Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Julien29 » 11 Fév 2014 21:45

Merci HDB pour tes conseils :oeil:
Malheureusement, pour des raisons logistique je ne pourrais pas m'y rendre....
Je me suis donc inscris à une grosse manif' : le roc des alpes et plus précisément le roc marathon !
J'arrête là je commence à être HS en revanche je suis partant pour vous suivre si vous faites un WE repérage !
:IoI: :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 12 Fév 2014 00:25

Rien à voir le roc des Alpes,
ça va être beaucoup beaucoup plus facile et surtout très XC.

Bon au moins là tu as des chances de finir :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 06 Mar 2014 00:23

par Jerom68 » 26 Fév 2014 10:49
En avril partant pour un week-end vésubien :

- soit l'XMB loup
- soit le parcours de la TV (ça passe en haut ?) mais sur 2 jours pas sur 4, en shuntant la fin avec le paillon.

HDB ?


Ben moi aussi partant :wink1: , je voulais faire les 2 mais en priorité la Reco TV 2014 :
non ça ne passera pas là haut à Andrion , pas avant Mai car il est pas mal tombé de neige , je propose :

- J0 départ jeudi aprem dodo gîte à Levens car mon appart à St MV ne sera pas assez chaud c'est encore froid la nuit
- J1 départ Lenens : descente pont de cros , grosse montée + portage GR4 à l'envers + roulage jusqu'à Utelle + nouvelle section descendante jusqu'à la Vésubie + remontée Loda + nouvelle section jusqu'au plan D'Ariou => cela fait une belle boucle d'environ 50 bornes ,
- j2 départ Levens , PF du Cima puis descente remontée au Mont Chauve , Gonzo , le grand mur, jungle, St ANdré , on remonte tranquille à Levens par les PF et les sentiers , bonne boucle moins dure , puis retour voitures maison
Les topos : je dois les poser sur OR
Les dates : en avril

Alors on y va ? attention résa gîte à prévoir.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 06 Mar 2014 20:44

Qui va a la Transvésubienne cette année finalement? J'ai bien envie de m'inscrire et d'aller rouler dans le coin un ou deux jours avant (500-1000m de d+ maxi pour pas se cramer pour la course) histoire de profiter de la région. Je suis preneur de tout plan de covoiturage/cohabitation/compagnie dans l'effort :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 06 Mar 2014 21:12

Il y a Dvorak qui hésite car il ne veut pas y aller seul, alors si vous groupez avec HDB...

courage Momo ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 06 Mar 2014 21:19

C'est un peu mon cas aussi donc ça pourrait le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 07 Mar 2014 09:38

A voir... :D

Edit : je viens de mater les dates, c'est le we de l'ascension.
Départ le mercredi aprem, roulage/reco jeudi et vendredi, repos samedi et souffrance dimanche :twisted:

Qui vient ?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 07 Mar 2014 10:02

:oeil:

Tu vas tout déchirer, attention à Levens quand même !
Au boulot les gars même si Cédric n'a pas grand chose à travailler.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 07 Mar 2014 17:20

Super , des courageux , 2014 est un bon cru !
Franchement vous êtes plusieurs parmi les CC à avoir aussi le potentiel pour terminer ce raid au bémol près des aléas mécaniques et physiques (chutes ou autre) , voire bien mieux que finisher pour Dvorak.

Donc Welcome à l'UTV ! inscrivez vous vite , ce sera donc en finisher , mais cela se regroupe rapidement dès les poussages des crêtes aprés le col de la Colmiane compte tenu de la bonne montée du début de course.
Ensuite il faut penser gîte et navette ( voir les 2 options déjà évoquées )
Je pense venir dans la semaine mais je ne sais pas encore quand , j'ai des petits travaux à faire sur Nice
Donc on prévoira en effet des petites recos mais idéalement il faudrait descendre en Avril pour faire la nouvelle boucle j'ai préparé les topos et faire une grande partie jusqu'à la fin , car il ne faut pas se cramer 2j avant car on ne récupère pas (enfin, je parle pour moi toujours .)
En ce qui concerne le boulot au contraire je pense que vous avez déjà un super foncier et le technique pratiqué dans les MDO et le Pilat est déjà pas mal mais à intensifier
Je vais poster ce soir les topos recos en avril si cela vous intéresse.
Enfin il y a les XMB (cf calendrier) qui donnent un bon aperçu des conditions montantes et descendantes , poussages and co

Les motivés à ce jour :
:arrow: Momo
:arrow: Dvorak
:arrow: Jé68 ?
:arrow: Darky ?

Génial :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 07 Mar 2014 17:50

C'est pas l'envie qui manque même si 100km c'est vraiment abusé, mais à partir de mai je suis hors jeu pour la bicyclette !
Par contre la reco en avril pourquoi pas, Il faut que ce soit intéressant car si à cause de la neige on shunte toute la partie haute c'est dommage, du coup :idea: -> rando 1 jour + XMB pourrait être plus adapté.

Sinon niveau récup, je ne m'inquiète pas pour Dvorak qui roule comme il respire, tous les jours. Même Momo il doit récupérer vite le djeuns. :oeil:
Toi ben -> 3 jours de Dodo avant :mrgreen:

Si vous faite une reco par contre c'est tricher,
la surprise est vraiment très bonne et ajoute une dimension plus grande à l'aventure.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 07 Mar 2014 20:37

Non ! "Reco en TV n'est pas tricher" :winking:

Sinon le Brec est envisageable en Avril mais + haut pas simple du tout dans les sous bois

Ce sera intéressant 8) car j'ai fait en J1 un gros topo depuis Levens avec la nouvelle partie jusqu'à Utelle + en J2 depuis Levens les parties finales (hors Paillon) que tu ne connais pas donc donc les voici :

J1 Levens > Très belle descente jusqu'en bas par la décharge > remontée jusqu' à Utellle par gros sentier GR4 de St Antoine poussage + roulage > depuis Utelle nouvelle descente jusqu'à la Vésubie > Remontée portage Loda Baisse de Beasse (ouch :veryeek: ) ,> ensuite le beau single qu'on avait fait jusqu'au Col de la Porte > tout est nouveau ensuite jusqu'au retour sur Levens très longue descente jusqu'à Levens par des coins qu'on n'a pas fait ensemble

J2 Levens > remontée Col du travail TV 2012 / Nouvelle partie jusqu'au Plan D'Ariou (avant dernière porte horaire) , remontée vers Aspremont (dernière porte horaire = délivrance) , bout de route final , puis gros portage vers le Mont Chauve (ouch :veryeek: ) > le GR en dévers > descente rapide très cassante puis Gonzo ( DH surprise :gaba: ) > Les Giaines > suivant le temps on regarde si on descend jusqu'à St André par le Grand Mur et par la Jungle > St André > remontée Falicon poussage sur la fin > bout de route > remontée Aire St mIchel , qu'on avait fait ensemble (terres rouges) > Suivant le temps , remontée en haut du Chauve avec descente cassante sur les crêtes , puis GR qu'on avait fait avec grosses épingles bien chargées en cailloux > Aspremont > bout de route de remontée au Cima , PF , puis single descendant racineux , enfin PF > remontée au GR si encore du jus pour arriver sur le champ des cavaliers de Levens > c'est bon pour la semaine pour moi :mrgreen:
J1 ; export 10
J2 : export 11

A +
Marc
Nb demain je ne peux pas l'aprem et le matin incertain encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 07 Mar 2014 21:27

dvorak a écrit:Départ le mercredi aprem, roulage/reco jeudi et vendredi, repos samedi et souffrance dimanche :twisted:

Qui vient ?


C'est parfait ça, j'en suis :IoI:

Sans moi par contre les reco en avril: 4 jours en mai ça me suffira largement :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 08 Mar 2014 12:36

C'est sympa de croire en moi les gars mais finisher ce sera déjà très bien... :)

Pareil que toi Momo, je ne ferais pas la séance reco en avril. Alors... on s'inscrit ?

HdB, tu confirmes que c'est ok pour l'hébergement ? J'ai cherché les infos sur les navettes. A part prendre la navette dimanche soir à Nice pour remonter à SMV, c'est quoi l'autre option ?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jf » 08 Mar 2014 20:55

dvorak a écrit:C'est sympa de croire en moi les gars mais finisher ce sera déjà très bien... :)

Pareil que toi Momo, je ne ferais pas la séance reco en avril. Alors... on s'inscrit ?

HdB, tu confirmes que c'est ok pour l'hébergement ? J'ai cherché les infos sur les navettes. A part prendre la navette dimanche soir à Nice pour remonter à SMV, c'est quoi l'autre option ?

J'ai une grosse envie de faire ce gros week-end avec vous mais sans faire la course du dimanche (ride seulement jeudi ,vendredi et samedi ); et pour le coup , je pourrai assurer les navettes du dimanche , vous encourager pendant la course et conduire pour le retour sur Lyon .
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar milpas » 08 Mar 2014 21:04

Au fait, une question pour Momo, tu fais la TV avec ton Torque?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités