Qui vient ramasser les Tréfles en Vésubie ?

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Qui vient ramasser les Tréfles en Vésubie ?

Message non lupar salut » 23 Mai 2012 11:01

Bonjour les amis du CC,
je sais que je suis pénible avec ma Vésubie mais ceux qui y sont passés une fois veulent y revenir toujours (encore ces Y !!!)

Juste un Save the date comme on dit dans les milieux branchés sur un super événement Le tréfle vésubien le 7 Ocobre (je sais on a le temps mais bon ...) .

Pour sa 5éme édition ils changent de format : le Trèfle Vésubien fait les choses en grand avec un week-end complet de VTT sur le même concept que le Loup du Bois Noir (un modéle) 8) 8) . Le samedi sera consacré à l'enduro (1001 enduro tour). Le dimanche sera composé d'un XMB (épreuve bonus du 1001 XMB Challenge) et d'un enduro FTT (Fauteuil VTT : impressionnant :veryeek: )

Concernant le XMB du Trèfle Vésubien, le club ne souhaite pas avoir trop de pression pour sa première édition, alors cette année, la course sera une sorte de cerise sur le gâteau pour clôre la saison XMB, respectera le cahier des charges du championnat (de beaux sentiers techniques en DH+/DH- comme on aime). Le parcours fera de 30 à 40 km entre la Colmiane et St Martin Vésubie.
Il y aura aussi un mini Trèfle (20 km) et une rando tranquille sans chrono.

Donc , cela pourrait vraiment faire une magnifique sortie collective CC certes un peu lointaine mais qui cloturerait en beauté la saison avec un enduro de toute beauté , pas trop rapide mais technique (donc comme on aime :gaba: ) avec un super état d'esprit à la cool , sans trop esprit compete, et le XMB le dimanche + des randos dans des lieux super et des couleurs d'automne au top :wink1:
Idéalement : descente depuis Lyon le vendredi apreme et retour le lundi matin ou dimanche soir.Je peux faire le GO local et prévoir un peu l'organisation locale si vous êtes partants, a priori pas de camping à cette période mais des gîtes)

Les caractéristiques des événements 1001 : c'est le super état d'esprit et la variété des pratiques très orientées VDM et enduro technique , donc tout ce qu'on aime , non ? :roll: :gaba:

NB : a noter aussi que 'il y a l'enduro des portes du mercantour le 8 et 9 Septembre , :wink1: :wink1: qui est le plus beau des enduros de France , sans aucune contestation , mais il n'y a pas de XMB en // donc cela ne ravira tout le monde ...

A suivre
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Qui vient ramasser les Tréfles en Vésubie ?

Message non lupar Corto » 23 Juil 2012 12:15

Pour l'instant je peux être dispo ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Qui vient ramasser les Tréfles en Vésubie ?

Message non lupar salut » 23 Juil 2012 12:27

Ca marche Jé68 ,
mais on a 3 Possibilités : :shock, soit :

_ le 8 et 9 Septembre , s'inscrire aux Portes du Mercantour , c'est une course enduro pour de vrai ,mais avec de grands payasages (roches rouges et grises ) et bon esprit

_ le 7 Octobre : le XMB de la Vésubie (+ enduro le samedi)
comme présenté au desssus

- ou faire un WE avec les CC motivés , je vous fais le HDB Invitational basé à Saint Martin Vésubie , voir post dédié topotage , là je pense plutôt vous faire découvrir des top spots et singles

Tout cela est à combiner en fonction des amateurs et de la météo , en principe belle mais en Oct en montagne on ne sait jamais .. :mrgreen:

Dites nous et je lance les actions
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Qui vient ramasser les Tréfles en Vésubie ?

Message non lupar salut » 24 Sep 2012 18:14

Bon le Trèfle vésubien est annulé en 2012 et sera remis pour la Championnat XMB (Xtrem Moutain Bike = du vrai VTT quoâ..) de 2013.

Par contre l'enduro des portes du mercantour a été couru cette année, c'est la merveille des enduros
Il a été gagné par un petit nicois qui marche pas trop mal , un certain Nicolas V ...)

Regardez le reportage photo tellement beau qu'on se passe de vidéos ...

http://www.endurotribe.com/2012/09/portfolio-enduro-des-portes-du-mercantour-2012/#toparticle

2013 je vous amène là tout autour de Valberg, des gorges du Cians , clue d'Amen , rochers rouges et marnes grises 4 jours tout organisé cela vous dit j'en connais les 3/4 du circuit, c'était le bon temps où on pouvait faire de longues randos en bécane de trial ( ok ok :oops: ) Je vous propose cela au Printemps si vous êtes partants ,
Principes :
- Soit mode enduro avec logements depuis Valberg + logistique voiture
- soit 1 grosse boucle best off depuis Saint Martin Vésubie en mode VDM + logements en intinérant , Clans Illonse Auvare Guillaume Valbertg Barot ...c'est magnifique !! :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Qui vient ramasser les Tréfles en Vésubie ?

Message non lupar salut » 24 Sep 2012 18:24

Avec la vidéo c'est pas mal non plus

http://www.youtube.com/watch?v=9wEchhSXWN0&feature=player_embedded

Bon en + au printemmps il n'y aura plus de blessés , tous opérationnels pour sortir les gros pneus ...et/ou les VDM :oeil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Qui vient ramasser les Tréfles en Vésubie ?

Message non lupar Xtof » 24 Sep 2012 18:39

je prends mon ticket dés maintenant pour le mois de Mai 2013 ( parce qu'en juin on aura le pays dignois :D ) :IoI:
gorge du Cians, humm, Valberg , miam, Guillaume, slurp.... je connais un peu ce coin à pied mais pas en VTT :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH


Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités