Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 21 Mai 2019 12:46

roro a écrit:Ouais enfin, le champion de France xc marathon...qui s'est entraîné spécifiquement en descente pour cette TV.
Et le 2eme, multiple vainqueur de la TV, en moule boules aussi, à remporté l'Epic Enduro cette année.


C'était juste pour exiter les antis crosseux et anti moules boules, perso je n'ai roulé que sur des XC jusqu'au Levo, et en moules boules encore maintenant, mais je met des shorts avec bretelles pour avoir des poches, lors des sorties plutôt enduro! :gaba:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Mai 2019 13:22

Euh le XC n'a plus rien à voir aujourd'hui avec ce que l'on a connu jadis , les gars vont dans les rochers , sautent des tremplins, des doubles , font de la maniabilité , tout cela avec la tige de selle longuement sortie .., :wink1: et ils ont souvent un entrainement spécifique pour certaines épreuves comme le précise fort justement Roro , donc pour jouer la légéreté et l'efficacité le moule truc est encore le mieux , l'esthétisme est un autre sujet ... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Mai 2019 19:27

Allez (ça manquait.....) une petite vidéo des recos de la Dole avec Nadine , qui profitent des bienfaits de l'électrique , "machine woman" ne s'arrête jamais ..,

Jolie nouvelle partie ,qui est en fait le sentier historique de la TV , , souvenirs , souvenirs , c'était une de mes parties préférées avec que 3cm de déb à l'AV, esthétique et physique , c'est la partie qui tabassait le plus mais bon , on était jeune :winking:

Faut écouter de temps à autre les commentaires de François sur les avantages du eVtt...

https://www.youtube.com/watch?v=yND8AEylMbs

Sinon avec leurs différentes vidéos recos vous pouvez vous faire toute la TV ou presque dans le canapé 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 21 Mai 2019 23:26

Le col d'Andrion et sa descente cassante (si peu.._) et surtout la montée du Brec d'Utelle même en VTTae ca le fait ... :winking:
https://www.youtube.com/watch?v=zAK0ZJxb79I

Pour la descente du Brec c'est la suivante 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar lionel pet » 22 Mai 2019 09:59

ah :pipi: l'electrique tout les arguments sont bons et justifiés mais ce n'est pas du vélo

en plus les pilotes commencent à faire n'importe quoi :colere:
quand tu vois la vidéo que larsen à posté dans Lyon,déja qu'on prenait des réflexions en descendant,maintenant si les motorisés montent les marches il nous reste pas beaucoup de temps à pouvoir rouler dans Lyon.

pareil dans les chemins,les pilotes qui sont déja costauds en musculaire des qu'ils sont motorisés ils freeride n'importe comment(vécu en direct avec un pro)

enfin :!: :!: :roll:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar KiKi » 22 Mai 2019 12:25

tout à fait d'accord pour Lyon, déjà il y a 6 ou 7 ans la dh secrète Basilique de Fourvière/cathédrale St.Jean à été fermée, les djeuns s'amusaient à poster leurs vidéos sur le net du coup ça amenait plus de fréquentation :colere:
Pour la vidéo du pilote PRO en vae, quasiment tous les endroits ou il ride dans Lyon sont interdits y compris la Sarra, et le mec s'en tape il n'est pas Lyonnais! le pire la marque et les sponsors le soutiennent et en font une exemple de démonstration commerciale...oui d'accord aussi le vae c'est moins discret comme moyen de vélo furtif :help:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 22 Mai 2019 13:37

Oui , lui à fond dans les ruelles de Lyon c'est moyen ... :evil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 22 Mai 2019 16:04

Un ou deux connards ou plusieurs pourrissent ce qu'ils touchent c'est pas nouveaux, ensuite oui le VTT va peut être disparaître ou devenir confidentiel vis à vis du VTTAE, eh oui lorsque les chemins seront surbookés de faux vélos, les règles contraignantes vont apparaître.... j'ai connu ça pour le dériveur sur les plages et aussi la planche.... on s'adapte ou pas, moi j'ai choisi.... et voyez vous je viens d'acquérir un gravel (musculaire mais léger) pour mon velotaf et mon plaisir de vieux pour freerider les routes goudronnées et forestières..... ça va faire encore plus de monde sur les chemins les gravels, font chier !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 20 Sep 2022 18:04

-
-
-
Loic Bruni à la Transvé.

Il y aura du spectacle dans les descentes, il faudra le laisser passer, je vais essayer de voir sur Strava combien il fait dans la descente du brec d'Utelle comparé aux locaux :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 21 Sep 2022 13:33

Je pense que Bruni est capable de doubler dans des endroits impensables pour le commun des vttistes!
Je pense au film du descendeur pro ( le nom??) aux Deux Alpes lors de la grande course départ en ligne.... dans le chemin qui descend à Vénosc il coupe pour doubler dans des endroits improbables!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar RéMi » 21 Sep 2022 13:59

Corto a écrit:-
-
-
Loic Bruni à la Transvé.

Il y aura du spectacle dans les descentes, il faudra le laisser passer, je vais essayer de voir sur Strava combien il fait dans la descente du brec d'Utelle comparé aux locaux :mrgreen:


Ou as tu trouvé l'info?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar roro » 21 Sep 2022 14:41

Sauf qu'il va faire la TV en VTT AE ;)
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar ELT » 21 Sep 2022 20:17

roro a écrit:Sauf qu'il va faire la TV en VTT AE ;)

as tu essayé un VTTAE en descente? Un des CC a essayé le mien lors d'une soiree chronos after taf. Il a été surpris de la maniablité et de la stabilité ( 2.8 pouces )... alors Bruni avec la condition qu'il a les 20kg ou plus ne vont pas lui poser des pb.... sans compter que si il roule en super light ça sera un engin de 17 18kg qu'il aura entre les guiboles... ça va pas trop le changer!
Voir Nicolas Vouilloz et ce qu'il fait avec une lapierre a plus de 20kg surtout qu'il la mis au point !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar roro » 21 Sep 2022 21:16

Il n'y avait aucun jugement/critique sur les vtt ae dans ma phrase :D

Juste que Jérôme voulait voir les temps de Bruni sur les segments Strava, hors ces derniers sont en très grande majorité en musculaire. Bien que les segments AE se développent.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 13 Oct 2022 11:13

Bruni 15ème avec son VAE, comme quoi...

Le vainqueur Tempier VTT XCO a pulvérisé le record en 5h07 !!! :shock:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités