Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 14 Oct 2014 13:48

J'ai bien fait de lancer le sujet :mrgreen:

____________________

@HDB je suis d'accord avec tout ce qu tu a écris (fayot), et c'est vrai que sur les XMB l'ambiance est excellente.
XMB de Breil sur Roya : beaucoup d'exposition, souvent de la pente de folie, peu de portage, des paysages à la frontière italienne superbes (enduro possible la veille et des parties communes)

@Erwan c'est qui ton copain qui fait 25 :shock: j'en ai qui fait régulièrement 50 et c'est déjà un phénomène, sinon préparé la TV en route c'est tout à fait possible, sur une même course tu peux voir des crosseux en semi-rigide carbone et des descendeur avec des gros enduros ...
Perso j'aime bien goûter à tout.

@ELT c'est pas 50km de sentier dans les monts d'or :lol:, il y a des passages bien plus physiques et d'autres plus techniques l’intérêt c'est de pouvoir se tirer la bourre sur les sentiers magiques de là bas.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 14 Oct 2014 14:00

Par Erwan » 14 Oct 2014 13:20
Ce qui me motive aussi c'est mon pote qui a fait 25è alors qu'il n'avait roulé qu'en route et que des sorties de 40-50 km.


1/ Pendant + de 20 ans de course XC je roulais avec des gens qui soi disant ne s'entrainaient jamais, etc.. et que je croisais tout le temps sur les sentiers , donc donc à moins que cela soit ton super pote et que tu vois son entrainement quotidien , :roll: :roll:

car faire 25 à la TV , y en a qui en rêvent depuis des années même des compétiteurs avec un gros entrainement , exemple Levens que tu verras sur tous les sites TV , il connait par coeur , s'entraine comme un fou , fais gaffe à sa diet , à ses ravitos (assistance) , il roule vite en enduro et en DH et + vite que Dvo sur la Garoutade , et bien il fait que 51 cette année. de même Cédric dit Chevelu a fait un scratch exceptionnel cette année alors qu'il est dans le top des enduristes 06
Idem Transpiquouze (Jeannot) toutes les transV à son actif fait que (..) 68 il te monte le col de vence en vélo de route à la vitesse gd V , même si tu regardes un pur descendeur DH Julien Camelini fait 59 , donc descendre (très) vite ne suffit pas il faut (beaucoup) remonter

Pour moi 25 c'est l'un des 2 gars qui court sur et pour DKT que l'on a vu la veille le samedi , jambes rasées , hyper affutés , des crosseurs purs et durs , c'est déjà un pro , donc à moins que tu sois dans ce trip tu n'auras pas le même entrainement que lui

2/ Ceci dit ce que tu cites tout de même comme entrainement de ce pote est idéal : du vélo de route est excellent et que (..) des sorties de 40/50 km (no comment ) c'est idéal, tout cela suffit largement , tu n'as pas besoin de faire 40 bornes tous les dimanches pour finir un marathon , là c'est pareil , faut juste te convaincre une fois que tu peux aller au bout des 90 ou 100 bornes , mais s'il a un super foncier, des qualités de trailer s'il n'est pas à l'aise en descente , il a la possibilité de tout reprendre dans les montées roulantes

mais 25 c'est super bien ... :veryeek: :wink1: donc tu peux rentrer dans les 150 :oeil: je te le souhaite
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 14 Oct 2014 14:33

Oui mon pote travaille chez décathlon au Bureau d'étude, cette année sera sous contrat avec eux pour le matos+vélo. Il faut savoir que techniquement c'est pas un manche du tout, il a réussi à se qualifier pour des coupes du monde de DH, là bas il n'avait pas l'entrainement ni le niveau pour performer mais ça indique déjà le niveau et ce n'est pas du tout un crosseux à la base. Quand il me dit qu'il ne s'est pas énormément entraîné je le crois, on est pas du genre à se mentir là dessus.
On en arrive au fait qu'il y a certaines personnes qui ont un physique supérieur aux autres, ou en tout cas une base de départ moins mauvaise et qu'ils peuvent entretenir plus facilement. Je pense par contre que tout le monde peut avoir le même niveau physique mais pas en fournissant les mêmes effort pour y arriver.

Après mon objectif n'est pas 25 oulalala j'en suis pas capable à l'heure actuelle (ne jamais dire jamais !) juste 150 me ferais super plaisir et je pense ça jouable
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 15 Oct 2014 11:15

Homdesbois a écrit:Anton et Momo vous rempilez ?


Je garde un excellent souvenir de cette course alors oui, je vais certainement me réinscrire :IoI: Comme j'ai maintenant un vélo qui pédale et une connaissance de la course, j'aurai sûrement comme objectif de faire dans les 100 :wink:

Je trouve dommage qu'ils ne renouvellent pas le parcours: j'aurais bien aimé voir d'autres sentiers :? Mais au moins je n'aurai pas de remords si je ne fais pas de reco...

Erwan a écrit:Oui c'est sur ça sera pas facile, mais la perf de Momo ça fait rêver...


Arrête, je suis gêné :lol:

Pierre, tu t'inscris cette année? :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 15 Oct 2014 12:26

Pour le parcours comme dit HDB, Edwards peut le durcir,
celui de cette année étant jugé globalement un peu en dessous niveau difficulté des dernières éditions depuis 2009.
Mais avec lui tout peut arriver.

J'espère en tous cas que le 50 sera 100% sentiers et pas 90.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Larsen » 12 Nov 2014 22:30

:shock: Oh la vache, avec les pluies diluviennes , le paillon s'est vidangé dans la mer, et tous les effluents cyclistes des participants à la Transvé ont été rejetés à la mer ....
C'est pas beua, bande de piquousés ..et venez pas me dire que c'est à l'insu de votre plein gré :lol:

C'est Trans...pisser à la TransV
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 05 Jan 2015 15:43

Inscription ouverte 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Colmiane-Suquet : ils ont gardé un joli bout sur le 50 même s'il manque la madonne :veryeek:

Inscrit avec comme team : Cyclocrampons69 moyen de faire une team à 3 sur la même distance...

edit : mais jusqu'au Suquet ça fait pas 50, il va y avoir du gros bonus avant :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 05 Jan 2015 15:44

Je voulais m'inscrire dès midi aussi mais je m'étais pas posé la question des navettes.
Vous les prenez ? Si oui quel(s) jour(s) ?
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar roro » 05 Jan 2015 17:27

les VAE partent 30 min après les classiques .... ça va fritter dans les montées :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 05 Jan 2015 19:36

Ben non tu t'accroche derrière :tire_langue:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar fafou » 05 Jan 2015 22:33

c'est une course mythique mais à tendance à dévier :wink: descente de la madone en mode freeride j'ai adoré

je suit quand même avec attention mais je suis à des années lumières de vos implications :help:

vous en faites toute une histoire alors qu'il n' y a rien d'insurmontable surtout en mode "cool" .

après si tu veux performer c'est une autre histoire mais je ne suis pas dans se délire :tire_langue:

dommage que ça demande une si grande logistique car j'irais bien reposer mes crampons mais surement pour les 50km :lol:

je vais peut être moins rire avec les 5000m de d+ qui m'attend :IoI:

aller les picouzés :P
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 06 Jan 2015 00:19

Rien d'insurmontable en effet Fafou c'est l'ensemble des difficultés + les conditions météo (froid pluie ou forte chaleur ) + les aléas techniques qui en font une course d'exception , mais tu vas faire encore + dur sans conteste :gaba:

Sinon mes sections préférées : pas la section free ride de la Madone mais la dh d'Andrion , la dh du Brec aprés le long sentier au dessus du vide : dès que tu passes le col ca secoue , y a du vide à gauche et c'est long technique et rapide , et puis on voit Utelle en contrebas et c'est pas fini, en section très rapide j'adore aussi dans le précédent tracé la Dh depuis Embellarte jusqu'au Suquet long et varié , très rapide et joueur sur l'épaule rocheuse
sinon j'aime bien la DH du Chauve mais faut y arriver et quand tu y arrives tu es tellement fatigué que tu n'apprécies plus guère ..

par Erwan » 05 Jan 2015 15:44
Je voulais m'inscrire dès midi aussi mais je m'étais pas posé la question des navettes.
Vous les prenez ? Si oui quel(s) jour(s) ?


Salut Erwan , en fait cela dépend de qui descend pour la course et s'il y a des suiveurs/ravito (grâce à Jf et Pierre69 :wink1: merci à eux, la logistique a été simplifiée )
mais quand je la faisais seul , j'ai essayé une année la voiture en bas a nice et navette le samedi c'est embêtant comme je loge à SMV , faut remonter le matin à la Colmiane pas simple faut trouver qq'un qui te monte avec le velo
Une autre année j'ai laissé le matin la voiture en haut à la Colmiane et remonté le soir en navette => faut arriver pas trop tard ( au delà de 13h de course pas de navette :mrgreen: )
Une autre année je suis remonté en bus le lendemain j'avais pris le lundi (suivant ton boulot c'est + confort ), car je suis remonté 2 fois de Nice le soir même aprés la course jusqu'à Lyon c'est dur pour les paupières :(
Sinon descendre à plusieurs c'est sympa et pratique mais faut être de même niveau sinon c'est galère pour ceux qui attendent des heures aprés leur course les derniers arrivés ..;

Tu as choisi quoi en définitive ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 06 Jan 2015 10:02

Hdb tu pense quoi des 16km bonus sur le 50 ça correspond a diamant, madone, ambelarte, suquet ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 06 Jan 2015 10:21

Bon heum heum... trois, quatre...

Ayé, je suis inscrit sur le 100 :help:

Mon objectif : décrocher le fameux sticker, ce serait déjà énorme pour moi.

J'ai précisé team Cyclocrampons tout court dans le formulaire et je n'ai pas pris l'option navette. Au pire je remonterai à la Colmiane en vélo...

Yapluka :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 06 Jan 2015 10:29

jerome76 a écrit:Bon heum heum... trois, quatre...

Ayé, je suis inscrit sur le 100 :help:

Mon objectif : décrocher le fameux sticker, ce serait déjà énorme pour moi.

J'ai précisé team Cyclocrampons tout court dans le formulaire et je n'ai pas pris l'option navette. Au pire je remonterai à la Colmiane en vélo...

Yapluka :gaba:


Félicitations!! Comme tu dis, yapluka... :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron