Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Gibbon » 27 Mai 2015 12:29

Le niveau technique des CC augmente, mais avec lui, la qualité des cr !

Au top, ça se lis tout seul, super agréable.

Encore une foi bravo à tous.

(et bordel, tu déconnes Jérôme, 46 ?! :veryeek: )
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 27 Mai 2015 12:41

Jerom68 a écrit:@Momo je mettrai un pneu XC derrière pas assez gagné de temps dans les montées avec le slaughter, même si j'ai doublé un paquet de mecs du top 100 les 3 première heures.

Le Purga Grid derrière passe très bien. Il est assez roulant, tient bien le pavé et ne pèse que 800g (1kg pour le Slaughter il me semble). Le Ardent Exo doit être bien aussi.

Jerom68 a écrit:@Jerome76 les photos artreflex, tu les as achetés ou récupérés ?

Acheté 35 balles... c'est un peu cher mais elle sont chouettes et ça fera des souvenirs quand je serai vieux :wink:

Gibbon a écrit:(et bordel, tu déconnes Jérôme, 46 ?! :veryeek: )

46 et demi, soit le double de Paf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Gibbon » 27 Mai 2015 13:05

Et bien... Erwan était pas le seul à te croire bien, BIEN plus..., enfin plus comme nous quoi ! :lol: On serait en avril que je te croirai pas. Cette nouvelle est plus impressionnante que vos perf' ( prévisibles les perf' ) !
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 27 Mai 2015 13:15

46 Jérôme tu as encore au moins 10 belles années devant toi au top des CC, comme le dit Larsen c'est dans la tête..... ne pense pas à l'age des autre, fais toi plaisir avec ce que tu arrives à faire. J'ai lu ton travail à la pause de la 1/2j et du coup j'ai la pêche pour bosser, merci.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 27 Mai 2015 14:07

Gibbon a écrit:Et bien... Erwan était pas le seul à te croire bien, BIEN plus..., enfin plus comme nous quoi ! :lol: On serait en avril que je te croirai pas. Cette nouvelle est plus impressionnante que vos perf' ( prévisibles les perf' ) !

Faut pas exagérer quand même :mrgreen:

ELT a écrit:46 Jérôme tu as encore au moins 10 belles années devant toi au top des CC, comme le dit Larsen c'est dans la tête..... ne pense pas à l'age des autre, fais toi plaisir avec ce que tu arrives à faire. J'ai lu ton travail à la pause de la 1/2j et du coup j'ai la pêche pour bosser, merci.

Je suis à l'aise avec mon âge, y'a pas de soucis :wink: J'ai la chance d'être en forme et d'en profiter. C'est juste un gimmick qui me fait marrer quand je vois la tête des gens à qui je dis mon âge, ça marche à tous les coups :lol: On m'en a sorti de belles, du genre le représentant en vérandas qui passe sonner le samedi matin "bonjour, tes parents sont là ?" :oeil:

Bon allez, faut travailler un peu là :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 27 Mai 2015 14:24

par jerome76 » 27 Mai 2015 14:07
Je suis à l'aise avec mon âge, y'a pas de soucis :wink: J'ai la chance d'être en forme et d'en profiter. C'est juste un gimmick qui me fait marrer quand je vois la tête des gens à qui je dis mon âge, ça marche à tous les coups


Et ben pinaise Jé76 tu es vachement vieux en fait , dans dix ans tu seras tout décrépis :lol: :lol: et tut rouleras en tout électrique :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 27 Mai 2015 14:43

Un pneu de XC faut vraiment rouler propre en descente.
Un Ardent race ça peut être pas mal en EXO même si j'ai pas confiance au exo. Sinon purga grid aussi, le slaughter grid est à 900g.

Et c'est clair quand j'ai appris que le fils de Jérome avait mon âge j'ai cru qu'il l'avait eu à 15 ans !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 27 Mai 2015 14:55

J'ai gardé à mon garage quelques vieilleries , notamment un pneu Ritchey avec lequel j'avais fini la seconde TV , avec une chambre notamment , ben je n'en voudrais pas pour faire un after MDO et pourtant ca roulait vite aussi sans suspatte..., sans crevaison
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 27 Mai 2015 14:57



Chapeau bas...

Et que dire de son "calendrier d'un transvésubien" rappelé par Levens sur le forum VV... j'adore !

