Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 13 Oct 2014 18:00

Ça va motiver plus de monde si c'est le cas! En tout cas, si c'est confirmé, j'y réfléchirai...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 13 Oct 2014 18:26

Ouais enfin Tony c'est une course hein, pas une rando :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar tony » 13 Oct 2014 18:35

Jerom68 a écrit:Ouais enfin Tony c'est une course hein, pas une rando :twisted:

Je te rassure, je ne pensais pas rouler avec toi... :oeil: Histoire de finir... :twisted:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yann » 13 Oct 2014 18:48

Image
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar kangoo.42 » 13 Oct 2014 20:56

Touch downnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Corto » 13 Oct 2014 21:00

Finir n'est pas une fin en soit, c'est faire la/ta course le plus important, si tu finis c'est encore mieux.
Enfin chacun sa vérité :wink:

Mode con on :
Enfin si tu veux la finir en mode rando, libre à toi !
1 partout :mrgreen:
Mode con off

Le problème c'est de devoir attendre l'année prochaine :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 13 Oct 2014 23:35

Bon bon , comme chaque année ca s'échauffe pour la TV 8)

Le problème c'est de devoir attendre l'année prochaine
: on peut commencer les recos un peu + tôt :mrgreen:

Sinon qui s'y colle cette année 50 ou Ultra
Pierre69, JF, Jé, Tony qui a l'air super chaud, Yann, Jé76 , les djeuns Gibbon , Erwan, les finishers ... ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Erwan » 14 Oct 2014 09:48

Yep c'est année j'en suis :IoI: :IoI: !

J'espère pouvoir m'entrainer suffisamment pendant l'hiver. Objectif 150 comme Momo, voir plus ! Ça va être chaud :IoI:
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar Corto » 14 Oct 2014 09:56

Je pense que 150 à la transvé c'est vraiment difficile même avec un kilométrage de folie comme Momo et surtout Dvorak, ils ont claqué une sacré perf en 2014.
Après tout dépend du nombre d'inscrit s'il y en a 500 ou 1000 ce n'est pas pareil...
Corto

Message non lupar Erwan » 14 Oct 2014 10:51

Oui c'est sur ça sera pas facile, mais la perf de Momo ça fait rêver...
Je compte bien m’entraîner 2x par semaine en route le midi + VTT le week end + renforcements le soir en semaine

Après tout dépend aussi de la vague de départ, je ne sais pas comment ça fonctionne le placement
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar Corto » 14 Oct 2014 12:14

Avec 3 entraînements par semaine je pense que tu peux espérer finir oui sans plus ...je ne pense pas que nos 2 performeurs de 2014 ont monté sur un vélo que 3 fois dans la semaine. Quoique tu es jeune et bon descendeur :wink:
De toute façon il faut essayer pour savoir. :gaba:

Moi ce sera surement 2 sorties maxi par semaine 1 mois avant, je me cantonnerai donc au 50 en mode furieux.

Faudra sortir groupé pour se motiver surtout en hiver.
Corto

Message non lupar salut » 14 Oct 2014 12:39

Excellent Erwan :IoI: de l'ambition
Mais comme le dit Jé , 150 c'est très très bien , c'est la perf !

2014 : les 100 bornes ont fait peur donc - d'inscrits alors que globalement c'était moins dur qu'avant , la température était exceptionnellement douce du début à la fin (critère essentiel sur les TV) , pas mal de roulant
2015 : il y aura + d'inscrits car tout le monde se dit que c'est possible , GG (Georges Edwards) va durcir un peu et éviter les bouts de route ..) , donc donc 150 sera un vrai challenge... mais tu vas t'entrainer pour ...
T'inquiétes pas pour les vagues , même en dernier ligne tu auras le temps de rattraper , par contre ceux qui ont déjà fini partent dans les vagues 1 ou 2 , cette année on sera donc ensemble avec Momo et Dvo mais pendant 2 minutes ... :mrgreen: après je vais les voir disparaitre à l'horizon ...
Il faudra qu'on se fasse un ou 2 recos de certains spots car c'est bien de retrouver 2 ou 3 points déjà vus en rando et de se laisser aussi des découvertes :gaba:

et se faire aussi les XMB de début de saison dans le 06 , ce sont souvent les mêmes coureurs et l'ambiance est super :

>>Aspremont : souvent le premier , dur , rapide , cassant ( Mont Chauve et Cima) mais ca démarre la saison et il fait souvent beau , un bon moyen de voir comment tu as passé l'hiver (au chaud ou à bosser dans le dur..) , il y a 2 ans on roulait le Chauve dans la neige au soleil et en manches courtes :gaba: en février
>>Levens : passages typiques de la TV ,le plus technique de tous , voir extreme en D+ (nombreux portages ) et en descente type TV ouvertes spécialement dans des faces rocheuses , faut être très affuté , excellent baromètre en intermédiaire
>> Loup du Bois Noir : précéde la TV , un gros XC du début du VTT , du vrai VTT, super rapide avec des passages ultra rapides et parfois techniques, dans une ambiance montagne et oxygénisation , je crois que c'est le + long aussi et la veille il est précédé par une calade chrono (vélo d'enduro) dans le même secteur

Idéalement pour se mettre dans l'ambiance 06 , faudrait se faire l'enduro de théoule / mer, le premier de l'année

Anton et Momo vous rempilez ?

A suivre
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar dvorak » 14 Oct 2014 13:00

De mon côté, je vais temporiser au max. Si les conditions météo en début d'année permettent de se préparer normalement, notamment en casant 2/3 grosses sorties montagne, pourquoi pas...
Il me semble qu'on peut s'inscrire pratiquement jusqu'au dernier moment...
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Erwan » 14 Oct 2014 13:20

Merci Hdb, c'est ce que je me dit, il faut se fixer un objectif pour l'instant inatteignable et travailler pour y arriver.
Je suis motivé par ton programme de sorties montagne pour jauger sa préparation.

Ce qui me motive aussi c'est mon pote qui a fait 25è alors qu'il n'avait roulé qu'en route et que des sorties de 40-50 km. Je suis convaincu aussi que pour préparer un événement longue distance il ne suffit pas d'enchaîner les longues distances, mais parfois un cumul de petites ou moyennes peut suffire si c'est bien fait.
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar ELT » 14 Oct 2014 13:24

50 km ça devient envisageable pour des VTTistes en forme ( la plupart des CC) de 25 à 50 ans ou plus surtout sur une seule journée quelque soit le D+ et le D-.

Mais Dvorak a en partie raison; quel intérêt alors que si j'ai bien compris cette course était mythique pour sa difficulté D+ longueurs?

De quoi je me mêle l'incapable :wink:
Le doigt en épingle
ELT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...