Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 14 Mai 2018 22:07

Oui parti doucement, et suite aux crevaisons dès la première heure, que j'ai sûrement mal gérées, je me retrouve dans les tous derniers à Andrion.
J'ai fait le max pour rattraper le temps et les places mais trop juste pour espérer finir dans de bonnes conditions, sortie par Georges à pont de cros à quelques minutes.
Déçu mais pas de regrets.

Je me suis régalé surtout dans les grosses descentes cassantes où j'ai retrouvé le flow dans les cailloux.

HDB tu as mon tel.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 15 Mai 2018 12:14

Bonnes grosses descentes cassantes :mrgreen: :winking:

Salut Jérôme , ok je te sms
Je suis de + en + convaincu que pour réussir ce type de courses , il faut rouler avant des courses de moindre envergure type XC, idéalement des XMB , voire des raids Baronnies, Ventoux, Lubéron mais pas en mode rando , voire se faire comme les copains l’EPIC . Car cela permet de checker le pilote et le VTT , ses choix de pneus, plein de petites choses , etc.. mais aussi de rouler au taquet , chose qu’on ne fait pas en rando entre nous ou en solo.
Il y a aussi un truc spécifique aux courses, ce sont les « tchou-tchou » surtout en début de course , où tu suis en aveugle celui qui te précède , et qui ne te dis pas s’il y a des pierres ou autres , et si en plus tu cherches à le doubler par des zones parallèles pas toujours propres , tu te prends tous les risques de crevaison et de bris ..
Au niveau du pilote les premières courses sont toujours très éprouvantes , tu te mets dans le rouge , et on n’est plus habitué aux changements de rythme violents , au stress du départ, aux arsouilles des premiers kms ,…
Enfin pour la TV il y a l’altitude qui est quand même un handicap au départ et use le pilote. J’ai toujours fini quand j’avais passé une semaine à St Martin en acclimatation et pas en arrivant la veille au soir en voiture de Nice ou de Lyon alors que j’étais super entrainé par ailleurs.
Donc une bonne préparation et surtout pas de virus/fatigue chronique qui te bouzille ton plan d’entraînement , c’est sûr que cette année tu les as un peu cumulés…
Next time , on ira ensemble (j’espère) et peut être avec des CC (j'espère) , je vise (j'espère) une victoire de catég optimale car je risque d’être seul … :wink1: :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 23 Mai 2018 09:47

Homdesbois a écrit:Bonnes grosses descentes cassantes :mrgreen: :winking:

Salut Jérôme , ok je te sms


Tiens ! pas de news :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 23 Mai 2018 13:44

la Suisse en ce moment me prend du temps (Bâle, Bern, Lausanne, Vevey, :| ... que des pauvres . :mrgreen: .)
sans doute la semaine prochaine
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 23 Mai 2018 17:00

Fondation Bayeler à Bâle?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 23 Mai 2018 18:34

Beyeler oui super , non non pas le temps , plus prosaïquement les grands labs de pharma, fragrances , cosmeto, ... :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 10 Jan 2019 07:49

Allez pour bien démarrer l'année un peu de soleil du Sud :wink1: , les Transvésubiens ( on ou off) se souviennent de ces passages en fait mis à part les 5 premiers mètres tout passe pas si mal dans le feu de l'action.
Tu es prêt Julien à tester cela avec ton Vtt furtif ..? la suite est tellement excellente. ..tu verras .. :winking:
https://youtu.be/rdAcsgP9mRs
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Larsen » 20 Mai 2019 07:27

8) Il est ben loin le temps où le dimanche soir de la TransV était consacré à la recherche des finishers dont on connaissait le nom ou le pseudo, dont on avait lu les CR des reco, les hésitations sur tel ou tel pneus ....On lisait les 1ers messages sur les forums, puis ensuite tout au long de la semaine, les récits - longs , parfois épiques - nous passionnaient, nous faisaient rêver .....
Cette année, il a fallu que je regarde les reco de Sapin et Dola pour me souvenir que c'était hier ....
Les résultats: :P c'est un homonyme qui a gagné le e-transV 50 .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar milpas » 20 Mai 2019 08:31

J'ai trouvé Momo dans le classement, dossard 336 classement scratch DNF, je sais pas ce que ça veut dire :oops:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Den64 » 20 Mai 2019 08:44

milpas a écrit:J'ai trouvé Momo dans le classement, dossard 336 classement scratch DNF, je sais pas ce que ça veut dire :oops:


En rosbeef : Did Not Finish. Il a abandonné ou pas fini
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 20 Mai 2019 08:52

si j'ai recherché hier soir arrêté à Pont de Cros casse blessure sur chauffe ? mdommage...
sinon
2 potes Cedric 12 ou 13eme chaque année il grimpe..
et Ciais de Smv Clans bien placé, pas vu Levens ..je surveille mon concurrentcdans les plus de 60 ans ..super score top50 en 7h...ouch...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 20 Mai 2019 10:25

milpas a écrit:J'ai trouvé Momo dans le classement, dossard 336 classement scratch DNF, je sais pas ce que ça veut dire :oops:


Il m'a donné quelques nouvelles hier. Il a dû bâcher à Utelle à cause de ses chaussures qui partaient en morceaux :help:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 20 Mai 2019 13:32

:cry: dommage pour des pompes ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 21 Mai 2019 08:57

C''est un crosseux qui a gagné et en moule boules? :roll:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar roro » 21 Mai 2019 09:41

Ouais enfin, le champion de France xc marathon...qui s'est entraîné spécifiquement en descente pour cette TV.
Et le 2eme, multiple vainqueur de la TV, en moule boules aussi, à remporté l'Epic Enduro cette année.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron