[Dim 24/04] --> HDBuiscyclette - Randuro de 60km

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: 24 Avril Buiscyclette - Randuro de 60km

Message non lupar AZF » 06 Avr 2016 13:21

Homdesbois a écrit:
Oui on se retrouvera peut être à l'arrivée , mais pas pour une bière :gaba: :gaba: :lol: :lol:

Ca ne nous regaaaaarde paaaaas !
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Julien29 » 07 Avr 2016 07:40

Jerom68 a écrit:
Julien29 a écrit: mais toujours en 29 :IoI:

Ah ça c'est bien !
Tu as également les cadres des fabricants chinois qui sont donnés en SR carbone.

Du côté des chinois j'ai regardé et j'ai trouvé les roues chez light bicycle. Après diverses consultations sur les forums les retours sont positifs et vu le prix pourquoi se priver ? Le seul hic : les frais de douanes....
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar Julien29 » 07 Avr 2016 23:32

En fait après réflexion ce sera des asterion à nouveau ! Les xc 29sl.
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 18 Avr 2016 18:50

Petit UP également , dimanche RANDURO départ Buis les Baronnies 8H30 60 km / 2000m , et possibilité d'une petite boucle supp

MP pour covoiturage :wink1: je partirais le matin tôt et roulage tranquille
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: [Dim 24/04] --> HDBuiscyclette - Randuro de 60km

Message non lupar salut » 18 Avr 2016 23:02

:wink1:
salut

Message non lupar Julien29 » 19 Avr 2016 08:48

Hello HdB !

Je vais prendre ton numéro de mobile. en comparant ton parcours et le mien, on va faire une bonne partie commune (rouge pour toi et bleu pour moi). Ce serait sympa de pouvoir rouler ensemble. Sinon ce sera bibine à l'arrivée :IoI:
A dimanche :wink1:
2016-04-19_084609.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 19 Avr 2016 21:39

Yes on se verra peut être , je ne suis plus dans la categ "avion" en montée , mais ce me fera plaisir de vous suivre qqes instants :wink1: et de vous rattraper dans les descentes 8)

A+

NB : nan nan pas bibine :D
salut

Message non lupar fafou » 20 Avr 2016 20:56

Homdesbois a écrit:Yes on se verra peut être , je ne suis plus dans la categ "avion" en montée , mais ce me fera plaisir de vous suivre qqes instants :wink1: et de vous rattraper dans les descentes 8)

A+

NB : nan nan pas bibine :D

ça sens le challenge HDB, je te prend au maux (mot :tire_langue: ) pour nous se sera facile de nous reconnaître deux lapierre en 26p ça doit plus trop exister :lol:
ça fera l'occasion de se croiser autre-part que sur le forum :wink:
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar Julien29 » 22 Avr 2016 15:38

Yes onnse voit la bas !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 24 Avr 2016 20:11

Ce fut bien sympa avec un superbe nouveau single ouvert au fond d'un ruisseau presque asséché en cette période il va devenir un must du coin. .et puis bonus dans falaises de saint julien. ..
Vu julien et son pote mais pas fafou
Cr à suivre...
salut

Message non lupar salut » 26 Avr 2016 12:45

A la poursuite de Carmen ..

Nous étions un certain nombre de Dragons à vouloir retrouver Carmen sur les pentes de la bohémienne , prêts à croiser le fer , mais à surtout tourner les manivelles , de toutes les bannières , des enduros , des XC , des noires et même des roses , les goûts et les couleurs …
Image
Le vent est glacial mais pas encore au top de sa forme , on le verra plus tard :shock:

C’est parti , go go go , ah bon ! c’était marqué « Rando » , et on se prend les premières grimpettes
:arrow: assez /
:arrow: relativement /
:arrow: très /
:arrow: trop
….vite
(rayez les mentions inutiles , mon choix est la dernière …)
Alternance de pistes roulantes et de bouts de route, je suis le mouvement tant bien que mal et pousse sur la dernière rampe qui mène à 1050m près du col de Guibert (R1), cette fois ci je ne shunte pas le ravito et apprécie la convivialité et l’abondance.
Le col passé, ben logiquement on redescend , vers un vallon qui sera le clou de la journée , je croise les courageux Trans-B qui remontent en poussant vers le ravito , je scrute un peu les mines , ça a l’air pas mal pour eux ,mais pas de Julien , ni de Fafou , ..
On s’engage alors vraiment dans le vallon, un nouveau sentier , non référencé , c’est le Vallon des Enfers , tracé spécialement qui passe tantôt au fond , tantôt sur les rives en balcon , trialisant , glissouillant, marchu, remontant , très ludique et expo parfois, extra ! Devant moi mon rider rose qui avance pas trop mal dans les montées et pein + dans les descentes sans TDS auto , on alterne ..

Image
Image
Poursuite vers la Gabelle, la Retranche , enchainement de petits singles bien ludiques dans des vallons reculés
Image
Image
Voilà mon Dragon rose qui me rejoint, alors que je prends des photos …
On discute, ah bon d’accord , et bien bonjour….. Carmen , en fait tu étais dans le peloton des Dragons ….
Image
Le chemin devient tout de suite moins pénible, sauf dans les montées roulantes où malgré ses pédales plates , son entrainement de triathlète à Embrun fait des ravages parmi les prétendants mâles … , rigolo …
Image
On poursuit une bonne remontée alternant poussages pour (presque) tous et roulages, pour atteindre l’Adret de Vic par Truphémus (j’adore ce nom..) , joli single avec des petits passages sympathiques.
Image
Une longue ligne droite nous permet de rejoindre le beau village fortifié de Montbrun les Bains, caractéristiques avec ses « maisons hautes » = maison à deux ou trois étages pour les bêtes en bas et les habitants en haut.
Image
Image
Après un bon ravito qui marque le moment du retour, on traverse le village avec une séance d’escaliers pavés en calade et en montée , ça secoue bien la pulpe ;
Image
Puis sur le segment de l’Ubac de Vic, Carmen s’arrête à cause d’une crevaison pas trop lente .., le Larsen est à l’agonie (doux euphémisme ..) mais tiendra bien jusqu’ à la fin du parcours .., réparation éclair , incroyable le nombre de sollicitations pour aider ou demander si on avait tout .., la prochaine fois je m’habilles en rose …
C’est reparti nous quittons le GR91 C pour prendre un bon single de liaison sur la côte de Filez en direction de la Gabelle et surtout de la montagne de la Bohémienne, poussages, portages s’alternent avec de belles sections de roulage physique mais ludiques.
Sur la piste : elle est devant moi
Image
Poussage : je suis devant … HDB roi du poussage
Image
salut

Message non lupar salut » 26 Avr 2016 12:52

Sur cette piste j’en ai bavé, je mange ma première barre ….et je perds de vue ma Carmen rose…définitivement ou presque
Image
Le Col de la Jas, bel endroit et beau single qui me permet de remonter au ravito 1
Image
Image
Le Mont Ventoux nous domine du haut de ses 1910 m ….
Image
Les bénévoles sont frigorifiés au ravito en dessous du col de Guilbert mais super sympas, je shunte tout de même l’arrêt ravito et poursuis l’ascension de la Nible par la célèbre piste raide-morte ..
Image
Puis cela redescend, puis cela remonte, heureusement que la vue est magnifique sur la montagne du Bau au-dessus de la Roche sur le Buis, que vont rouler mes collègues de la Trans B ..
Image
Le sentier devient moins large, plus ludique , rapide , avec des passages de rochers joueurs , enduro quoi …
Image
En parlant d’enduro justement , je tombe sur 3 jeunes qui attendaient depuis un bail qu’un VTTiste en 26 ou 27,5 passent pour récupérer une chambre : ce sont des jeunes de BLB , qui connaissent le secteur par coeur : un spé enduro carb 27,5 tout bon, un Trek fly superbe et un Scott LT extra , l’un a terminé premier de la mega en junior , donc ça envoie , on répare avec ma dernière chambre .., et c’est parti , on sort de la zone de confort de la randuro pour aller taquiner du gros : sentier de St Julien ouvert dans la face ! UN peu de poussage et de portage , pour atteindre le stand de tir ..
http://www.singletrack.fr/sentiers/,2850.html
Je suis bien, mais c’est dur , expo et noseur , ca passe en mode catamaran (les jambes sorties), et puis go go les rondins dans les marches, le fait d’être en groupe me permet de me débloquer sur certains passages chauds , …, ils me larguent progressivement , je souffle un peu et reprend une bonne vitesse , dans les zones du bas , racines sèches, gravettes glissantes, pavasses mal placées , tout y est pour se faire plaisir .., j’en retrouve un qui a crevé ( le même) qui m’indique comment remonter et récupérer la fin mon parcours , en fait je remonte presque tout.., et retrouve une bonne section finale rapide ..

J’étais là-haut dans la face.
Image
Arrivé à Buis les Baronnies après une bonne matinée dominicale : lever 4H30 et fin de rando 13H30 ..
Tranquille. Je trouve Julien et son pote sur le parking , et la Carmen et … son pote :winking: aussi sur le parking.
Image

A la prochaine ..
HDB

NB Bien sûr Carmen était un prénom choisi pour servir le récit avec la Montagne de la Bohémienne :mrgreen:
salut

Message non lupar Julien29 » 26 Avr 2016 13:05

Joli CR HdB.
La descente de la Nible est excellente ! J'ai totalement adoré, avec une vue sur le rocher du Saint Julien. En revanche Les TB que tu as croisés devaient être perdus puisqu'à aucun moment nous croisions la Randuro. nous roulions sur des portions communes dans le même sens.
La. Piste raide morte, je cherchais un nom. Elle était top celle la
Je vois que vous avez aussi fait le même parcours que nous après Montbrun ! Super chouette !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 26 Avr 2016 13:11

Homdesbois a écrit: le Larsen est à l’agonie (doux euphémisme ..)

Oohh le tacle à la gorge... Tu vas avoir des problèmes.... :lol:

En tout cas joli cr et belles pix Hdb merci !
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique

VTT: Yeti ASR-5

Message non lupar Corto » 26 Avr 2016 13:42

Parcours ludique alors dans le même style que la transbaronnie ? Roulant mais pas chiant.
Bien joué.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...