truc coché depuis au moins 2 ans et c'est dans mes cordes 8)


http://www.vttour.fr/sorties/le-grand-d ... tml#sortie
Miam! :D
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Larsen » 04 Juin 2012 16:51

:lol: Chuis à fond, j'ai déjà tracé le bonus de Faby qui permet de rester plus longtemps sur les crêtes ? Tu viens ? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Larsen » 04 Juin 2012 16:55

8) C'est ça qui m'a titillé
http://www.vttour.fr/sorties/le-grand-d ... tml#sortie

8) Pour ceux qui savent pas faby a gagné la TV en 2007 et fait 3 en 2008 :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar jf » 04 Juin 2012 19:39

Vu samedi depuis la croix de Chamrousse , le fourchu est encore tout blanc ; c'est sur la face nord du taillefer et cette semaine il ne fera pas
si chaud :roll: c'est peut être un peu juste encore :?
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar FrédoS » 04 Juin 2012 21:43

Larsen a écrit::lol: Chuis à fond, j'ai déjà tracé le bonus de Faby qui permet de rester plus longtemps sur les crêtes ? Tu viens ? 8)
Image


Un peu que je viens, un des meilleurs spots du Diois! (moi aussi je l'avais repéré) première VDM de la saison pour moi :D 1200D+ sur la journée on aura le temps de profiter du paysage, et vu ce qu'il y a au programme on va se gaver. une bonne idée mon gars :wink:
mais faudrait ouvrir un sujet pour pas pourrir c'ui du pôv Pierrot :mrgreen:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Pierrot » 04 Juin 2012 21:43

jf a écrit:Vu samedi depuis la croix de Chamrousse , le fourchu est encore tout blanc ; c'est sur la face nord du taillefer et cette semaine il ne fera pas
si chaud :roll: c'est peut être un peu juste encore :?


Au pire, si les alpages sont trop enneigés, y a moyen de bifurquer directement sur le refuge du taillefer. ça permet de ne pas perdre d'intérêt pour la descente et de rester au sec. A voir en fonction du temps de la semaine...
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Pierrot » 04 Juin 2012 21:45

FrédoS a écrit:mais faudrait ouvrir un sujet pour pas pourrir c'ui du pôv Pierrot :mrgreen:


Y a pas de soucis, j'ai mis "Sorties montagne du week end". ça me semble être votre sujet aussi donc c'est pas déconnant, ça évite de multiplier les sujets
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Week end 9/10 Juin] --> Sortie(s) montagne

Message non lupar Larsen » 04 Juin 2012 23:05

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron