Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 28 Avr 2015 12:13

par paf22 » 27 Avr 2015 14:22
Le camping sauvage d'avant la Forestière m'avait plutôt bien préparé je trouve! :D


Attention nous sommes en montagne et à cette période il fait froid le matin il peut faire également de très mauvaises conditions (neige et grosses averses qui durent ) . Certes ce n'est pas une hivernale en haute montagne mais ce n'est pas à sous estimer surtout à la veille d'une course qui demande de bonnes ressources...

Avez vous testé les logements à la Station de la Colmiane même , y a une petite résidence.
Sinon un peu + bas dans la vallée : Belvédère, Roquebillières , Lantosque , voire le Suquet (hotel au ravito 2) voire Levens + bas encore
Au dessus de St Martin V il y a le Boréon et en dessous de la Colmiane : St Dalmas et la Bolline .

Il y a les campings mais attention aux vols pensez à prendre des gros cadenas et attacher les bikes à des éléments fixes ...

Par Jé68
Reste à voir avec Momo et PAF, voir Tony (suffit de le motiver) et HDB qui se fait des balades à 2500 de D :tire_langue:
Certes des ballades de 2500m mais à ma vitesse , donc les 50 km oui je les ferais tranquille dans la journée mais pas en mode course , en tout cas pas cette année :evil: la remise sur pied se fait + lentement :winking:

Pour les navettes , vous avez choisi tous quelles options en définitive ?

Momo tu pars quand et comment ?

Tony vas y n'hésites pas ! tu vas aller au bout avec ton rythme actuel et ton entrainement , tu vas souffrir quand même un peu dans le défoncé car tu n'as pas connu de sentiers sudistes de référence mais bon c'est la découverte :mrgreen:

Pour les recos , est ce que certains seraient tentés par un long WE reco ? je vous organise cela avec des sentiers connus ou nouveaux ? dites moi y a plus bcp de possibilités
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 28 Avr 2015 17:50

Dommage je t'aurai bien vu sur le 50, vivement Clans dimanche.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 29 Avr 2015 09:49

J'avais songé à la reco mais ce ne sera pas possible pour moi, les WE sont pleins. Donc ce sera TV en mode découverte totale :gaba:

Je fais le trajet aller le samedi matin. Je dors à Lantosque le samedi soir et reste sur Nice le dimanche et lundi soir.
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 29 Avr 2015 11:45

jerome76 a écrit:J'avais songé à la reco mais ce ne sera pas possible pour moi, les WE sont pleins. Donc ce sera TV en mode découverte totale :gaba:


C'est ce que j'ai fais en 2011 ne connaissant pas du tout les Alpes du Sud, et bien tu verras tu ne seras pas déçu, de belles surprises, même si on ne profite pas assez des paysages en course.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 29 Avr 2015 11:59

Homdesbois a écrit:Momo tu pars quand et comment ?


Je n'ai pas encore décidé et je laisse toutes les portes ouvertes... Au pire, comme les autres, ça sera camping sauvage avec option banquette arrière en cas d'orage (ou de neige)! Ca me pose aucun problème et ça sera pas la première fois, loin de là :tire_langue: Pas de reco de prévue non plus.
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 29 Avr 2015 13:54

MoMo a écrit:
Homdesbois a écrit:Momo tu pars quand et comment ?


Je n'ai pas encore décidé et je laisse toutes les portes ouvertes... Au pire, comme les autres, ça sera camping sauvage avec option banquette arrière en cas d'orage (ou de neige)! Ca me pose aucun problème et ça sera pas la première fois, loin de là :tire_langue: Pas de reco de prévue non plus.


Ah l'insouciance de la jeunesse... :tire_langue: Dormir à 3 dans le coffre de la Fiat Punto, vous allez être bien... :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 29 Avr 2015 14:34

tony a écrit:
MoMo a écrit:
Homdesbois a écrit:Momo tu pars quand et comment ?


Je n'ai pas encore décidé et je laisse toutes les portes ouvertes... Au pire, comme les autres, ça sera camping sauvage avec option banquette arrière en cas d'orage (ou de neige)! Ca me pose aucun problème et ça sera pas la première fois, loin de là :tire_langue: Pas de reco de prévue non plus.


Ah l'insouciance de la jeunesse... :tire_langue: Dormir à 3 dans le coffre de la Fiat Punto, vous allez être bien... :oeil:


Tu veux dire que quand on dort à l’hôtel on est vieux ? :roll: :lol:

Et toi tu dors où le 23/5 ? :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 29 Avr 2015 15:09

Et oui Tony avec des semaines à 6000 de dénivelé, tu dors où ? :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 29 Avr 2015 16:08

Jerom68 a écrit:Et oui Tony avec des semaines à 6000 de dénivelé, tu dors où ? :twisted:


Pour l'instant, dans mon lit... :tire_langue:

jerome76 a écrit:Tu veux dire que quand on dort à l’hôtel on est vieux ? :roll: :lol:


Ca, c'est toi qui interprète... Il y a aussi des jeunes qui dorment à l'hôtel! :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar kangoo.42 » 29 Avr 2015 18:37

Les jeunes qui dorment à l'hôtel c'est avec des vieilles par contre non ? :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 29 Avr 2015 23:21

par Jerom68 » 28 Avr 2015 17:50
Dommage je t'aurai bien vu sur le 50, vivement Clans dimanche.


Amuses toi bien Jé , je trouve que c'est le + complet des XMB avec de très beaux sentiers pas trop cassants , rien que la Voie Romaine ou Ratapenau c'est top ...:wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 30 Avr 2015 08:33

Ils ont modifié le parcours cette année ça passe plus haut, on ne prend pas la voie romaine mais une autre descente.
Moins cassant que Levens mais plus que Breil ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 11 Mai 2015 13:38

Jerom68 a écrit:Petit récap 8)

Transvésubienne classique
Momo
Jerom76
Paf
Erwan

Transvésubienne raccourcie
Jerom68




Liste finale ?

Alors vous en êtes où de votre préparation ? pret à passer environ 10 heures sur et à côté du vélo ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 11 Mai 2015 13:55

Prêt à en chier m'sieur ! :oeil:
J'aurais bien fait une dernière grosse sortie en montagne ce week end mais avec la météo pourrie ça s'annonce mal...

Bon tu es sûr de ne pas t'inscrire sur le 100 ?

:!: Pour les non licenciés, pensez au certif médical qui est demandé au retrait des plaques :!:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 11 Mai 2015 14:26

J'ai toujours la motivation mais c'est plus qu'incertain pour moi.

Ce qui coince c'est le logement et le transport, Paf ne sera peut être pas des notres et je n'ai pas de nouvelles de Momo...
J'attend la réponse d'un pote pour savoir s'il a de la place dans son gîte, donc à voir.
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron