Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 03 Juin 2014 21:10

Juste pour ceux qui sont tentés par l'aventure et pour ceux qui l'ont vécu , le Chauve et ses rochers plantés
https://www.youtube.com/watch?v=NVZWSU-dAio
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 03 Juin 2014 21:25

JF , tu as fait les calculs des sous ??

Qui a oublié ses Barres Optinia dans un sac ?

Qui a mes gels que je cherchais partout durant la course ?? :veryeek:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jf » 03 Juin 2014 22:29

Homdesbois a écrit:JF , tu as fait les calculs des sous ?? c'est en cours ,j'enverais en MP dans la semaine

Qui a oublié ses Barres Optinia dans un sac ? pas moi

Qui a mes gels que je cherchais partout durant la course ?? :veryeek:j'ai juste tes magazines et tes spaghetti au blé complet


Et j'ai aussi la Clairette de Momo ( je te la ramène jeudi)
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 04 Juin 2014 07:19

Marc, j'ai des manchettes et un maillot technique à toi je crois...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 04 Juin 2014 09:48

Hdb => Les barres doivent être à moi, c'est celles que j'ai laissées au Suquet. Si tu veux t'en servir je te les laisse comme je te devais encore des sous pour la crème. Sinon je ne suis pas pressé de les récupérer de toute façon!
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 04 Juin 2014 12:35

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 04 Juin 2014 20:02

Bon enfin , je suis couché … dans la baignoire , je trempe , les doigts de pied sous la mousse , mes chats jouent avec elle et s’en mettent plein les pattes aussi , scène de la vie ordinaire chez les HDB ,
enfin presque , car si l’on zoome un peu , on remarque des traces d’impact à l’intérieur des cuisses , sur les malléoles , des petits bleus partout , une multitude sur le ventre , et puis les paumes rougies , les mollets rayés ,
mais que s‘est il passé ces derniers jours ? je ne me souviens plus de rien ….

Alors Flashback

Après 3 jours passés en solo en Vésubie 3 semaines avant pour reconnaître les nouvelles sections de la TV 2014 et rappeler les vraies valeurs du VTT à mes bras et mes jambes, après un bon 73 bornes et 3100D+ dans les Baronnies , je me sentais presque près pour affronter ma course préférée, seulement c’était « presque » …
Presque car le WE précédant la course je m’en vais faire une longue virée avec Madame des Bois et son nouveau vélo de ville le samedi , puis le dimanche , je roule en jean et me prend la plus belle inflammation de ma vie de cycliste , presque 3 jours de petite fièvre, de douleurs gênantes et de peau duc en lambeaux …

Mercredi : Tant pis je descend rejoindre les copains déjà installés dans mon village d’adoption , il pleut un peu sur la route, donc rien d’inquiétant il fera beau dimanche , quoiqu’en dise la météOGI , je suis confiant
Mes compagnons ont galéré dans la neige de la Palu la veille , et donc décident aujourd’hui de se faire simplement la sympathique montée du Facteur et la descente épinglue du Bénitier , ils n’ont plus besoin de moi , ils connaissent maintenant les lieux ..

Image
Image

On dîne et on s’endort pas trop tard , dans la nuit ca se lève , ca couine , ca pète , ca ronfle , bref une vraie chambrée …

Vendredi : je propose de faire la reco du Suquet au Col de la Porte , puis de redescendre vers le Suquet par le fameux GR que j’avais emprunté avec Georges Ed.
Portage en sous bois , remontée vers Loda par la route , puis single magnifique ne direction de Béasse , super sentier en balcon fait pour le VTT , on prend quelques repères pour la course , il faudra pour bombarder dans cette partie , Dvo casse son maillon rapide , et tranquillement on arrive au Col de la Porte , je leur montre la suite au loin , portage type montagne et dévers en balcon et ascension vers le beau village fantôme de Colla S , encore du boulot …
On s’engage à bon rythme dans le T4 du GR , pourri un peu au début , en sous bois il devient cassant , rapide, ludique , on se suit sans interrupt , on slalome entre les rochers ,, c’est l’éclate, tout le monde apprécie et j’entend derrière moi Encore , Encore , … Ok vous en voulez encore ? vous allez être servis , 2 éme partie , un mini Brec descendant, une dizaine d’épingles rochues et marchues (très hautes marches ) , tout passe mais ca tabasse et c’est bon , on arrive au Suquet ravis et bananeux
Image
Image
La CC Support Team a la rescousse d'une chaine cassée
Image
Image
Image
Image
Image
Au Col de la Porte
Image
Le Gr et ses marches
Image

Image
Image
Image

On se paye un bon diner au bon restaurant de la Treille malheureusement à l’intérieur à cause de la pluie et du froid , mais l’ambiance est bonne ; Pierre69 est charmé par la serveuse qui n’a d’yeux que pour Momo , le monde est mal fait .. ..
On dort rapidement , l’air de la montagne , après avoir parcouru et échangé avec le Forum on sent l’excitation encore + forte que chez nous …

Samedi : La CC Support Team (Pierre et JF) va se taper une bonne virée , les 35 premiers Km , entre la Colmiane et le Suquet , ils vont repérer la première partie , les passages dans la neige , .. . passer Andrion , et gravir le Brec puis le descendre , on les dépose au pied du télésiège de la Colmiane , on les retrouvera tout à l’heure
Image
Image

Les 3 autres, on hésite entre ne rien faire et faire tourner les jambes, Dvo et Momo font de la méca, je dois aller de mon côté chez un vélociste pour me prendre quelques barres et une chambre supp, je vais à celui de St Martin V , le patron sympa revendeur CUBE , m’apprend que Thierry In. , local saint martinois et toujours bien placé dans les 50 ne va pas courir cette année car il s’est fait attaqué par 2 chiens à Utelle : je me souviens de cette histoire , il y a 3 semaines lors de ma reco à Utelle , j’étais passé 10 minutes après lui m’avait dit une dame , le sang par terre , et bien c’était lui et, j’avais eu de la chance cette fois là car j’avais pris une boisson à la terrasse et longuement tchaché avec le proprio
De retour du magasin , je vais m’acheter ma dose de miel mensuelle chez mon producteur bio du Boréon, et je me change vite fait et me tape une bonne course à pied dans les sentiers de montagne jusqu’à la limite neige vers 1800 et juste avant une pluie fine et douce , j’ai besoin de réhabituer mon corps à cette altitude souvent gênante dans la course (on passe en courant à 1980m)

Image
Image

Coup de fil dans l’aprem ils sont arrivés et se sont éclatés , Pierre qui ne connaissait pas le Brec et sa descente magique est aux anges , JF a bien aimé la nouvelle section sous Utelle, moins les 3 petites remontées qui nous casseront les pattes dans la course

Photo vtt sur la voiture
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 04 Juin 2014 20:04

Les guerriers heureux mais fourbus
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 04 Juin 2014 20:05

La suite tout à l'heure ...
:gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Yann » 04 Juin 2014 21:10

La suite, la suite!! :cassecroute:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Larsen » 04 Juin 2014 21:36

:P Ouais la suite...Je dois me coucher (et donc me lever) très tôt
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 04 Juin 2014 21:45

Hé hdb, c'est jeudi que tu nous as rejoins, pas mercredi. Et la Palu, c'était le matin même, pas la veille :tire_langue:
Houla, la TransV ne t'a pas fait mal qu'aux jambes on dirait :lol:

Vite, la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 04 Juin 2014 22:18

C'est sympa à lire! Et ça donne envie de rouler tout ces CRs!

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar fafou » 04 Juin 2014 22:25

Ce n'est pas humain de nous faire saliver comme ça :mrgreen:
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 04 Juin 2014 22:46

Après un dernier shoot aux pâtes , on se couche , on sent le stress et la concentration nous prendre lentement …, la nuit est courte mais en + de cela on s’endort avec difficulté ,car les lits grincent , les duvets bruissent , les lames de parquet pleurent ,…
2h à ma montre Sunnto , je regarde par la fenêtre : il fait beau et doux , encore 2 heures et quart à tenir avant le Tv Day , je me souviens que c’est à chaque fois la même chose …
4H15 drelin drelin c’est parti !!! Je me lève rapidement , me prend une bonne douche , la CC support Team est déjà aux petits soins pour nous , on nous porte et nous installe même le matos :winking:
5h30 arrivée sur le théâtre des opérations comme disent joliment les militaires pour caractériser ce qui sera le champ de bataille , je reconnais pas mal de collègues sudistes et m’installe rapidement sur la ligne de départ aux côtés de Primus avec son maillot ACDC , et d’un rider en Orange blanc (…) 27,5 qui était dans notre gîte et qui a fait rêver Anton … J’ai un peu la boulasse au ventre, pourtant je n’ai pas trop mangé et ne me suis pas stressé ce matin, mais bon il faut y aller , j'ai le pêchon
Je me suis à peine échauffé que déjà le panneau 10 s se lève aux mains de Georges, il fait très doux, exceptionnellement doux , à peine humide , je lève les bras devant le drone , un large coup d’œil au ralenti pour goûter le paysage en train de s’éveiller et que ne je verrais pas en course , une dernière inspiration profonde..

Pan !les fauves sont lâchés ...
ca démarre moins vite que d’habitude en 1ére ligne , tout le monde semble craindre les saignées profondes sur la gauche , 1ére chicane je passe à l’arrêt , la seconde je passe haut derrière Primus , on double , mais j’ai une impression de lenteur car les premiers attaquent vraiment , dernière chicane au bas , je double un Spé 29 qui perd l’équilibre et se rattrape par une pointe de pied in extremis , quel dommage de se planter au début de cette course… Ca roule déjà dans le premier mur , les souffles sont puissants , et réguliers , les gravillons crissent sous les crampons , juste ces 2 bruits avec les oiseaux qui nous accompagnent .


Suivant ma stratégie , je monte à mon rythme sans risquer de me mettre dans le rouge et en poussant rapidement dans les murs , avec quelques-uns de la fin de Vague 1 on attend le moment de la jonction avec les premiers de la Vague 2 , on se retourne de temps en temps , discute avec les spectateurs pour me convaincre que je suis encore de leur monde , j’arrive au Col de la Colmiane , en petit rythme , j’attaque la première piste descendante juste après le haut du Télécabine , une compression , un nouveau petit single racineux et gras , ca y est , les premiers fondent sur moi au bon endroit , un groupetto de 7/8 je laisse passer et me mets dans les roues , j’arrive à les suivre comme ils ont fait un énorme effort dans la montée , on se suit jusqu’à la piste boueuse et plate , et puis ca y est le flot de la Vague 2 m’envahit mais c’est parfait je garde le rythme jusqu'au mur raide juste avant le Col de la Madeleine et la sortie sur les crêtes , là dans ce mur c’est Dvorak qui me double, félin et puissant , je lui conseille de ne pas se griller ici , y a le temps , j’atteins le Col c’est beau , ca arrive de tous côtés mais je suis le rythme du poussage , portage , glissage , le tandem un moment à côté de moi , le 1er rider sur le vélo et le second à pied qui pousse et tente comme il peut de maintenir le vélo vertical , chapeau les gars , on alterne ainsi portage et poussage , pas question de roulage , il faut monter graduellement jusqu’à 1970 m , le cœur et les poumons sifflent , les jambes vont bien (à mon niveau) , la boule au ventre est partie , je suis cassé en 2 fidèle à mon style et je pousse, pousse , vite , en perdant un minimum de places, mais en fait j’en perds beaucoup mais j’évite d’exploser en vol ;
Arrive le virage de Michel , berger qui s’installe là à toutes les TV depuis 92 et qui donne les positions des premiers on se salue il me souhaite bon courage et lui dit de même , le single en balcon se poursuit , ca roule de temps à autre , je laisse passer pas mal de riders , mais je tiens quand même mon rang , à un autre virage , Thierry I. que je salue , il me dit « tu sais les chiens c’est moi » , « oui je sais on se voit en 2015 « et compatis tout en m’éloignant , je ne suis pas encore dedans , la petite portion descendante rapide n’est pas prise au taquet comme d’habitude , je sens que je suis pas assez relâché , je décontracte les épaules et me pose derrière 2 qui roulent bien , que je finis par passer , ils râlent car ils m’ont doublé dans la montée précédente , tu auras le temps de me repasser …, arrive la section scabreuse , bouillasse , racines et neige un rail dans la neige pour le pied gauche , le droit sur la pédale et on file comme ca sans réfléchir dans les sous bois , pas simple pour doubler mais ils se poussent en général , moi aussi 8)

Une ou 3 épingles passées en style bourrin , un interieur d’un décat à l’agonie , j’arrive sur la piste , déjà ? je sais qu’elle file vers le haut d’Andrion , j’ai guère bu et surtout pas mangé impossible , car il n’y aucun interrupt depuis le départ , au taquet tout le temps, les crosseurs reprennent le jeu sur la piste montante , m’en fous y a Andrion et ca va ch…, je bois , je passe le beau passage en chirat et pense au Pilat et à la 42éme
Piste rapide à fond avec des saignées béton et des pierres qui roulent , tout le monde attaque , au loin le ravito e la PH1 , il est 8H02 , 2 heures à fond , et en avance sur mon timing , je salue les bénévoles et ignorant comme toujours le ravito, je suis bien pour aborder le chaos : JF avait dit une DH pourrie grasse et sale , j’attaque très vite les 3 premières épingles commence à doubler , la première partie n’est pas si terrible , en appui en haut des épingles , cela s’enchaine presque , un petit N° me passe , je le suis , peu de coupes en fait mais des trajectoires efficaces , j’arrive à la 1ére route s’en m’en apercevoir , s’ensuit la section très cassante assez droite et rapide , on se suit , sauf un qui allume et crève dans la seconde qui suit devant le petit mur , je continue j’arrive à la seconde section abordée par un petit mur rochu que j’ai toujours fait à pied , le commissaire me dit qu’il y a déjà eu 3 cartons à cet endroit , oui c’est classique et vicieux , je passe à pied :oops: ensuite ca part très vite et on arrive a dernier tronçon d’Andrion : une grosse épingle Gauche et c’est le vrai chaos , je passe tout sur le vélo avec des pieds , ca y est je suis bien , je commence à chanter

Nous étions jeunes et larges d'épaules
Bandits joyeux, insolents et drôles
On attendait que la mort nous frôle
On the road again, again
On the road again


Mini travers , une remontée prise sur élan, ca y est l’ascension vers le Brec commence là :evil:
Je change de style , pédale doucement , bois et tente d’ouvrir en roulant des barres , pas simple , déjà au sol des multitudes de barres et de tubes , je me fais doubler par des groupes compacts de 10 riders ;: tu en laisses passer un , les dix passent , et cela plusieurs fois , j’ai du mal à m’accrocher à leur rythme mais je progresse toujours, j’arrive à une zone que l’apprécie , montée en balcon douce mais régulièrement des pierres calcaires blanches en travers , il faut garder le rythme tout en trialisant , être précis , à ce jeu je rattrape les parisiens (c’est le nom qu’on donne aux riders pas à l’aise dans les rochers …) , un groupe un peu compact : il y a un blessé , clavicule sans doute cassée , il attend les secours.
Ok Marco rapide dans les rochers mais lucide toujours

On atteint le petit Brec , on tchatche avec un gars qui pense qu’on va à la Madone , comment peut on s’engager dans une telle course sans même regarder le topo ?? , je monte le petit Brec en conversion d’autres poussent tout dré ca glissouille mais on attend tous la suite : le Brec ,le seigneur des lieux , le saigneur des vTTiistes

En fait la montée se fait bien même si je suis surpris par le gras sur tous les rochers , eh eh comment va être la descente ? ca promet , dans la montée des marches se sont marquées dans les pierres roulantes , je pose un pied après l’autre lentement comme un montagnard , je ne regarde pas en haut , ni sur les côtés , le vélo sur le dos , je suis uniquement concentré sur la qualité de mon appui pour ne pas riper et perdre de l’influx voire me faire mal , j’arrive à la section plate , je repose le VTT , certains sont inquiets , ils me demandent comme c’est derrière , j’ai du mal à préciser , pour moi jusqu’à Utelle c’est un monument , un cap , .. et tout à coup le vide nous aspire et comme dans un manège c’est parti , ouh là ca glisse sur les premières dalles , c’est gras , va y avoir des morts :mrgreen:

Au petit jour on quittait l'Irlande
Et derrière nous s'éclairait la lande
Il fallait bien un jour qu'on nous pende

On the road again, again
On the road again,

Epingles sales, racines mal placées , grosses pierres , marches , riders sur le dos, essoufflés en attente , en spectateur , il y a tout en concentré , je double un peu , mais aussi un pilote me fait un inter, j’attends de trouver la coupe de Dola , boum c’est parti terre grasse et 5 épingles merdiques coupées j’arrive au plat , tout va bien pas de chute et du rythme , on attaque le travers à l’ombre et multiples racines je subis , ca part , ca passe, ca part , ca passe pas , petit réta de dernière seconde , faut aller vite soudain c’est le virage grandiose et rapide qui aboutit du sous bois à la lumière, du dévers à la voie romaine au dessus de la falaise , un virage panoramique j’adoooore ,
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités