Ghost All Mountain Challenge

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Ghost All Mountain Challenge

Message non lupar Yann » 10 Mai 2015 08:01

Courage pour la suite et surtout pas de pépin mécanique car ils coutent cher! :IoI:
C'est sympa cette histoire de coef*6, ça doit être à peu près équitable. D'autres organisateurs devraient s'en inspirer pour éviter de trouver des vélos de plus en plus gros et des parcours enduro ressemblant de plus en plus à de la DH!
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar jerome76 » 11 Mai 2015 07:45

Momo 81 eme au général :veryeek:

Bravo Momo :IoI:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar milpas » 11 Mai 2015 07:59

Bravo félicitation !!
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar MoMo » 11 Mai 2015 08:14

Merci les gars :mrgreen: C'est pas pour cette fois que je finirai devant Damien Oton mais j'ai quand même battu Rémy Absalon (bon, ok, il a abandonné sur casse matérielle, mais quand même :mrgreen: ) C'était un très très belle course :IoI: CR et montage vidéo à suivre!
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Ben » 11 Mai 2015 10:20

Félicitations !!!!!

Survivre à deux journées intenses de VTT entrecoupées d'une soirée "récup" avec les aindiens, chapeau :IoI:
Ben

VTT: YT jeffsy 27.5

Message non lupar salut » 11 Mai 2015 11:01

Bravo Momo !!

Suivante ...!! :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 11 Mai 2015 11:17

Pret à rentrer dans les 100 à la TV :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar ptidesj » 11 Mai 2015 11:18

Par contre tu t'es fait taper par Nadine sur le XC :arrow:
ptidesj
cramponné interstellaire

Message non lupar paf22 » 11 Mai 2015 11:36

Joli, bravo! :IoI:

73ème en Enduro, 81 en XC/final. "Niveau assez homogène" aurait précisé mon professeur principal :lol:
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar Xtof » 11 Mai 2015 12:01

on ne l'arrete plus..... bravo Monsieur Momo
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Corto » 11 Mai 2015 12:11

ptidesj a écrit:Par contre tu t'es fait taper par Nadine sur le XC :arrow:

En même temps elle finit 103 à la TV 2014 h/f confondus :oeil:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Larsen » 11 Mai 2015 13:32

Bravo Momo
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar MoMo » 11 Mai 2015 14:11

ptidesj a écrit:Par contre tu t'es fait taper par Nadine sur le XC :arrow:

Haha, effectivement elle m'a doublé dans une montée bien raide vers le quart du parcours... Une vraie mobilette :veryeek: J'aurais été complètement incapable de finir la montée à son rythme, alors encore moins la course :lol: Je dois l'avoir en vidéo.

Je ne résiste pas à l'envie de faire un CR (c'est tellement mieux que bosser :roll: )... A suivre :IoI:
MoMo

Message non lupar MoMo » 11 Mai 2015 15:32

J-1, j'arrive au gymnase de Millau en début d'après-midi pour les inscriptions. En allant chercher ma plaque, je croise Jack de l'Ain qui me dit qu'il fait la course avec quatre autres aindiens... Chouette, je ne serai pas seul :IoI: Il me dit dans quel camping ils sont et je décide de les rejoindre. Avec ses potes il va repérer les SP 2 et 3 plus tard dans l'après-midi. De mon côté, je n'ai pas prévu de rouler. L'après-midi, je vérifie que le vélo est opérationnel, je prépare mes affaires et fais un petit tour de Millau en bicyclette avant de m'allonger au bord du Tarn avec un coca. Je rejoins mes compagnons de course le soir au camping autour d'un apéro, puis d'une pizza/rosé, d'un digestif et encore une petite bière pour la route... Bordel, ils sont pires que les CC :mrgreen: Excellente ambiance, ça donne du courage pour le lendemain :IoI:

Enduro

Samedi. Tout le monde se retrouve au village du Rozier pour un départ entre 8h45 et 9h15 selon les vagues. Le ciel est couvert mais il fait bon. Après un speech rapide des orga, c'est parti. Je suis en vague 2 et je pars avec Jack tandis que ses collègues partent 30 minutes plus tôt.

Liaison 1

C'est tout de suite plus costaud que la Shimano Epic : montée sur route tranquille puis rapidement chemin bien raide. Tout passe à vélo mais ça coûte de l'énergie. Déçu de voir que certains ne jouent pas le jeu et montent par la route alors que le balisage indique de prendre les sentiers : c'est forcément plus économique mais pas du tout fair play. Idem pour ceux qui partent sans casque sur la tête alors que d'autres comme moi ont deux casques, un léger pour les liaisons et l'intégral pour les spéciales. Mais personne ne vérifie :colere:

Je décide de partir à bon rythme, parmi les premiers de ma vague. J'arrive finalement beaucoup trop tôt au départ de la SP1 et je regrette mon choix et la perte inutile d'énergie qui va avec. Les organisateurs font partir les concurrents en suivant les numéros de plaque. Quand j'arrive, à peine 30 ou 40 gars sont partis... Et je suis 301 :help: J'attendrai finalement 1h15 en haut, le temps de complètement se refroidir, d'autant que le vent souffle... Beaucoup d'autres coureurs sont blasés et se plaignent, mais au moins ce système a l'avantage de limiter les bouchons sur les parcours.
MoMo

Message non lupar MoMo » 11 Mai 2015 15:39

SP1

Il est 11h30 passé, je pars complètement à froid, j'oublie de mettre la Gopro en marche et je sens tout de suite que je ne suis pas dans le rythme. Cette spéciale est une catastrophe. Elle est faite de longs singles lisses et peu pentus, pas techniques mais avec des longs coups de culs pas intéressants qui ne passent bien qu'en envoyant beaucoup de watts. Très difficile pour moi de trouver un bon rythme, ce n'est pas le genre de terrain sur lequel je suis le plus à l'aise et je me fais c****. Dès le début, j'ai l'impression qu'une de mes cales de pédales auto a légèrement tourné Après vérification au bas de la spéciale, en fait c'est carrément la semelle de la chaussure qui s'est découpée au niveau de la fixation :help: Tant pis, obligé de finir le week end comme ça !

Assez vite après le départ, la SP emprunte un grand chemin de 4*4. A un moment, je croise un mec avec une plaque qui remonte face à moi C'est quoi ce bordel ? :shock: Je lui demande s'il y a un souci : pas de réponse. Je continue en ralentissant et au loin je vois un groupe de 4 ou 5 riders qui remontent la piste sur des gros braquets ou en courant à côté de leur vélo. Je m'arrête à leur niveau : bordel, c'est pas là, on a loupé une intersection :colere: Demi-tour, redémarrage en côté sur le pignon de 10 :twisted: Intérieurement, j'enrage : la perte de temps est énorme. Je suis le groupe qui remonte. On prend le bon virage et c'est reparti.

J'essaie de bien rouler mais c'est dur : le moral est à plat. En bas d'une cuvette juste avant une relance pour passer une petite butte, je me mets en danseuse pour envoyer les watts, seulement j'ai déraillé sans m'en rendre compte: je suis complètement déséquilibré, le haut de mon corps s'écrase lourdement sur le cintre (heureusement j'ai l'armure), je me rattrape comme je peux avec la hanche contre un talus, la roue avant du vélo sort du chemin, coincée dans un buisson, la Pike toute neuve frotte sur une pierre sur toute la longueur du fourreau (c'était sa première sortie bordel!!). J'essaie de sortir le vélo de là (obligé de monter le talus à pied du coup) le plus rapidement possible, j'entends gueuler derrière : c'est un mec que je bloque comme je suis coincé au milieu du single... Je m'en veux, j'en ai marre, j'enrage, je m'excuse mais je suis comme un con. Je finis par sortir le vélo, remettre la chaîne et finir la SP vaille que vaille... Temps de merde sur une SP pas terrible, le moral dans les chaussettes...

En bas, un grand nombre de coureurs se plaignent du balisage, visiblement arraché ou vandalisé. Vu le nombre de plaintes, l'orga finira par mettre un coefficient de 1 à cette spé, contre 6 pour les deux autres afin de ne pas trop désavantager ceux qui comme moi se sont plantés. J'estime avoir perdu entre 1 et 3 minutes à cause de cette histoire de balisage : pour certains, qui ont descendu la piste sur des kilomètres avant de faire demi-tour, c'est beaucoup plus :help:

Liaison 2
Plus courte que la première mais pas moins technique . Encore un mélange route/singles parfois reposant, parfois pas! Je n'essaie plus de gagner du temps vu que ça ne m'a pas servi du tout la première fois !

SP2 : La forme revient  :twisted: Cette fois le tracé est plutôt sympa malgré un long départ sur grosse pistasse de 4*4. C'est pas technique mais ça tournicote, c'est rapide et il faut être précis parce que certains passages sont étroits. On prend facilement beaucoup de vitesse donc il faut rester vigilant. Je ne me fais pas doubler sur cette SP et je double pas mal de monde. Dans une grande ligne droite, je déraille une deuxième fois : ouf, l'arrivée est juste devant donc je peux me laisser glisser. Beaucoup de chance pour le coup ! Le moral est bel et bien revenu.
MoMo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...