Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Emmanuel » 13 Oct 2022 11:40

16km de moyenne sur un parcours pareil... :veryeek: on n'est pas sur la même planète!

Je suis tombé sur cet article il y a qq jours: https://www.velovert.com/news/17666/dans-la-roue-de-titouan-carod

Où comment sauter un beau road gap sans même rentrer la tige de selle télescopique.... :veryeek:
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar roro » 14 Oct 2022 17:10

Corto a écrit:Bruni 15ème avec son VAE, comme quoi...



comme quoi les gars en DH savent aussi pédaler :lol: , ok avec une aide pour Bruni :mrgreen:
Pierron s'est enchaîné le roc trophy, course sur 5 étapes, 238kms et 6k de D+ plutôt axé xc/marathon, et fait 56/200.

Corto a écrit:Le vainqueur Tempier VTT XCO a pulvérisé le record en 5h07 !!!


t'imagines, un crosseux en vélo rockrider qui gagne la transvé :gaba: Sachant qu'il y avait un beau plateau cette année, avec un Turcat en grosse forme en 2022.
On pourrait se dire, le gars a envoyé en montée ... bah pas que, en descente il a fait mal aussi

Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 17 Oct 2022 14:56

Le podium au niveau morphologie est digne du tour de France ou des traileurs, fins de fins pas une rondeur superflue!
Pierron 15 eme c'est quand même super bien pour un descendeur, même si ceux çi ont une caisse d'enfer en velo. Je me rappelle d'une video dans laquelle Vouilloz met un vent à des routards en montée sur un gros vélos non electrifié !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 17 Oct 2022 15:02

Oh un Rockrider d'Azur!
Ca c'est bon de remettre en place que le velo ne fait pas tout.... les cyclocrosseux sont également des équilibristes d'ailleurs des courreurs et courreuses brillent dans plusieurs catégories. Les oppositions sont de moins en moins de mises c'est une bonne chose pour le cyclisme..... ah si il ya la controverse du championnat du monde de gravel qui est sérieusement contesté, d'autant que des champions(nes) ont roulé en velo de route....les pros calculent tout pour gagner, si à la transvé ( je provoque un peu) un velo de route est plus performant que tous les autres vous allez en voir!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar roro » 26 Sep 2023 16:25

Image


:oeil:


salut à tous,

Je réouvre le post empoussiéré de la TV, pour y ajouter quelques mots à la pile historique des retours. Bon le mien sera light car d'une la région, je ne la connaissais pas (et à vrai dire, j'en sais pas vraiment plus !!!) et de 2 j'étais pas venu pour un circuit touristique :lol:

Ce we se déroulait la 35ème édition, au départ de St-Martin en Vésubie, avec un tracé annoncé comme nouveau mais avec les métriques classiques et une difficulté dans l'esprit TV.
Arrivé la veille du départ, petite sortie de déblocage et de reconnaissance du départ : le sentier du facteur :shock: , ah ça va boucher rapidement et ça va piquer !
Au briefing, GE expliquera que cette partie sera hors chrono : vu l'étroitesse du sentier, les épingles, le revêtement, ça aurait été un carnage. Pour autant, les barrières horaires la prennent en compte donc faut pas s'arrêter y prendre des photos :mrgreen:
Dimanche 8h15, 15' après le départ des VTTAE, ça partira en rythme derrière la moto ouvreuse. Y'a 730m de D+ à s'enquiller en 7.5kms, l'échauffement se fera pendant la course ! Au passage de la cellule chrono aux lacs de la Colmiane, sans savoir où j'en suis, je me retrouve dans un paquet où ça appuie fort en montée et ça reste sur le vtt en descente.
Retour dans la vallée au niveau de Venanson, le circuit 2023 prévoyait une partie dans le lit de la Vésubie : sable, cailloux, traversées du cours d'eau, balisage sommaire, retraversée pieds dans l'eau de la Vésubie. Bref, c'est atypique, ça marque le coup et rappelle l'histoire, mais ça tape dans le moteur jusqu'à Roquebillière.

Et le moteur, il va être sollicité avec le morceau de la journée : 14kms de montée et 1000m de D+.
Je me retrouve dans un groupe d'une poignée de vttistes, dont la 1ère féminine (pro) et un jeune rider croisé en juin sur une course au Ventoux où on s'est bataillé. La montée va faire du mal, entre les parties pistes, poussages, portage dans le raide, sentier en épingles ... et sera le point de jonction avec la Trans50.
Gros point d'échauffement, car avec mon groupe on commençait à revenir sur pas mal de VTTAE, au moment même de l'arrivée des tops pilotes du 50. Fallait pas être un électrique à ce moment là :colere: , car globalement ça gueulait de partout "laissez passer les musculaires !". La suite sur un sentier traversant, en dévers et technique n'arrangera pas la situation.

50kms, 2000 de D+, 4h de course, un coup de moins bien se pointera. Stop rapide au 2ème ravito pour remonter ma selle :evil: , faire le plein de flotte.
Il me faudra 10-15kms bien tassé pour reprendre du jus, mais entre-temps je prendrais cher dans les descentes techniques que je subirais par ce coup de bambou. Bras et quadri en feu.

Dernière grosse bosse, la montée au col St-Michel, plein soleil et peu roulante. ça grimace de partout ... clairement, cette montée fera du mal.
Vient ensuite le sentier en balcon avec un peu de gaz (1 VTTAE dans le ravin + 1 autre VTTAE au sol en sang [il sera héliporté]) et descente sur Coaraze et son final chaotique. Clairement, je perds du temps en descente sur les très bons descendeurs qui reviennent sur moi.

Les 15 derniers kms, qui semblaient plats sur le profil, vont finir d'user le bonhomme : ça monte, ça descend, ça pousse, ça descend. Je m'accroche, et roule avec un vttiste du Trans50 avec lequel on se motivera à ne pas lâcher le rythme.

A 3 kms de l'arrrivée, un concurrent du grand parcours se collera à moi après une descente. Un mano à mano commencera, avec un 1er coup de bluff de sa part dans une montée. Collé à lui, quitte à se cramer, je mets tout ce qui me reste sur une partie route pour lui mettre le plus de distance possible ...la dernière descente sur Nice est décrite comme "hardue".
Frais, je l'aurais passé sur lé vélo, là je fais la dernière moitié à côté :oeil: c'est pas le moment de s'en mettre une.
Sauf que ça revient derrière :shock: , et on finira au sprint de 500m (je suis à 2 doigts de ma FC Max), que j'emporterais :IoI:

La fin d'un beau raid, physique à la montée et à la descente, où la polyvalence joue énormément.

Je me suis dit que j'étais toujours en prise sur les 7h05 de roulage (6h25 de chrono), mais en fait le classement me fera comprendre que j'étais dans une partie des participants qui ne sont pas venus acheter du terrain :mrgreen:
ça sortira à 83kms, 3150m de D+ et 3800 de D-.


Je visais au mieux un top 70 pour 200 partants, et espérais être en-dessous des 100 .... ça sera une 34ème place/206 qui viendra clôturer ma plus belle année sportive :IoI:
Je louperais le podium des master 40 de 4' (je me suis fait reprendre dans la descente du col St-Michel :oops: ), mais j'avoue n'avoir jamais pensé pouvoir faire une aussi bonne place dans ce raid relevé et bondé de locaux connaissant le parcours par coeur.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Emmanuel » 26 Sep 2023 17:36

Sacrée perf Roro!

Tu as du bien te préparer en amont pour un tel résultat ! Bravo!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Xtof » 26 Sep 2023 20:02

BRAVO pour le classement :IoI: et merci pour le recit, j'y etais aussi (bien tranquillement dans mon canapé) :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar roro » 27 Sep 2023 16:14

Emmanuel a écrit:Tu as du bien te préparer en amont pour un tel résultat ! Bravo!


à peine :mrgreen:

quelques Béchères et quelques DH0 :lol:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Précédente

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron