Pour ceux qui aiment les Trans.....

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Pour ceux qui aiment les Trans.....

Message non lupar Corto » 30 Avr 2014 11:26

On attend ton CR et les photos avec impatience :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar artus(yves) » 30 Avr 2014 21:24

L'ancien CC que je suis sera present au depart a Nyons. :D
Un evenement pour le ch'ti que je suis devenu. :mrgreen:
artus(yves)
Expatrié toujours cyclOcrampOnné

VTT: scott génius, GT Force, Stumpjumper

Message non lupar jf » 01 Mai 2014 20:27

artus(yves) a écrit:L'ancien CC que je suis sera present au depart a Nyons. :D
Un evenement pour le ch'ti que je suis devenu. :mrgreen:

et tu roules sur un GT maintenant ? :gaba: combien de temps que t'es parti déja ?
Je me rappelle encore de ton pot de départ sur le parking d'Yzeron :IoI:
Si tu t'arretes a Lyon un de ces 4 ; tu sais ou sonner :wink2:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Larsen » 01 Mai 2014 20:40

jf a écrit:....Je me rappelle encore de ton pot de départ sur le parking d'Yzeron :wink2:

On n'a pas les mêmes valeurs, moi c'est le générique de fin des pommes
viewtopic.php?f=15&t=4383
ça se passe à 6'30"
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar artus(yves) » 01 Mai 2014 21:38

Merci Larsen, mais je préfère les souvenirs de JF :mrgreen:
Déjà 7 ans que je suis parti mais toujours accro au forum.
Je ne poste pas souvent mais suis avec attention vos conseils techniques.
Vos CR de sortie en montagne me fond rêver.
Pour le spad, le GT ne correspond pas vraiment au profil nordiste. Par contre, il me suis dès que j'ai l'occasion de descendre dans le sud.
Je passe une semaine à Vinsobres et profite pour faire le jour 1 de la trans. Je dois repartir dimanche :(
JF, merci pour l'invite. Dès que je reviens voir mon fils qui est sur Lyon, je fais signe. :P

@Darky, si tu vois un mec en GT force gris et en tenue noire, casque noir, camel back orange... :wink:
artus(yves)

Message non lupar Julien29 » 02 Mai 2014 07:58

Hello l'ami !

Aucun souci je tacherais de venir te saluer en espérant ne pas me retrouve largue dès le 1er km car je suppose que sur les 130 inscrits, il y a 129 mobylettes ! xD
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar artus(yves) » 02 Mai 2014 14:41

T'inquiète. Pas de mobylette en ce qui me concerne.
Je laisse les jeunes devant. :gaba:
artus(yves)

Message non lupar Julien29 » 05 Mai 2014 18:42

Le retour au boulot en ce Lundi matin n’a pas été des plus simples, d’une part : retrouver le train-train, le bruit, les klaxons et tout ce monde mais aussi et tout simplement le réveil !

Parti Vendredi en milieu d’après midi, je fais route tranquillement vers Buis-les-Baronnies. Arrivé aux environs de 18h, je file au gîte de St Julien perché au dessus du village pour prendre possession de la chambre : le gîte est top : neuf, l’accueil chaleureux et le cadre et tout simplement magnifique !
photodsqdq 2.JPG

Je redescends en ville pour y faire un tour et il est déjà l’heure de manger et de dormir.

Lendemain matin, levé 5h30, on prépare les affaires et premier constat : Ca souffle et il ne fait vraiment pas chaud. J’arrive dans les premiers pour récupérer ma plaque et un petit t-shirt en cadeau. Les gens arrivent au fur et à mesure. Il y a du très beau matos : des S-Works, Niner, Rocky Mountain et j’en passe, 95% des vélos sont en carbone et les mecs sont affutés. Ce n’est pas une course mais j’ai tout de même peur d’être dans les choux ! Je cherche Yves mais ne le trouve, il se trouve surement à Nyons. On embarque les vélos dans les camions et les bonhommes dans les bus direction Nyons !

Arrivé là bas, un petit thé, une brioche et le temps de récupérer le vélo nous voilà parti ! Les 130 VTTistes attaquent par un morceau de route bien raide pour ensuite attaquer un single et donc bouchon qui sera le seul. 100m plus loin plus de balisage, ca commence bien… heures mènent que certains avaient demandé le GPX à l’organisation. S’en suit une longue montée sur toute ou je rattrape l’ami et nous discutons un petit moment. Une voiture nous suit j’accélère et je n’ai plus revu l’ami nous nous reverrons à l’arrivée. Nous prenons de l’altitude et arrivons au début du 1er single ! Sympa, ça promet ! On remonte ensuite par un bout de route (oui encore) pour cette fois attaquer un « single » ou plutôt une sorte de ruisseau asséché avec des biens ultra lisses ! Et donc 1ère chute sans trop de gravité ! La pente se durcie et nous attaquons une longue montée ! Arrivée en haut ravito et un panorama magnifique.
Nous avons déjà fais 1100m de D+ que ça passe vite et pas trop mal. Le début de la descente est Rock n Roll mais la suite : un délice ! On aperçoit quelques «Terres Noires » locales ce qui donne le sourire ! Il faut ensuite remonter car il en reste à faire du D+ ! Une fois en haut il commence à se faire faim ! Ca tombe bien le 2ème ravito est en bas : Salade de pâtes délicieuse, pâté local bref que du bon ! Pour la digestion on enchaîne par un magnifique single le long d’un petit cours d’eau.
photo 5(1).JPG

On enchaine par une montée bien costaud : c’est raide, on vient de manger et il n’y a plus de vent bref une galère ! On arrive enfin « en haut » sur les crêtes ! Que c’est beau ! On se régale à contempler ce paysage !
photo 3(3).JPG
La descente qui suit est technique et raide mais encore et toujours en single avec de petits passages sur leurs terres noires de quoi redonner le moral ! On avale encore une montée et un coup de moins bien se fait ressentir vivement le 3ème ravito ! Ouf ! Il est en bas ! On boit, on mange et c’est reparti ! Plus que quelques montées selon le profil que j’avais pris soin de coller sur le biclou ! Un poussage sera effectué histoire de s’économiser ! ca n’en fini plus de monter et enfin arrivé en haut ! Une jolie vue sur le lac de Lamotte-Chalencon ! Sacrée descente raide, épinglue et technique de 3 km. Allez courage, encore 2km et on termine cette 1ère journée après 5h50 de selle avec 60km et 2800m de D+ au lieu de 2300 annoncés

Nous récupérons les sacs, on prend la douche, posons les vélos et il est l’heure de faire connaissance avec les camarades de chambre autour d’une bière. On rejoint ensuite l’orga qui nous a préparé un pot en guise d’apéro et fini par recroiser Yves qui lui aussi à l’air d’avoir bien apprécié !

Nous mangeons et on ne fait pas de vieux os : au dodo car demain on remet ça !

Dimanche, 7h30 le réveil qui sonne ! Déjà ? On ouvre les volets : pas un nuage et le soleil est là, ça motive ! On avale un bon petit déj et on repart

Les 15 premiers km seront faits de coups de cul assez raids et un peu technique, les jambes chauffent vite ! On attaque une des grosses montées du jour 700m de D+ en un coup aie ! Arrivé en haut 1er ravito, les jambes tournent bien et on enchaine avec un single tout simplement jouissif : Ludique, technique, roulant avec un passage à flan de falaise dont je me souviendrais toute ma vie, là il n’y a pas le droit à l’erreur bref la perfection !

On alterne ensuite petite montée bien raide et single pour finir par une longue montée bien casse-pattes : vivement le 2ème ravito ! Il est enfin là ! Nous dégustons la salade de pâtes et apprécions le spectacle que quelques vautours nous offrent ! C’est aussi la jonction avec le parcours 60km qui est parti depuis Buis au petit matin s’effectue. La descente qui suit est un calvaire ! Celle-ci se fait à pied au 2/3.. Dommage.

Selon le profil de la 2ème étape plus qu’une montée et c’est terminé ! Erreur ! On réattaque une longue montée, un peu de plat et enchainons avec un poussage sur une pente à 45% de quoi étirer les mollets J

J’attends avec impatience le 3ème ravito qui se montrera avec plusieurs raidards impossibles à monter.

Arrivé au ravito je me rue sur les oranges, l’eau et demande à remplir ma poche mais ils n’ont plus d’eau. La fin se fera sans, il reste sois disant 92 de D+ et 750 de D-. Il en restait au final 150… Nous roulons un bon bout de temps sur les crêtes avec une vue imprenable sur le Ventoux ! Que c’est beau ! Nous attaquons la dernière descente et certainement la meilleure ! Un single joueur comme pas possible avec des épingles !

Quelques minutes plus tard j’arriver, ca y est c’est terminé pour cette 2ème et dernière étape en 6h20 avec 70km et 2750m de D+ au lieu de 2300 annoncés mais j’ai terminé cette TB et j’ai la banane, voilà le principal !

Un bon plateau repas est servi avec un Kir cassis : 2 gorgées et me voilà très joyeux !

Je profite d’avoir du temps pour me doucher, manger une bonne dame blanche et boire un coca, me promener avant de reprendre la route !

Bref un super we, une organisation extra, même si il y a eu quelques soucis de balisage et de calcul de km et D+ mais on fermera les yeux là-dessus car les parcours était top !

Concernant les traces j'ai demandé à les récuperer, je devrais les recevoir d'ici peu en revanche il y a quelques passages en terrain privé mais je vous rassure aucun des single est concerné !

Voici d'autres photos :
photo 1(2).JPG

photo 2(2).JPG

photo 2.JPG

photo 4(1).JPG

photo 5.JPG

Le RDV est pris pour l’année prochaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 05 Mai 2014 19:08

Ca marche le rdv est pris pour l'année prochaine , tu as super bien vendu ton affaire ! :winking:

Bravo pour le CR , passionnant , on s'y croyait , (même si j'attendais la seconde chute , comme tu avais parlé d'une première chute au début ..) ,
Bravo pour les km et deniv parcourus :veryeek: , quand tu as la pêche tu peux accepter ce type d' approximations du D+ , sinon ca doit être dur quand même ...

On attend la trace pour connaitre ce beau balcon au dessus de rien et ces multitudes d'épingles :gaba:

NB : Tu es fin prêt pour l'autre T. maintenant ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar mickeymode » 05 Mai 2014 20:45

pfiouw sacré belle rando :IoI:
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar artus(yves) » 05 Mai 2014 21:49

Darky a très bien résumé l'affaire.
Je n'ai pu faire que le 1er jour à mon grand regret. J'ai déjà prévu de revenir l'année prochaine :tire_langue:
Image

Image

Image
Désolé Darky de ne pas être resté un moment pour boire un coup avec toi mais j'étais attendu pour mon retour dans le nord :cry:
Promis, si on se retrouve l'année prochaine, je viens avec des amies belges (maredsou, st bernardus et autres... :gaba: )
salut les CC et à bientôt j'espère
:wink1:
artus(yves)

Message non lupar Corto » 05 Mai 2014 22:59

Bien joué, ça pas l'air dégueu le coin.

Par contre 5h50 pour faire 2800 de D+ ayant roulé quelques fois avec toi, ça reste roulant par rapport à un parcours typé montagne.
Peu de portages ? pas trop de pistes ?

Mais du coup c'est différent et surement pas ennuyeux, à voir en 2015 comme il n'y aura une Valslopette qu'en 2016...

PS : video culte :lol: :lol: :lol: , il faudra venir en Alsace qu'on fasse la suite les raisins !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Julien29 » 30 Avr 2015 11:33

Édition 2015 c'est parti !
100km de vtt et 250 en toute en guise de préparation ça va être drôle et dur ^_^
Certains CC le font ?
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar Julien29 » 04 Mai 2015 08:03

Bon et bien rentré de la TB ! Petit CR rapide ce soir et je vous posterais les liens gpx ce soir ,ca peut toujours servir. Première journée assez dur a cause de la chaleur (33 degrés) 55km et 2650D+. Et hier 57km et 2250m de D+. Super parcours beau temps, bon terrain , une bonne organise et une bonne ambiance surtout de la part des organisateurs ! Sans parler des paysages bref vivement l'année prochaine encore ?!? bonne journée à vous !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 04 Mai 2015 11:25

Yess bravo Juju

Je pourrais avoir des exemples de traces , je sais que le collègue de Trente pas a tracé sa partie , mais je n'ai le global ...

A bientôt
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...