Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar mickeymode » 19 Juin 2012 17:36

qu'es ce que vous en faites des histoires pour cette petite rando à profil descendant jusqu'à la mer :roll:

Bon alors qui la fait dans l'autre sens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 19 Juin 2012 17:44

mickeymode a écrit:qu'es ce que vous en faites des histoires pour cette petite rando à profil descendant jusqu'à la mer


Non c'est juste homdesbois qui est parti pour battre le record du monde du nombre de posts en 6 mois! Nouveau challenge après la TransV! :gaba:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 19 Juin 2012 17:58

Chiche à l'envers pour la 30 éme : :wink:

Tony42 a bien vu , on est compétiteur ou pas , même pour le nombre de posts :lol: :lol: ;
non je suis en séminaire éditeurs logiciels avec des présentations pas du tout intéressantes et j'ai mes collègues sudistes qui me balancent des sujets sans arrêt , mais c'est bien connu les sudistes ca ne bosse pas ... :evil:

Je vous rassure je ne tchache que par écrit , sur le vélo je suis pas très causant :oops:

Euh :oops: donc j'ouvre pas encore le Post TransV 2013 alors ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 20 Juin 2012 23:13

Non des fois qu'on aille faire en groupe un week-end rando sur le parcours 2012 à l'automne :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Juin 2012 09:46

par Jerom68 » 20 Juin 2012 22:13

Non des fois qu'on aille faire en groupe un week-end rando sur le parcours 2012 à l'automne


Ah oui ca c'est une idée , soit on se fait la TV en mode rando (comme d'hab quoa ) presque entiréement , soit on se fait camp de base St Martin V et je vous fais faire le best of => 3/4jours sur place hors trajet mais ca va vite , je peux héberger à SMV 4 pers au bemol douche et WC ... :oeil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 16:45

J'adore mon pote Transpi , sa surmotiv, son humour, ses CR , son Camber .......et puis c'est un motard ... , vrai un Warrior (18éme TV terminée)
Voici son Cr des 1001

[b][quote]De Transpiqouze le Dim 19 Mai 2013 21:12
Un spectateur qui a entendu le speaker annoncer que je venais de boucler ma 18° TV, vient me féliciter, et me lache "Mais vous n'en avez pas marre?"
Merde :shock: , comment lui répondre?.. :doute:

J'aurais pu lui expliquer l'entrainement hivernal, les 6 mois de préparations, qui te sortent du canapé et t'empêchent de te prendre pour un aventurier par procuration parce que tu regardes Pékin Express ou Koah Lantah.

J'aurais pu lui expliquer ce plaisir de partir sur le vélo le matin pour suivre la route côtière avec à gauche la méditerranée et à droite le massif ocre de l'Estérel. :aime2: :aime2:
J'aurais pu lui expliquer la mer qui tape, les embruns qui te fouettent le visage, le soir quand tu cours.

J'aurais pu lui expliquer cette sensation, cette plénitude, que seul le dépassement de soi procure.

J'aurais pu lui expliquer que mes petites femmes me permettent et me soutiennent dans mon St Graal annuel... :biz:

Ca j'aurais pu. :oui:

Mais tout le reste était inexplicable :non:

Comment mettre des mots sur ce que l'on venait de vivre, comment lui faire comprendre, à lui le néophyte,tous les paysages, toutes les montagnes tous les états physiques, psychiques que l'on venait de traverser.
A quoi bon expliquer l'inexplicable... :bof:

Alors je lui est simplement répondu que "Non, je n'étais pas lassé".
Surtout après avoir vécu la TV 2013...oh putain!!! :aime2: :aime2: :aime2:

Je vous passe la dernière semaine, la prériode que j’appelle "KKmou".
C'est pas que la boyasse me joue des tours, le "KKmou" est surtout cérébral.
Avant cette dernière semaine fatidique, la TV j'en parle très peu, y pense peu. juste deux-trois mots échangés sur les XMB avec ceux qui vont la faire.
Mais cette dernière semaine, elle est terrible, ca commence par une concentration qui te prend , de plus en plus forte, une boule au ventre qui te tient quand tu commences à mettre en place toute la logistique, équipement,matériel , nourriture.
Les jours défilent, la boule grossit.
Tu commences à vouloir faire des conneries, comme mettre un pneu que tu n'as jamais essayé avant, tu veux gonfler différemment tes amortos et ta fourche, alors que tu roules depuis des années avec la même pression, dont tu était très content jusqu'à aujourd'hui. :fou:
Et puis tu pars, en listant tout le long du voyage les affaires, tu vois même pas la route: la tenue s'il fait froid? ok, la tenue s'il fait chaud? ok, et entre les deux? je mets ca et ca, ok.
Tu commences à échafauder la stratégie, tu doutes.
Tu ' t'es entrainé six mois pour faire tel temps, et puis là tu te dis que si tu mets deux heures de plus, c'est pas grave. car à ce moment là, tu es persuadé que tu t'es mal entrainé, que t'as bouffé comme un porc, que t'as bu trop de bières, et que tu n'auras que ce que tu mérites, na!! :x:

Mais tout ca s"'estompe normalement dès l'arrivée à La Colmiane, en voyant des vélos partout, les potes, plein de gens que tu ne connais pas mais pour lesquels tu as une tendresse particulière car tu vas vivre un truc dément avec eux.
Tu te régales à l'avance de papoter au soleil avant de te tirer sur la gueule, et repapoter avec eux pour leur expliquer que t'a foiré ton prologue car tu a freiné trop tôt dans la troisième épingle. Ils t'écoutent car eux aussi ont hate de te raconter qu'ils n'ont pas fait le temps espéré car il on loupé une vitesse, tu te rends compte?.

Mais ca, c'était avant... :mrgreen:

Avant 2013 et cette météo calamiteuse, car de prologue 2013, il n'y eut.. :malade:
Un truc de malade..pluie, pluie, pluie... :stupid:
Bien que bénéficiant de la règle des "70", j'aurais pu faire l'impasse sur le prologue.
Mais tu me vois dire aux potes "Oh non, j'ai pas voulu faire le prologue pour pas me mouiller, sinon Dimanche, j'aurai eu la goutte au nez au départ, et froid au pied". Quelle mascarade, pas d'ca chez nous!! :nono: Only the Brave y a marqué sur les affiches.

C'est remonté à bloc, près à me tremper que j'arrive à la Colmiane, ou l'ambiance me parait bien calme..
Bon, c'est sur qu'avec la neige qui tombe à gros flocon, et les sommets bien blancs, tout le monde est tendu du string, même ceux qui n'en mettent pas.
Je file voir Georges. alors, alors, alors??? la sanction tombe: prologue annulé :o:
Oh putain, dans mes bras Georges, je t'aime.. :aime2:
Only The Brave, peut-être, mais des fois ca fait du bien de la jouer petits bras, surtout qu'en manque de logistique, j'avais prévu de remonter de ST Martin à vélo, ce qui sous la pluie aurait été tout sauf une partie de plaisir..
Retour au chaud à Rimplas
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 16:46

La suite la course

La dernière soirée, la terrible dernière soirée, qui n'en finit pas et qui passe trop vite à la fois.
Tu vérifies dix fois le matos, tu appuie dix fois sur les pneus, tu vas dix fois aux toilettes (Hydratation, hydratation, hydratation!!!)
Nuit courte, trop courte.
Le réveil sonne, je file de suite dehors voir le temps :mrgreen:
Cool, le ciel est étoilé, il s'est arrêté de pleuvoir vers 2-3 heures du mat.
C'est bouché vers Nice, mais je vois la Colmiane se découper dans le lever du jour.
Allez hop, ptit dej, les affaires, bagnole.
Un truc me turlupine., me broie le ventre.
Samedi j'ai vu qu'il y avait au moins 25cms de neige sur les sommets, le Col de varaire et le sentier en balcon sont blindés.
Est-ce bien raisonnable d'aller se jeter dans la gueule du loup?, et comment va être le Brec D'Utelle?
Putain, si on se choppe l'orage la-bas, va y avoir des morts, c'est sûr.
D'un côté je me dis que si la course était annulée, ca me soulagerait, mais de l'autre, l'idée de mettre six mois de préparation, autant d'heures d'entrainement au rebus me dégoute, et louper cette édition si près du but, est impensable.
Alors je crois les doigts pour que la course se fasse.
Ouf, il n'y a pas eu d'alerte météo, ce qui aurait pu faire interdire toute compétition sportive par le préfet..
A la Colmiane, je retrouve mes chéries venues soutenir leur mari et père. :aime2:
l'équipe est rodée, chacune à son rôle aux points de ravitaillements, aussi bien qu'une équipe de F1 :respect:
On plaisente sur la ligne de départ pour oublier le ciel qui s'est maintenant fait menacant.
Il fait un froid de gueux, mais on sait qu'au bout de 500m de courses, on ne le sentira plus.
Et le départ fut donné pour ce qui restera comme la TV la plus incroyable qu'il m'ait été donné de vivre :aime2:
Déjà prendre le départ sur la même ligne que le champion du monde de la discipline,(Sauser), c'est pas donné à tous les sports, mais bon, on avait déjà eu ce privilège avec Absalon, Filippi, Vouilloz,et Chiotti.
C'est la haut,au sortir du Col de la Madeleine que la TV 2013 est devenue magique, irréelle.
Pour l'atteindre nous avions roulé sur un tapis d'à peine 1 cm de neige, mais là, on basculait dans une autre dimension.
Amoureux de toujours de ce sentier en balcon d'ou l'on devine la mer au loin, je fut ébloui par ce qui s'offrait à mes yeux ce matin.
Un ciel bas qui coiffait la montagne totalement enneigée, avec la cote qui apparaissait dans un halo de lumière.J'aurais aimé faire "pause" sur la course, arrêter deux minutes afin de profiter de ce panorama inoubliable.
Voir la chenille de bikers prendre possession de la crête, est encore plus beau que dans les éditions précédentes.
Le plus étonnant c'est qu'outre le fait de la beauté et l'incongruité de faire une TV sur la neige, ca roulait pas si mal que ca, c'était même très plaisant, surtout en descente, ou je trouvais la trace plus facile que sur le sec, la neige faisant un sentier très souple et praticable.
Bon, d'accord, de temps en temps, on faisait des figures de styles pas très controlées, mais je n'ai pas vu de gamelles.
La descente sur le Col d'Andrion pareil!
D'habitude les racines mouillées font serrer les fesses, là ca passait très bien en laissant trainer un pied de temps en temps :mdr2:
C'est justement au Col d'Andrion que ca a commencé à devenir, comment dire...RIgolo!! :clown:
Wouhhaaa, alors la, c'était plus la même partition, y a eu des trajectoires complètement foirées, du demi-tour improvisé (surtout pas voulus :mrgreen: ) du rattrapage de vélo, cul en l'air roue avant en travers, yeux exhorbités, coeur à 12000 et trouducul serré.. :shock:
Mais à mon grand étonnement pas de gamelles, bizarre. :mouais:
Brec d'Utelle, il ne neige plus, il ne pleut pas, c'est le top!
je me souviendrai longtemps des premiers mètres de la descente.. :o: Du verglas!!
Et que dire de la première ligne droite ou on prend de la vitesse, et quand onattrape les friens , ils mette:..FREINER!!!. :malade:
Le bas est très praticable et offre même plus de grip que sur le sec.
je n'en reviens pas de ne m'être fait rattrapper que par Giordy et un autre gars, d'habitude je perds facile une dizaine de place dans l'exercice, mais les conditions nivellent les écarts entre les très bons descendeurs, et les descendeurs moyens comme moi.
Utelle, ma dream-team opère le ravitaillement en vol en moins de deux minutes.
J'suis sûr qu'en faisant des entrainements spécifiques l'hiver prochain, elles pourront gratter quinze secondes.. :mdr2:
Madone d'Utelle. La aussi du grand n'importe quoi glissatoire, à peine la roue avant posée sur les dalles en devers, je me suis retrouvé deux mètres de coté sans rien comprendre. hola, tout doux l'ami, on va y aller mollo.
Cros d'Utelle, plein de spectateurs qui encouragent, nous font oublier un instant la fatigue qui commence à se faire sentir.
A partir de là, la course est moins belle, on quitte la première moitié de course totalement vouée au plaisir, pour entamer la partie physique, faite pour broyer les organismes, pousser les limites, faire regretter d'être là.
C'est à ce moment qu'il faut enclencher le mode survie, ne penser qu'à avancer, avancer, en pédalant si l'on peut, à défaut en portant, en poussant, mais il faut avancer, car si tu t'arrêtes, le temps lui, ne s'arrête pas, le salop. :mouais:
Heureusement que la course avait été amputée d'un partie du circuit au dessus de Levens, pour contrebalancer les effets de la météo.
heureusement, car la aussi le terrain était devenu...éprouvant: de la boue dans les descentes, et des ruisseaux dans les montées.
Trop bon, en fait :fete: . Tout s'accordait parfaitement pour faire de cette édition, une édition inoubliable.
Aspremont est là, ca fait du bien de tourner les jambes sur la partie goudronnée.
Le portage du chauve, montée pieds à pieds, surtout ne pas s'arrêter. Le dernier coup de cul, plus la force de tirer sur le guidon, les bras et les jambes rendent les armes (la tige de selle elle aussi par intermittence), la tête, elle, refuse d'abdiquer.
Zongo est avalée, ca roule bien.
Putain j'avais oublié le sentier qui suit, usant, difficile mais c'est pas là que je vais me mettre à me lamenter, bordel!! :fache:
Falicon est une délivrance :fete: , suf, que...sauf que j'avais espéré qu'on zappe la jungle cette année.
Rêve pas Transpi, on y va, et quelle jungle!!
Une jungle hostile, noyée de flotte, avec des murs à escalader que les chaussures pleines de glaise n'arrivent pas à accrocher.
Rhoo putain, j'ai une première pensée pour Georges que je livrerai bien aux fourmis rouges...
La jungle franchie, il reste 500 m de VTT pour déboucher à St André de la Roche, un formalité, Kôa.
sauf que tige de selle bloquée en position haute depuis un moment, je n'ai pas assuré la toute dernière épingle du parcours, celle ou il y a une marche juste avant.. :doute:
Putain, quelle grosse merde je fais...je viens de ma tapper des crêtes, des sentiers de fous avec le ravin à côté, des kilomètres de racines humides, des kilomètres de neige, pas une seule gamelle...et là, à 25m du goudron, je fais l'OTB de ma vie :o: . Casque fracassé, j'ai mal partout, mais surtout...je louche, je vois tout en double... :shock:
Le flip total, j'y vois presque rien, je remonte sur le vélo en devinant ou je vais (bah ouais, fallait quand même finir.. :fou: )
Au bout de deux minutes, idee de génie, je me force à loucher à fond, et en relachant tout se remet en place...ouf!!!!!!
:super:
Route, piste cyclable, décharge à ciel ouvert (il parait que les nicois appellent ca le paillon) sur deux bornes (deuxième pensée hostile pour Georges :mrgreen: ), tunnel, arrivée , délivrance.
Délivrance, et surtout une autre chose qui m'aura fait vivre une journée exceptionnelle.
Hormis les conditions féériques du départ, hormis le délire que je partage avec mes femmes, à l'arrivée je retrouve mes deux compères du jour...les Vito. :aime2:
Le vieux renard, et son fils, partis dans une aventure familiale extraordinaire: père et fils à l'arrivée, c'était déjà beau sur le papier.
Mais les avoir vu batailler toute la journée, se lâchant et se rattrapant l'un l'autre selon le sens de la pente, et selon les coup de moins bien, vous ne pouvez pas savoir comme c'était terrible à vivre.
Aujourd'hui , c'est pas le vainqueur que j'ai envié, mais vous. Le père et le fils qui se déchirent et finalement passent la ligne d'arrivée ensemble, j'aurais payé cher pour être à votre place.
Le père podium en 44-49, le fils qui gagne en Junior, les deux cousins qui complètent le podium, la mère et la soeur, les parents qui sautaient d'un point de ravitos à l'autre pour faire l'assistance, c'était trop bon de vous voir... :respect:

Je vous avais parlé au début du CR que l'on se fixe des objectifs pour la TV quand on se prépare...
L'année dernière je pensais avoir atteint le summum avec un podium de rêve aux côtés de Devis et la Dole.
J'en avais pas parlé, pour ne pas me mettre, et te mettre la pression, Vito, mais monter avec toi sur le podium fut une joie immense, pleine de respect, de partage, et de passion!! :respect: on se retrouvera :super:

Voilà, TV 2013 terminée, le charme va continuer à jouer en lisant tous les CR et les discussions animées.

Dorénavant, on pourra dire: 2013? J'y étais!! :aime2: :aime2:
[/b][/quote]
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 16:47

La suite la course

La dernière soirée, la terrible dernière soirée, qui n'en finit pas et qui passe trop vite à la fois.
Tu vérifies dix fois le matos, tu appuie dix fois sur les pneus, tu vas dix fois aux toilettes (Hydratation, hydratation, hydratation!!!)
Nuit courte, trop courte.
Le réveil sonne, je file de suite dehors voir le temps :mrgreen:
Cool, le ciel est étoilé, il s'est arrêté de pleuvoir vers 2-3 heures du mat.
C'est bouché vers Nice, mais je vois la Colmiane se découper dans le lever du jour.
Allez hop, ptit dej, les affaires, bagnole.
Un truc me turlupine., me broie le ventre.
Samedi j'ai vu qu'il y avait au moins 25cms de neige sur les sommets, le Col de varaire et le sentier en balcon sont blindés.
Est-ce bien raisonnable d'aller se jeter dans la gueule du loup?, et comment va être le Brec D'Utelle?
Putain, si on se choppe l'orage la-bas, va y avoir des morts, c'est sûr.
D'un côté je me dis que si la course était annulée, ca me soulagerait, mais de l'autre, l'idée de mettre six mois de préparation, autant d'heures d'entrainement au rebus me dégoute, et louper cette édition si près du but, est impensable.
Alors je crois les doigts pour que la course se fasse.
Ouf, il n'y a pas eu d'alerte météo, ce qui aurait pu faire interdire toute compétition sportive par le préfet..
A la Colmiane, je retrouve mes chéries venues soutenir leur mari et père. :aime2:
l'équipe est rodée, chacune à son rôle aux points de ravitaillements, aussi bien qu'une équipe de F1 :respect:
On plaisente sur la ligne de départ pour oublier le ciel qui s'est maintenant fait menacant.
Il fait un froid de gueux, mais on sait qu'au bout de 500m de courses, on ne le sentira plus.
Et le départ fut donné pour ce qui restera comme la TV la plus incroyable qu'il m'ait été donné de vivre :aime2:
Déjà prendre le départ sur la même ligne que le champion du monde de la discipline,(Sauser), c'est pas donné à tous les sports, mais bon, on avait déjà eu ce privilège avec Absalon, Filippi, Vouilloz,et Chiotti.
C'est la haut,au sortir du Col de la Madeleine que la TV 2013 est devenue magique, irréelle.
Pour l'atteindre nous avions roulé sur un tapis d'à peine 1 cm de neige, mais là, on basculait dans une autre dimension.
Amoureux de toujours de ce sentier en balcon d'ou l'on devine la mer au loin, je fut ébloui par ce qui s'offrait à mes yeux ce matin.
Un ciel bas qui coiffait la montagne totalement enneigée, avec la cote qui apparaissait dans un halo de lumière.J'aurais aimé faire "pause" sur la course, arrêter deux minutes afin de profiter de ce panorama inoubliable.
Voir la chenille de bikers prendre possession de la crête, est encore plus beau que dans les éditions précédentes.
Le plus étonnant c'est qu'outre le fait de la beauté et l'incongruité de faire une TV sur la neige, ca roulait pas si mal que ca, c'était même très plaisant, surtout en descente, ou je trouvais la trace plus facile que sur le sec, la neige faisant un sentier très souple et praticable.
Bon, d'accord, de temps en temps, on faisait des figures de styles pas très controlées, mais je n'ai pas vu de gamelles.
La descente sur le Col d'Andrion pareil!
D'habitude les racines mouillées font serrer les fesses, là ca passait très bien en laissant trainer un pied de temps en temps :mdr2:
C'est justement au Col d'Andrion que ca a commencé à devenir, comment dire...RIgolo!! :clown:
Wouhhaaa, alors la, c'était plus la même partition, y a eu des trajectoires complètement foirées, du demi-tour improvisé (surtout pas voulus :mrgreen: ) du rattrapage de vélo, cul en l'air roue avant en travers, yeux exhorbités, coeur à 12000 et trouducul serré.. :shock:
Mais à mon grand étonnement pas de gamelles, bizarre. :mouais:
Brec d'Utelle, il ne neige plus, il ne pleut pas, c'est le top!
je me souviendrai longtemps des premiers mètres de la descente.. :o: Du verglas!!
Et que dire de la première ligne droite ou on prend de la vitesse, et quand onattrape les friens , ils mette:..FREINER!!!. :malade:
Le bas est très praticable et offre même plus de grip que sur le sec.
je n'en reviens pas de ne m'être fait rattrapper que par Giordy et un autre gars, d'habitude je perds facile une dizaine de place dans l'exercice, mais les conditions nivellent les écarts entre les très bons descendeurs, et les descendeurs moyens comme moi.
Utelle, ma dream-team opère le ravitaillement en vol en moins de deux minutes.
J'suis sûr qu'en faisant des entrainements spécifiques l'hiver prochain, elles pourront gratter quinze secondes.. :mdr2:
Madone d'Utelle. La aussi du grand n'importe quoi glissatoire, à peine la roue avant posée sur les dalles en devers, je me suis retrouvé deux mètres de coté sans rien comprendre. hola, tout doux l'ami, on va y aller mollo.
Cros d'Utelle, plein de spectateurs qui encouragent, nous font oublier un instant la fatigue qui commence à se faire sentir.
A partir de là, la course est moins belle, on quitte la première moitié de course totalement vouée au plaisir, pour entamer la partie physique, faite pour broyer les organismes, pousser les limites, faire regretter d'être là.
C'est à ce moment qu'il faut enclencher le mode survie, ne penser qu'à avancer, avancer, en pédalant si l'on peut, à défaut en portant, en poussant, mais il faut avancer, car si tu t'arrêtes, le temps lui, ne s'arrête pas, le salop. :mouais:
Heureusement que la course avait été amputée d'un partie du circuit au dessus de Levens, pour contrebalancer les effets de la météo.
heureusement, car la aussi le terrain était devenu...éprouvant: de la boue dans les descentes, et des ruisseaux dans les montées.
Trop bon, en fait :fete: . Tout s'accordait parfaitement pour faire de cette édition, une édition inoubliable.
Aspremont est là, ca fait du bien de tourner les jambes sur la partie goudronnée.
Le portage du chauve, montée pieds à pieds, surtout ne pas s'arrêter. Le dernier coup de cul, plus la force de tirer sur le guidon, les bras et les jambes rendent les armes (la tige de selle elle aussi par intermittence), la tête, elle, refuse d'abdiquer.
Zongo est avalée, ca roule bien.
Putain j'avais oublié le sentier qui suit, usant, difficile mais c'est pas là que je vais me mettre à me lamenter, bordel!! :fache:
Falicon est une délivrance :fete: , suf, que...sauf que j'avais espéré qu'on zappe la jungle cette année.
Rêve pas Transpi, on y va, et quelle jungle!!
Une jungle hostile, noyée de flotte, avec des murs à escalader que les chaussures pleines de glaise n'arrivent pas à accrocher.
Rhoo putain, j'ai une première pensée pour Georges que je livrerai bien aux fourmis rouges...
La jungle franchie, il reste 500 m de VTT pour déboucher à St André de la Roche, un formalité, Kôa.
sauf que tige de selle bloquée en position haute depuis un moment, je n'ai pas assuré la toute dernière épingle du parcours, celle ou il y a une marche juste avant.. :doute:
Putain, quelle grosse merde je fais...je viens de ma tapper des crêtes, des sentiers de fous avec le ravin à côté, des kilomètres de racines humides, des kilomètres de neige, pas une seule gamelle...et là, à 25m du goudron, je fais l'OTB de ma vie :o: . Casque fracassé, j'ai mal partout, mais surtout...je louche, je vois tout en double... :shock:
Le flip total, j'y vois presque rien, je remonte sur le vélo en devinant ou je vais (bah ouais, fallait quand même finir.. :fou: )
Au bout de deux minutes, idee de génie, je me force à loucher à fond, et en relachant tout se remet en place...ouf!!!!!!
:super:
Route, piste cyclable, décharge à ciel ouvert (il parait que les nicois appellent ca le paillon) sur deux bornes (deuxième pensée hostile pour Georges :mrgreen: ), tunnel, arrivée , délivrance.
Délivrance, et surtout une autre chose qui m'aura fait vivre une journée exceptionnelle.
Hormis les conditions féériques du départ, hormis le délire que je partage avec mes femmes, à l'arrivée je retrouve mes deux compères du jour...les Vito. :aime2:
Le vieux renard, et son fils, partis dans une aventure familiale extraordinaire: père et fils à l'arrivée, c'était déjà beau sur le papier.
Mais les avoir vu batailler toute la journée, se lâchant et se rattrapant l'un l'autre selon le sens de la pente, et selon les coup de moins bien, vous ne pouvez pas savoir comme c'était terrible à vivre.
Aujourd'hui , c'est pas le vainqueur que j'ai envié, mais vous. Le père et le fils qui se déchirent et finalement passent la ligne d'arrivée ensemble, j'aurais payé cher pour être à votre place.
Le père podium en 44-49, le fils qui gagne en Junior, les deux cousins qui complètent le podium, la mère et la soeur, les parents qui sautaient d'un point de ravitos à l'autre pour faire l'assistance, c'était trop bon de vous voir... :respect:

