[Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Sept 2013] --> Traversée des 4 Vallées du Mercantour

Message non lupar salut » 08 Fév 2013 11:36

Y a plusieurs recettes de Pissaladière , ma grand mère en faisait une :wink1: :wink1: mais elle est partie avec la recette , sinon il y a avec petite pate fine et oignons presque confits et en coulis , ou alors plus épaisse avec des oignons bien gros , chacun son goût
On vous rapportera cela un jour pour un after ...

Alors la poutine , c'est quoi ?? :roll: les pignattas ?? les violets ?? les petits violets ??
ET LA SOCCA vous avez gouté la socca (pas bon pour le régime mais si bonne autour d'un pointu à la Cave Ricord du Vieux Nice ...) c'eétai notre spot aprés une gross grosse de grimpe à la Loubière au dessus de monac

Bon j'arrête sinon je descend ce soir ... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 08 Fév 2013 12:42

:lol: Un instant j'ai cru que t'allais nous dire que t'avais fait les master-chief de pissaladière, qu'un de tes potes était champion du monde de pissaladière avec une poêle rigide de diam 29", que t'avais testé un four spécial pissaladière .... :mrgreen: :arrow: j'adore les anchois, qui sont quand même l'ingrédient principal ...
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Larsen » 08 Fév 2013 13:05

8) Je veux en savoir plus sur la poutine, fredoS skie, donc faut pas compter sur lui pour ns mettre une pix d'une bimbo soviétique, gogol y m'dit que c'est canadien la poutine :shock: Y a d'ailleurs un festival de poutine .... Tu l'as déjà fait ? :P :arrow:
http://www.mapoutine.ca/
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar tony » 08 Fév 2013 13:05

Larsen a écrit::lol: Un instant j'ai cru que t'allais nous dire que t'avais fait les master-chief de pissaladière, qu'un de tes potes était champion du monde de pissaladière avec une poêle rigide de diam 29", que t'avais testé un four spécial pissaladière .... :mrgreen: :arrow: j'adore les anchois, qui sont quand même l'ingrédient principal ...

:lol: :lol:

C'est juste qu'il n'a pas eu le temps de l'écrire!Tu as juste oublié de dire qu'il les faisait sur la TransV à l'époque où il vendait des pizzas hofeudbois :

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 08 Fév 2013 14:37

...t'avais fait les master-chief de pissaladière

Si j'ai un gros défaut c'est que je ne sais pas cuisiner (hormis les pâtes) donc pas de chance

Par contre tu es sans doute compétent en photos et excellent en vannes :mrgreen: mais moins familier de la cuisine nicoise :wink:
: l'élément de base de la pissaladière est l'oignon et non pas l'anchois qui sert uniquement de déco comme sur une pizza classique , désolé on ne peut pas être bon à tout

Quand au duettiste de la vanne , il semble faire feu de tout bois également :lol:
salut

Message non lupar Larsen » 08 Fév 2013 15:20

Homdesbois a écrit:... l'élément de base de la pissaladière est l'oignon et non pas l'anchois qui sert uniquement de déco comme sur une pizza classique , désolé on ne peut pas être bon à tout :lol:

:shock: Comme quoi....c'est donc pour ça que je les rote tout l'aprèe-midi :oops: :lol: :arrow: Marmiton: c'est 1Kg d'oignon et 300 gr d'anchois , 84% d'oignons et 4% d'anchois chez Picard surgelés , je suis battu :P

Bon et la Poutine: canadienne ou niçoise ?
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar milpas » 08 Fév 2013 15:57

En l'abscence de Frédos je veux bien essayer de dégotter une bimbo Russe, mais j'ai pas autant de gout que lui :oops:

la Poutine.jpg

:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 08 Fév 2013 17:47

Bon et la Poutine: canadienne ou niçoise ?

Ah oui la poutine ou poutina , (sur les marchés : elle est belle ma poutina , elle est belle !!)

Bon il s'agit des alevins de sardines ou de harengs que l'on mange en beignets , ou dans les omelettes (je préfère) , c'était à la base un plat de pauvres (les pêcheurs) comme toute la cuisine niçoise type régime crétois , mais c'est devenu un met plutôt de luxe comme tout ce qui est naturel et bon pour la santé (huile d'ollive,..)

Et les violets ?? :?:
différents des petits violets ?? :?:
salut

Message non lupar milpas » 08 Fév 2013 17:52

Homdesbois a écrit:Bon il s'agit des alevins de sardines ou de harengs

ma bimbo elle est plutôt de la famille des thons :lol:

Bon Marc, escuse moi pour le pourissage de post :oops:

:arrow:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 08 Fév 2013 17:58

Tu es tout excusé Milpas , comme tu le sais ma femme est russe et faut pas trop plaisanter avec Mister P :(

Pour les amateurs de Pissaladière

INGREDIENTS POUR UNE PISSALDIERE :

les quantités suivantes sont idéales pour une tôle rectangulaire 30cm*40cm
Pour la pâte (pâte à pain) :
300 g de farine
1 sachet de levure de boulanger express (style "briochin de Alsa")
20 cl d'eau tiède
une pincée de sel
un pincée d'herbes de Provence

Pour la garniture :
1 kg d'oignons
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre, herbes de Provence
des câpres
un petit pot de filets d'anchois contenant 30 filets environs (pour éviter que la pissaladière soit trop salée, je rince à l'eau froide les filets d'anchois et je les essore avec du papier absorbant)
des olives noires
1 cuillère à soupe de sucre en poudre

PRÉPARATION DE LA PATE :
J'utilise toujours mon robot pour faire la pâte mais on peut également la faire dans un grand saladier et la pétrir à la main.
Mettre dans le bol du mixeur la farine et le sachet de levure de boulanger express, saler et mettre une pincée d'herbes de Provence.
Faire tourner le robot et incorporer petit à petit l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Tapisser d'un peu de farine un gros saladier et mettre la pâte en boule dedans. Recouvrer d'un torchon propre et laisser lever à température ambiante une demie heure à trois quart d'heure.

PRÉPARATION DE LA GARNITURE :
Éplucher, laver et émincer les oignons.
Dans une casserole, mélanger intimement les oignons émincés, les 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de sel, du poivre et des herbes de Provence à volonté.
Faire cuire à feu doux et à couvert sans oublier de remuer souvent. Les oignons doivent être translucides. Quand les oignons sont cuits, les retirer du feu et incorporer une cuillère à soupe de sucre en poudre, il permettra aux oignons d'être moins amers et plus digestes. ca c'est important

FAIRE PRÉCHAUFFER LE FOUR A 210°C (thermostat 7)
Recouvrir la tôle de papier sulfurisé. Étaler la pâte et la mettre dans la tôle. Ne pas piquer la pâte.
Repartir les oignons cuits, les câpres, les filets anchois et les olives noires.
Enfourner et laisser cuire 20 à 25 minutes.
salut

Message non lupar salut » 08 Fév 2013 18:02

Oh là je n'avais pas vu la poutine canadienne , ca à l'air bien deg :shock:
salut

Message non lupar Corto » 08 Fév 2013 19:23

Quoi dans la pie saladière , il n'y a pas de pie, je suis déçu.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar MoMo » 08 Fév 2013 22:15

Ca n'a rien à voir avec le sujet du moment mais je répète que moi aussi ça m'intéresse ce raid si des gens se désistent :oeil:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar jf » 08 Fév 2013 22:43

Homdesbois a écrit:Bon à la demande générale une petite synthèse du Raid 4VM :

Raid en itinérance en petit groupe , cela voudra dire :
- que l’on ne peut être plus que 6 ou 7 ( cause gites limités)
- pour les couchers en gîte => pas de sac de couchage (juste un sac à viande maxi), serviettes sur place
- pour la bouffe = achetée la veille et/ ou le midi et/ou soir suivant les lieux traversés , transport avec nous du kit autonomie = savon marseille, trousse secours, ptitdej, barres, PQ
- vêtements strict minimum => 2 cuissards (désolé), 3 paires chaussettes, 2 manches courtes , 2 manchons, 1 imper ultra léger , 1 micro polaire , 1 pantalon ultra léger, des tongs , micro serviette en cas , bonnet ultraleger,..), les protec si vous avez envie de vous charger,..
- on se répartit ce contenu dans nos sacs qui ont le minimum type TransV : patte de dérailleur , plaquettes, maillons , 3 chambres, valve tubeless, kit de réparation, bout de pneus, colliers, outils divers , camel , 2 valves, couv de survie , bombe froid, …)

une savonnette pour six ; ça risque de sentir le bouc a partir du deuxieme ou troisieme gite ,non ? et au quatrieme , ils nous laissent plus rentrer (on dort dans la grange :mrgreen:
j'imagine déjà nos gueules de clochards au bout de 5 jours :lol: faut prendre de la crème pour les mycoses alors peut être :oeil:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar lionel pet » 09 Fév 2013 22:46

jf a écrit:faut prendre de la crème pour les mycoses alors peut être

que pour les mycoses? :tire_langue:
lionel pet
Y va faire péter la baraque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...