Salut Jéjé , bonnes vacances auvergnates ?
Pour une collective je ne crois pas :
le Jocou et Barral faut oublier car très peu roulable et + 800m portage , donc risque de commentaires malgré le panorama

et de l'autre côté les Nonnières (Serre Sambuc) c'est super sympa et pas difficile pour tous , avec ensuite les crêtes de Praorzel également abordables , mais le pbm est la remontée sur la route de Combau même si j'en ai shunté un peul par le GR93 mais il en reste ...
La période : non ce n'est pas trop sensible à la météo on est limite Diois /Vercors, faut que j'imagine un topo j'ai vu un pointillé qui coupe vers le col cote d'Ane
Donc une petite collective mais plutot d'amateurs éclairés ( portage , caillasse, épingles,..)
Par contre le Gd Perron des Encombres pourrait être la base d'une belle collective , avec les warriors qui se font Frachette tout de suite tout le monde se retrouve au Petit Peronnet là certains montent au sommet ou pas pendant que les autres filent sur les lacs déjeuner , le balcon , et les 4 descentes possibles pour le retour y a le choux pour tous ..
A suivre car je vais rentrer dans 2 mois à très fortes turbulences , donc ce sera au jour le jour ...
A