[Dim 19 juin] - ROC de Saoû

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Dim 19 juin] - ROC de Saoû

Message non lupar OGI » 20 Juin 2016 10:06

C'était énorme ... dantesque !
La saucisse, terrible
La Markus, merveilleuse

Autrement, ce matin j'ai la peau douce comme jamais :gaba:

Merci Marc pour l'idée ... :lol:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar salut » 20 Juin 2016 11:27

Mais encore ? :roll: , histoire de me faire regretter
d'habitude vous êtes plus prolixe ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar AZF » 20 Juin 2016 12:54

C'était bien, ça aurait pu être super bien, sans un petit détail!
Un indice? Ça aurait pas dérangé les Mondoriens ! :tire_langue:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Xtof » 20 Juin 2016 13:08

AZF a écrit:C'était bien, ça aurait pu être super bien, sans un petit détail!
Un indice? Ça aurait pas dérangé les Mondoriens ! :tire_langue:

vtt-femme.jpg

c'est ça ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar jerome76 » 20 Juin 2016 13:13

:lol: :lol: :lol:
Presque, sauf qu'on n'a pas croisé la blonde :tire_langue:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar Larsen » 20 Juin 2016 13:27

8) Finalement la blonde, c'est la différence entre La Clusaz et Saoû .... pour le reste c'était tout pareil :P
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 20 Juin 2016 13:29

Ach, je comprends mieux "la peau douce" :winking: , oui la blonde est spéciale MDO :winking:

mais le cochon était bien cuit quand même ? :D
salut

Message non lupar salut » 20 Juin 2016 13:35

par jerome76 » 20 Juin 2016 13:13
:lol: :lol: :lol:
Presque, sauf qu'on n'a pas croisé la blonde :tire_langue:

c'est vrai que sur la photo il a l'air déçu du lapin posé ...
salut

Message non lupar OGI » 20 Juin 2016 13:43

Aller petit CR d’une petite ballade mémorable !!! :tire_langue:
Tout commence avec un RDV à 7h00 à Chasse avec BeerMat, AZT et Je76 pour charger les bikes et les pilotes dans le Grand scenic … petit pb d’entrée … j’ai oublié la plaque de mon porte vélo … boulet du jour ! :oops:
On décide de mettre le porte vélo d’AZF sur ma caisse avec sa plaque, chargement des vélos et pilote, ça passe … roule ma poule ! :IoI:

Arrivée vers 8h45, on décide de partir sur le 45km, on n’est pas des fiottes :twisted:

Sans regarder de long en large les parcours, on part direction la forêt bille en tête en ayant aperçu quelques gars partir dans ce sens … 2km sur route … personne, on décide de revenir au départ pour étudier un peu mieux le topo … c’est reparti ! d’où nous venons. On n’avait pas vu le balisage très léger à base de petit point vert au sol ! petite bifurque à droite pour emprunter un joli petit single le long de la Vèbre, ça relance, ça descend ça monte !! bcp de cailloux, racines le terrain est parfait … jusqu’ici ! :IoI:

On redescend dans la plaine via de jolis petits singles courts mais bien ludiques et on entame une traversée plate entre fossés gavés d’eau et champs boueux, on n’est jamais loin des 2 …on reboucle un peu plus à l’ouest de Saou et on entame le clou de la rando !!!
Le tracé passe dans un single montant en bord de champ, de la bonne boue collante voir liquide, le pneus sont plein en moins de 2, tout le monde galère et certains ont même rebroussé chemin, nous on insiste. Je m’aperçois que j’aurais dû écouter Marc et ne pas prendre les roues de 27.5+ … :colere:
Ma chaine nettoie mon pneu au fur et à mesure qu’il se gave de boue + herbe et le tout se retrouve dans mes galets … je suis plusieurs fois à la limite de péter mon dérailleur + pate … je m’arrête plusieurs fois pour tout démonter, nettoyer ! les copains sont bien sympas et m’attendent au haut des montées ! :wink: Ce passage très gras dure environ 5 km et se finit par de bons petits singles courts masi bien techniques et ludiques, Mat s’en colle une en essayant de passer un dévers tout en glisse … jolie figure, pas de mal !! On a même droit à un magnifique passage dans des marnes tout en goulets et toboggan, magnifique !! :IoI:
S’en suit une nouvelle traversée sur pistasse plate ou montante, avec quelques passages sympas !

Nouvelles grosses traversées de la plaine pour aller chercher le ravito, copieux mais à priori on a du louper les spécialités locales, dommage … On commence à se tâter, 35 ou 45km, Je76 commence à nous dire qu’il est expert en shuntage de boucle (Cf Vauban), on lui fait confiance … :oeil:
On entame alors une belle montée défit bien grasse, ça passe à peu près jusqu’à un scotchage complet dans une belle glaise collante, nettoyage pour tout le monde et c’est reparti pour un joli petit single tournicotant assez long avec pierres, racines ça glisse un peu … c’est bon !!
On arrive à la bifurque et comme prévu Jérôme bascule sans s’arrêter sur le 35km !!! ……………. ( non je déconne, on était tous d’accord mais on avait un peu honte quand même ) et puis finalement on ne les sait pas encore mais ça s’avèreras être probablement une très bonne option.
On enchaine sur un petit single plein de jolis galets lisses et humides avec un peu de boue, on double un couple d’ancien qui ont l’air de galérer un peu, nous ça passe à fond ! j’adore mon 27.5+ :P
Quelques passages gras plus tard et un nettoyage pour moi, on se retrouve à rouler en bord du Roubion pendant quelques centaines de mètres sur des belles dalles plus ou moins lisses ! :IoI:
On traverse le Roubion et on le longe sur un single dans l’autre sens, quelques passages techniques et ludiques ! :IoI:
Ensuite petite montée qui nous amène sur des passages bien techniques et bien gras par moment ! Les jambes sont dures, vivement la saucisse/bière … on en bave mais c’est quand même très bon, le parcours est de nouveau fait de relances tournicotantes technico ludiques, ça monte ça descend … ça pique mais c’est bon, n’est-ce pas Mat et Franck ?? ;-)
On monte un peu par la route puis une piste … grasse, casse pate jusqu’au point culminant du parcours ! et on entame une belle petite descente rapide … et c’est reparti pour le xc technico ludique collant à la MDO, du single taillé finement, « étroitement » … le cintre touche, ça pousse, ça fait mal, passage très dure dans ces conditions mais très beau ! Ils ont aussi un bon sanglier chez le TTD :IoI:
On finit par une belle descente rapide et une longue traversée de la plaine avec quelques passages gras qui finissent de nous vider moi, AZF et Mat … Jérôme lui est encore pimpant !! Ç’aurait pas été pareil avec un Vauban entier la semaine précédente. :veryredface: :wink:

Et une longue traversée de la plaine avec une traversée à gué jusqu'au dessus des genoux pour finir .. :IoI:

A peine arrivée on se jette comme des gorets tout pouilleux sur la bière Markus et la saucisse/salade sans se changer, rincer. :biere:
On est bien installé tantôt au soleil, tantôt à l’ombre d’un nuage en plein vent de nord, on se demande alors si on a passé un bon moment ou pas !!! On est quand même mieux que dans les MDL ou le Pilat ou il a bien plu et où il fait froid …. :mrgreen: :wink1:

Moi je dirais oui :IoI: , j’ai passé un bon moment même si j’ai souvent regretté de ne pas avoir mis les pneus de 29 et non les 27.5+, j’aurais moins galéré dans la boue collante ! mais en même temps je me suis régalé et bien économisé sur les passages techniques ou le grip était précaire, malgré le Ground Control faiblement cramponné à l’arrière .
A refaire sur le sec.

Merci en tout cas Marc pour la proposition, on a pensé à toi pendant toute la sortie … dans les passages gluants. :lol:
J’espère néanmoins que ta dent va pour le mieux ! :wink:
OGI

Message non lupar Larsen » 20 Juin 2016 14:13

8) Sinon, petite question: est-ce que le lavandin est en fleur ? ou est-ce un peu tôt comme y a un décalage météo, l'année dernière le 21 juin, c'était tout bon

ImageGrignan - Les routes de la lavande by larsen & co, sur Flickr
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 20 Juin 2016 14:44

Merci pour le CR , Oli , vous vous êtes régalés donc :roll: , eh oui les randos XC cela usent les bonhommes , à refaire par temps sec ...

Donc pas de couennes l'aprem ...?

NB euh oui sinon la dent , y a eu radio ce matin et intervention demain :mrgreen: , en fait cela faisait comme une poche qui se déplaçait dans la joue à chaque mouvement , :help: , et mercredi ca roule ...enfin j'espère
salut

Message non lupar OGI » 20 Juin 2016 15:01

A larsen, c'était pas encore bon pour les lavandins !

C'est du XC mais bien bien technique par moment :IoI: un peu comme les MDO !! avec des montées et descentes moins longues 8)

Pas de couenne l'après-midi, j'avais foot en rentrant :oops: d'ailleurs excellent match avec un au moins 40000 albanais dans les tribunes, c'était impressionnant :veryeek: :IoI:

Bon réta :shock:
OGI

Message non lupar salut » 20 Juin 2016 15:08

Oui j'ai vu en ville les drapeaux rouges aux aigles noirs sur les mercedes aux vitres fumées :shock:
salut

Message non lupar jerome76 » 20 Juin 2016 15:28

Ah ah excellent ton CR OGI :D

Finalement malgré un terrain difficile (qui m'a rappelé la Normandie :P )... désolé pour la qualité des photos, mon tél était en mode 0.9 MPix
Image

... je me suis bien amusé :IoI: J'ai bien aimé le parcours fait de relances permanentes, les petits défis en montée, les jolis singles faciles et joueurs...
Image
Image
Image

... les vues bucoliques
Image
Image

Sans compter l'orga au top des sympathiques Tontons ! On a eu le droit à la binouze et un vrai repas à l'arrivée, c'est quand même mieux que les chips orangina du Vauban... Je note la tentative de me coller sur le dos la bifurcation collective vers le parcours 35 bornes :tire_langue: Mais maintenant vous le savez, quand j'ai un doute à un croisement je prends au plus court :mrgreen:
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar OGI » 20 Juin 2016 15:51

Nickel les photos, le coin est quand même super joli :IoI:

ah ben si !! le lavandin commençait à fleurir :oops:

J'irai bien m'installer la-bas 8)

plus j'y pense et plus j'ai envie d'y retourner ... j'adore Saoû :IoI:
OGI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...