Je vous avais parlé au début du CR que l'on se fixe des objectifs pour la TV quand on se prépare...
L'année dernière je pensais avoir atteint le summum avec un podium de rêve aux côtés de Devis et la Dole.
J'en avais pas parlé, pour ne pas me mettre, et te mettre la pression, Vito, mais monter avec toi sur le podium fut une joie immense, pleine de respect, de partage, et de passion!! :respect: on se retrouvera :super:

Voilà, TV 2013 terminée, le charme va continuer à jouer en lisant tous les CR et les discussions animées.

Dorénavant, on pourra dire: 2013? J'y étais!! :aime2: :aime2:
[/b][/quote]
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 16:47

Sans commentaire :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Mai 2013 17:05

Pour ceux qui n'ont pas eu la curiosité de jeter un coup d'oeil voici 2 pix sur le single du Varaire après la Colmiane (où nous sommes passés avec les Vésubiens en 2012)

Image

Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 21 Mai 2013 18:10

Combien de bornes dans la neige?

Je sens que je ne vais pas faire beaucoup de sorties CC cette année , plus l'année avance et plus je me sens déphasé sur quasiment tout mis à part la sique! , les Cr affolent les compteurs des D+, les images sont à foutre la pétoche des chemins empruntés, ou trop belles pour avoir envie d'en poster des quelconques ......bon ça me motive pour rester entre moi autour de chez moi, en attendant la bonne occase réalisable, après entrainement.... je vais peut être m'acheter un home trainer, un electro musculateur, faire de la muscu, de la piscine, des bouquins etc.... pour remonter mon niveau en essayant de pas mourir.

Et cette putain de météo!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar OGI » 21 Mai 2013 18:34

Laurent, c'était la Transvesubienne ce week end entre La Colmiane et Nice !!
Pas une sortie CC :gaba:
:tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 21 Mai 2013 19:25

/Transpiquouze, wé wé les locaux ils n'ont aucun mérite :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 22 Mai 2013 14:05

"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 22 Mai 2013 14:24

Pas mal cette série , le top 100 a mis une heure de + que d'habitude jusqu'à la remontée d'Utelle (sur les photos)
Certains sont en manches courtes ...

Ces 2 photos ci dessous ne sont pas mal non plus , en haut du Col de Colmiane
On dirait dans l'ordre un 29 , un 26 et un 27,5
Image

Image


A l'année prochaine :gaba: !!
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités