Mouais, Levens a annoncé sur VV un temps de roulage de 5h15. Rien que là, il me met 45mn. Et je pense pas qu'il se soit beaucoup arrêté....
Pour faire un petit CR :
On fait la route vendredi aprem, on mange une spécialité locale (crêpes

) et on s'installe tranquillement. Le lendemain, la météo n'est pas exceptionnelle lorsqu'on ouvre les volets. On prend notre temps, on mange bien, on fait un gros détour pour rejoindre la vallée de Lentilla

et on monte sur les vélos à 11h, en maillot été et sous un beau soleil. Piste tranquille pour commencer, c'est archi sec évidemment... Puis single roulable 50m avant d'attaquer un bon vieux portage. On est pas pressé, on gère pour garder des forces. Au Pic Marbet, début d'un sentier descendant magnifique, en balcon. Le final est plus sauvage, on cherche parfois la trace, mais c'est bon quand même... Une fois en bas, on traverse la Lentilla et on attaque le retour par la rive d'en face. Un peu de route, un sentier montant avant de plonger sur Joch et rejoindre la voiture. Une bonne mise en bouche avant la Garout'
21km, 900m
Dimanche matin, le ciel est déjà bien dégagé, ça va être bon !
Je vais pas faire le détail de la rando mais pour résumer : on monte sur piste principalement, sur route aussi, parfois sur sentier. Et les descentes sont toutes aussi sympa les unes que les autres. Très ludiques, souvent cassantes, avec quelques passages qui demandent de l'engagement. Un régal !
70km, 2400m
J'essaye de mettre la vidéo du jour 1 ce soir...