Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 01 Juin 2015 07:24

Excellent ton CR !!! je me suis bien marré :lol:
et content d'avoir fait ta connaissance sur cette course qui restera gravée dans un coin de nos têtes :wink1:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar spe38 » 01 Juin 2015 07:51

AH .... ça c'est du CR.Ccomme quoi ça valait vraiment le coup d'attendre :wink1: :wink1:
décidément, de l'évènement sportif au Cr , tout atteint un sacré niveau!!!
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 01 Juin 2015 09:43

Super ton CR illustré! Vraiment plaisant à lire :IoI:

Chapeau pour ta perf à la fois le samedi et le dimanche. Au niveau des descentes avec semi rigide typé XC c'est sur que t'étais pas à ton avantage, j'aurais posé le pied bien souvent aussi donc OUI on peut le dire c'est la faute du vélo !

PS : pour l'année prochaine pense à prendre un cintre plus large aussi, ça te donnera bien confiance en descente!


La 3ème féminine dont tu parlais je la connais c'est Magalie, une bretonne avec qui je roulais en BZH et que j'ai croisé plusieurs fois sur des enduros Pyrénéens. Elle a vraiment un bon niveau il faut le dire, ils sont toute une bande (Team La Rustine) à faire pas mal de bornes pour aller sur les compet : Bretagne -> Nice ça occupe un moment et ils font ça plusieurs fois dans l'année. Elle a été accompagnée tout du long par Seb Guehennec, qui a été vraiment cool de la soutenir tout du long, parce que lui on peut dire qu'il envoie comme un salaud en descente !

Pour mon pote qui fini 50è il était un peu déçu, il a crevé 2 fois! Au vu de ses crevaisons je trouve que c'est une bonne place mais il aurait voulu faire mieux que 24 ème.

Je suis allé roulé dans les MDO dimanche, et pour une prépa transvé c'est clairement un meilleur terrain que les MDL : des coups de cul, des montées techniques... C'est moins enduro mais justement ce qu'il faut pour s'entrainer. L'année prochaine je tacherais d'y aller plus souvent et surement faire quelques after !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 01 Juin 2015 10:07

Génial !!
Bravo et merci
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Yann » 01 Juin 2015 11:05

Merci pour ce CR, je me suis bien marré! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 01 Juin 2015 12:19

Excellent CR , je lirais à tête reposée ce soir, mais les premières lignes mettent bien dans l'ambiance :wink1:

Tu aurais pu passer un MP au seul nicois du forum pour avoir qqes infos sur le parking nicois (...) , la route fameuse route toute droite (= route de grenoble) , la descente à donf depuis St Martin en voiture mais attention au bus ... :winking: , le tracé GPS par la Col de La Bonnette :veryeek: :veryeek: :veryeek: :veryeek: , j'ai passé 30 ans dans le secteur donc je t'aurais vendu qqes tuyayx ..
Et Jé76 est loin d'être le + vieux des CC TV finishers :winking: , d'ailleurs je crois que le record TV finisher est un nissart de de 63 ans .., on a un peu de marge ..., mais vieillir à Nice n'est pas vieillir à Lyon ou Dunkerque...

p
ar Erwan » 01 Juin 2015 09:43
Je suis allé rouler dans les MDO dimanche, et pour une prépa transvé c'est clairement un meilleur terrain que les MDL : des coups de cul, des montées techniques... C'est moins enduro mais justement ce qu'il faut pour s'entrainer. L'année prochaine je tacherais d'y aller plus souvent et surement faire quelques after !


Euh cela fait + de 3 ans que je dis que l'on peut faire vraiment du cassant dans les MDO et enchainer des trucs proches de ce qu'on connait chez moi en arrière pays nicois :? MDL c'est + enduro rapide. Donc si tu veux je te passe les topos tu verras bien , par contre projet 2016 le retour du Nissart surmotivé à la TV2016 donc on se verra sans doute dans les singles MDOesques mais pas aux AFter je n'ai pas la possibilité le soir ca bosse ca bosse toujours...

J'avais concocté pour moi en 2013 des XMB MDO bien durs mais avec les nouveautés MDO 2014/ 2015 , ca va se corser :mrgreen: , au programme poussage portage et enchainement de descentes techniques

Oui C Sauser se passe le début du poussage au dessus du Col de Porte :veryeek: , mais doit s'arrêter aprés sur la gravette :roll: , c'est comme le portage entre le Suquet au dessous de Loda , l'an dernier les meilleurs montaient sur le vélo assez haut dans les épingles ... au niveau des rochers et aprés les rochers les 3 pentes sévères ... :veryeek:
Absalon roulait bien jusqu'en haut du Brec juste avant le portage symbolique de ta photo, là aussi ca laisse rêveur :veryeek:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 01 Juin 2015 12:45

Excellent :IoI: Je me suis bien marré même si tu m'avais déjà raconté la plupart des anecdotes au retour!

Pour la MB, j'hésite toujours entre la race 140 et l'enduro, qui a l'air quand même bien fun (2800m de d- :veryeek: )... Pas le même délire mais les deux m'attirent autant. Quoi qu'il en soit, j'en serai très probablement :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 01 Juin 2015 13:08

J'ai fait le MB enduro il y a 3 ans -> MP
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 01 Juin 2015 13:08

Et pour la race t'as des trop gros vélos c'est du xc.
J’ai un pote qui a fait podium master je te peux te filer ses coordonnées si tu veux des infos.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 01 Juin 2015 18:11

J'aime bien la vision Chevelu .. :
la Transv, ça se fait très bien en mode enduro :mrgreen: d'ailleurs c'est comme ça que je la préfère ;-)

grosse liaison :lol: du départ à la colmiane jusqu'au Tournairet avec de beaux passages
ça commence avec un prologue dans les racines de la face nord de la montagne Tournairet : -300m de deniv-
petite liaison pour rejoindre le col d'andrion (ravito)
SP1 du col d'Andrion B151 à B152 : -300m de deniv- :aime: caviar
ensuite grosse liaison sur le GR5...
SP2 marathon du Brec d'Utelle à Utelle B155 à B13 en dessous d'Utelle : -1200m de deniv- :aime:
ravito puis ensuite c'est un gros Xc avec de beaux passages sur les cimes :lol:
SP3 de Roccasparviera B448 à en dessous de B443 : -350m de deniv-
grosse liaison sur piste pour remonter au Férion.... ravito à la chapelle
SP4 marathon du Férion à la chapelle St Michel B274 jusqu'à Plan d'Arriou : -850m de deniv- :aime:
liaison pour remonter à Aspremont et ravito
SP5 du Mt Chauve .... avec ou sans zongo ... ça dépend des années... : -350m de deniv-
un bout de plat/route pour reprendre ses esprits....
épilogue de la jungle ... ou pas: : c'est -250m de deniv- avec du speed et de la pente :fou: trop bon de lacher les freins dans cette pente raide :tappe: l'an dernier, j'ai pris 40km/h au GPS et doublé 2 mec dans la pente :lol:


Le pipe line à 40 KMH .. :mrgreen: sacré Chevelu ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jf » 01 Juin 2015 19:06

Excellent CR paf , j'ai lu d'une traite et je me suis même tapé les 27min de" bonne nuit les petits"
Tu es bien parti pour remporté le premier prix du meilleur CR CC de l'année

avec le porte banane tupperware a gagner :IoI:

Image


ou un autographe de Britney

Image
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 01 Juin 2015 19:47

par jf » 01 Juin 2015 19:06
Excellent CR paf , j'ai lu d'une traite et je me suis même tapé les 27min de" bonne nuit les petits"
Tu es bien parti pour remporté le premier prix du meilleur CR CC de l'année


Ca y est je l'ai bien lu attentivement ...
S'il y a vote tu auras le mien aussi , je me suis régalé en te lisant , j'ai tout retrouvé même la sortie à la lumière dans le cloaque , que de souvenirs :wink1:

C'ETAIT ENORME

D'habitude mon idole des CR chez Transpi chaque année , mais là tu vas le remplacer :gaba: comme il part à la retraite

NB Ca me fait vraiment plaisir car tu as envie d'y retourner comme les autres collègues , ca y est le virus est pris , (hummm c'est bon ça :winking: (faut qu'on fasse vivre les petits commerces de l'arrière pays ...)
NB2 : j'ai qqes commentaires pour + tard ,
NB3 : en tout cas bravo pour la remontée à SMV , je l'ai 2 fois une fois gamin avec un 5 vitesses , puis + tard en VTT , c'était dur pour les 2 surtout sur la fin , en voiture on les sens pas toutes les montées (...) et puis terminer les derniers km jusqu'à la Colmiane , arghlll, mais curieusement l'année du prologue le samedi , j'avais dégueulé en plein prologue (fatigue chaleur et altitude ), et le lendemain j'ai pété la forme et terminé (en SR aussi :gaba: ..) , donc c'est peut être bon de se mettre dans le rouge la veille ?? :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar fafou » 01 Juin 2015 22:26

hey, sacré cr, j'en ai pleuré ( pas que ce n'est pas émouvant mais parce que l'écran ma défoncé :mrgreen: )
j'ai même tout cliqué et attendu que les GIF s'arrête :IoI:

par contre sans tige de selle telescopique c'est maso :help:

il y a vraiment plusieur façon d'aborder cette "rando" calculé à la momo, enduro à la erwan, xc à la paf et sortie dominical à la jé76
ça confirme mon ressenti, je l'avais fait tout doux en mont et gaz en descente.

bravo à paf et jé76 d'avoir le sticker les autres c'est trop facile pour vous :tire_langue:
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 01 Juin 2015 23:26

fafou a écrit:bravo à paf et jé76 d'avoir le sticker les autres c'est trop facile pour vous :tire_langue:


Personnellement, depuis la Shimano epic, tout me paraît facile! :help: :mrgreen:

paf22 a écrit:Mais soit avec une tige de selle téléscopique (oui, oui, vous avez bien lu), soit avec un fully. Je me suis surpris à aller sur le site de Spé ces derniers jours, mater les Camber, Enduro, Stumpjumber FSR et autres Epic FSR (c'est bien pour faire de l'enduro ca aussi hein?! :mrgreen: ) Mais je doute vraiment d'avoir un nouveau bike d'ici l'an prochain.


Je pense qu'un vélo plus polyvalent t'aiderait à devenir toi-même plus polyvalent :wink: Pour avoir roulé sur quelques rigides de XC et endurigides avant de passer en suspendu il y a 2 ans 1/2, je peux dire que je ne reviendrai très certainement jamais en arrière! Et c'est dans les mois qui ont suivi le changement que j'ai fait le plus de progrès. Oui tu perdras en rendement sur route mais tu gagneras dans tous les autres compartiments ou presque! Pour la tige de selle, il faut essayer pour se rendre compte de son efficacité... A priori ça semble être un gadget mais l'essayer c'est l'adopter pour la plupart des gens, et à plus forte raison sur des parcours comme à la transvé ou dans les MDO :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 02 Juin 2015 08:48

Oui Fafou je pense qu'on là abordé de la même manière : un gros enduro -> montée au train et on envoie en descente !

Je rejoind Momo aussi, on a beau dire que c'est le pilote qui fait tout, je ne suis pas entièrement d'accord. Pour les pilotes pro c'est sur ils sont bons avec n'importe quel vélo, mais pour un vttiste lambda passer d'un SR à un TS ça change la vie, de même qu'une tige de selle téléscopique qui est indispensable, pareil le cintre large...
Sans se donner de fausses excuses un vélo adapté c'est plus de la moitié du boulot de fait, le reste c'est du pilotage
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron