Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 12 Déc 2013 11:58

MP :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 16 Déc 2013 20:27

Petit communiqué
Cette « Ultra Trans » fera la liaison mythique entre le massif du Mercantour et la Baie des Anges. La course franchira l’effrayant Brec d’Utelle puis reviendra vers le Nord pour franchir la Vésubie et repartir à l’assaut du versant Est de la vallée ; cap au Sud à la découverte de nouveaux paysages et des lieux qui compteront pour celles et ceux qui auront la force de les franchir. Certains de ces lieux rappelleront des souvenirs comme Rocca-Sparviera, le Ferion…

A noter que la date de l’édition 2014 est positionnée au 30 mai et 1er juin afin d’être en phase avec les données écologiques de notre partenaire Natura 2000 mais également suite aux perturbations climatiques enregistrées ces dernières années. Cela donnera aussi un délai supplémentaire pour que tous les candidats à l’aventure soient prêts. De plus, cette date coïncide idéalement avec la Fête du Vélo à Nice.

Seuls 800 candidats pourront espérer affronter cette nouvelle Transvésubienne. Une catégorie de vélos à assistance électrique (VAE), ouvrira la course et fera l’objet d’un classement spécifique.

Ouverture des inscriptions en ligne le 5 janvier 2014.

Ce qui est bien c'est qui'il y aura de nouveaux sentiers , on devrait passer par derrière la vallée aprés le Brec , vers Rocca Spar ,là c'est nouveau avec un très beau single ensuite le Ferion c'est le sommet hyper cassant au dessus de Levens , c'est nouveau aussi , c'est l'occasion de voir autre chose mais c'est fou en Km

D'ailleurs les critères d'inscription sont + durs :

pour le groupe des Performers :

Seuls seront admissibles:
- les athlètes figurant dans la liste "Élite"
- ou ayant participé à cinq Transvésubienne,
- et/ou ayant été trois fois Finisher au minimum,
- ou une fois dans les 200 premiers lors de l'une des deux dernières éditions.

Ouf ca passe juste mais ça passe 8) mais ... j'ai plus le niveau physique pour faire 100 bornes :oops:,

Quant au statut de Challengers, il sera attribué :
- au candidat qui a participé au minimum deux fois à la TRANSV(r),
- et/ou qui a été au moins une fois Finisher,
- et/ou figurant au moins une fois dans les 400 premiers dans les deux dernières éditions.

Explorers: tous les candidats en faisant la demande à concurrence de 300.

Contrairement aux trois groupes de départs qui figureront tous au classement général, la catégorie des vélos à assistance électrique (VAE), qui ouvrira la course, fera l'objet d'un classement spécifique.

Yves tu me prêtes ton bke juste pour un essai d'un week end , un peu de poussière rien de +
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 16 Déc 2013 20:29

Ah oui merdum on a dit qu'on en parlait + en public :wink2:
salut

Message non lupar Xtof » 16 Déc 2013 20:43

En partant le samedi et en revenant le Dimanche .....de la semaine d'aprés, tu devrais pouvoir y arriver : 100km sur 7 jours c'est à ta portée, nan? :mrgreen:
:arrow:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar tony » 16 Déc 2013 21:09

Fais gaffe c'est un peu plus dur que le Pilat quand même... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 17 Déc 2013 02:07

:lol: c'est sur si c'est comme dimanche :P :P ; comme disait le philosphe "on ne peut pas être et avoir été" , mais si je fais 60 km tranquille ca sera déjà bien comme objectif :wink:

C'est surtout pour Dvorak que je me décarcasse , le seul mutant des CC qui pourrait arriver au bout sans trop de difficulté ...
salut

Message non lupar salut » 17 Déc 2013 18:54

Bon ca c'est juste pour les CC vésubiens de l'an dernier :
http://www.visugpx.com/?i=1387284513

vous allez reconnaître dans la nouvelle section TV 2014 : ca descend jusqu'au village d'Utelle par le Brec , où on a bu un coup avec Lionel et au lieu de descendre tout droit jusu'à la Vésubie comme on avait fait , un single que je ne connais pas qui a l'air de bien descendre dans du caillou , et puis voilà c'est la remontée par Loda (le village qu'on a traversé de nuit le 1er jour en 2012) et ensuite on rejoint Baisse de Beasse , Beasse jusqu'au col de porte : en fait c'est ce qu'on a fait ce jour là : le beau sentier qui reste à niveau , on avait traversé un village fantôme , les Granges , le tout jusqu'au Ferion , le tracé est exceptionnel , notamment aprés Engarvin, Rocca Spar c'est l'hallu de beauté ce coin mais c'est loin et sauvage , jamais fait à velo mais en bécane ,
ca change de Levens
ca mérite une belle reco en un long WE

A+
salut

Message non lupar Corto » 20 Jan 2014 17:34

http://www.visugpx.com/?i=1390221452

Suspicion du parcours 2014.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Julien29 » 04 Fév 2014 11:54

Bonjour à tous,

Pari probablement fou mais la renommée de cette épreuve est trop forte pour résister à l’envie de se dépasser !
Je vais donc m’inscrire à la TransV !!! (même si pour le moment je n'ai pas la forme) :cry:
Concernant la logistique, c’est un peu flou pour moi donc reste encore à voir ce point.
Les jours sont comptés : J-116 ! :IoI: :IoI: :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar milpas » 04 Fév 2014 13:35

pitié retire ton message tout de suite, sinon on va encore bouffé du cailloux pendant une semaine :help:

:mrgreen:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Corto » 04 Fév 2014 13:44

Oh ouais !

Essaye de motiver Homdesbois à s'entraîner avec toi, car sinon c'est pas gagné vu le parcours cette année.
Corto

Message non lupar Julien29 » 04 Fév 2014 13:49

:lol: :lol: :lol:

Ca promet !
Question logistique comment avez vous fait ? Vous avez pris une navette ? si oui, laquelle ?
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 04 Fév 2014 18:39

Hello Darky , bienvenue au club UTV :IoI:
Comme il ne faut pas parler ici de cailloux pointus et de sentiers marteaux piqueurs, je te propose que nous échangions par téléphone ça sera + simple (MP)

Même si ça n'apparait pas clair comme cela , les objectifs sont plaisir et beaux sentiers , après certains te diront qu'il faut être un peu maso , peut être , donc quand tu veux au téléphone

Sinon pour l'inscription :
1/ tu seras en explorer si tu n'as pas de palmarés ou TV finisher ,avec mes participations et finishes je pourrais être dans les performers mais ca va trop trop vite , tu es asphyxié dans la longue première ascension (moi surtout) , par contre , les challengers c'est déjà pas mal :mrgreen:

2/Navette : je laisse la voiture à SMV , prends la navette le dimanche soir pour remonter ; prévois de prendre le lendemain car le remontée en voiture est hard (je l'ai eu fait en solo à ma seconde TV , j'ai dormi sur toute l'autoroute :veryeek: malgré les bonnes musiques qui réveillent :gaba:

3/ Hébergement : suivant qd tu viens je peux te loger les nuits vendredi et samedi par contre c'est rustique pas de douche mais Lit et chauffage et eau chaude , sinon tu peux réserver au gite où on va d'habitude (faire vite) sinon à la colmiane il y a des piaules

4/ Entrainement :
- portage : peu : que 10 minutes au Brec et puis le nouveau portage hard sous Loda je dirais 30 min fatigué , le reste c'est du poussage ou roulage et du descendage ... :gaba: mais descente ne veut pas dire repos ...
- durée : pour résister trouves toi un bon circuit type de 40/45 bornes que tu te fais une fois dans un sens tu manges rapido et tu fais dans l'autre sens , j'avais fait plusieurs fois cela dans les MDO (circuit la transmondorienne) et dans le Pilat départ St Paul jusqu'aux crets descente et remontée dans l'autre sens; Le fait de changer de sens enlève la lassitude tu as l'impression de faire un autre tour
- faut t'habituer à ne pas t'arrêter même fatigué ,la machine retrouve des ressources et repars toujours
- sentiers techniques : faut enchainer les sentiers (très) techniques dans les 2 sens et ce que tu imagines est loin de la réalité (..) , je trouve que le Pilat a qqes sentiers en fait assez proches (marches , racines, ..) et entraines toi à rouler dans la boue et le glissant car plus c'est technique plus tu apprends et aussi car il y a des sous-bois très glissants au début (Andrion)
- avoir un bon rythme de trailer longue distance car tu ne passeras pas partout sur le vélo et faudra pousser en courant au début puis sur les genoux aprés
- travaille sur tes points forts : moi c'est les descentes cassantes et les sentiers mounta calla et pas les longues montées sur piste :pipi: (manque de pot il y en a une belle au début..) , mais si ton point faible est la descente technique tu ne vas pas te transformer en Vouilloz en 100j ni moi en Dvorak , par contre habitues toi à être dans le dur car les 40/50 premières bornes tu es vraiment au taquet pour les PH , et puis y du monde devant qui te motive à doubler ou derrière qui te double, mais l'esprit est sympa et bon enfant (sincèrement) , c'est un vrai oyage partagé avec 1000 autres riders
- mon but est de faire la nouvelle boucle au max donc entre 70 et 80 bornes au total , aprés c'est du rêve en Master3 ..
- reco est un +
- enfin la date est repoussée de presque 15j donc fin MAi ce sont déjà les grosses chaleurs => faut t'imposer/t'habituer à rouler par gros cagnard (je suis de Nice donc je ne crains pas , mais depuis que je suis à Lyon j'ai perdu aussi sur ce plan...) . Donc s'attendre à du très chaud car il y a rarement de bonnes conditions tranquilles à la TV
(pluie il y a 2 ans , neige en 2013 , donc grosse calor en 2014 :gaba: ...). Et tu démarres vers 6 donc assez froid voire + le matin

Voilà déjà un petit concentré , on en reparle , surtout le sujet mythique de la TV : les pneus :mrgreen:
HDB
NB j'ai un pbm de dos en ce moment donc c'est un peu l'emboucane pour l'entrainement mais bon comme d'hab , faut pas arriver épuisé non + au départ ... :lol: :lol:
NB2 : désolé Pascal :oops: je ne :gaba: le ferais plus
salut

Message non lupar Corto » 04 Fév 2014 18:56

Sinon la Garoutade c'est une tres bonne entrée en matiere, en moins physique, et plus ludique.
Je dis ça, ..., je dis rien.

mais les inscriptions sont closes demain
Corto

Message non lupar OGI » 04 Fév 2014 19:04

Pitiéééééééééé .............. :help:
:lol: :arrow:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...