Tu es tout excusé Milpas , comme tu le sais ma femme est russe et faut pas trop plaisanter avec Mister P
P
our les amateurs de Pissaladière INGREDIENTS POUR UNE PISSALDIERE :
les quantités suivantes sont idéales pour une tôle rectangulaire 30cm*40cm
Pour la pâte (pâte à pain) :
300 g de farine
1 sachet de levure de boulanger express (style "briochin de Alsa")
20 cl d'eau tiède
une pincée de sel
un pincée d'herbes de Provence
Pour la garniture :
1 kg d'oignons
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre, herbes de Provence
des câpres
un petit pot de filets d'anchois contenant 30 filets environs (pour éviter que la pissaladière soit trop salée, je rince à l'eau froide les filets d'anchois et je les essore avec du papier absorbant)
des olives noires
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
PRÉPARATION DE LA PATE :
J'utilise toujours mon robot pour faire la pâte mais on peut également la faire dans un grand saladier et la pétrir à la main.
Mettre dans le bol du mixeur la farine et le sachet de levure de boulanger express, saler et mettre une pincée d'herbes de Provence.
Faire tourner le robot et incorporer petit à petit l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Tapisser d'un peu de farine un gros saladier et mettre la pâte en boule dedans. Recouvrer d'un torchon propre et laisser lever à température ambiante une demie heure à trois quart d'heure.
PRÉPARATION DE LA GARNITURE :
Éplucher, laver et émincer les oignons.
Dans une casserole, mélanger intimement les oignons émincés, les 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de sel, du poivre et des herbes de Provence à volonté.
Faire cuire à feu doux et à couvert sans oublier de remuer souvent. Les oignons doivent être translucides. Quand les oignons sont cuits, les retirer du feu et incorporer une cuillère à soupe de sucre en poudre, il permettra aux oignons d'être moins amers et plus digestes.
ca c'est important FAIRE PRÉCHAUFFER LE FOUR A 210°C (thermostat 7)
Recouvrir la tôle de papier sulfurisé. Étaler la pâte et la mettre dans la tôle. Ne pas piquer la pâte.
Repartir les oignons cuits, les câpres,
les filets anchois et les olives noires.
Enfourner et laisser cuire 20 à 25 minutes.