Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 17 Mar 2014 21:26

Jerom68 a écrit:La descente du brec jusqu'à Utelle, il y en a qui arrive à la descendre en 100mm, alors Momo en 160 ça se passera bien.

180, comme ça je peux couper par les falaises :mrgreen:

Jf => nickel :IoI: Tu nous diras combien on te doit pour la réservation.

Il faudra penser à prendre des duvets parce que les draps sont en supplément =>'Le Linge de maison n'est pas fourni. Possibilité de location de linge de maison et de ménage de fin de séjour'
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar salut » 17 Mar 2014 21:33

Par jf » 17 Mar 2014 20:30
"Le Champouns" étant complet , j'ai réservé ici pour les 4 nuits :arrow: http://www.saintmartinvesubie.com/appartement.htm#balma
C'est un 5 places dans une belle résidence et c'est un peu moins cher que le "champouns "
On est 4 pour l'instant ; il reste donc un couchage dispo : qui n'en veut :?:

Super , il a l'air très bien ce gîte je pense que je prendrais la place pour être avec vous mais s'il n'y a pas d'amateurs, sinon pas de pbm je laisse la place

Par lionel pet » 17 Mar 2014 14:31
Erreur de couper la veille de la course.c'est toujours le 2ème jours après l'effort que ton corps demande de récupérer.
Si tu roulottes le samedi,en ayant coupé la veille,c'est ok,autrement attention :help:

Pas faux une des années que je l'ai terminée , j'avais pris un coup de bambou en plein prologue (le soleil , l'altitude , la violence de l'effort , je sais pas , j'ai dégueulé , et je me suis dit je remonte à Lyon demain tellement je n'étais pas bien , et le lendemain j'étais super et suis allé au bout :mrgreen: en PTR (presque tout rigide..)

par lionel pet » 15 Mar 2014 23:09
Putain le programme :oeil:
Le momo,faut venir rouler en bike park.parce que à la transv,c'est pas en descente que tu te reposes,mais en montée.
Je68 et dvorak vont te le confirmer.
Vu la difficulté des descentes,t'aura pas le droit à l'erreur quand tu sera fatigué. :(

Pour Momo je crois qu'il a le foncier qui va bien , la technique qui suffit avec son gros vélo , mais il y a 2 inconnues :
- va til pouvoir se trainer son gros bike , il faut un pu... de mental pour se porter un gros vélo mais le bénéfice est tellement grand dans les descentes
- que se passe t'il dans la tête au delà de 8h d'efforts intenses , ca on le sait pas tant qu'on ne l'a pas fait (connaître ses limites du jour )

Voilà donc tout est bon pour l'entrainement il faut tout faire , course à oied c'est bien aussi et surtout comme dit Jé faire 2 3 courses XC ou XMB pour connaitre l'enfer des poumons dans les premiers kms de course , ca surprend toujours de se faire la col de la colmiane à fond (les premiers 100 m pour moi :gaba: )

A bientôt
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar dvorak » 19 Mar 2014 13:41

Super, merci jf :)

Pour ce qui est du roulage les jours précédents, je pense que le mieux est de se fier à ses sensations au jour le jour. Ce qui est certain, c'est que je ferais pas 2500m la veille, ni l'avant-veille :mrgreen:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Corto » 19 Mar 2014 14:49

Juste 2000 alors gourmand :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Corto » 17 Avr 2014 15:04

Alors zetes à combien de bornes depuis janvier les vésubiens ? car ça approche ... 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar dvorak » 17 Avr 2014 15:09

1200km et 43000m d+
(merci Lootee)
dvorak

Message non lupar Corto » 17 Avr 2014 15:43

Waatch et sans compter ton vélo taf (+ 10km/jr X5X4X4 -> 800 km ?)

Et Momo ?
HDB ?
Corto

Message non lupar MoMo » 17 Avr 2014 16:57

Désolé mais j'en sais foutre rien, je ne fais pas de comptes.

En gros, en ce moment j'en suis à 2-3 sorties / semaine en vtt avec pas mal de liaisons route quand MDO + quelques sorties Pilat + Ardèche en janvier + 10 bornes Vélov'taf/j *5 / semaine.

Je dois pas être loin de Cédric pour les bornes, mais bien en dessous en d+.
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 17 Avr 2014 17:04

Quoi tu n'es pas sur Lootee :mrgreen:

C'est bien tu as déjà des bornes dans les pattes c'est ce qui sera le plus important le jour J, le vélo taf c'est parfait comme prépa tu t'habitue à tourner les jambes, après ça se fait tout seul.

Vous allez dépasser allègrement les 2000km en vélo sur 5 mois, du coup ça semble pas mal pour aligner les 100km de sentiers défoncés. :wink:
Corto

Message non lupar dvorak » 18 Avr 2014 08:17

Non Jé, je suis loin des 800 bornes de velotaf. Entre les gamins à aller chercher après le taf, les déplacements pro ou du matos à trimballer, ça fait plutôt dans les 300 environ...
Mais bon, comme je te disais, je suis pas certain que ça pèse beaucoup dans la prépa :?
dvorak

Message non lupar ELT » 18 Avr 2014 11:54

Question:

43 000m de D+ ( ça peut être 43 sorties de 1000m soit au moins 43 demi journées, pour moi c'est un max par sortie ou pas loin, je ne peux pas actuellement faire 2000m en un jour ou mieux en 1/2 jour) , ça représente combien de déplacements en voitures, combien de chaînes et transmissions, combien de pneus, combien de plaquettes..... juste pour avoir un idée du coût au 100 m de D+ et donc chiffrer un bonne préparation de gros raid ?

Question peut être un peu difficile, mais qui permettrai à chacun de voir le budget total d'un beau projet
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar dvorak » 18 Avr 2014 14:01

Très bonne question !
Je ne sais pas si c'est ironique alors dans le doute je vais répondre puisque les réponses sont faciles avec Lootee...
- Ma transmission a 318.000m (en tournant sur 2 chaînes)
- Mon dernier pneu avant: 85.000m sans être mort. Pneu arrière: 60.000m
- Plaquettes j'en sais trop rien, j'ai supprimé les plaquettes précédentes sur Lootee. Les actuelles ont 20.000m à l'avant. Y'a encore de la marge et surtout ce sont des organiques d'origine. Des métalliques tiennent 43.000 sans problème...
- 3 trajets voiture: Ardèche, Garoutade et Diois...
dvorak

Message non lupar salut » 18 Avr 2014 14:07

par dvorak » 18 Avr 2014 08:17
ça fait plutôt dans les 300 environ...
Mais bon, comme je te disais, je suis pas certain que ça pèse beaucoup dans la prépa :?

non pas sûr effectivement sauf si tu fractionnes beaucoup avec des accélérations/ période de calme ce qui peut exister sur un tracé urbain

Sinon tes 3 destinations tu les aurais réalisées de toutes les façons , TV ou pas , non ?
salut

Message non lupar dvorak » 18 Avr 2014 14:26

Ah oui, j' aurais fait dans tous les cas. Surtout que je me suis inscrit après la garoutade. C'est ta participation, celle de momo et la venue de jf qui ont tout déclenché... Merci à vous au passage... (enfin, peut être que je vous maudirais dans 1 mois et demi :help:)
dvorak

Message non lupar salut » 18 Avr 2014 14:51

Par contre ce qui est très positif c'est de faire ce que vous faites dans le Pilat de longues descentes , il faut s'entrainer à faire 1000/1200 sans arrêt , car tu verras le nombre de riders doublés qui s'arrêtent en descente pour récupérer les poignets , mains avant bras ...

Cette année notamment il n'y a qu'une longue DH depuis le Brec 1550 m --> 420 m à la Vésubie , en peu de km donc assez :mrgreen: pentu donc les bras sont solliicités , il faut rider non crispé malgré :gaba: , le guidon presque relâché entre les gants ) , pareil pour les jambes , penser à détendre les jambes en poussant les talons vers le bas cela fait comme un stretch sur le vélo , car les tendons du talon d'achille souffre beaucoup , montées pierreuses, ..

En fait il y a en gros 3 grosses parties
1/Colmiane --> Vésubie
2/ Vésubie --> Plan d'Arriou / aspremont
3/ Aspremont --> Nice

1/ Colmiane / Vésubie :
Mode course , pas mal de concurrents qui doublent et à doubler , je shunte en général le ravito de la 1er PH , car on a consommé peu d'eau et puis s'ensuit la grosse DH d'andrion hummm, pas le temps de boire , et le roulage montant vers le brec , on s'alimente tranquille , portage du Brec court , et très grosse DH à la vésubie
Donc tout le temps de remplir l'eau en bas sans doute la PH2 sans s'exciter ( ca arrive de tout mettre dans le sac .. :evil: )Là je pense que les 180mm de Momobylette vont être décisifs pour l'état de fraicheur en vue de la remontée
Dans cette partie il faudra gérer les dépassements qui bouffent beaucoup d'énergie , la régle en course est de dire où l'on va passer "gauche" , je préfére dire avec autorité "je passe à gauche" , puis il y a les tops riders qui ont cassé ou crevé , e général il vaut mieux ne pas être sourd , le doublage est efficace et bref
Mais vous verrez que qqes fois vous allez compter les secondes passées derrière qq'un qui pose les pieds partout mais c'est comme cela
La 1ére PH voit déjà pas mal qui se disent qu'est ce que je fais là ? et ils ne savent pas pur la suite ...

2/ Vésubie / Aspremont :
autour des 45 km commence une nouvelle course , autant le concurrent était un peu notre cible autant à partir de là nous sommes la cible du chrono et des PH , comme vous aurez pris de mettre sur la plaque les éléments de temps vous savez si vous êtes en retard ou pas ,

La nouvelle partie commence par un très gros portage étroit , donc ca va être dur de redémarrer aprés la PH2 (un autre conseil : ne pas s'endormir en PH , car le temps s'écoule sans prévenir .., en + il y a pas mal d'abandons à chaque PH donc on discute tranquille et boum la suivante ...) , c'est là ù les groupes commencent à se constituer , on va pas s'arrêter en cas de pbm mais se soutenir moralement et se relayer car les coups de blues arrivent à tout moment , où tu marches sur la route plate avec 2 bouts de bois à la place des guiboles :veryeek:

Donc ce sera la course poursuite avec du roulant ,de l'expo un peu (moins que dans la partie 1 ) et de gros raidars et de belles descentes cassantes je pense que Dvorak va reprendre sur ce tracé
Avant dernière PH Plan D'arriou : s'en suit un single ludique et roulant mais usant et surtout un bout de route vers Aspremont en montée pas très pentu mais dur à ce moment de la course , c'est là où j'apprécie d'être avec d'autres riders pour s'entraider pour passer la dernière PH , une fois on peut mettre 20 h on s'en fout mais il reste 4 gros morceaux...

3/ Aspremont / Nice :
a) Ascension du Mont Chauve ; un beau portage , poussage pour moi et pour la majorité , dur dans la chaleur de la garrigue, un travers puis
b) Grosse DH du Chauve avec ses fameuses pierre plantées , vaut mieux propres et souples ce qui est impossible donc risque de crevaison ou de chute bête , ensuite Gonzo , célèbre DH du coin
c) ensuite on descend toujours on arrive au Gazoduc : un mur presque vertical de presque 100 m , un single en creux en sable qui tire droit , juste pour user les derniers nerfs , quand c'est parti , on laisse filer ...juste attendre ; cette année pas de jungle (veinards ..)
d) descente dans le lit du Paillon : c'est un peu comme PAris dakar dans les dunes , si tu as la chance tu roules , sinon tu t'enlises , si tu as la chance tu passes au bon gué , sinon tu as 1 m de flotte et le gravier qui se colle , il faut choisir les gars du coin qui disent connaitre car tu peux predre une h dans ce binz ,

ensuite c'est le fameux tunnel si tu arrives à l'heure ou sinon c'est la circulation réouverte et c'est là où tu regrettes ton gros plateau que tu as laissé à la maison
puis la délivrance et le sticker finisiher,tout ça pour ça ... :winking:
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...