[Dim 19 juin] - ROC de Saoû

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Dim 19 juin] - Lac Fourchu

Message non lupar Larsen » 16 Juin 2016 18:47

:lol: ça me fait marrer les trucs que tu nous sors ce printemps, je prends les paris que d'ici 15 jours t'atterris sur les blogs de papyJP et autres Laleu26 , la connexion "à cheval -enfin plutôt en VTT - entre l'ardèche et la drôme" ; si tu les croises claque la bise à Nadine de Alain et Nadine ....
Pour en revenir aux TTD, parles-en à m@rc , il parcourt - je crois - leurs topos autour d'Alan , j'en avais déjà adaptés certains pour y aller l'année dernière, ça n'avait pas pu se faire ...
c'est forcément un beau coin , que je mets dans la catégorie Diois peut-être à tort
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 16 Juin 2016 19:45

C'est vrai que je me surprends aussi :winking: :D
mais bon les TTD ont toujours eu une bonne réputation (je crois que c'est toi qui m'en avait parlé )
et les randos ont moins de crosseux et le niveau est un peu plus élevé qu'auparavant , donc ca bloque moins dans les DH (mais c'est vrai que je pars tôt ou après la bataille... donc pas vraiment gêné )
et puis dernier argument elles ont fréquemment 50 à 60 km voire + alors qu'avant tu faisais des bornes pour 30 kil ; dans celle ci les TTD prévoient 45 bornes mais une moyenne très basse, ça c'est bon signe :gaba:

Ok pour voir les topos avec M@rc (si tu nous lis tu veux pas rouler dimanche ? ) , en tous cas je fais ça sauf si le temps revient au beau

NB Euh moqueur , Nadine et Alain , restent encore maintenant les références dans la connaissance du Diois même pour les sommités de Gre et VTouriennes, ils passent leur temps à arpenter les nouveaux singles ouverts y compris à pied ...mais pas dans le T5 c'est vrai aussi
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar OGI » 17 Juin 2016 10:37

Bon, ça va passer nickel niveau météo côté Drôme, seulement quelques rares averses prévues !! Plus au nord le risque d'averses sera trop marqué !

Du coup direction Drôme :IoI:

On fait quoi ??
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar jerome76 » 17 Juin 2016 11:14

Si la météo se maintient je suis partant pour un Diois. Glandasse/Sagatte (déjà fait) ou Archiane (jamais fait) ? Roc de Saoû ça peut être pas mal aussi et pas très loin. Je suis open !
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar AZF » 17 Juin 2016 11:25

Toujours partant. Peut importe le topo.
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar M@rc » 17 Juin 2016 15:26

Homdesbois a écrit:Ok pour voir les topos avec M@rc (si tu nous lis tu veux pas rouler dimanche ? )i

Comme vous, je surveille la météo, je peux pas rouler samedi, mais si y'a un bon plan dimanche, je peux essayer de négocier une wild card à la maison...
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar Yves ;-{))) » 17 Juin 2016 15:46

Peux pas ce WE
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné

VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Message non lupar OGI » 17 Juin 2016 22:43

Désolé, je n'ai pas trop pu suivre aujourd'hui ....
Je viens de regarder la météo a l'air d'être calé pour dimanche ... Toujours un faible risque d'averse !

Ok pour le Roc de Saou ou Archiane, comme vous voulez du coup !!

Je dois pouvoir prendre 3 vélos et 3 gars à Chasse

Si on fait Saou le matin ... Y a moyen de grimpouiller l'après-midi .. :gaba: Ben en tête ?? Ou bien d'aller visiter la brasserie Markus :gaba:
OGI

Message non lupar salut » 17 Juin 2016 23:59

Ah "grimpouillait " je n'avais pas vraiment saisi , je ne me souvenais plus qu'il y avait des neo grimpeurs, je pensais que tu voulais faire un bonus grimpant après le banquet, par ex monter aux 3 becs ...

Oui sinon c'est un bon et beau spot de grimpe très actif , vous pouvez déjà commencer par le rocher école de la Graville juste au dessus du camping (du 4/5A/etc..)

A quelle heure partez vous ? j'irais sans doute assez tôt pour poursuivre un peu après si encore la pêche , vous me rattraperez ou pas :mrgreen:
salut

Message non lupar OGI » 18 Juin 2016 09:52

Ça peut être une bonne option de faire les 3 dents après le repas ! Par contre pour descendre y a des jolis trucs à faire en rebasculant côté saoul ou il faut faire les descentes sous les dents et rentrer par la route ?

Vous en pensez quoi les autres ? Y a toujours moyen de faire le Cirque d'Archiane si tjs motivés ...
OGI

Message non lupar AZF » 18 Juin 2016 10:39

A toi de decider , c'est ta sortie. Moi je suis.
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar salut » 18 Juin 2016 11:17

En fait tout dépend de ce que les TTD envisagent de nous faire faire et de l'état de forme , car remonter au Becs c'est 14 km de piste montante , comme DH il y a le vallon de la Combe , sombre et (très ) caillouteux , sinon le GR qui descend vers Saillans et qui emmène trop loin

Pour Archiane :

- j'ai bien aimé mon topo qui mixte Archiane et les DH de Chatillon
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=6969,
bien faire au dessus d'Archiane le sentier botanique en anti horaire pour apprécier la petite descente dans le lit du ru et il y a un petit sentier au dessus de Benevise à aller chercher par piste (regardes VTTrack)
- sinon cet autre topo est pas mal : il remonte la profonde vallée du Combau que j'avais bien aimé lors d'un autre tour , intéressant aussi et vous pouvez aller boire un coup au gîte Grande du Rachier pour aller chercher le Col Côte Chèvre et sa bonne DH
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Le-cirque-d-Archiane-4338
- autre option : en partant de ce dernier topo au lieu de monter au Combau par la route , tu montes en face : longe le Combau après Ménée , bien remonter vers le col de Sambuc, à la cote 984 prendre à gauche par le Clos Toursier presque jusqu'en haut de la DH des Nonnières et puis la descendre , vous verrez elle est très sympa et ludique , pas difficile et devrait être au soleil, et après enchainement Archiane , si tu veux je te fais l'OR
- sinon un Archiane plus court en remontant jusqu'au plateau en AR (après interdit) , déjeuner et finir le tour au Belvedère d'Archiane :
http://www.singletrack.fr/sortie/On-va-au-cirque-p-pa-,20151017122933.html

Important : A noter qu'Archiane est rapidement à l'ombre (= fer à cheval) donc bien viser le créneau de passage pour avoir les falaises éclairées et un peu de soleil au fond (il peut y faire bien froid) et globalement c'est assez physique.
salut

Message non lupar OGI » 18 Juin 2016 13:47

Merci Marc mais j'ai pas du tout le temps et les moyens de créer une trace ! Tout seul avec les enfants toute la semaine et encore maintenant ! :twisted:

Ça va finir au Roc de Saou, à moins que quelqu'un ait le topo du Cirque d'Archiane tout pret !!
OGI

Message non lupar Beer Mat » 18 Juin 2016 14:21

Hello, Je suis partant aussi !
Pour le parcours Glandasse, Archiane ou Roc de Saoû, tout me va.
Dans le dernier cas je peux emmener le matos d'escalade, mais je suis pas sûr qu'on est encore le peps .
Pour le coivoiturage, de mon côté je peux prendre au mieux 1 pers avec son vélo, ou plus, mais sans bike.
Mat.
Beer Mat
cramponné atomique

Message non lupar OGI » 18 Juin 2016 14:43

Aller!!
Direction Saou !
Rdv au Grand Frais de Chasse sur Rhone vers 7:00 !
Je peux prendre 3 bikes et leur pilote !
S'il nous reste un peu de jus on ira grimpoullier ou rouler ou boire un coup !
Je prends 2 bodars, corde et dégaines !! mat en tête :gaba:

Desole pour le binz, j'étais pret pour Lac Fourchu mais pas assez pour le reste !!! ; surtout que j'ai que j'ai que le téléphone en 3G pour topoter :roll:

Une petite rando ça fait pas de mal ... :P :oops:

Si un modo peut basculer le sujet !!
Merci bien :wink:
OGI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...