Mais reprenons le calendrier d'un Transvésubien, qui nous allons le voir diffère complètement du calendrier chrétien.
Ce dernier, commence le 1°Janvier et en est déjà à sa 2011° année.
Le calendrier transvésubien à débuté en 1988.Particularité de ce calendrier, celui-ci se base non pas sur une date fixe (comme le 1er Janvier), mais sur une date flottante qui change chaque année selon les aléas du calendrier chrétien, et se lit à l'envers par rapport à cette date...(vous suivez? )
La suite vous aidera à comprendre.
Appelons "JTV", le jour de l'an transvésubien, cette année fixé le 29 Mai 2011 ( an 22 sur notre calendrier)
A JTV - 360jours, nous pouvons comptabiliser à peu près trois millions cinq cent mille (j'arrondis volontairement) personnes qui promettent de faire la Trans, la motivation est à son comble, les esprits sont chauds, la lecture des différends compte-rendus motive .....
Entre JTV - 360 et JTV -150 une question cruciale commence à circuler dans ce monde en ébullition: quel choix de pneus faut-il pour arriver au bout de la Trans
Cette question épineuse et fondamentale, préoccupera tellement , que beaucoups en oubliront d'aller rouler.
A JTV - 150, nous commencons à voir les premiers mots d'excuses affluer pour justifier avec plus ou moins de bonheur la non participation: trop de boulot, le climat, les gosses, la femme, etc....
A JTV - 100, en effet, le nombre d'inscrits n'atteint pas le millier.
De JTV - 100 à JTV - 30, nous pouvons scinder les participants en deux parties.
D'un côté, les "Locaux", dont la préocupation principale est de reconnaitre la moindre parcelle du terrain, car en passant à gauche du cailloux, il y a certainement gros à gagner.
De l'autre, les "Esstrangers", qui demandent aux locaux si la monte pneumatique qu'ils ont déterminé entre JTV -360 et JTV -150 est bonne, car un doute subsiste.
A JTV -30 on commence (seulement?)à parler entrainement et météo(déjà?).
A JTV -15, et c'est là que ca va t'interresser Jack 38, absolument tout le monde (si si, moi aussi)a l'impression de ne pas avoir assez roulé, ou trop, ou mal.
A JTV -7 le syndrome du "cacamou" gagne là aussi absolument tout le monde.
A JTV tout le monde souffre en se disant que "plus jamais"
A JTV, on constate que la moitié des concurrents ont trop discuté et pas assez roulé puisqu'ils ne verront pas la ligne d'arrivée, non pas à cause d'un mauvais choix de pneus, mais par manque d'entrainement.
A JTV + 1 tous ceux qui ont dit "plus jamais" se disent que finalement c'était pas si mal
A JTV + 2, les mêmes se disent qu'en roulant un peu plus, ou en changeant le vélo, ca devrait le faire encore mieux.
A JTV +3, tous les participants sont devenus accros et préviennent leur femme et leurs potes que l'année prochaine...
A JTV +5 on en revient au point 1...

C'est comme ca et pas autrement
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 27 Mai 2015 18:45

Oui Cela se passe comme ça à la TV :lol:

J'adore les Estrangers et les pneus ... :mrgreen:

Avant on avait le syndrome du cacou mou , mais là + rien depuis qqes années ..

Excellent Transpi
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MiniZapi » 27 Mai 2015 21:33

merci pour cette soirée où je me suis régalé à la lecture des CR...
Et surtout un hip hip hip hourra à toute la bande :IoI:
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 27 Mai 2015 21:48

Sinon y'a-t-y quelqu'un qu'a vu Paf ?

Je crois qu'il n'a pas digéré la paella :vomi5:

Ou alors il est remonté à la Colmiane en vélo pour se préparer à l'after de demain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jf » 27 Mai 2015 23:26

T'inquietes , il est vivant et en pleine forme ; il était a l'after des MDO ce soir ; même pas mal .
Parait qu'il prépare un CR de trois pages :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 28 Mai 2015 08:36

Quelques transpiquouzés de plus...

La course c'est chouette, un défi, une aventure même, mais en rando on profite pleinement de la magie des lieux.

Ça fait plaisir de ne pas vous avoir lourdement fait chier avec la TV pour rien :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 28 Mai 2015 10:21

par Jerom68 » 28 Mai 2015 08:36
Quelques transpiquouzés de plus...


Bon c'est pas tout ça si on parlait sérieusement : TV2016

Kiki vient ? avec quel pneus ? Quelle ambition ? Quel entrainement ? Quel type de bike ? :lol: :wink1:

NB : En tout cas je rempile en 2016 ça c'est sûr , je veux mon 3éme finish avant mes 60 :gaba: et peut être une catég si je résiste à la vieillesse ennemie :winking: ... et aux sirènes de la gourmandise :?

NB Jéjé69 tu nous fais pas de CR ? ou alors je suis passé à côté
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités