Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 11 Avr 2012 21:40

L'année passée j'avais volontairement pas fait de reco pour en prendre plein les yeux et les bras.
Cette année bien possible que j'y descende pour le week-end du 08 mai, mais je dois reprendre du poil de la bête avant :evil:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 12 Avr 2012 11:08

Ok Jérome, je ne sais pas comment tu descends : avec des potes, seul ? , je pense descendre également sur Nice pour ces qqes WE prolongés de Mai , donc peut être le 8 je te dirais , j'ai un appart à Nice ( mais il sera sans doute en travaux ) sinon j'ai des possibilités d'hébergement sur Saint Martin V si le froid ne te dérange pas (appart rustique) , je te tiens au jus. Entre temps faut qu'on se soigne .. :shock:

Sinon on peut se retrouver aussi à 3 (Pierrot ?) , pour faire des recos mais aussi les meilleurs spots des vallées Vésubie/Cians/Tinée (Ratapeneau , Cime de la Palu, Lauvet d'Illonse , Clans, Lac des Millefonts , sentier de l'energie ...?) il y a le choix dans mon païs... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Pierrot » 12 Avr 2012 11:11

Homdesbois a écrit:Sinon on peut se retrouver aussi à 3 (Pierrot ?) , pour faire des recos mais aussi les meilleurs spots des vallées Vésubie/Cians/Tinée (Ratapeneau , Cime de la Palu, Lauvet d'Illonse , Clans, Lac des Millefonts , sentier de l'energie ...?) il y a le choix dans mon païs... :wink1:


On me demande ? :mrgreen:

Je ne prévois pas de faire la TV mais par contre, étant donné tout le bien que l'on me dit de la Vésubie, c'est avec plaisir que j'irais rouler là bas en off un de ces jours. Par contre, avant la TV 2012 pour moi ça risque d'être compliqué car tous les week end sont déjà bien pris. Par contre, Homdesbois je me souviens que tu avais parlé d'un week end dans le Mercantour un de ces moments. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et si c'est toujours d'actualité, tu peux compter sur moi pour t'accompagner.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 12 Avr 2012 14:27

Pierrot c'est un projet en effet , je voudrais faire une grosse rando enchainant tous les spots locaux des 3 vallées (Cians, Tinée et Vésubie) en 5j en boucle depuis St Martin et finir dans le Mercantour (hors Parc : :P mais je manque un peu de combattants et aussi de temps , Juin pourrait être un bon créneau pour se faire un long WE rando VDM , car Mai sera bien occupé dans la prépa TV et puis y a encore de la neige dans certains passages en altitude en Mai . On en reparle très vite.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 12 Avr 2012 18:34

Homdesbois a écrit:Ok Jérome, je ne sais pas comment tu descends : avec des potes, seul ? , je pense descendre également sur Nice pour ces qqes WE prolongés de Mai , donc peut être le 8 je te dirais , j'ai un appart à Nice ( mais il sera sans doute en travaux ) sinon j'ai des possibilités d'hébergement sur Saint Martin V si le froid ne te dérange pas (appart rustique) , je te tiens au jus. Entre temps faut qu'on se soigne .. :shock:



A Saint Martin c'est plus pratique ! 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 19 Avr 2012 23:06

Bon à part nous 2, Bojofred, et Frisette il y a d'autres lyonnais inscrit ??? on pourrait grouper nos sorties :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 09 Mai 2012 13:27

Bon quelques mots sur notre grand week end en amoureux …… de la caillasse , avec Jérome68 , en vallée vésubienne pour une reco de la TransV. :wink1:
Eh oui nous partageons la même passion avec JéJé68 , celle du single pentu , rochu , tordu , épinglu, où il vaut mieux être bien c...llu :mrgreen:

Samedi 5 : Descente donc à l’aube ou presque , le cœur léger et l’esprit tout occupé à trouver pour ces 4 jours le meilleur compromis D-, T+, soleil et grand panorama,
Il fait beau à Nice ( doux euphémisme) on monte rapido sur St Martin Vésubie, quelques mauvais nuages coiffent les hauteurs et nous annoncent rien de bon , il vaut mieux redescendre plus bas au chaud , on pose les affaires , on avale quelques produits revigorants et hop là (eh oui quelques jours avec un alsacien …) on descend à Levens pour un premier repérage des nouveautés 2012 a priori plus dures que les années passées , Grand Gourou nous rajoute généreusement 30 min à l’horaire 2011 c’est que donc y a de la modif structurante. :veryeek:
Décollage à la déchetterie (pour ceux qui savent c’est la fin d’un des 300 morceaux de bravoure de la TV ( « Only for the brave » disaient les prospectus…) ) , donc nous voilà partis , sur des chemins connus , tiens on shunte le rio du bas (ca fait plaisir visiblement à Jérome) puis vite on prend la piste du Dragon puis des tracés connus mais usants :oops: comme toujours par le Col du Travail, Jérôme découvre la montée de Colla Bassa , il est facile dans les suites de marches montantes :IoI: , je le suis pour l’instant mais je crois que c’est mon Camber 29 qui fait le boulot . On arrive à la nouveauté 2012 , un segment pas très long mais hyper physique : des marches, du portage , du dur , des pierres plantées tranchantes et une descente d’anthologie sur une crête , pas le temps de prendre des pix , on accélère le rythme et on finit à Plan D’arriou , avant dernière porte horaire, on remonte par la route tranquillou en constatant notre moyenne horaire : en gros 25 km pour 3h (on a jardiné pas mal mais quand même le ratio horaire est classique pour un XMB local mais on n’est plus habitué ). On remonte sur St MV il pleut , il fait froid , on s’inquiéte pour la suite de nos aventures … :mrgreen:
Dimanches 6 : Il fait froid et un peu nuageux , la météo montagne n’est pas bonne , donc on descend une nouvelle fois vers Nice et je propose à JéJé de connaitre l’enfer du Chauve :help: , que je finis par connaitre par cœur (avec le temps , comme chantait le grand Léo) . Pour nous mettre en situation TransV : départ du Plan d’Arriou vers Aspremont , single sympa , dans le poudingue et les galet roulants , un peu de route , nous sommes à la dernière Porte H d’Aspremont , là si un jour vous avez le bonheur d’y arriver , vous savez que vous pouvez aller jusqu’à Nice , mais il vous faudra un mental d’acier pour affronter la montée et la Dh du Chauve (et il en reste encore après mais bon je schématise) :veryeek: . Donc on se met en mode « je porte sans trop réfléchir » , pierre par pierre , l’ascension se fait , ensuite le long travers montant sympa pour souffler un peu, et ensuite voici la descente (qui crevait les pneus de mes bécanes de trial , donc je ne vous raconte pas l’enfer vécu par les nôtres), il n’empêche que nous on aime bien :wink1: , JéJé attaque dans le pourri et on bourrine comme 2 furieux jusqu’à 2 petites épingles techniques , quelques essais photographiques , on continue la descente jusqu’à l’aire St Michel , il fait beau , une bécane d’enduro fait pester Jérôme , et nous partons dans le sens contraire car la descente du Chauve se fait aussi à la montée :veryeek: :? , un vrai banc de test pour les bikes et du biker too , mon Camber 29 passe partout et bluffe JéJé entre ses mains, on fait le retour par le même traçé que l’aller jusqu’à Aspremont , les nuages de brume s’amoncellent sur la Chauve, on file en descendant par les épingles et bonnes grosses marches bien rocheuses jusqu’au tennis d’Aspremont , extra , je sens que JéJé va revenir …
:tire_langue: :winking: :tire_langue:
Je décide d’allonger notre raid et de remonter au Cima au dessus d’Aspremont, un bout de route et puis on s’engage vers le col via le GR, poussage ; pour faire un nouveau test du Camber on prend une longue descente variée racines , marches , mer de galets roulants , run rapide , .. du tout bon , le 29 a bluffé encore , on rejoint notre voiture , on constate le même ratio temps / km , je suis habitué heureusement mais nos fondamentaux lyonnais sont à revoir à chaque fois dans mes terres… :mrgreen:
Demain il fera beau , c’est notre grand jour …
Lundi 7 : La météo ne se trompe jamais , il fait très beau , une vraie carte postale depuis l’appart , un saupoudrage sur les sommets (colmiane, Archas, La Palu , ..) on respire c’est génial , même si les niçois font la gueule après les élec… :roll:
décollage rapide après un ptit dej consistant avec le pain de St Martin , le fromage de St Martin, le miel de St Martin , eh non je n’ai toujours pas d’actions,
Ca ne rigole plus aujourd’hui , on a décidé de faire les morceaux de bravoure de la TransV : DH d’Andrion, Brec , descente d’Utelle, Madone , Cros …. :veryeek: :veryeek:
Donc départ 9H30 de Lantosque (484 m ) on y laisse la voiture , montée aux Granges de La Brasque 1680, arrivée au col d’Andrion à 12H30 , j’ai répété dans ma tête toutes les 5 min « je vais pas y arriver , je vais pas y arriver … », les cuisses molles , je déteste les montées continues comme celle là mais Jérome a le temps de prendre des pix , on déjeune solidement , un gel chacun et une barre 8) et c’est parti sur le tracé de la TransV , là vous connaissez tous + ou - , longue DH d’Andrion à faire une fois dans sa vie , vous prenez de bonnes épingles en creux dans la forêt , des marches mal placées , des blocs roulants , des racines humides, des petites dalles glissantes, une bonne pluie plusieurs jours de suite, vous mélangez tout ca pendant une demie heure , et votre cerveau a vécu une nouvelle jeunesse. :help:
Ensuite on continue long single montant avec des passages rocailleux que j’adore jusqu’au premier brec , le portage est dur pour moi :oops: , le second brec (le plus difficile) passe plus facilement car je pense trop au T5+ de la DH , on s’y jette comme des combattants de l’inutile , motivés à tenir sur nos fragiles destriers malgré les coups de butoirs , le single du Brec est généralement difficile (nouvel euphémisme) mais là il est particulièrement pas encore tracé, on envoie qd même , Jéjé est devant , dans le travers en sous bois racineux je reprend la main puis défonce totale sur le travers au dessus de la falaise on gaze comme des fous au dessus , euh du vide … , puis la redoutable DH d’Utelle pour amoureux des cailloux only , un vrai bonheur jusqu’en bas , des marches, des marches, …, :wink1: :wink1: c’est après que je souffre beaucoup dans mes TV , le tour du Diamant , Jéjé est en jambe et gère la montée jusqu’à la Madone , j’en peux plus (avé l’accent…) , un coca badoit à la Madone et je retrouve mes esprits et mon sourire , que du bonheur jusqu’au Cros , du hard au début , un portage mal placé à Embellarte puis après ca file , ca file vite , une spé d’enduro technique et un peu physique sur 20 bornes ,on débande pas crie je à JéJé, les dernières marches au Cros en croisant la route et nous voici à 19H30 en bas , je regarde ma montre, je regarde Jérome , il me regarde , pourtant on n’a pas trainé , en fait un peu oui dans la montée , mais c’était super bon , et à cet instant on a pensé à vous .. :lol:
Le seul hic est qu’il fallait chercher la voiture à Lantosque soit 12km plus haut, heureusement le bus de SMV passe au même instant , je le prend et reviens en 15 minutes vers Jérome. On rencontre un autre lyonnais Julien des Passe Montagnes qui arrivait du Brec aussi en solo depuis la Colmiane (plein de neige) , un vrai warrior , on le remonte jusqu’à Lantosque , il a promis qu’il s’inscrirait aux C Cramponnés pour raconter son périple (montée et descente depuis la gare de Nice avec gros sac dans le dos , ..) :roll:
Mardi 8 : Mes cuisses sont HS , donc je prétexte le ménage à faire dans l’appart pour abandonner lâchement Jérome , je le mets sur la voie du prologue 2012 , la montée du …(bip bip) , le col du … (bip bip) , la première descente de …. (bip bip) et la seconde du …. (bip bip ) , on se retrouve à l’appart il a le sourire ,il a testé l’un des meilleurs singles descendants du coin on décolle pour Lyon avec des choses à vous raconter ( là ce n’est qu’une petite synthèse … :? ) , mais on n’a fait que 5 % des meilleurs singles locaux …
:roll:
A + sur les chemins ;
:oeil: pour les pix c'est Jérôme du service presse qu'il faut voir
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 09 Mai 2012 15:20

Rectificatif , mea culpa , notre arrivée était à 17H30 au pont de Cros , car j'ai pris le bus de 18H , ce qui fait qd meme une sacrée bonne sortie depuis 9H30 le matin et un peu de deniv + et - :oeil:
A +
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 10 Mai 2012 19:46

WAou il a craqué le CR, alors les zimages en vrac :

Dans les terrils au dessus de pont du cros
Image

Le début "facile" de la descente du Brec
Image

Homdesbois au portage du brec pas très long mais très très beau
Image

Image

Le brec d'Utelle au loin au milieu
Image

Le mont chauve au dessus de Nice :help:
Image

Image

Merci encore au guide local qui m'a fait passer un excellent week-end vétéesque, et qui n'a pas lâché le morceau quand le physique n'était plus trop là. :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 11 Mai 2012 09:02

Bon on a encore quelques photos prises par Jérome himself

Le Chauve et ses rochers ty....piques ... pas mal
Image

Le Chauve encore et ses petites épingles , le pied :oeil: mais sans mettre les pieds :lol:
Image

Le Brec en panoramique
Image

Le sourire avant le Brec , oui le sentier est tout lisse ( juste à cet endroit ... :D )
Image

Le voilà ce fameux Brec minéral et impressionnant
Image

NB Faut que je trouve le moyen de réduire le format en 800 par 600 sur Casimage :oops: :oops: avant que Larsen ne me tape sur les doigts
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 11 Mai 2012 11:27

Ouah c'est trop beau ce coin! Ca donne envie de rouler...
On vous envirait presque d'aller galérer pendant 85 bornes... :gaba:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 11 Mai 2012 12:40

Sur 3 jours et demi c'est plus accessible, même si 85km là bas c'est plus du double par chez nous :shock:

@Homdb redimenssionne les photos stp (tu connais paint :mrgreen: )


Ah au fait vu ma forme très moyenne en ce début d'année je reporte ma participation à 2013. :(
Par contre je vais faire un autre raid montagne plus accessible en juin :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 11 Mai 2012 14:38

Oui oui je redimensionne mes pix pour la prochaine fois , mais c'était pour bien montrer les détails , les petites pierres et les grosses , les feuilles, et ...mes bas à varices chers à Larsen :mrgreen:

Oui c'est beau et dur ce tracé mais tellement varié au niveau :
- des sentiers : escarpés, rapides, techniques, pistes voire m^me route :veryeek:
- de la végétation : des sapins en alitude aux genêts méditerranéens..,
- des sols : terre en sous bois, marnes, poudingues, galets de la plage :oeil: ..
- de la taille des rochers,
- et aussi de la chaleur qui monte au fur et à mesure que tu progresses vers la mer ,...

Grosse réflexion pour moi aussi pour la participation TV 2012 même si une 20éme est toujours un événement par contre j'ai encore moins la forme que Jérome68 depuis mon virus intestinal de février mars , je vais attendre encore qqes jours et j'avise. :roll:
Par contre je trouve que notre petit séjour m'a fait du bien donc à voir
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 28 Mai 2012 20:40

Bon c'est l'hécatombe cette année (comme les autres mais un peu pire ) 390 seulement à l'arrivée sur 800 au départ.

http://www.1001sentiers.fr/

Il y a vraiment du très très très fort
Image


une pensée pour le poto Bojofred qui a finit à l'hosto.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 28 Mai 2012 23:05

Oui Jérome c'est l’hécatombe , 410 finishers maintenant (quelques oublis sur la premeière liste ..) , le tracé est difficile ça on le sait, mais avec la neige fondue dans les Caires , l’humidité un peu partout, et les orages sur le Chauve et Gonzo pour finir , ce fut assez dantesque ( j’imagine notre petite boucle de Levens Terra Forte sous le déluge …)

Oui une pensée pour les blessés qui sont nombreux cette fois ci , qu'est ce qui s'est passé pour ton pote ?

Une ovation pour mes collégues Jacques Devi 23 éme scratch (dans les 45-49 ans) …. et Jean Mi Ciais (Transpi pour les 1001 sur un Spe Camber 29) 59 eme et et troisième dans les 45 -49 ans derrière la Dole (Dola) 35 éme un descendeur pur et dur reconverti au XMB .
le premier dans ma categ (50-54) est l’incoutournable Bertarini 59 éme , ils marchent fort les anciens dans le Sud .
Sinon bravo encore à Bailly Maitre N°1.

Paradoxalement cela me donne envie de me réaligner en 2013 pour un 3éme stiker de finisher , je sais c' est futile ,mais cela se fera avec un peu moins d'entrainement qu en 2011 , et toujours avec autant de plaisir à rouler , et rassures toi XTian je préfère 1001 fois avoir les bras et les cuisses tétanisés sur mon VTT que d'avoir les doigts sur les touches du PC , mais c'est ainsi , quand la santé abandonne ta vieille carcasse ...
:twisted: :twisted: :veryredface:
Au plaisir de faire avec vous cette belle virée dans le pilat fin Juin
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités