[Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01/05

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Mondraker All Mountain Challenge] --> Sam 30/04 Dim 01

Message non lupar roro » 30 Avr 2016 18:34

Bailly maître ça va etre + dur :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar jf » 01 Mai 2016 10:58

190 et 253 :IoI: joli messieurs
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 01 Mai 2016 11:15

Bravo la 42éme , en + avec des conditions épiques (...)

NB: 3 De Vinci dans les 4 premiers de l'enduro ...., pas mal :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar milpas » 01 Mai 2016 11:20

jerome76 a écrit:Tu sais nous on est pas trop bière... :oeil:

Plutôt camomille ?? :mrgreen:

Aller bravo à tout les deux !! :IoI:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar roro » 01 Mai 2016 21:06

Bien joué les gars, vous n'avez pas craqué en xc !
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar jerome76 » 01 Mai 2016 22:13

Merci bien ! :wink:
Au final Tony fait 188 et moi 255. Le XC était bien cool, avec de jolis passages bien techniques.
On a passé un super week end et on s'est fait vraiment plaisir :IoI:

CR et photos à venir :tire_langue:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Gibbon » 02 Mai 2016 21:18

Cool le cr, tout le monde pourra admirer les œuvres vestimentaires du grand père Tony !

Bien joué les gars. Enchaîner un Xc à un enduro physique, c'est beau !
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar tony » 02 Mai 2016 22:42

Allez, le CR pour vous motiver l'année prochaine!

Ca commence au pas de course vendredi matin, rdv chez l'ami Jé de bon matin pour povoir profiter de l'aprèm sur place! On part sous un grand soleil direction le Suuuud! :IoI:
Passage rapide au camping le temps de déposer le bordel dans le mobil home (fini la tente, c'est pour les jeunes! Et la suite nous donnera raison...) et on file direction la Roque Sainte Marguerite pour les recos. On croise pas mal de gros vélo sur les petites routes, on ne doit pas être loin! :-)

Hop, on s'équipe et c'est parti pour la reco de la SP4. 5 bornes de montée sur route et piste. On papote tranquillement dans la montée avec un mec en De Vinci. Il a une tête qui me dit quelquechose ce gars... On discute et il repart, et dans le dos, c'est marqué Oton! :oeil: Ah ben oui effectivement! On arrive enfin au départ de la spé... :hola: ! Un superbe single style Diois dans les buis qui attaque par une belle série d'épingles qui se passent bien dans la terre, de belles lignes droites en dévers, quelques pierriers, encore des épingles, un beau coup de cul pour casser la cuisses (il va faire mal en course celui-là...) et c'est déjà la fin! On en veut encore, c'est trop bon!

On enchaîne sur la SP3, remontée sur route et on rejoint le départ. Cette fois-ci, un petit coucou à Greg Noce, bien sympathique aussi. C'est cool ce sport où les top pilotes restent humbles et accessibles! :roll: Il nous prévient de partir pépère, c'est technique paraît-il... Le lit du torrent a été aménagé par le club local pour la course. Bon, on y va, et comme prévu, que du bonheur! Que de la grosse caillasse, de belles marches T3/T4, des toboggans, du passge bien technique et de la relance, on prend notre pied! C'est court mais on finit bien essouflé quand même dans ce dédale rocheux! Heureusement le terrain est sec et le grip excellent. On ne regrette pas nos gros pavés de tracteur.

Bon ça suffit pour la journée, retour camping pour l'apéro au soleil en terrasse! On en aura assez demain!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar jerome76 » 02 Mai 2016 22:45

Retour en 2015. L'annonce d'un concept enduro+XC et la lecture du CR de Momo m'avaient bien fait saliver... Je n'étais pas dispo ce WE là, mais j'étais décidé à m'inscrire pour 2016... ce qui fut chose faite le jour de l'ouverture avec Tony :P

Vendredi 29/4, on taille la route avec Tony et ma moitié, direction le camping municipal du Rozier en plein coeur des gorges du Tarn. Il fait beau et le coin est superbe. Après avoir investi le mobil home et mis les bières au frigo, on part reconnaitre les SP3 et 4 de l'enduro, les 2 seules spéciales ouvertes aux recos. Dixit les organisateurs, la SP3 est la plus technique et la SP4 plutôt rapide avec quelques belles épingles. On part se garer dans le joli village de la Roque Sainte Marguerite. On décide de commencer par la SP4. 350m de D+ plus tard, on attaque les réjouissances. Le terrain est extra avec de la bonne terre meuble et des cailloux. Cette spéciale alterne des traversées rapides et des épingles pas trop méchantes (à part 1 en haut et 1 en bas bien fermée). Il y a un bon coup de cul à mis parcours qui nous surprend. On le monte à côté du vélo... à noter pour demain. De retour à La Roque, on remonte vers le départ de la SP3 par une liaison de 150m par la route. On salue Greg Noce qui est au départ. "C'est une spéciale atypique, assez technique" nous lâche le garçon... Après 100m tout droit où Tony rattrape joliment un début de sortie de route :oeil: . Il y a plusieurs gars arrêtés juste avant le premier virage. On va jeter un oeil, ça enquille droit dans des marches avec de la pente. Marche arrière sur 10m et banzaï. La suite est terrible ! Des cailloux partout, des dalles, des marches, du toboggan... Il faut rester sur un petit développement pour passer les obstacles de ce rio sec (Riou Sex pour les intimes :mrgreen: ). On termine avec la banane et l'envie de remonter ! Ha oui mais non, demain ça en va pas rigoler...

Retour au camp de base pour la binouse, une plâtrée de pâtes et au lit...

La Roque Sainte Marguerite
Image

Lien vers l'album photos : Flickr AMC 2016
jerome76

Message non lupar jerome76 » 02 Mai 2016 22:47

CR synchros, trop fort :lol: :lol: :lol:
jerome76

Message non lupar tony » 02 Mai 2016 22:57

Samedi matin, réveil tranquille 7h, le départ est à 200m du lit!! C'est bon ça! Coup d'oeil dehors, c'est bien couvert mais pas de pluie, bien! Petit briefing du boss Noce, on est 430 au départ. On décolle en première vague avec Jérôme. Une loooongue liaison de 11km de montée pour se mettre en jambes, mélange de route, piste et déjà de très beaux singles. La troupe s'étire, et déjà quelques gouttes... Bon on reste confiant, ça ne va pas durer, hein? Une spéciale courte et super luique coupe un peu la montée. Elle est juste adorable, très rapide, joueuse avec quelques sauts et des pifs pafs, super, on adore! Elle va passer comme une lettre à la poste avec une grosse banane! :IoI: :IoI:

Et là c'est le drame, il commence à flotter un peu, puis beaucoup! Et ça caille bordel! :colere: On arrive au départ de la SP2 sur la crête, en plain vent! Le coin est superbe mais bizarrement on apprécie pas trop le paysage... Certains gars en teeshirt sont morts de froid, et je suis trop content d'avoir mis la thermique ce matin! :gaba: On cogite en attendant, qu'est que ça va donner les rochers et racines trempées?? On part enfin, c'est notre tour! On laisse un peu de temps aux demoiselles devant qui descendent à pieds! Rien à foutre, on oublie qu'on est gelé, les doigts engourdis, on attaque dans un beau pierrier glissant, le mec devant moi s'en met une phénoménale, la visière de son casque vole... Il se relève, c'est cool, pas besoin de s'arrêter! La suite est extra, du beau pilotage inconscient sur le mouillé c'est super. La trace est top, mélange de pierres plantées, sauts, pifs pafs dans les buis! Ce ne sera que du plaisir jusqu'en bas! Je bénis mon pneu arrière tout neuf monté la veille, qui assure comme un chef (un Michelin WildGripR renforcé pour Kangoo! :oeil: )! J'ai adoré cette spéciale! Bon comme les autres... :D

300m sur la route, et on est au départ de la fameuse SP3 du Riou Sex! Aïe, c'était cool hier sur le sec mais là?? On verra! Et hop, c'est reparti sous la pluie, et là, bonne surprise, le grip est excellent, tout passe bien! La reco de la veille nous a mis en confiance, et on peut y aller sans appréhension en sachant où passer, heureusement! Une marche, un toboggan, ça remonte, ça descend... BONHEURRRR!!! Et merde c'est déjà fini! Vivement la suite, surtout qu'il arrête de pleuvoir au ravito. Enfin!! 8)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar tony » 02 Mai 2016 22:59

Bon vas y Jé, mets tes SP1, SP2 et SP3 qu'on reste synchro!! :lol: :lol:
tony

Message non lupar jerome76 » 02 Mai 2016 23:16

Samedi 30/4, réveil à une heure décente (pas à 3h du mat' hein !), petit déj tranquille et peaufinage des pressions. C'est l'heure d'aller au briefing situé... à la sortie du camping :P
Il fait tout gris et ça caille un peu. On part en vague 1 pour une première longue liaison de 11 km et 600 m de D+ alternant route et chemin. Comme prévu il commence à pleuvoir mais météociel annonce 3mm dans la matinée, ça va aller... Les départs des spéciales se font quand on veut et dans l'ordre qu'on veut. Le principe est top et permet d'éviter trop d'attente.

Au départ de la SP1 il pleut comme vache qui pisse. C'est une bonne mise en jambe facile et rapide avec 1/2 marche qui suffit à en bloquer certains ! L'ambiance est cool, le gars à l'arrêt devant moi s'écarte mais j'ai perdu du temps. A l'arrivée de la SP le gars nous explique que c'est son premier enduro et qu'il n'a pas reconnu la SP3...

Alors qu'il pleut toujours, on prend la 2eme liaison vers une jolie crête où se trouve le départ de la SP2. Il fait 1°C et ça commence à piquer sévère ! Il commence même à neiger !!! :shock:

vers le départ de la SP2...
Image

La SP2 part entre deux colonnes rocheuses. C'est impressionnant ! C'est parti droit dans la pente avec des rochers plantés de partout et de jolies marches. Je suis content d'avoir du gros pneu bien cramponné. Dans tous les cas c'est mieux que le larsen TT vu chez certains (véridique !). Il y a quelques naufragés dans la pente, dont une concurrente en semi-rigide Mercier d'un autre temps. Pardon madame, merci madame et je file. J'ai les doigts congelés. Je rejoins Tony et on enchaine directement sur la SP3. On se dit que le Rio Sec ne vas pas être très sec, voire ultra glissant... en fait ça passe bien, mais il y a du monde en galère dont un gus qui me double pour se planter devant moi au moindre obstacle. Je le redouble rapidement jusqu'à ce que je glisse sans rien voir venir et me tape la tête sur un beau rocher. Met Parachute inauguré, même pas mal ! Le final se passe nickel avec la banane :P

On rejoint le ravito à la Roque Sainte Marguerite. On est congelé et couvert de boue. Le temps de manger, il s'arrête enfin de pleuvoir. On va pouvoir se réchauffer sur la liaison vers la SP4 faite la veille...

Lien vers l'album photos : Flickr AMC 2016
jerome76

Message non lupar tony » 02 Mai 2016 23:19

On mange un petit coup, on essore les gants (si si...). Pas mal parlent d'arrêter, mais finalement tout le monde enquille sur la suite! Bravo les gars, et les demoiselles aussi d'ailleurs! :IoI:

C'est parti pour la longue montée de la veille vers la SP4, au soleil! Le moral remonte d'un coup, la motivation est là! En montant, on tape la discut comme d'hab. Super ambiance, tout le monde est détendu et là pour se faire plaisir! Le petit jeune avec nous, de Rennes, nous dit connaître du monde à Lyon. Ah oui, qui? Erwan! Ah ben tiens!! Et Gibbon aussi! Excellent, petit monde l'enduro! Il finira 30ème de l'enduro le gamin de 19 ans (bon, il a aussi fait les EWS au Chili le petit Theo D...)!

On y est, départ de la SP4! On la sent bien celle-là! Feuu, c'est reparti pour 10 min de plaisir! 8) Les épingles passent toutes seules sur ce terrain humide (OK, limite boueux), mais le grip est bien là. Les gros pneus font leur job à merveille, et ça enchaîne sur les pierres et racines. On se croirait dans le Diois avec ces lignes droites en dévers, merci les sorties du printemps, ça aide! Le coup de cul arrive, 10m sur le vélo, 20m, et hop à pieds!! Le petit Théo me double comme une balle en danseuse dans le raidard, hallucinant ce niveau! :shock: :shock: On repart, quelques épingles, et bip, c'est déjà la fin! J'en aurais bien repris un peu pour le dessert!

Nouveau passage au ravito avant la dernière liaison. 1h30 de montée pour rejoindre la crête et la SP5. Cette liaison est aussi belle que les spéciales. Du single dans les bois de pins et de buis, on dirait une sortie CC! Et toujours pas de pluie, cool! Comme pour les autres, on part sans pression pour s'éclater dans la der de la journée! Et celle_là, elle brasse bien! Ca tape, ça secoue c'est rapide dans la caillasse mais les courbes sont super bien tracées et on garde de la vitesse tout le long! 650 m de D- en 2,5km, ça descend bien et les épingles s'enchaînent rapidement. Et ça dure, ça dure, les bras sont bien durs!! Dur de garder le rythme, mais après ce sera fini on peut se mettre dans le rouge! Pas mal de gars devant moi se foutent au tas, bon je relâche un peu... Et ça y est, ça s'élargit, on peut lâcher les freins pour finir à bloc jusqu'au village!! Arrivée, félicitations rapides à Greg Noce pour les traces du jour, vivement la douche! Le temps de récupérer le chrono du jour : 35 minutes... Bon et les meilleurs? 22 min... Ah oui, on n'est pas sur la même planète, mais on s'est fait plaisir toute la journée, c'est bien le principal! Lavage du vélo, des fringues, la douche, la bière!! Et dehors le déluge attaque jusqu'à 2h du mat'... Finalement on s'en sort bien! :tire_langue:

Vivement la suite demain pour le XC!!
tony

Message non lupar tony » 02 Mai 2016 23:20

Bon le XC sera pour plus tard, bonne nuit!
tony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...