Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar AZF » 02 Juin 2014 23:26

Bravo les gars, beaux CR, digne d'un CR de HDB, qu'est que ça va être !
C'était passionnant. Ça donne presque envie de la faire !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4066
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 03 Juin 2014 14:03

Les photos et vidéos commencent à sortir...

Image


Le départ : https://onedrive.live.com/?cid=BD36AB88359BA709&id=BD36AB88359BA709!1056&parId=BD36AB88359BA709!1071&v=3&authkey=!AI0cJWQVy-Zn7vo
Momo passe à "l'angle" de la banderole rouge à 35", moi à 46" (p..., il m'a mit 11" en 30m de course :shock: )

Le haut de la Colmiane : http://www.youtube.com/watch?v=1KzTlX1Xd2w
Je suis à l'image jusqu'à 11". Momo remonte en selle à 50"
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 03 Juin 2014 14:49

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 03 Juin 2014 14:57

Dans cette portion montante avant le suquet, la dame qu'on voit sur la vidéo (la femme du vidéaste je suppose) m'a dit : "joli maillot"
J'ai répondu que le même arrivait derrière...
Ca fait plaisir :D

Je n'ai pas regardé intégralement (le passage n'est pas très passionnant) mais je ne crois pas qu'on y voit un CC...

http://www.youtube.com/watch?v=GAvoIPmEnDs
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar KiKi » 03 Juin 2014 15:20

Bravo et respect les finishers top 150 et tout ça en 26' et vélos pas les mieux adaptés :IoI: hé bien ça remet les choses en place envers ceux qui pensent que le carbone light ou les roues 29 pouces sont les plus belles merveilles du monde :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 03 Juin 2014 15:24

Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 03 Juin 2014 15:31

KiKi a écrit:Bravo et respect les finishers top 150 et tout ça en 26' et vélos pas les mieux adaptés :IoI: hé bien ça remet les choses en place envers ceux qui pensent que le carbone light ou les roues 29 pouces sont les plus belles merveilles du monde :lol:


Bien dit ! :gaba:
N'empêche que si je dois la refaire, je ne changerais pas de vélo mais il aura droit à une petite cure d'amaigrissement. Je l'ai pesé à plus de 14kg avant de partir et ça doit quand même peser dans les jambes au fur et à mesure de la journée...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 03 Juin 2014 16:05

Bois plus pour t'alléger tu n'as pas assez bu, et ravitailles toi ça te fera gagner du poids, de la pêche, de l'endurance avec une masse volumique de 1 l'eau a son importance , c'est toi même qui a fait les constations. Tu regagneras facilement le temps perdu aux ravitaillos, par une meilleure gestion de l'eau et de la bouffe.
Ceci bien avant que de te lancer à la course à l'armement, coûteuse et pas sure pour la fiabilité.... du fait vous avez tous finis sans casses et vous vous en félicitez ( et c'est énorme car on sent bien que vous n'avez pas ménagé les montures )...A l'inverse c'est vrai que Morgan avec son 180mm lui devra peut être revoir sa monture à la baisse de poids, et à un meilleur rendement.

Avec vos CR on se rend bien compte que c'est la gestion de son corps qu'il faut améliorer, avant tout les autre choses qui sont déjà fiables..... Je me trompe?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 03 Juin 2014 16:33

Non, tu as entièrement raison. Ma remarque concernant le matos était pour répondre à Kiki. Ce ne sera pas la course à l'armement pour moi, je te rassure. Je peux gratter quelques centaines de grammes sans me ruiner et sans nuire à la fiabilité... Des trucs tout bête comme remplacer mes pédales à cages par des basiques (celles qu'avait Momo). J'en ai au garage qui ne servent pas en plus....

Évidemment que si je m'étais mieux alimenter j'aurais pu faire mieux. Plus facile à dire qu'à faire. Avec ce rythme infernal, j'avais l'impression de ne rien pouvoir avaler...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 03 Juin 2014 16:58

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 03 Juin 2014 17:12

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 03 Juin 2014 17:13

Si Dvo à 0 10 il va trop vite :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 03 Juin 2014 17:23

Ca fait plaisir de doubler la moitié du peloton :IoI: Sur les photos j'essaie de sourire pour donner le change mais en vrai j'en chie autant que les autres :lol:

Pour la question du matos, je pense effectivement que Cédric peut gagner facilement du poids. En ce qui me concerne, le Torque reste un vélo de freeride... Je peux lui mettre des vis en titane mais ça ne changera pas grand chose au fait qu'il a un gros cul et qu'il n'est pas fait pour ce genre de courses (position, cadre lourd, gros amorto et fourche...). A vrai dire je ne pensais pas devoir rouler sur ce vélo à la Transvé mais ça fait 4 mois que mon 'petit' vélo est en garantie chez Commencal :roll:

Concernant l'alimentation, je pense qu'on a fait des erreurs inverses avec Cédric: j'ai eu peur de manquer et j'avais faim au début, donc j'ai péché par excès, contrairement à Cédric qui a plutôt manqué sur la deuxième partie de la course. Il me semble que l'équilibre est dur à trouver, et à encore plus forte raison sur une course de plus de 9h quand on n'a pas l'habitude! L'important c'est d'apprendre de ses erreurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Yann » 03 Juin 2014 18:04

Sur ces vidéos, ce qui me marque c'est les gars qui roulent avec des fourches TRÈS mal réglées. Même en moulinant le cul sur la celle, les fourchent pompent autant que si ils étaient en danseuse. :veryeek:
Bonjour le gaspillage d'énergie inutile!!
(Et pourtant, je ne suis pas un roi du réglage avec mon rebond qui envoie Pierre sur la Lune) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar fafou » 03 Juin 2014 19:46

Yann a écrit:Sur ces vidéos, ce qui me marque c'est les gars qui roulent avec des fourches TRÈS mal réglées. Même en moulinant le cul sur la celle, les fourchent pompent autant que si ils étaient en danseuse. :veryeek:
Bonjour le gaspillage d'énergie inutile!!
(Et pourtant, je ne suis pas un roi du réglage avec mon rebond qui envoie Pierre sur la Lune) :mrgreen:


tu es pénible d'écrire si petit :mrgreen:

pour l'alimentation c'était (pour moi) un déjeuné habituel 2h30 avant la course, puis une barre toutes les heures et manger salé sur les derniers ravito et pour ll'eau j'ai bu + de 6l d'eau
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités