A la poursuite de Carmen ..
Nous étions un certain nombre de Dragons à vouloir retrouver Carmen sur les pentes de la bohémienne , prêts à croiser le fer , mais à surtout tourner les manivelles , de toutes les bannières , des enduros , des XC , des noires et même des roses , les goûts et les couleurs …

Le vent est glacial mais pas encore au top de sa forme , on le verra plus tard
C’est parti , go go go , ah bon ! c’était marqué « Rando » , et on se prend les premières grimpettes

assez /

relativement /

très /

trop
….vite
(rayez les mentions inutiles , mon choix est la dernière …)
Alternance de pistes roulantes et de bouts de route, je suis le mouvement tant bien que mal et pousse sur la dernière rampe qui mène à 1050m près du col de Guibert (R1), cette fois ci je ne shunte pas le ravito et apprécie la convivialité et l’abondance.
Le col passé, ben logiquement on redescend , vers un vallon qui sera le clou de la journée , je croise les courageux Trans-B qui remontent en poussant vers le ravito , je scrute un peu les mines , ça a l’air pas mal pour eux ,mais pas de Julien , ni de Fafou , ..
On s’engage alors vraiment dans le vallon, un nouveau sentier , non référencé , c’est le Vallon des Enfers , tracé spécialement qui passe tantôt au fond , tantôt sur les rives en balcon , trialisant , glissouillant, marchu, remontant , très ludique et expo parfois, extra ! Devant moi mon rider rose qui avance pas trop mal dans les montées et pein + dans les descentes sans TDS auto , on alterne ..

Poursuite vers la Gabelle, la Retranche , enchainement de petits singles bien ludiques dans des vallons reculés

Voilà mon Dragon rose qui me rejoint, alors que je prends des photos …
On discute, ah bon d’accord , et bien bonjour….. Carmen , en fait tu étais dans le peloton des Dragons ….

Le chemin devient tout de suite moins pénible, sauf dans les montées roulantes où malgré ses pédales plates , son entrainement de triathlète à Embrun fait des ravages parmi les prétendants mâles … , rigolo …

On poursuit une bonne remontée alternant poussages pour (presque) tous et roulages, pour atteindre l’Adret de Vic par Truphémus (j’adore ce nom..) , joli single avec des petits passages sympathiques.

Une longue ligne droite nous permet de rejoindre le beau village fortifié de Montbrun les Bains, caractéristiques avec ses « maisons hautes » = maison à deux ou trois étages pour les bêtes en bas et les habitants en haut.

Après un bon ravito qui marque le moment du retour, on traverse le village avec une séance d’escaliers pavés en calade et en montée , ça secoue bien la pulpe ;

Puis sur le segment de l’Ubac de Vic, Carmen s’arrête à cause d’une crevaison pas trop lente .., le Larsen est à l’agonie (doux euphémisme ..) mais tiendra bien jusqu’ à la fin du parcours .., réparation éclair , incroyable le nombre de sollicitations pour aider ou demander si on avait tout .., la prochaine fois je m’habilles en rose …
C’est reparti nous quittons le GR91 C pour prendre un bon single de liaison sur la côte de Filez en direction de la Gabelle et surtout de la montagne de la Bohémienne, poussages, portages s’alternent avec de belles sections de roulage physique mais ludiques.
Sur la piste : elle est devant moi

Poussage : je suis devant … HDB roi du poussage